Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rico94sm et 58 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH

Message » 21 Avr 2004 20:51

le tweter des RF5 et des RF3 sont strictement identiques, seul le pavillon change... en fait dans la RF5 il y a les même hp que dans la RF3, "seul" : le volume de charge, le pavillon du tweter, le filtrage change... et aussi la finition : on paye aussi sur la RF5 le plaquage bois... (c'est un vinyl sur la RF3)
Malgrés que les hp sont identiques sur des enceintes, ce n'ai pas les mêmes enceintes... il y a fort à parier :roll: que les RF5 soient nettement supérieur aux RF3... ce n'ai pas juste un effet de gamme !!!?
Sans connaître particuliérement la RF5 (je ne l'ai jamais eu, je les écouté des dizaines de fois), j'avancerais que la RF7 doit vraiment creuser l'eccart... la charge est nettement supérieur aux 2 autres... les hp de grave passent de 20 à 25 cm (le saladier est en alu, sur les RF3/5 c'est du plastique), la chambre de compression est en 1,75' au lieu de 1'6> le 1,75' est aussi sur la centrale RC7)
A l'ecoute la RF7 est une fusée à côté d'une RF3 ou d'une RF35.


une RF3 c'est 1000 $, une RF7 c'est 2200 $... à l'ecoute la RF7 est d'une transpascence hallcinante / à la RF3... et les basses de la RF7 sont incomparables... là aussi on peut voir ca comme dans de la transparence !!! mais c'est à double tranchant, ce qui passe avec les RF3... devient intolérable avec les RF7...

a+
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Avr 2004 21:00

Bonsoir que valent les SF1 comme elles ont à un bon prix en ce moment....et avec quel ampli les associer merci c'est pour faire une config
jh25910
 
Messages: 972
Inscription Forum: 03 Fév 2004 15:45
  • offline

Message » 22 Avr 2004 9:26

Pr ajouter a ce que dit Vinsize, je dirais que de tte façon la RF3 n'est plus dispo, le RF5 si. Placage de la RF5 en effet d'une qualite qui n'a rien a voir avec le serie 15-25-35. Volume qui reste casable et WAF compatible (elle a tt de m dit : "Tu ne peux pas te passer de grosses enceintes, hein")

Pr moi perso, le grave et la restitutiondes RF5 sont amplement suffisants :lol: , aller au dela avec la qualite des autres elements (platine CD/SACD a tubes + ampli a tubes) ce serait jeter pas mal de CD a la poubelle - parce que TOUT s'entend, y compris ce qui n'etait pas forcément destiné à l'être, cela rend la restitution TRES vivante, mais il faut trouver le bon compromis.

Je n'ai jamais entendu la RF3 - mais j'ai ici une restitution de loin + définie et musicale que tt ce que j'ai entendu en auditorium sur RF15-25, y compris avec des amplis puccini et autres.

A+.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 5017
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Avr 2004 10:14

Je suis l heureux proprietaire d un ensemble
klf 39 a l avt
klf 20 a l ar
Sub de la marque
et centrale de la gamme legend
J ai un souci avec un des boomer de la centrale qui emet des bruits bien bizares, a titre de frottements;je l ai demonté de la centrale, et je n ai plus ces bruits desagreables
Je voudrais savoir, qui de vous connait qqun capable de reparer ou de me changer ce hp, en sachant que biensur la garantie est depassée

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 22 Avr 2004 16:53

vinsize a écrit:le tweter des RF5 et des RF3 sont strictement identiques, seul le pavillon change... en fait dans la RF5 il y a les même hp que dans la RF3, "seul" : le volume de charge, le pavillon du tweter, le filtrage change... et aussi la finition : on paye aussi sur la RF5 le plaquage bois... (c'est un vinyl sur la RF3)
Malgrés que les hp sont identiques sur des enceintes, ce n'ai pas les mêmes enceintes... il y a fort à parier :roll: que les RF5 soient nettement supérieur aux RF3... ce n'ai pas juste un effet de gamme !!!?
Sans connaître particuliérement la RF5 (je ne l'ai jamais eu, je les écouté des dizaines de fois), j'avancerais que la RF7 doit vraiment creuser l'eccart... la charge est nettement supérieur aux 2 autres... les hp de grave passent de 20 à 25 cm (le saladier est en alu, sur les RF3/5 c'est du plastique), la chambre de compression est en 1,75' au lieu de 1'6> le 1,75' est aussi sur la centrale RC7)
A l'ecoute la RF7 est une fusée à côté d'une RF3 ou d'une RF35.


