Bjr @ tous,
Qui à une idée de l'ampli "idéal" pour les klipsch entre 1000/1500 € ?
D'aprés different CR, voici le trio que j'ai retenu:
Sherwood (New modèles ?) / HK (New modèles ?) / Yam 1400/2400
Selon vous... ? rotel? nad ? .....
@+
Klipsch serie RB - RC - RS : 25 // Sub Rw 12
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex02000, boutonp, Joss76, Meep, seboss et 84 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH
- Chesterfly
- Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
Le cambridge aussi pourrait être pas mal
- Loïc
- Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:28
Resalut Chesterfly
L'ampli ideal est celui que choisiront tes oreilles, toutefois,
perso je trouve le Sherwood (963) pas fatiguant a l'ecoute, musical, medium un peu en avant, graves un peu brouillon (qui ont spectaculairement change apres filtrage secteur).
J'ai lu de TB CR sur l'assoc NAD-Klipsch, a ecouter donc, la nlle serie a l'air TB.
Rotel & co, TB reputation, mais les amplis secs sont a mon avis a eviter avec nos klipsch, se mefier d'une ecoute brillante au premier abord.
Bien sur ensuite si tu es audiophile, il y a les hybrides Kora (en stereo) ou une soluce preamp 5.1 + blocs a lampe (perso ça me tente...).
Le resultat final depend aussi de la qualite de la source, des cables HP et of course du local d'ecoute.
A+
TEE
L'ampli ideal est celui que choisiront tes oreilles, toutefois,
perso je trouve le Sherwood (963) pas fatiguant a l'ecoute, musical, medium un peu en avant, graves un peu brouillon (qui ont spectaculairement change apres filtrage secteur).
J'ai lu de TB CR sur l'assoc NAD-Klipsch, a ecouter donc, la nlle serie a l'air TB.
Rotel & co, TB reputation, mais les amplis secs sont a mon avis a eviter avec nos klipsch, se mefier d'une ecoute brillante au premier abord.
Bien sur ensuite si tu es audiophile, il y a les hybrides Kora (en stereo) ou une soluce preamp 5.1 + blocs a lampe (perso ça me tente...).
Le resultat final depend aussi de la qualite de la source, des cables HP et of course du local d'ecoute.
A+
TEE
La configuration dans mon profil
Trinnov et JVC NZ900 forever (hélas for this life only)
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
J'ai eu une expérience klipsch RF3 + sherwood, l'ampli de puissance sherwood AMP9080 5x120w ss 8 ohms en simultané / 5 x 200w ss 4 ohms / dans les 30 kg.
Ce que j'en dit c'est dans le même esprit que TEE : à savoir son plein sans fatigue auditive, mais basses qui ont tendance, a ne pas être assez déliées.
chez moi les klipsch ont besoin d'une amplification assez séche dans les basses mais douce en haut... mais ceci dit la basse ample peut être avantageusement intégré dans la piéce d'écoute, grace à une optimisation->(placement des enceintes, découplage de l'enceinte par rapport au sol, association avec sources et cables appropriés)... Il faut aussi penser que la piéce d'écoute est + ou - tolérante vis à vis de la basse, et qu'une piéce d'écoute peut tout à fait rester intransigeante avec une basse qui prend son aise . Le nad T763 m'a semblé lui aussi doux et agréable, sans être des plus ténu avec les boomer.
A mon avis il doit être possible de trouver un ampli A/V intégré intransigeant avec la basse de la klipsch reference, mais qui reste doux et agréable en haut. Ceci dit, la piéce d'écoute est un facteur à ne pas oublier, celle-ci est à la base des pbs sonore que l'on peut avoir.
a+
Ce que j'en dit c'est dans le même esprit que TEE : à savoir son plein sans fatigue auditive, mais basses qui ont tendance, a ne pas être assez déliées.
chez moi les klipsch ont besoin d'une amplification assez séche dans les basses mais douce en haut... mais ceci dit la basse ample peut être avantageusement intégré dans la piéce d'écoute, grace à une optimisation->(placement des enceintes, découplage de l'enceinte par rapport au sol, association avec sources et cables appropriés)... Il faut aussi penser que la piéce d'écoute est + ou - tolérante vis à vis de la basse, et qu'une piéce d'écoute peut tout à fait rester intransigeante avec une basse qui prend son aise . Le nad T763 m'a semblé lui aussi doux et agréable, sans être des plus ténu avec les boomer.
