Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 17 Déc 2008 10:32

Voilà je crois que j'ai fini par trouver mon Graal en hifi :
. source CD Naim (ex: CD5i encore abordable surtout en occasion) : un son charpenté, des timbres très denses (typiques de la marque), le sens du rythme, une belle scène stéréo équilibrée, un peu raide parfois
. ampli Myryad (ex: Z140, Z142, MA240 ou Caméo en occasion) : complète parfaitement la source avec un son fluide aérien mais solide de l'extrême aigu à l'extrême grave, ça coule tout seul (typique de la marque là encore); très généreux tout en douceur et dynamique quand il le faut. J'adore Myryad en ampli!
. câbles de modulation : Real Cable CA1801 ou équivalent (il a son importance; il apporte définition et légère brillance sinon c'est trop mat)
. câbles HP : Monster câble pur cuivre, début de gamme en 2.5 mm2 suffit (il couvre toutes les fréquences sans favoritisme ni manque, imbattable à ce prix)
Si je peux résumer un peu au risque de choquer certains, le Naim maintient la densité de timbre qui peut manquer en haut rendement tandis que Myryad en ampli garde les qualités des klipsch (aigu projeté live) sans les rendre agressives.
C'est drôle j'étais arrivé à cette association magique pour un ami et chez moi ça ne collait pas aussi bien mais j'ai trouvé la raison :
. chez lui c'est grand et réverbérant (38 m2), c'est nickel avec des RF-82
. chez moi c'est plus petit (16 m2 ouverts sur 27 m2), avec les RF-82 c'était pas ça (graves envahissants, médium en retrait); avec les RF-63 c'est magique à nouveau et encore mieux! avec quelque chose de profondément émouvant en plus.
Quand je mets un disque, je ne me pose plus de question, j'écoute la musique et c'est tout! :D
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:41

Bon, suite de l'aventure...

7h00 - Je fais bloquer le colis au dépôt UPS pour éviter un transport camion de plus.

8h30 - Je repasse chercher le colis, heureux comme tout de voir "RC-64" sur le carton...
Je vérifie le carton, ouvre le haut pour vérifier les protections, aucun problème, je signe.

9h00 - Je déballe à la maison l'enceinte, HORREUR ! Un haut parleur est explosé et le bois abîmé
Pour ceux qui ont déjà vu une vilaine photo d'un RC-64 sur internet et qui ne comprenaient pas comment le gars avait fait, c'est la même avec le bois arraché sur un bord...

9h01 - Proche de la crise de nerf, encore une heure à attendre pour joindre HCS.

9h25 - Je prends des photos et envoie un mail au responsable du magasin pour expliquer ce que j'ai reçu.

J'abrège, j'ai réussi à avoir le magasin qui m'a rassuré et m'a garantit un échange. J'attends la suite des évènements, mais heureusement que je ne suis pas cardiaque J'espère vraiment que ça va s'arranger rapidement, c'est à se taper la tête contre un mur...

Je précise que je ne tape pas sur le magasin qui n'y est pas pour grand chose, mais une protection de plus ne serait vraiment pas de trop pour se type de produit.

Extrait d'un autre post pour info, je suis dégoutté...
Donc pour le moment j'ai une RC-64 en miette :evil:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Déc 2008 14:48

T'ain c'est pas cool ça :(

C'est vraie qu'au vue du poids de la RC-64 ( prés de 30kg) ils auraient pu renforcer l'emballage et je me dis que j'ai eu de la chance en recevant ma RC-64 en un seul morceau en provenance d'Ebay Allemagne ...
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:04

Rugbystick a écrit:(...)Extrait d'un autre post pour info, je suis dégoutté...
Donc pour le moment j'ai une RC-64 en miette :evil:

C'est triste... je compatis.

C'est pas rassurant pour les achats par correspondance :(
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 17 Déc 2008 15:45

Bonjour à tous,
je fais appel a vous car je sais que vous êtes des experts !! :P

Pensez-vous que je puisse brancher en même temps sur le NAD C272, mon ampli Yamaha pour du HC (qui a des pré out) et le préamp NAD C162.

Vous trouverez des images des NAD ici: http://www.nad-fr.com/Gamme_Classic.php

Voici un lien pour télécharger la doc pdf du NAF C272: http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... 7d802.html

NAD et Klispch ? Un bon mariage ?

Par avance, merci :D
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:00

DivXFR a écrit:Bonjour à tous,
je fais appel a vous car je sais que vous êtes des experts !! :P

Pensez-vous que je puisse brancher en même temps sur le NAD C272, mon ampli Yamaha pour du HC (qui a des pré out) et le préamp NAD C162.

Vous trouverez des images des NAD ici: http://www.nad-fr.com/Gamme_Classic.php

Voici un lien pour télécharger la doc pdf du NAF C272: http://www.toofiles.com/fr/oip/document ... 7d802.html

NAD et Klispch ? Un bon mariage ?

Par avance, merci :D


j'aime beaucoup NAD/klipsch :D

mais je comprend pas pourquoi tu veux mettre un autre préamp alors qu'il y à déjà celui du YAM ???
c'est pour du HC ou pour de la hifi, j'ai du mal à comprendre??? :roll:
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 17 Déc 2008 16:14

En fait, je voulais un préamp pour la HIFI et le yam pour le HC.
J'aimerai que le NAD soit là pour alimenter les RF-82 pour le HC !

C'est clair ou pas trop ? :oops:
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:43

DanielR a écrit:
Rugbystick a écrit:(...)Extrait d'un autre post pour info, je suis dégoutté...
Donc pour le moment j'ai une RC-64 en miette :evil:

C'est triste... je compatis.

