Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 10 Déc 2008 21:21

Je découvre les autres anciennes séries de Myryad qui est une marque que j'affectionne beaucoup surtout côté amplis!
J'achète de l'occasion et les amplis ça survit bien mieux que les lecteurs CDs dont les blocs optiques deviennent défaillants un jour ou l'autre...

D'ailleurs Myryad n'est pas une marque assez connue, certes quand même par l'archi-célèbre Z140, ou Z142.
Myryad a bien sa place ici, le mariage est idéal avec les klipsch!!!
Petit à petit toutes mes klipsch se retrouvent drivées en Myryad, comme les RF-7 avec le "petit" Z140 de 2x50W.

Pour une fois je suis d'accord avec la description de la revue Diapason et c'est valable pour tous les amplis de la marque (je trouve leurs lecteurs CDs un peu coupants et nets comme un sabre...).
Les amplis Myryad regroupent des qualités souvent indissociables : doux mais dynamiques, étendus dans l'aigu sans être aigrelets, pincés ou agressifs, graves profonds mais rapides enfin bref tout pour la Musique et n'importe quel type de Musique.

Les nouvelles séries MX et MXI sont vraiment hors de prix et pour moi le look est trop sophistiqué.
La série Z sinon malgré ses qualités je la trouve pas très jolie...
Alors oui la série M (et un peu moins T) surtout en occasion ce sont des affaires formidables et ce look massif j'aime bien et c'est intemporel (par exemple je trouve les produits Arcam laids! Naim c'est classe mais c'est surfait et les klipsch avec le HR démontrent que c'est anti-naturel!!! Rega en électroniques connais pas et Creek c'est hors des sentiers battus mais un poil mou et NAD en gamme inférieure c'est pas mal mais les timbres manquent de classe. Y'a encore Cyrus parmi les anglaises mais ce format de boîte à chaussures chez moi, décidément non j'adhère pas!)

La gamme Caméo est peu connue, elle précède la Z, c'est quasiment la même en fait mais bien plus réussie côté look. C'est en dessous de la série M mais entre nous je n'entends pas vraiment de différence entre les gammes. Les M sont puissants (120W contre 50W), plus onctueux mais moins rapides et vifs que les petits intégrés (et puis le format préampli/ampli ajoute un câble qu'il faut optimiser en plus, disons le c'est chiant!)

En HC, Myryad c'est vraiment cher mais je trouve leurs préamplis HC formidables.
J'ai parlé plusieurs fois de mon vieux T-50 tout en circuits analogiques, sans processeurs numériques.
Un ami a été vraiment étonné du son neutre et mat bien que grandiose que j'avais, comme au ciné :mdr: ; et avec la précision des klipsch en plus! (ça c'est pour ceux qui filent chez gkf...). Sur les RF-82 une merveille!

Restait donc un Myryad intégré pour mes nouvelles RF-63!

PS: l'acheteur là c'est moi, JA, JA!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0292807014
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2008 21:44

Quand je dis que la mariage Klipsch/Myryad marche bien, ça veut aussi dire que la source qui garde son importance, pose moins de problèmes, ça élargit énormément le choix et les essais (j'aime bien ça je le reconnais).
Et plus jamais je n'entends de sons stridents ou sifflants, c'est de l'histoire ancienne!
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:19

Bonjour,

Juste un petit message pour partager ma joie :D

Il y a 4 ans de cela j'avais ecouté des klipsch rf7, et je n'avais pas pu me les payer (4000 €), et j'etait reparti avc des rf5.
La semaine derniere j'ai trouvé des rf7 d'occase a un tres bon prix, j'ai illico revendue mes rf5. Et c'est le bonheur. :wink:

J'avais depuis tout ce temps oublié la demo que j'avais faite par le passé, et je mettais habitué a mes rf5. Les rf5 etant encore chez moi, pour quelques semaines avant que le futur acquereur finisse ses travaux. Cela me permet de faire une batterie de test.

C'est vraiment enorme :o :o , qu'elle ouverture sonore, et ses basses qui n'en finissent pas de descendre. Ce qui ma le plus surpris c'est ce "punch" dans les basses, les medium beaucoup plus present et la dynamique. :o Je redecouvre mes cd.

Pour le hc je n'ai pas encore fait de test tres poussé, mais la difference me semble moins flaggrante.

En tout cas je suis trop content, de pouvoir enfin les avoir dans mon install.
boomerang
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15
Localisation: dijon
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:36

Merci pour ce CR comme on les aime et bravo à toi!

Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre RF-5 et 7 mais je ne connais pas les RF-5 et je ne vais pas te dire que je n'aime pas les RF-7...

Tu en as 2 paires ou comment bascules tu du HC Onkyo à la hifi?
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 10 Déc 2008 22:44

Ha-Dê a écrit:Merci pour ce CR comme on les aime et bravo à toi!

Je ne pensais pas qu'il y avait une telle différence entre RF-5 et 7 mais je ne connais pas les RF-5 et je ne vais pas te dire que je n'aime pas les RF-7...

Tu en as 2 paires ou comment bascules tu du HC Onkyo à la hifi?


Mon onkyo sert seulement au hc.

