Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 18 Déc 2008 20:09

fte a écrit:
Gaahr a écrit: :o :o :o :o

Gaahr qui pense aux 90m de cable qu'il a fallu pour brancher son 7.1 :oops:


Petit joueur !

166 mètres chez moi, dont 41 mètres de câbles de modul. :wink:


je ne parlais que du cable d'enceinte. Sinon rajoute 20m pour le caisson, et 2m * 11 pour la modulation = 132 m

:evil: trop court



et si je compte les cables d'alim? :mdr:
Gaahr
 
Messages: 360
Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52
Localisation: 92
  • online

Message » 18 Déc 2008 20:34

ZELLY a écrit::mdr:
Gaahr a écrit:
ZELLY a écrit:Ca reste dans le domaine du résonnable :
- Le cable de modul. "Integration" : 200 Euros la paire en RCA 0.8m
- Le "Inspiration" pour les speakers : 90 Euros le mètre environ

Rapport qualité / prix imbattable pour moi, il faut les comparer à d'autres câbles vendus beaucoup plus chers pour espérer trouver mieux.

En tout cas, pour moi, la quête des câbles est enfin terminée. J'espère que mon post vous sera utile.

A+

:o :o :o :o

Gaahr qui pense aux 90m de cable qu'il a fallu pour brancher son 7.1 :oops:


Salut,

Ca reste raisonnable, sous entendu, pour une configuration stéréo, je ne pensais pas au multicanal ...

D'ailleurs il ne faut pas me parler d'install. en 5.1 ou 7.1, je suis allergique à ces trucs là :mdr:

Pour moi rien de tel qu'une excellente configuration Stereo, qui sait reproduire une scène sonore cohérente , que ce soit pour les films ou la musique.

Pour avoir l'équivalent en multicanal, il faut dépenser une fortune, et encore, il faut que la pièce d'écoute soit adaptée ... trop compliqué et honéreux pour moi ! :wink:


Le stéréo et le multicanal ont deux fonctions distinctes. Comment peux-tu être allergique au 5.1 ?
Tu vas pas me dire que du home-cinéma en stéréo c'est le pied :lol:

Pour moi l'idéal est de pouvoir disposer des deux installations :wink: Une pour la hi-fi, une pour le home-cinéma :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Déc 2008 20:49

Rugbystick a écrit:
ZELLY a écrit::mdr:
Gaahr a écrit: :o :o :o :o

Gaahr qui pense aux 90m de cable qu'il a fallu pour brancher son 7.1 :oops:


Salut,

Ca reste raisonnable, sous entendu, pour une configuration stéréo, je ne pensais pas au multicanal ...

D'ailleurs il ne faut pas me parler d'install. en 5.1 ou 7.1, je suis allergique à ces trucs là :mdr:

Pour moi rien de tel qu'une excellente configuration Stereo, qui sait reproduire une scène sonore cohérente , que ce soit pour les films ou la musique.

Pour avoir l'équivalent en multicanal, il faut dépenser une fortune, et encore, il faut que la pièce d'écoute soit adaptée ... trop compliqué et honéreux pour moi ! :wink:


Le stéréo et le multicanal ont deux fonctions distinctes. Comment peux-tu être allergique au 5.1 ?
Tu vas pas me dire que du home-cinéma en stéréo c'est le pied :lol:

Pour moi l'idéal est de pouvoir disposer des deux installations :wink: Une pour la hi-fi, une pour le home-cinéma :wink:


Tu sais, une excellente install. stéréo sait reproduire des effets surrounds, je n'ai aucun manque de ce côté là lorsque je regarde un film.

En plus la scène sonore parait naturelle, pas forcée avec des enceintes dans tous les coins de la pièce ... mais bon il en faut pour tous les gouts, je n'ai rien contre ceux qui aiment ça :wink:
ZELLY
 
Messages: 50
Inscription Forum: 18 Déc 2006 22:38
  • offline

Message » 18 Déc 2008 21:15

Tout à fait, de toute façon, au bout du compte, du moment qu'on trouve ses attentes avec son installation... :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Déc 2008 6:23

Exactement!

Régler un bon 5.1 c'est pas facile, pourquoi ça le serait quand on a déjà eu du mal avec la stéréo? Cette dernière effectivement est parfois surprenante même en surround...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2008 12:11

Bonjour à tous;

Je me présente, je m'appelle Daniel et souhaite mettre en place un petit ensemble HomeCinema architecturé autour d'enceintes à Haut Rendement. J'avoue ne pas être un expert dans tout cela et j'aimerai avoir vos conseils avertis et avisés quand à l'association "idéale" pour mon besoin.

