Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 10 Déc 2008 9:50

Ha-Dê a écrit:Ce n'est pas baveux (à moins d'avoir un ampli vraiment mauvais car les RF-82 ne sont pas exigeantes), c'est le niveau de grave qui est élevé, donc ça réagit au quart de tour! L'impact est immédiat, moi j'adore! (mais c'est un grave propre et profond)


Là encore c'est une question délicate, c'est vraiment la pièce d'écoute qui va changer la donne.
Malheureusement à moins de se faire préter les enceintes pour tester dans sa pièce difficile de prévoir ce que l'enceinte donnera dans le milieu dans lequel elle sera installée.
Mes 62 seront peut être juste dans notre nouvelle location... :-?
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:16

Le grave des rf82 baveux ??? alors il y a une raison accoustique parce que chez moi absolument rien de tout ça, aussi bein avec mon Yam 4600 qu'avec mon ampli hifi Hartley, et je suis dans une pièce de 23m² avec les enceintes à 15 cm du mur ( espace oblige ).

Et pourtant de je me gave do Bob Marley, Massive Attack et autre Gotan Project ...

C'est vrai aussi que chez moi c'est carrelage au sol et peinture au mur, peut être qu'avec de la moquette et du papier peint ça serait différent. Mais de toute façon, il suffit d'associer le bon ampli, et comme le dit Ha-Dê, c'est pas trop dur à trouver avec les rf82 : un ampli qui favorise les médiums et assez droit et le tour est joué. On peut aussi jouer avec les câbles, mais ceci est un autre débat ...

Il faut adapté son matériel à son propre environnement et ce avec chaque maillon de la chaîne. Alors peut être que les rf62 sont encore plus faciles à associer que les rf82, mais ça vaut le coup je pense de tenter les rf82 dans 20/25 m². Et puis , moi qui suis en appart, pas besoin de caisson pour mes séances cinoche :wink:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:21

+1 c'est une légende qui a la vie dure de dire que les Klispch avec des gamelles de 20 bavent, c'est absolument faux, il n'y a aucun trainage.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:30

Baveux n'est peu être pas le bon terme, je voulais dire plus boomy, que certains adorent d'ailleurs.
De toute façon rien ne vaut une écoute au préalable même si le résultat à la maison ne sera jamais identique à ce que l'on a entendu en auditorium.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:40

Djadja a écrit:Baveux n'est peu être pas le bon terme, je voulais dire plus boomy, que certains adorent d'ailleurs.
De toute façon rien ne vaut une écoute au préalable même si le résultat à la maison ne sera jamais identique à ce que l'on a entendu en auditorium.



ouè sauf que parfois, la maison est mieux que certain audito :wink:
mika13011
 
Messages: 389
Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
Localisation: marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:45

BurgerQuizz a écrit:
Ha-Dê a écrit:Ce n'est pas baveux (à moins d'avoir un ampli vraiment mauvais car les RF-82 ne sont pas exigeantes), c'est le niveau de grave qui est élevé, donc ça réagit au quart de tour! L'impact est immédiat, moi j'adore! (mais c'est un grave propre et profond)


Là encore c'est une question délicate, c'est vraiment la pièce d'écoute qui va changer la donne.
Malheureusement à moins de se faire préter les enceintes pour tester dans sa pièce difficile de prévoir ce que l'enceinte donnera dans le milieu dans lequel elle sera installée.
Mes 62 seront peut être juste dans notre nouvelle location... :-?


C'est pour ça que je choisis les 63 aujourd'hui. Des 62 seraient amplement suffisantes pour la taille de ma pièce en appartement, mais je préfère voir au plus long terme, je n'aurai pas à changer mes enceintes en maison (à moins que les Palladium baissent en prix d'ici là :mdr: ).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:47

Si tu veux dire grave plus présent, je te l'accorde, on aime ... ou pas, ça aussi je te l'accorde.

Mais c'est pas boomy non plus ( à mon avis bien sûr ), car boomy signifie qu'on entend que ça , ce qui est très loin d'être vrai.

Les rf82 sont plus chargées en grave, mais pas baveuse ni boomy.

Et c'est effectivement l'accoustique de chacun qui détermine le rendu, ceci dit, comme je l'ai déjà dit , on peut ajuster tout ça avec des maillons adaptés et chose qu'on oublie très souvent, nos ampli HC sont bourrés de possibilités de règlages sonores, alors faut pas hésiter en cas de "problème" à y passer un peu de temps.
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:49

mika13011 a écrit:
Djadja a écrit:Baveux n'est peu être pas le bon terme, je voulais dire plus boomy, que certains adorent d'ailleurs.
De toute façon rien ne vaut une écoute au préalable même si le résultat à la maison ne sera jamais identique à ce que l'on a entendu en auditorium.



ouè sauf que parfois, la maison est mieux que certain audito :wink:

Bah heureusement :)
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:52

m.moore a écrit:Si tu veux dire grave plus présent, je te l'accorde, on aime ... ou pas, ça aussi je te l'accorde.

Mais c'est pas boomy non plus ( à mon avis bien sûr ), car boomy signifie qu'on entend que ça , ce qui est très loin d'être vrai.

Les rf82 sont plus chargées en grave, mais pas baveuse ni boomy.