C'est pas rassurant pour les achats par correspondance :(


Je viens de rentrer du taf, pas de nouvelle de HCS pour le moment, je suis miné de voir l'épave au milieu du salon :evil:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:53

DivXFR a écrit:En fait, je voulais un préamp pour la HIFI et le yam pour le HC.
J'aimerai que le NAD soit là pour alimenter les RF-82 pour le HC !

C'est clair ou pas trop ? :oops:


Non pas clair du tout...
Le Yam en HC alors forcément en préamp au moins, OU préamp+amp.
Le NAD en ampli forcément.
Du coup cette phrase "je voulais un préamp pour la HIFI " est incompréhensible...
Dernière édition par Ha-Dê le 17 Déc 2008 18:56, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2008 18:55

Rugbystick a écrit:
DanielR a écrit:
Rugbystick a écrit:(...)Extrait d'un autre post pour info, je suis dégoutté...
Donc pour le moment j'ai une RC-64 en miette :evil:

C'est triste... je compatis.

C'est pas rassurant pour les achats par correspondance :(


Je viens de rentrer du taf, pas de nouvelle de HCS pour le moment, je suis miné de voir l'épave au milieu du salon :evil:


Oui vraiment désolé pour toi... même si elle sera remplacée c'est du gâchis.

Au passage je tiens à féliciter le service que l'on peut avoir avec des revendeurs/transporteurs allemands, je ne critique pas les autres (j'ai pas eu de soucis avec des italiens par exemple), mais avec l'outre-Rhin c'est vraiment et toujours IRREPROCHABLE.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:09

effectivement rugbystick c'est bien les boules ce qui t'arrive!!
en esperant que ca s'arrange vite et facilement!

bon a par ca j'ai une ptite question , j'ai lu beaucoup de bien de nad en hifi mais qu en est il en HC?
c'est juste pour savoir si je dois rester sur mon idee de partir sur de l'onkyo..
ugo_
 
Messages: 21
Inscription Forum: 07 Déc 2008 12:59
Localisation: pays de la mogette
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:20

Rugbystick tu as mis des réserve sur le bon ups?

Car ceal va etre dur pour le magasin de la changer... car tu ne peu faire une demande de litige si tu n'as pas fait de réserve.

j'ai eu une fois le cas et cela venai de l'usine l'enceinte était complétement éclaté et je peu vous dire que cela faisait mal car c'était un rf-7.

c'est pour cela que maintenant de déballe tous les colis qui arrive chez nous avant de les ré expédié chez les clients e j'invite à chaque fois tous mes clients à déballer devant le transporteur qui doit rester 15 minutes avec vous c'est la loi.
HIFI-VIDEOS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Oct 2008 10:29
Localisation: Ploneour Lanvern proche de Quimper en Bretagne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 19:40

HIFI-VIDEOS a écrit:Rugbystick tu as mis des réserve sur le bon ups?

Car ceal va etre dur pour le magasin de la changer... car tu ne peu faire une demande de litige si tu n'as pas fait de réserve.

j'ai eu une fois le cas et cela venai de l'usine l'enceinte était complétement éclaté et je peu vous dire que cela faisait mal car c'était un rf-7.

c'est pour cela que maintenant de déballe tous les colis qui arrive chez nous avant de les ré expédié chez les clients e j'invite à chaque fois tous mes clients à déballer devant le transporteur qui doit rester 15 minutes avec vous c'est la loi.


Et non pas de réserve, ça serait trop facile, le carton n'avait aucun problème apparent :evil:
Le pire c'est que j'ai ouvert le dessus, j'ai vu que tout allait bien, mais c'est de l'autre coté qu'il avait morflé :cry:

Je peux te dire que la prochaine, je vais la contrôler de tous les côtés avant de signer ! Et ils n'ont pas intérêt de me dire quoique ce soit...

Je viens d'avoir le magasin, ils vont me faire un bon de retour, ils ont recommandé une RC-64, je ne vais pas la recevoir avant au moins 15 jours :( Je ne sais plus qui avait eu un problème de transport (J-B ?), ça fout royalement les boules :evil:

Je fais une lettre recommandée dès ce soir à UPS avec photo et copie au magasin.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Déc 2008 20:06

moi pour la rf-7 c'était DHL.
HIFI-VIDEOS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 55
Inscription Forum: 29 Oct 2008 10:29
Localisation: Ploneour Lanvern proche de Quimper en Bretagne
  • offline

Message » 17 Déc 2008 22:07

PingouMasqué a écrit:Et oui, le Velodyne Digital Drive c'est mon Graal, comme pour beaucoup, dans la catégorie caisson. Actuellement pour des raisons d'intégration et de volume de pièce, je pars sur un DD12, le 15 serait totalement surdimensionné. Comme tu dis, je compte clairement compléter mes RF-63 avec Mr DD. Le seul gros hic est malheureusement le prix qui fait battre des records de vitesse aux banquiers.
A coté de ça, wafette aimerait une image plus grande (VP ?!) et le Z7 me fait de l'oeil. Ces deux derniers me posent de gros soucis d'intégration au vu de l'agencement de ma pièce, alors que le DD serait plug & play. Qui va sortir vainqueur des 3 ? ... réponse en tout début d'année je pense :)


Perso entre un VP et un DD (hors souci d'integration bien sur), je n'hesite pas une seconde => VP. L'image fait tout de meme partie integrante de l'experience cinema et pour une bonne immersion, rien ne vaut une diagonale de 120" ou plus :wink: .
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message