Je résume un peu les faits donc dans la mesure où je ne suis pas encore complètement équipé. A dire vrai même, je ne possède que l'écran LCD et bientot le lecteur bluray devrait arriver.

La pièce dans laquelle je souhaite intégrer tout ce petit monde est une salle à manger - salon tout ce qu'il y a de plus normal (en appartement) mesurant à la louche 5.5m X 3m.
La partie "salon" dans laquelle j'envisage d'installer tout ca mesure là encore à la louche 3.5m X 3m soit environ 10m².
Le recul du canapé par rapport à l'écran est de 2.5m maxi et celui-ci est collé contre un mur.

Maintenant que vous avez un peu les dimensions de la pièce en mémoire, passons à la partie qui nous interesse ici, la sonorisation de cet espace :) et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
Je pensais y installer les équipements suivants :
- 2 colonnes RF-62
- 1 centrale RC-52
- 2 enceintes surround RS-52 posées sur des pieds de part et d'autre du canapé
- 1 caisson de basse RW-10

Pensez-vous que cet ensemble est cohérent compte tenu de la configuration de la pièce ? Peut-être est-il surdimentionné et que les RF-52 seraient plus discrètes et tout aussi efficace pour sonoriser 10m2


Une dernière question également. Que pensez-vous de l'association de ce kit d'enceinte avec un ampli Yamaha RXV-1900 ? Est-ce faire un affront aux Klipsch ou est-ce tout à fait envisageable ?
Que mettriez-vous vous ?

D'avance merci aux personnes qui pourront m'apporter des éléments de réponse permettant de m'aider dans mon choix :)

Enfin, dernière question, est-ce que vous pouvez me confirmer que l'ensemble des enceintes (colones, centrale, surround et caisson) existe en finition boisé ? J'avoue que le noir tranchera trop dans la déco de la pièce et la version cherry sera je pense plus W.A.F compliant.

@++
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:25

Salut Dwarf!

Bel ensemble à venir que voilà!

1) Les RF-52 seront très biens, les RF-62 apporteront le plus d'adrénaline mais comme tu es plus HC avec un vrai 5.1 et une source BR HD, je dirais que toutes les enceintes en 52 c'est parfait.
2) De mémoire seules les RS52 ne se font qu'en noir (on ne voit que les caches en fait) et pas en cherry mais c'est normal vu leur forme, il n'y a pas de place pour du placage.
3) Pour le caisson, on te conseillera tous un petit Vélodyne (série CHT) plutôt qu'un klipsch...
4) Connais pas le Yamaha mais je dirais a priori OK car il a les décodeurs HD, les DSP Yamaha sont biens et puis je crois que Yamaha + klipsch sur volume raisonnable et ensemble type 52 ça marche, mais certains vont te dire que non...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2008 13:38

Pourquoi pas plutôt vers une rc-62 pour la centrale ?

D'ailleurs, les RF-62 suffiront peut-être dans ta configuration sans caisson :wink:
Autrement, sans hésitation, comme le dit Ha-Dê une valeur sûre pour le caisson, un CHT Velodyne :wink:

Pour la finition, je confirme du cherry pour les RF-62, mais c'est moins réussi que le noir, pareil pour la rc-62 mais pas les rc-52 qui restent noires :wink: Pour les rs-52, noires, mais on ne voit concrètement que le cache :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 19 Déc 2008 15:36

désolé ( ou tant mieux ) mais les rs52 existent aussi en cherry ... puisque je les ai :wink:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:22

Re-bonjour;

Tout d'abord merci à tous les 3 pour vos interventions et précisions.

La finition bois est une condition obligatoire à l'intégration d'un système HC dans le salon.. mais je ne vous apprends rien sur ce point, vous ne savez que trop bien que les voix du WAF sont parfois impénétrables :)

Pour en revenir sur un point un peu plus technique ce qui m'a fait hesiter entre la centrale RC-52 et le modèle RC-62 ce sont les écarts de dimensions entre les 2.
Je me suis fié à ce site : http://fr.cinenow.com/products/4054-kli ... ence-rc-62 dans lequel il semblerait que la RC-62 fasse 83cm de large.
En cherchant un peu plus sur le net, en réalité les dimensions ne sont pas les bonnes (apparement ca seraient celles de la RC-64) ce qui me fait donc hésiter maintenant entre une RC-52 et une RC-62.

Soit je prends une ensemble homogène en gamme 52 (RF-52 + RC-52 + RS-52) soit je prends le même mais en modèle 62 ... (RF-62 + RC-62 + RS-52 toujours).

L'avantage du 62 étant peut-être que si un jour je passe à une pièce plus grande elles auront toujours du répondant, qu'en pensez-vous ?


Concernant le caisson, je prends note de vos recommandations de ne pas s'orienter vers un Klipsch. (mais pour quelles raisons au fait ? :p)
J'ai regardé un peu la gamme Velodyne et il semble exister 2 modèles basés sur les CHT; les CHT-Q et les CHT-R. La différence entre les 2 gammes ?
Je pense me limiter à un modèle de 10 à 12pouces maximm; probablement plus 10 que 12 d'ailleurs ayant déjà expérimenté un Mosscade Titan 5.3 dans une pièce de taille similaire chez mes parents et le caisson rempli déjà bien l'espace je me dis qu'au dela ca serait non raisonable :)
J'ai pu lire aussi au détour de ce forum que les Vélodyne Digital Drive avaient bonne presse. Quid de l'association d'un Velodyne DD10 dans mon cas ? Cela vous parait-il prétencieux ? (je rappelle ici que je cherche un achat qui sera capable de me suivre si je passe a terme dans une pièce plus grande)

3/ Merci Ha-Dê pour ton retour sur l'association Yam. C'est un peu comme tout, certains aimeront d'autres non. Pour un ratio d'utilisation HomeCinema / Hifi à 75/25 quel ampli A/V mettriez-vous par exemple ?.
La source video sera très probablement un lecteur panasonic BD-35 si cela peut avoir son importance pour vous.

Merci encore,

@++
Dwarf
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 19 Déc 2008 16:41

Un Vélodyne DD a pour seul facteur limitant le prix... moi je me suis arrêté au SPL déjà excellent!

Le BD-35 a bonne presse pas de soucis surtout qu'il sort le flux HD en bitsream en hdmi.

Le pack 62 me paraît un peu lourd, surtout les RS62 ne sont pas petites! Mais on peut mixer RF-52, RC-62, RS-52... enfin je pense! Ou une base de RF-62, enfin tout est possible...

Ce qui peut manquer sur le Yamaha c'est les nouvelles calibrations dynamiques après avoir relu la description (à moins qu'il y ait l'équivalent chez Yamaha).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2008 17:07

Lol en fait non, les enceintes surround sont peut être les seules enceintes sur lesquelles je suis arrêté. Ca sera les RS-52 car le modèle au dessus est vraiment trop gros.

En fait j'ai du mal a me rendre compte de l'homogeneité de l'ensemble. Il va falloir que j'aille voir ca de plus près ce WE :D.

Plus je réfléchis et plus l'ensemble " 52 " me semble vraiment cohérent et homogène sans être trop imposant en plus. Mais je me dis "mince si tu passes a une piece plus grande ca serait bête de ne pas sauter le pas tout de suite pour être tranquille a terme" ..... Reste a savoir si tout est disponible en version bois :)


Qu'entends-tu par "nouvelles calibrations dynamiques" ?? (désolé si la question est stupide)
Dwarf
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:39
  • offline

Message » 19 Déc 2008 17:33

T'as entendu parlé du système Odissey qui calibre avec un micro? (et ses concurrents)?
Maintenant il y a en plus sur les nouveaux modèles, les fonctions dynamiques (Odyssey Dynamic Equalizer) qui s'adaptent automatiquement si je ne me trompe pas, au volume sonore, au film proprement dit... il paraît que le gain est plus notable, mais c'est peut être du blabla commercial!
Moi je n'ai rien de tout ça avec mon ampli HC même pas numérique! Et il sonne superbement!
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 19 Déc 2008 17:36

Si si les Yam possèdent aussi leur système de calibration automatique : YPAO :P

Et pour répondre à Dwarf, Yam + Klipsch c'est excellent :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Déc 2008 17:54

Djadja a écrit:Si si les Yam possèdent aussi leur système de calibration automatique : YPAO :P

Et pour répondre à Dwarf, Yam + Klipsch c'est excellent :wink:



C'est pas moi qui vais dire le contraire :mdr:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message