Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 09 Déc 2008 17:33

DanielR a écrit:
merlinlenchanteur971 a écrit:Salut a tous, je ne connaissais klipsch que de nom... Je suis donc allé ce midi me faire une petite ecoute. Ben franchement ca marche super bien :lol: . J'ai juste pu essayer des RF62 avec un denon 1909 mais deja je pense que ca suffit largement pour mon utilisation.

Tu as essayé tout ça, chez toi ou dans un magasin ???

merlinlenchanteur971 a écrit:Pour infos les 2 autres enceintes que j'ai trouvé agréables a l'ecoute sont les Kef C5 et les triangle ESPRIT EX. J'ai fait l'ecoute de tout ce qu'il y avait la bas et aucune enceinte ne m'a donné des sensations similaires aux RF62. Je n'ose meme pas imaginer un RF82 ou encore un RF63.
Je dispose de 20m² de salon ouvert sur 10m² de salle a manger, alors ma question est la suivante : pack a base de RF62 ou pack a base de RF82 ?
Merci pour vos reponses !

As-tu pu faire des comparaison, genre le meme morceau, et tu passes sur des enceintes différentes ?
Si tu as pu faire ça, qu'as-tu constaté ??

Je demande ca car j'ai fait cette écoute comparative, et j'en ai tiré des conclusions... :)

Je suis un peu dans le même état que toi, achat de RF62 ou RF 82. Mais je crois que je vais prendre des RF82.
Se sera pour une pièce de 30m², même si l'espace réservé sera plus petit. Mais je vais d'abord écouter les RF82, avant d'arrêter mon choix... :)

Les RF-62 et les RF-82 sont d'excellentes enceintes , aprés selon l'accoustique de ta pièce l'une sonnera certainement mieux que l'autre puis ça dépend aussi de tes goûts à toi, un grave bien baveux ou un autre moins généreux mais plus rapide :wink:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:26

DanielR a écrit:Tu as essayé tout ça, chez toi ou dans un magasin ???

en magasin chez hifissimo pour etre precis

DanielR a écrit:As-tu pu faire des comparaison, genre le meme morceau, et tu passes sur des enceintes différentes ?
Si tu as pu faire ça, qu'as-tu constaté ??

ben en fait il y avait un switch, donc sur un meme morceau je changeais les enceintes, sans changer le volume. Le haut rendement des klipsch est directement audible. A un meme niveau sonore, les klipsch sont les seules enceintes a envoyer autant de basse. Il est vrai que j'aurais du un peu pousser d'avantage les autres HP :oops: histoire de voir ce qu'elles avaient dans le ventre... Mais bon pour mon style de music (zouk, reggae, dance hall, salsa) les klipsch me parraissent idéales.

Djadja a écrit:Les RF-62 et les RF-82 sont d'excellentes enceintes , aprés selon l'accoustique de ta pièce l'une sonnera certainement mieux que l'autre puis ça dépend aussi de tes goûts à toi, un grave bien baveux ou un autre moins généreux mais plus rapide :wink:

Ce que je me dis c'est que dans tous les cas je mettrais un caisson. Du coup je ne suis pas sur que les RF82 vallent vraiement le coup... Ceci je ne les ai pas encore ecoutées donc pour le moment je ne me prononce pas. L'autre pb est que je ne peux tester ni les RF82 ni les RF62 chez moi... Ca va donc etre la grosse surprise...
merlinlenchanteur971
 
Messages: 10
Inscription Forum: 09 Déc 2008 12:40
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:35

Je te conseillerai des RF62, après c'est toi qui vois :mdr:
J'étais parti pour des RF82 ( uniquement pour du HC, quoique j'écoute un peu de zik dessus désormais mais le son hi-fi ne m'a jamais mis sur le cul avec des Klipsch ni avec aucune autre enceinte... je vais me faire tuer en disant ça mais je préfère de loin mon 2.1 JBL Creature sur mon PC :mdr: ) mais trop boumy par rapport à la RF62, mieux vaut acheter un bon caisson à coté :wink:
Dernière édition par BurgerQuizz le 09 Déc 2008 18:37, édité 1 fois.
BurgerQuizz
 
Messages: 789
Inscription Forum: 26 Juil 2007 11:53
Localisation: Sud-Sarthe
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:40

ephisio a écrit:Mon problème, c'est que j'ai l'impression de manquer cruellement de grave ...
avec des RF82 plutôt étonnant vous allez me dire ...
Avant j'étais uniquement sur un yamaha 3800 + RF82 mais j'avais mis mes enceintes sous les combles, donc je n'avais aucun mur derrière mes enceintes... et fallais passé la barre des -10db pour avoir vraiment du grave.
A l'heure actuelle j'ai un salon de 20m² avec yam + nad, et malheureusement que je j'approche a 5cm mes enceintes du mur ou a 25 cm, je manque cruellement de grave.
Heureusement que mon digital drive 12" est la, car il fait tout le travail du caisson + enceintes.
il faut vraiment que je passe un certain volume avant que mes enceintes daigne sortir une note de grave...
pourtant un ami a un yam + rf82 dans un 15m² et sincèrement ça envoi vraiment très fort !!!!

Si quelqu'un a une idées, pour récupéré du grave a faible et moyen volume

Merci d'avance
J'ai un matériel similaire au tiens,Nad T773+RF82 en salle dédiée,et j'ai le même problème,mais ça ne me surprend pas,les RF82 sont derrière l'écran transonore,et j'ai un max de place derrière,il faudrait que j'essaye de fermer pour voir.
Et toi tes RF82 sont dans une situation similaire au miennes:
Image
Image
Plutôt que de décrire,je mets quelques photos,comme il a été dit que ce topic en manquait :wink:

Par contre,quand j'avais fait des essais avec ce même matériel dans mon salon,j'en avais du grave,par contre toutes les mauvaise onde du carrelage :-?

Dite donc,il ne se dit plus grand chose içi,les page ne défilent plus.
cricri88
 
Messages: 11499
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 09 Déc 2008 18:57

ephisio a écrit:Bonjour a tous,
Je reviens encore sur mon installation CF: signature...
Avec mon bloc NAD 973 + mon yamaha, je garde la dynamique du yam et j'adoucis un petit peu ma scène sonore...
A titre d'exemple, avant j'étais obligé de baisser littéralement les AIGU a -2.5 voir -3 pour pas que ce soit fatiguant.
et le mode pure direct étais intenable
Maintenant je peut laisser a zéro l'aigu sans souci... coté musicalité, j'ai pour être explicite, presque un onkyo mais plus détaillé et plus punchee...

Mon problème, c'est que j'ai l'impression de manquer cruellement de grave ...
avec des RF82 plutôt étonnant vous allez me dire ...
Avant j'étais uniquement sur un yamaha 3800 + RF82 mais j'avais mis mes enceintes sous les combles, donc je n'avais aucun mur derrière mes enceintes... et fallais passé la barre des -10db pour avoir vraiment du grave.
A l'heure actuelle j'ai un salon de 20m² avec yam + nad, et malheureusement que je j'approche a 5cm mes enceintes du mur ou a 25 cm, je manque cruellement de grave.
Heureusement que mon digital drive 12" est la, car il fait tout le travail du caisson + enceintes.
il faut vraiment que je passe un certain volume avant que mes enceintes daigne sortir une note de grave...
pourtant un ami a un yam + rf82 dans un 15m² et sincèrement ça envoi vraiment très fort !!!!

Si quelqu'un a une idées, pour récupéré du grave a faible et moyen volume

Merci d'avance


Ben dis donc, des RF-82 dans 15m² :o ....oui je veus bien croire que ça envois trés fort :mdr: ......et moi qui me triture la tete pour savoir quel modele prendre en fonction de ma piéce :roll:
harley78
 
Messages: 71
Inscription Forum: 09 Mar 2005 10:55
  • offline

Message » 09 Déc 2008 19:40

Gagaktom a écrit:
Ha-Dê a écrit:A l'écoute les RF-63 sonnent un cran au dessus mais presque trop parfaites (donc sur la voie de l'ennui); il faut que je leur colle des électroniques qui vont injecter des défauts bénéfiques dans cette structure cristalline trop bien ordonnée... (les physiciens se reconnaîtront :wink: )


Un juste milieux entre une RF-7 et une 82??
Je me demande vraiment si cette 63 pourrait tant me surprendre que ça ?? :wink:


Justement les RF-63 n'ont rien à voir avec les RF-7, elles me semblent bien plus proches des RF-82 comme je l'ai déjà dit!
Mais je me demande si dans le son finalement, je n'aimerais pas un peu d'imperfection : dans le monde de l'opéra que j'admire, il y a des chanteurs talentueux mais trop lisses et ennuyeux, certains au contraire se distinguent par une aptitude particulière et qui est bien développée (timbre peu commun ou notes aigues amenées d'une certaine façon, souffle inépuisable ou diction des mots etc).
Ces chanteurs là deviennent des stars justement parce qu'ils sont immédiatement reconnaissables au disque parmi tous les autres.

Les RF-82 ont ce grave si particulier, qu'il faut dompter (pas difficile) mais qui reste leur force! Dans un film quand soudainement on se dit "bon sang quel grave elles ont quand même ces RF-82", c'est carrément jouissif! Et surtout ça a plus d'impact que le grave d'un caisson croyez-moi!
Quant aux RF-7 c'est le côté Live, la présence un peu troublante de réalisme qui surprend toujours (par contre bonjour le temps de domptage avant d'y arriver, les forumeurs ici en savent quelque chose).

Les RF-63 sont les premières enceintes que je trouve trop parfaites, trop faciles dès le départ, car elles sont bourrées de qualités. Je n'avais jamais connu ça avant.
Mais j'aimerais qu'elles me surprennent d'avantage et je ne doute surtout pas de trouver ce qu'il me faut dans un avenir proche pour extrapoler une de leurs nombreuses qualités (peut être par exemple le côté holographique et tridimensionnel qui semble se dessiner).
Tout ça m'ouvre des perspectives, j'ai des essais en vue, au contraire je trouve ça amusant, excitant, de partir sur une base différente, d'un équilibre si parfait au départ au lieu comme avant d'essayer d'atténuer ou de régler un défaut.

PS: jolies photos cricri88 au passage!
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:27

MDR :mdr:

Maintenant qu'il a atteint la perfection Ha-dê veut des défauts à son matos!!! :o
TU ES MÛR POUR LE TWEAK!!!!!
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:34

Ha-Dê a écrit:
Gagaktom a écrit:
Ha-Dê a écrit:A l'écoute les RF-63 sonnent un cran au dessus mais presque trop parfaites (donc sur la voie de l'ennui); il faut que je leur colle des électroniques qui vont injecter des défauts bénéfiques dans cette structure cristalline trop bien ordonnée... (les physiciens se reconnaîtront :wink: )


Un juste milieux entre une RF-7 et une 82??
Je me demande vraiment si cette 63 pourrait tant me surprendre que ça ?? :wink:


Justement les RF-63 n'ont rien à voir avec les RF-7, elles me semblent bien plus proches des RF-82 comme je l'ai déjà dit!
Mais je me demande si dans le son finalement, je n'aimerais pas un peu d'imperfection : dans le monde de l'opéra que j'admire, il y a des chanteurs talentueux mais trop lisses et ennuyeux, certains au contraire se distinguent par une aptitude particulière et qui est bien développée (timbre peu commun ou notes aigues amenées d'une certaine façon, souffle inépuisable ou diction des mots etc).
Ces chanteurs là deviennent des stars justement parce qu'ils sont immédiatement reconnaissables au disque parmi tous les autres.

Les RF-82 ont ce grave si particulier, qu'il faut dompter (pas difficile) mais qui reste leur force! Dans un film quand soudainement on se dit "bon sang quel grave elles ont quand même ces RF-82", c'est carrément jouissif! Et surtout ça a plus d'impact que le grave d'un caisson croyez-moi!
Quant aux RF-7 c'est le côté Live, la présence un peu troublante de réalisme qui surprend toujours (par contre bonjour le temps de domptage avant d'y arriver, les forumeurs ici en savent quelque chose).

Les RF-63 sont les premières enceintes que je trouve trop parfaites, trop faciles dès le départ, car elles sont bourrées de qualités. Je n'avais jamais connu ça avant.
Mais j'aimerais qu'elles me surprennent d'avantage et je ne doute surtout pas de trouver ce qu'il me faut dans un avenir proche pour extrapoler une de leurs nombreuses qualités (peut être par exemple le côté holographique et tridimensionnel qui semble se dessiner).
Tout ça m'ouvre des perspectives, j'ai des essais en vue, au contraire je trouve ça amusant, excitant, de partir sur une base différente, d'un équilibre si parfait au départ au lieu comme avant d'essayer d'atténuer ou de régler un défaut.

PS: jolies photos cricri88 au passage!


Faudra quand même que je me les écoute ces 63 !! Rarement j'ai vu un tel consensus !!
J'ai pu écouter sa grande sœur dans de bonnes conditions, associée à un ampli Yamaha AS2000 + CD-S2000 et je trouvais ça loin d'être aussi mauvais (tout le contraire même) que beaucoup veulent le croire. Et je ne pense pourtant pas avoir les pires points de comparaison au sein de la marque !!
Dernière édition par Gagaktom le 09 Déc 2008 21:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gagaktom
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50
Localisation: Here,there and everywhere...
  • offline

Message » 09 Déc 2008 20:37

J'ai encore d'autres choses à découvrir chez klipsch : jamais entendu les RF-62, ni les F-3 et dans une moindre mesure les RF-83 ou les Heresy.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2008 21:55

maintenant justement dans mes 20m² j'ai bien un mur juste derrière mes enceintes, et pourtant je n'est pas vraiment récupéré du GRAVE :s
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:05

ephisio, fait le test d'inverser les connexions au niveau juste d'une enceinte et dis nous ce que tu ressens au niveau du grave.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2008 22:08

ephisio a écrit:maintenant justement dans mes 20m² j'ai bien un mur juste derrière mes enceintes, et pourtant je n'est pas vraiment récupéré du GRAVE :s


Ephisio peux tu me préciser? :
. tu manques de grave en HC ou en hifi? les deux?
. tu utilises ta PS3 en lecteur CD? et dans ce cas là tu manques de grave en mode direct?
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 09 Déc 2008 23:03

BurgerQuizz a écrit:Non elles sont décollées de 35cm lorsqu'elles sont en position "ciné".
Si elles sont collées au mur, j'ai une réverbération des graves assez insupportable, là c'est aréré la scène frontale est superbe,

Merci de la précision... Je me disais aussi... :) Et as-tu essayé avec les pointes de découplage si cela change qqchose ?! :)
BurgerQuizz a écrit:euh bon j'arête là tout le monde à des Klipsch et sais ce que c'est! :mdr:

Oui enfin presque tout le monde... Ca va venir... :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 0:43

Djadja a écrit:Les RF-62 et les RF-82 sont d'excellentes enceintes , aprés selon l'accoustique de ta pièce l'une sonnera certainement mieux que l'autre puis ça dépend aussi de tes goûts à toi, un grave bien baveux ou un autre moins généreux mais plus rapide :wink:

Le coté "baveux" me fait peur. Il faut vraiment que j'écoute ces RF82...

J'aime les basses mais bon...
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Déc 2008 4:17

Ce n'est pas baveux (à moins d'avoir un ampli vraiment mauvais car les RF-82 ne sont pas exigeantes), c'est le niveau de grave qui est élevé, donc ça réagit au quart de tour! L'impact est immédiat, moi j'adore! (mais c'est un grave propre et profond)
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message