A mon avis il doit être possible de trouver un ampli A/V intégré intransigeant avec la basse de la klipsch reference, mais qui reste doux et agréable en haut. Ceci dit, la piéce d'écoute est un facteur à ne pas oublier, celle-ci est à la base des pbs sonore que l'on peut avoir.
a+
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
transeuropexpress a écrit:Resalut Chesterfly
TEE
C'est quoi comme filtre secteur,Quel est son prix et où l'as tu acheté?
- DesCinés
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 04 Juil 2001 2:00
Pour Jeep et d'autres si interresse, le lien sur le filtre Dezorel:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=dezorel
A+
TEE
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ht=dezorel
A+
TEE
- transeuropexpress
où écouter ces enceintes en région parisienne ?
http://www.klipsch.com/news/photocaption.aspx?id=837
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... intet.html
je voudrais les comparer au pack KEF 2005.2
http://www.klipsch.com/news/photocaption.aspx?id=837
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... intet.html
je voudrais les comparer au pack KEF 2005.2
- antistress
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
Dites moi mais mon père voudrait opter pour des électra 926 et il vient d'avoir écouté des klipsch et il est tout aussi émerveillé alors j'aimerais savoir si ça vaudrait le coup d'acheter des klipsch (c la gamme reference)
- samgamegie
- Inscription Forum: 07 Mar 2004 16:00
Re slt TEE & vincesize4
J'ai du m'absenter pendant un long moment, mais me revoila.
Je n'ai toujours pas acheter mon ensemble HC, reporté pour fin juin.
Mais je reste à l'ecoute
Merci pour vos réponses pertinentes trés objectives.
Je ne suis pas particulierement "audiophile".
J'aimerais trouver (vu que j'ai le temps mais pas vraiment la possibilité d'ecouter) l'ampli qui se mari le mieux pour les Klipsch.
Sur vos conseils je vais donc regarder de plus prés la nouvelle serie Nad...
@++
EDIT: voici le lien pour les amplis A/V NAD
http://www.nadelectronics.com/av_receivers/index.htm
J'ai du m'absenter pendant un long moment, mais me revoila.
Je n'ai toujours pas acheter mon ensemble HC, reporté pour fin juin.
Mais je reste à l'ecoute
Merci pour vos réponses pertinentes trés objectives.
Je ne suis pas particulierement "audiophile".
J'aimerais trouver (vu que j'ai le temps mais pas vraiment la possibilité d'ecouter) l'ampli qui se mari le mieux pour les Klipsch.
Sur vos conseils je vais donc regarder de plus prés la nouvelle serie Nad...
@++
EDIT: voici le lien pour les amplis A/V NAD
http://www.nadelectronics.com/av_receivers/index.htm
- Chesterfly
- Inscription Forum: 03 Oct 2003 13:09
où écouter ces enceintes en région parisienne : klipsch 4 satellites RSX-4 avec 1 centrale RCX-4 ?
- antistress
- Inscription Forum: 04 Sep 2003 23:44
Demandes à l'importateur : Hamy sound 01 47 89 48 72
- vinsize
- Broker
- Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
samgamegie a écrit:Dites moi mais mon père voudrait opter pour des électra 926 et il vient d'avoir écouté des klipsch et il est tout aussi émerveillé alors j'aimerais savoir si ça vaudrait le coup d'acheter des klipsch (c la gamme reference)
Bon, demander ds ce forum si ça vaut le coup d'acheter des Klipsch, quelle va etre la reponse Sam??? A ton avis??? Si ton pere aime, qu'il se laisse aller, on ne vis qu'une fois.
TEE
- transeuropexpress
- transeuropexpress
tiens, c vrai ça, rsx, faudrais que j'écoute ça !
- ashram
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|