Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyaux974 et 60 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 16 Déc 2008 0:49

Bon, bien voila, moi aussi je suis passé du coté obscur du klipsch :D

Suite a une commande groupé que j'organise, je vous en ai parlé quelques pages plus bas :), je me suis pris des RF82 ( c'est beau !! ), une RC64 ( c'est grand :) ), 2 RS52 et j'ai également pris un ampli Denon AVR 3808 A :)

J'ai gardé mon caisson, un petit jbl 3635, avec un 46 comme sub, ça déplace du vent ça au moins :)

Normalement, demain je reçois mon 52w4500 en remplacement de mon rétro Optoma Rd65 ainsi que le lecteur blu ray sony s550 :D

Le père noël est légèrement en avance cette année :)

J'ai pu installé ça rapidement comme ça, mais comme disent les américains : " HOooooo MYyyyyyy GOoooooD !" j'ai pris une belle claque :)
J'adore ce son :mdr: c'est époustouflant !!

J'essaye de prendre des photos des que j'aurais collé l'écran au mur promis :)
manu78
 
Messages: 167
Inscription Forum: 31 Juil 2005 0:12
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Déc 2008 10:43

erosly a écrit:que pensez vous de l'arcam diva p1000 bloc de puissance a 7 canaux ,je vais peu etre l'avoir pour une bouchée de pain,ira t-il avec mon pio lx60(sortie pre out)?et evidemment les klipsch

il ira tellement bien que dans 1 mois (peut-être même moins) tu reviendras avec une question comme quoi tu veux changer ton pio... :mdr:
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:15

La partie décodage de Pioneer est si mauvaise? Au moins y'a les décodeurs HD...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:27

Bon j'ai ressorti mon lecteur CD Naim, pas de doutes c'est finalement lui qu'il me faut mais avec l'amplification musclée du MA240 (2x120W) et pas seulement un intégré de 2x50W avec lequel ça ne marche pas!
Naim en source c'est d'abord un son très dense, des timbres ciselés (ça complète bien le son haut rendement des klispch) mais il faut un ampli musclé qui va apporter la maîtrise et la douceur sinon ça peut sonner agressif et coloré.
Naim c'est aussi un bas registre très punchy, puissant et vif et enfin une scène sonore très équilibrée.

Hier j'ai refait des tests avec un Microméga CD SE : le son était en quasi 3D incroyable mais par contre les timbres n'étaient pas consistants.
Et aussi j'avais ressorti : mon NAD C541i mais le son me paraît pauvre maintenant malgré la cohérence et le Creek CD50mkII, racé, très linéaire mais un peu plat dans le rendu final.

Naim bien marié ça fait de la musique! (Par contre c'est un poil capricieux en électronique : certains CDs ne passent pas, ou certaines plages ou les touches ne répondent pas toujours de suite... On ne peut pas tout avoir!)
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:32

Ha-Dê a écrit:La partie décodage de Pioneer est si mauvaise? Au moins y'a les décodeurs HD...

ça veut rien dire ça la HD :wink:
puis ça dépend ce que tu recherches
mais si tu veux écouter un peu de musique dans de bonnes conditions là oui le pio risque de brider la chose...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:37

Losens a écrit:
Ha-Dê a écrit:La partie décodage de Pioneer est si mauvaise? Au moins y'a les décodeurs HD...

ça veut rien dire ça la HD :wink:
puis ça dépend ce que tu recherches
mais si tu veux écouter un peu de musique dans de bonnes conditions là oui le pio risque de brider la chose...


Certes je ne sousestime pas la qualité de la partie préampli dans le rendu final (je suis bien placé pour le dire depuis le temps que je mets en avant mon vieux préampli HC Myryad T50, 100% analogique! pas d'entrées coaxiales, optiques et évidemment hdmi).
Mais quel ampli/préampli choisir aujourd'hui qui soit équipé des derniers décodeurs HD?
D'aileurs hier j'ai regardé le Blu Ray "le Ruba de Moebius", correct mais une bande son uniquement en Dolby Digital! Après le son HD j'ai du mal à revenir en arrière maintenant!!! (moi j'utilise les sorties analogiques stéréo de mes lecteurs HD à défaut d'hdmi, meilleur après un passage ProLogic analogique sur le T50 que la liaison 5.1 analogique, meilleure en théorie mais je me répète...).