Je me sert d'un melody sp3 a lampe pour la hifi . Jeux de cable different (ecosse pour hifi, et real cable pour hc)

Suivant mon utilisation je permute les fiche bananes sur les enceintes.
boomerang
 
Messages: 288
Inscription Forum: 04 Déc 2003 5:15
Localisation: dijon
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:03

Pour en revenir au grave des RF 82 que moi je le décrirais comme "prenant" en faite je pense plus que les bass vont plus loin.Disons qu'elle remplisse mieux l'espace mais c'est certainement aussi pour ça que beaucoup pense qu'elle traine.
perso mon choix a été vite fait, ma pièce fait un peu plus de 35 m² et oui c'est pas une tard j'aime quand les bass sont prenante.

sinon j'aime un peu tout les style de zic mais j'avous que j'affectionne plus particulièrement des groupes comme Massive Attack,Portishead ,AIR,Gothan Project ,Pink Floyd ,NTM(sisi ,surtout l'album suprême NTM :D ) etc...
et perso j'avais fait l'écoute a la fnac en auditorium des rf62-82(les seule dans mon budget)sur ce type de music et la encore le choix été vite fait.

donc en gros çà dépend vraiment du type de music que l'on affectonne le plus (tout le reste passe aussi très très bien) et aussi de l'espace que l'on a leur accordé.

enfin je regrette VRAIMENT PAS mon choix :D .
PS:ah oui j'oubliais come together des Beatles un truc de barge sur des RF82(mais qu'est ce que ça doit être sur des RF7 :lol: ).
zanroc
 
Messages: 108
Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:12

Pfff, avec tous vos commentaires, je sais plus quoi prendre... 62 ? 82 ?
Les commentaires sur les RF-82 sont très orientés hifi, mais en HC ca donne quoi ? Sachant que pour moi, ce sera bcp plus d'HC que d'Hifi.
J'ai eu l'occasion d'écouter des 82 mais pas les 62 (ils n'en avaient pas).
janfy
 
Messages: 45
Inscription Forum: 16 Jan 2008 18:57
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Déc 2008 1:37

Je suis en HC avec les RF-82 et pourtant ma pièce n'est pas énorme mais l'avantage d'un tel grave et de la taille des enceintes c'est de nous immerger complètement dans le film. Le son est vraiment prenant et enveloppant.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 9:39

Soit tu prends des RF82 et on va dire pas besoin de sub car des graves très présents mais c'est une enceinte qui ne descendra pas aussi bas qu'un Vélodyne et qui n'aura pas l'aura d'un sub!
Après tu as les RF62 aux quelles tu greffes un bon ptit velodyne et là tu es aux anges, après à voir ton budget mais saches que pour une utilisation 100% HC il te faut un caisson donc je m'orienterai plus vers des RF62.
Avec ton système HC il faudrait plus partir sur une RC64 que sur une 62 c'est sûr ( moi aussi j'aurai voulu cette RC64 mais trop imposante et donc pas WAF et encore moins logeable dans mon salon ).
Si j'étais toi et si je pouvais, ce serai RF62+RC64+RS52+CHT12R ou SPL1200R ou DD12 ( attention au prix des velodyne qui vont alourdir la note si tu tapes dans un magnifique DD12 :mdr: )
Au pire RF62+RC62+RS52 et un sub Velodyne au choix.
Autant la différence en HI-fi peut être importante pour le choix des colonnes autant en HC la différence reste minime...sur du Klipsch par contre au niveau centrale il y a un gouffre entre la RC64 et la 62.
Après si tu veux mettre plus dans des RF82 et moins dans un sub, à toi de voir :wink:
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 11 Déc 2008 10:17

Moi je dirais des RF-82 avec un sub!

Comment dire, l'impact des hauts graves venant des enceintes fait toujours moins collé (rajouté) qu'avec des enceintes plus petites + caisson!

Mon Vélodyne est réglé bas (la valeur du filtre passe haut est basse plus exactement), il joue son rôle c'est indéniable mais les RF-82 assurent déjà à partir de 40Hz et c'est plus naturel ainsi.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 11:10

Tu as quoi Ha-dê comme fréquences de coupure?
Un Velo aura des graves plus propres plus sec et plus rapide avec sa grosse gamelle à 40Hz qu'une Klipschounette.
Tout l'ensemble est réglé à 60Hz, le sub à 80Hz en "direct" ( tourné à fond à gauche ).
Les RF62 en les coupant à 40Hz avaient un grave un chouilla moins propre que mon Velo donc autant laisser faire Mr sub qui lui les gèrent magistralement.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:24

Ma fréquence de coupure sur le sub était à 50 et je l'ai descendue justement à 40Hz car il y avait clairement superposition.
Et chez moi c'est le contraire : les RF-82 assurent mieux sur le 40-50Hz que le caisson sur cette même plage de fréquences (en relevant la coupure sur les frontales).
Le caisson n'est pas plus propre mais c'est une question de couleur de son.
En faisant travailler le caisson à 40-50Hz j'entendais la fréquence de rupture alors qu'en dessous de 40Hz, le changement de coloration des infra-graves est moins sensible.

Avec les RF-82 on peut donc prolonger beaucoup plus bas sans besoin d'un caisson; on est très loin des 80Hz de la norme THX mais on s'en fiche!
Mais encore une fois chez moi je n'ai pas du tout un son électronique de home cinéma, mais vraiment le son cinéma, mat, vibrant, porteur d'émotions. Pour donner une image, ça fait penser à une bande de papier qui vibrerait plutôt qu'à un fil de fer qui serait tendu LOL :mdr: , si ce genre d'images vous parle...
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Déc 2008 12:50

Je crois qu'avec nos Klispch et quelle que soit la gamme on a tous le son cinéma à la maison :mdr:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:21

Petite question, je compte peut etre me prendre une paire de RF-82, event mur combien faut il de distance ? Merci
morgan07
 
Messages: 1391
Inscription Forum: 23 Mar 2007 20:51
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Déc 2008 13:27

Dépend de la taille de la pièce en partie, quelle est-elle?
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message