Et c'est effectivement l'accoustique de chacun qui détermine le rendu, ceci dit, comme je l'ai déjà dit , on peut ajuster tout ça avec des maillons adaptés et chose qu'on oublie très souvent, nos ampli HC sont bourrés de possibilités de règlages sonores, alors faut pas hésiter en cas de "problème" à y passer un peu de temps.

Absolument, il n'y a qu'à voir ephisio qui ressent un manque de grave avec ses RF-82 ...
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Déc 2008 11:57

je confirme le grave des RF-82 est de toute beauté.Il n'est pas baveux du tout.Baucoup d'impact et tendu. Par contre c'est vrai qu'il lui manque un chouia de rapidité.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:00

En ce qui me concerne, je dirais qu'on ne trouve pas les RF-82 "boomy" tant qu'on a pas écouté les RF-63 ;)
J'ai eu l'occasion de comparer dans un audito ces deux enceintes sur exactement les mêmes électroniques et le constat était clair. J'ai trouvé (donc pour moi, mes oreilles da moi qui m'appartiennent et que j'ai pas forcément les mêmes goûts des autres donc il faut relativiser mon propos merci de ne pas partir en sucette :mdr: ) les 82 avec un registre grave beaucoup trop prononcé alors que les 63 étaient parfaitement équilibrées. Donc oui, on peut effectuer de multiples réglages mais si d'entrée de jeu on pense à régler alors qu'à coté on a des enceintes simplement "parfaites" sans rien toucher ...
En tout cas, je comprend parfaitement que l'on puisse trouver les 82 "boomy", tant j'avais trouvé le registre médium (et aigu dans une moindre mesure) écrasé par les graves.
Bon après, le gros soucis des 63, contrairement aux 82 est qu'on a plus grand chose à retoucher ensuite ... ça peut être frustrant, n'est-ce pas Ha-Dê ? :mdr:
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:19

PingouMasqué a écrit:En ce qui me concerne, je dirais qu'on ne trouve pas les RF-82 "boomy" tant qu'on a pas écouté les RF-63 ;)
J'ai eu l'occasion de comparer dans un audito ces deux enceintes sur exactement les mêmes électroniques et le constat était clair. J'ai trouvé (donc pour moi, mes oreilles da moi qui m'appartiennent et que j'ai pas forcément les mêmes goûts des autres donc il faut relativiser mon propos merci de ne pas partir en sucette :mdr: ) les 82 avec un registre grave beaucoup trop prononcé alors que les 63 étaient parfaitement équilibrées. Donc oui, on peut effectuer de multiples réglages mais si d'entrée de jeu on pense à régler alors qu'à coté on a des enceintes simplement "parfaites" sans rien toucher ...
En tout cas, je comprend parfaitement que l'on puisse trouver les 82 "boomy", tant j'avais trouvé le registre médium (et aigu dans une moindre mesure) écrasé par les graves.
Bon après, le gros soucis des 63, contrairement aux 82 est qu'on a plus grand chose à retoucher ensuite ... ça peut être frustrant, n'est-ce pas Ha-Dê ? :mdr:


Je te l'accorde PingouMasqué et tu confirmes en quelque sorte ce que je dis ... Tu as comparé les rf82 et les rf63 sur les mêmes électroniques alors que la conception des 2 enceintes est très différente ! D'un côté 2 gamelles de 20", de l'autre 3 de 16" ... Ce que tu dis ne m'étonne pas et il est vraissemblable que si tu prends un électronique plus adaptée au rf82 ( médiums - aigus en avant et droit ) tu trouverais sûrement un manque de grave sur les rf63 .

Enfin l'essentiel est que chacun trouve chaussure à son pied et soit content de son matos :wink:
Heureusement que nous n'avons pas tous les mêmes goûts
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:22

Et mêmes chaussures :oops:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 10 Déc 2008 12:29

GuileZ_ a écrit:+1 c'est une légende qui a la vie dure de dire que les Klispch avec des gamelles de 20 bavent, c'est absolument faux, il n'y a aucun trainage.


Ça, c'est pas une question de gamelles, mais d'amplificateur. Chez moi, les RF-63 trainent avec mon Grand Integra. 16 cm.

Mes Rotel sont chez mon revendeur, on verra quand j'aurai un moment pour aller les chercher, mais avec des modules ICE, ça ne traine plus du tout du tout. Ça dépend aussi de la pièce. Dans une pièce très réverbérante, l'énergie revient vers l'enceinte et bouge les membranes. L'ampli, s'il est bon, pourra compenser et tenir les bobines avec ses gros bras musclés, mais s'il manque de patate (ou que la rétroaction négative est très faible - ampli à tube par exemple), ça va chicaner. De grosses membranes choppent plus d'énergie en retour. Forcément.

Par contre, c'est subjectif je le précise, ce que j'ai entendu avec les 20 cm, c'est un déséquilibre entre le grave et le médium. Le grave est très présent, au détriment du médium. Je n'aime pas trop, c'est personnel. Boomy, c'est une façon de le dire. Les RF-62/63 sont de ce point de vue, je trouve, beaucoup plus équilibrées, avec un médium mieux défini. J'ai préféré les 63 aux 83, sans conteste, les 62 aux 82, et les RB-61 aux RB-81. C'est une affaire de goût, pas de qualité.

D'ailleurs, pour ce que je peux en dire, les 82 sont plus faciles pour l'ampli que les 63.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 10 Déc 2008 13:01

fte, trop fort ta signature :mdr:
ReplayMan
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 01 Oct 2003 17:30
Localisation: Montréal / Québec
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message