Pour une écoute HIFI de qualité de toute façon j'ai définitivement choisi la chaîne séparée... d'ailleurs je trouve les RF-63 très hifi et moins bonnes en HC.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:42

Ha-Dê a écrit: Certes je ne sousestime pas la qualité de la partie préampli dans le rendu final (je suis bien placé pour le dire depuis le temps que je mets en avant mon vieux préampli HC Myryad T50, 100% analogique! pas d'entrées coaxiales, optiques et évidemment hdmi).


n'est-ce pas dans les vieilles marmites... ? :wink:
en tout cas si tu as un jour ce P1000 dis moi ce que tu en penses... 8)
l'avantage de ce monstre c'est que tu peux facilement bi-amplifier tes frontales...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:55

Le P1000 est tentant avec ses 7 voies amplificatrices, je l'avais déjà repéré mais :
1) les sous manquent lol
2) j'aime pas Arcam, le look... j'adore Myryad!
3) mon ampli 3 voies me suffit
4) la possibilité de biamplification ok mais j'ai essayé et ça ne m'a pas convaincu (en plus encore des câbles...)
5) là je suis nul mais la revue "What hifi?" ne l'a pas trop apprécié ce P1000 par rapport à d'autres Arcam, par contre en Allemagne si...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 12:57

:D
Bonjour à tous,

que pensez-vous d'un Harman Kardon AVR-7000 pour alimenter des RF-82 / RC-62 et RS-52 ?

Voici un lien avec un test: http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm
Il est de 2000, certes un peu vieux, mais je pense que ce sera bien mieux que mon yamaha. Je pourrais l'utiliser comme pré ampli si la partie pré amp ne me convient pas...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:14

DivXFR a écrit::D
Bonjour à tous,

que pensez-vous d'un Harman Kardon AVR-7000 pour alimenter des RF-82 / RC-62 et RS-52 ?

Voici un lien avec un test: http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm
Il est de 2000, certes un peu vieux, mais je pense que ce sera bien mieux que mon yamaha. Je pourrais l'utiliser comme pré ampli si la partie pré amp ne me convient pas...


Pourquoi ne pas partir sur un bloc type P1000 justement? Au moins c'est évolutif...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:18

Ha-Dê a écrit:
DivXFR a écrit::D
Bonjour à tous,

que pensez-vous d'un Harman Kardon AVR-7000 pour alimenter des RF-82 / RC-62 et RS-52 ?

Voici un lien avec un test: http://dvdhificinema.free.fr/TestsMat/T ... VR7000.htm
Il est de 2000, certes un peu vieux, mais je pense que ce sera bien mieux que mon yamaha. Je pourrais l'utiliser comme pré ampli si la partie pré amp ne me convient pas...


Pourquoi ne pas partir sur un bloc type P1000 justement? Au moins c'est évolutif...


Sans doute le prix !!! :o
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 16 Déc 2008 13:24

Autour de 800 Euros sur la baie... mais un Myryad T70 (5x50W réels simultanés) est parti y'a pas longtemps à 200 Euros...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 14:12

Suis un peu triste de ne plus voir J-B... moi aussi je sais que je quitterai un jour ce forum, pas sous un coup de colère mais parce que lorsque j'aurai trouvé mon bonheur, j'écouterai toujours de la musique mais je viendrai moins échanger ici et je crois que c'est normal.

J'espère donc seulement que J-B a trouvé son bonheur...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:56

Ha-Dê a écrit:Suis un peu triste de ne plus voir J-B... moi aussi je sais que je quitterai un jour ce forum, pas sous un coup de colère mais parce que lorsque j'aurai trouvé mon bonheur, j'écouterai toujours de la musique mais je viendrai moins échanger ici et je crois que c'est normal.

J'espère donc seulement que J-B a trouvé son bonheur...


J'aimerais beaucoup que JB revienne aussi car c'était toujours sympa de voir l'un de ses postes :wink:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 16 Déc 2008 20:27

bonjour a tous
une petite question svp pensez vous que l achat de RF 62 uniquement pour de l ecoute hi fi avec ampli marantz PM15 s1(jazz blues rock un peu classique) soit approprie j ai un peu peur qu elles soient trop concues pour du HC qu en pensez vous avant que je ne me jette dans cet achat (je precise que la ou je suis il n y a aucuns revendeurs klipsch ce qui fait que pour l ecoute cela soit tres complique pour moi :-? ) merci a tous de vos reponses :D
philphilou44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Déc 2008 20:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message