une RF3 c'est 1000 $, une RF7 c'est 2200 $... à l'ecoute la RF7 est d'une transpascence hallcinante / à la RF3... et les basses de la RF7 sont incomparables... là aussi on peut voir ca comme dans de la transparence !!! mais c'est à double tranchant, ce qui passe avec les RF3... devient intolérable avec les RF7...

a+


oui, c'est vrai, le tweeter des rf3/rf5 est un 2.54cm titane mais comme le pavillon, le filtrage est fort différent... ce n'est pas tout à fait la même chose qui sort !

ce qui choque le plus au passage de la rf3 à la rf7, c'est le dynamisme du grave, une plus grande transparence, plus de vie...

on sent que l'on écoute une plus grosse enceintes, c'est indéniable !

maintenant, est ce que la différence de prix vaut ça ? c'est une autre question :)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:55

transeuropexpress a écrit:Pr ajouter a ce que dit Vinsize, je dirais que de tte façon la RF3 n'est plus dispo, le RF5 si. Placage de la RF5 en effet d'une qualite qui n'a rien a voir avec le serie 15-25-35. Volume qui reste casable et WAF compatible (elle a tt de m dit : "Tu ne peux pas te passer de grosses enceintes, hein")

Pr moi perso, le grave et la restitutiondes RF5 sont amplement suffisants :lol: , aller au dela avec la qualite des autres elements (platine CD/SACD a tubes + ampli a tubes) ce serait jeter pas mal de CD a la poubelle - parce que TOUT s'entend, y compris ce qui n'etait pas forcément destiné à l'être, cela rend la restitution TRES vivante, mais il faut trouver le bon compromis.

Je n'ai jamais entendu la RF3 - mais j'ai ici une restitution de loin + définie et musicale que tt ce que j'ai entendu en auditorium sur RF15-25, y compris avec des amplis puccini et autres.

A+.

TEE


les rf 25-35 sont effectivement plus douces et plus "molle" que les rf3-5-7 !
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 22 Avr 2004 16:58

CCOPERE a écrit:Je suis l heureux proprietaire d un ensemble
klf 39 a l avt
klf 20 a l ar
Sub de la marque
et centrale de la gamme legend
J ai un souci avec un des boomer de la centrale qui emet des bruits bien bizares, a titre de frottements;je l ai demonté de la centrale, et je n ai plus ces bruits desagreables
Je voudrais savoir, qui de vous connait qqun capable de reparer ou de me changer ce hp, en sachant que biensur la garantie est depassée


tu as donc une klf c7 ?

demande toujours à ton importateur mais à mon avis, ça va être difficile vu que ça fait un bail qu'il ne font plus l'enceinte :-?

en tout ças, klf30/20; ça me rapelle de bons souvenir ça !!!
bonne chance ;-)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 28 Avr 2004 21:53

Bon, je reçois ma carte de membre du club Klipsch dans 48h :D
J'ai mis le champ. au frais (+ un petit caol ila port pipe finish pour le digestif ;) ).

A bientot donc.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 28 Avr 2004 23:33

Bienvenue au club :lol: 8)

Quand tu auras installé tout ça tes commentaires sur le sub seront les bienvenus. :D
Caplam
 
Messages: 1375
Inscription Forum: 02 Fév 2003 11:29
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:37

au fait, j'ai écouté en avant première le nouveau pack THX ultra 2...
ça va faire mal, c'est certain !!!

j'économise déja pour les subs :roll:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 29 Avr 2004 16:40

plus d'infos ? :D

ici
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2004 9:22

Ce n'est pas le pack THX ultra 2, mais là j'ai pris une groooose baffe ! Je viens de changer de planète :D

J'y retourne vite.
Effcaash
 
Messages: 248
Inscription Forum: 07 Juin 2003 18:05
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 02 Mai 2004 10:02

Effcaash a écrit:Ce n'est pas le pack THX ultra 2, mais là j'ai pris une groooose baffe ! Je viens de changer de planète :D

J'y retourne vite.


attend de l'écouter...
tu vas te prendre une méchante claque :o
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 02 Mai 2004 10:42

ashram a écrit:au fait, j'ai écouté en avant première le nouveau pack THX ultra 2...
ça va faire mal, c'est certain !!!

j'économise déja pour les subs :roll:


C'est écoutable quelque part ?? :P
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 02 Mai 2004 10:46

tazz a écrit:
ashram a écrit:au fait, j'ai écouté en avant première le nouveau pack THX ultra 2...
ça va faire mal, c'est certain !!!

j'économise déja pour les subs :roll:


C'est écoutable quelque part ?? :P


oui, pour le moment chez l'importateur mais je négocie pour le voir chez moi :P
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron