Je suis face a un dilemme
J'ai acheté des panneaux en laine de roche, je les ai mis dans la piéces pour voir.
J'ai trouvé le message sonore plus lisible et moins agressif, mais les voix zozotte toujours. En faite pour etre précis, je peux monter le volume plus fort sans que l'aigu m'agresse trop les tympans.
Grace a vous , j'ai trouvé le probleme mais 5 pauvres panneaux ne suffiront pas. L'echo que j'entend quand je clac des mains est toujours la. sa source provient du plafond en lattes de bois recouvert de platres et je me vois pas recouvrir tout ca de panneaux.
j'ai fouillé un peu sur différent site de traitement acoustique et il me faudrait au minimum 4 a 6 panneaux de 1.8m x 0.6m en mousse mélamine ou pur pour que ce soit parfait.
Mais étant chez mes parents et un jour je ferai mon nid. Je vais pas leur laissé une piéce avec de la mousses collé sur les murs, c'est vraiment moche
et de plus, j'ai bien peur que l'ampli que j'ai en ce moment ne me correspond pas. il sonne comme a un ampli numérique mais il manque de matiére, de chaleur. je lorgne franchement un petit Ampli a tubes.
donc j'hésite soit à:
-refaire encore des dépenses et mettre des panneaux et prendre a ampli a tubes (cout de l'upgrade: mini 600 à 1000eur)
ou
-rester raisonnable et revendre toute mon install hifi et me prendre un bon casque et un bonne ampli et je reviendrai en hifi quand j'aurai mon chez moi.