Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, LSC et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 07 Déc 2008 5:37

JAL Houcine a écrit:un super tweak :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29900152&p=172332215#p172332215
Je n'en reviens toujours pas!!!

tu as fait ca sur quel ampli? :o
comme j'aimerai maitriser l'éléctronique mais ùmon niveau est proche du zéro :cry:
cowboy bebop

Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10

Message » 07 Déc 2008 9:02

JAL Houcine a écrit:un super tweak :http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1056&t=29900152&p=172332215#p172332215
Je n'en reviens toujours pas!!!

Moi je n'en reviens pas que des gars arrivent à faire ça. Chapeau bas JAL Houcine ! :wink:

Je ne suis pas prêt à faire des modifs pareilles : je n'ai même pas compris une partie des termes !!! :-? :-?
guigui82

Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05

Message » 07 Déc 2008 11:34

bonjour a tous
je part demain sur paris (pour 5 jours alors je profite pour faire des écoutes et peut-etre trouver le GRAAL) et je sais pas ou je pourrai faire des écoutes des klipsch thx ultra 2 ? je pensais a elecson kls mais elles sont plus sur le site. j'ai bien peur qu'elles ne soit plus en écoute. alors si vous avez des bonnes adresses merci elles seront le bienvenu

bon dimanche :wink:
souz73

Inscription Forum: 05 Mai 2006 19:20

Message » 07 Déc 2008 12:06

appelle Ronan de Elecson, il te dira si elles sont encore en démo (me souviens pas les avoir vu à mon dernier passage :oops: ),voire MP le directement sur le forum Elecson, il rôde même le dimanche 8)
Gaahr

Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52

Message » 08 Déc 2008 8:29

petite question:j'ai reçu l'arcam a 90 pour alimenter mes RF 82 ,sur quelle sortie de celui-ci dois-je sortir pour aller
sur la sortie pre out de mon ampli HC ? en home cinema je dois régler le volume avec l'arcam ou avec mon pioneer?je ne comprends pas tres bien
le fonctionnement de 2 amplis vu que je commande ma centrale et surround avec le pioneer et les frontales avec l'arcam,je suis un peu perdu :oops:
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 08 Déc 2008 10:05

Tu dois relier la sortie pré out de ton Pio à l'entrée Tape in de l'Arcam, ensuite c'est ton Pio qui s'occupe de tout en HC et notemment pour le réglage du volume.
C'est donc la touche Tape en facade de l'ampli ou par le biais de la télécommande qui te permettra de switcher entre une utilisation Hifi et HC :wink:

Par contre tu as la possibilité de régler le gain du volume Processor dans le menu de l'Arcam dans le cas ou aprés la calibration faite par le Pio celui ci te trouve des valeurs trop élevés entre ta centrale/surround et tes Frontales.

Exemple : Le cas où aprés calibration tu te retrouves avec -5 pour les Frontales et +5 pour la centrale et/ou surround.
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 08 Déc 2008 11:12

merci
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 08 Déc 2008 12:27

erosly:
quand t'auras ecouté pas mal de zic avec ton arcam +rf82 tu pouras nous faire un petit cr.
car moi j'ai pas de bon ampli pour mes rf82 et j'avoue que l'arcam me fait bien de l'oeuil :wink: .
merci
zanroc

Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13

Message » 08 Déc 2008 12:50

Y'a le Z142 de Myryad!!! Un ampli magique (Diapason d'Or 2008 bien mérité celui là) unanimement reconnu par toute la presse étrangère... et les utilisateurs!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 08 Déc 2008 13:12

Ha-Dê a écrit:Y'a le Z142 de Myryad!!! Un ampli magique (Diapason d'Or 2008 bien mérité celui là) unanimement reconnu par toute la presse étrangère... et les utilisateurs!

T'as pa envie de nous faire un comparatif Z140 / Z142 ? :mdr:
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Message » 08 Déc 2008 13:31

mickoz a écrit:
Ha-Dê a écrit:Y'a le Z142 de Myryad!!! Un ampli magique (Diapason d'Or 2008 bien mérité celui là) unanimement reconnu par toute la presse étrangère... et les utilisateurs!

T'as pa envie de nous faire un comparatif Z140 / Z142 ? :mdr:

Y'en a pas justement je crois à part la couleur de la led qui est devenue bleue (au lieu de vert)!
Le changement de nom c'était pour accompagner le lecteur Z112 (ex Z110) qui lui par contre à part la led bleue a vraiment des modifications internes (drive, converstisseurs...).
Ha-Dê

Message » 08 Déc 2008 13:38

Coucou du soleil levant! :mdr:

Autant mon HC est figé et avec les RF-7 dans la chambre je peux mettre un peu n'importe quoi, autant suis certain des RF-63 mais mon choix des électroniques n'est pas encore définitivement arrêté! J'aurais bien essayé du Réga ou du Cyrus, mais non le virus ne m'atteindra plus, je vais tourner sur mes stocks :mdr: (un ensemble 100% Naim par exemple sur les RF-63...).
Ha-Dê

Suite de mes aventures avec les rf-5

Message » 08 Déc 2008 15:30

Je suis face a un dilemme :-?

J'ai acheté des panneaux en laine de roche, je les ai mis dans la piéces pour voir.
J'ai trouvé le message sonore plus lisible et moins agressif, mais les voix zozotte toujours. En faite pour etre précis, je peux monter le volume plus fort sans que l'aigu m'agresse trop les tympans.

Grace a vous , j'ai trouvé le probleme mais 5 pauvres panneaux ne suffiront pas. L'echo que j'entend quand je clac des mains est toujours la. sa source provient du plafond en lattes de bois recouvert de platres et je me vois pas recouvrir tout ca de panneaux.
j'ai fouillé un peu sur différent site de traitement acoustique et il me faudrait au minimum 4 a 6 panneaux de 1.8m x 0.6m en mousse mélamine ou pur pour que ce soit parfait.

Mais étant chez mes parents et un jour je ferai mon nid. Je vais pas leur laissé une piéce avec de la mousses collé sur les murs, c'est vraiment moche :-?
et de plus, j'ai bien peur que l'ampli que j'ai en ce moment ne me correspond pas. il sonne comme a un ampli numérique mais il manque de matiére, de chaleur. je lorgne franchement un petit Ampli a tubes.

donc j'hésite soit à:
-refaire encore des dépenses et mettre des panneaux et prendre a ampli a tubes (cout de l'upgrade: mini 600 à 1000eur)
ou
-rester raisonnable et revendre toute mon install hifi et me prendre un bon casque et un bonne ampli et je reviendrai en hifi quand j'aurai mon chez moi.

:(
B1sounours

Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27

Message » 08 Déc 2008 16:10

B1sounours a écrit:Je suis face a un dilemme :-?

J'ai acheté des panneaux en laine de roche, je les ai mis dans la piéces pour voir.
J'ai trouvé le message sonore plus lisible et moins agressif, mais les voix zozotte toujours. En faite pour etre précis, je peux monter le volume plus fort sans que l'aigu m'agresse trop les tympans.

Grace a vous , j'ai trouvé le probleme mais 5 pauvres panneaux ne suffiront pas. L'echo que j'entend quand je clac des mains est toujours la. sa source provient du plafond en lattes de bois recouvert de platres et je me vois pas recouvrir tout ca de panneaux.
j'ai fouillé un peu sur différent site de traitement acoustique et il me faudrait au minimum 4 a 6 panneaux de 1.8m x 0.6m en mousse mélamine ou pur pour que ce soit parfait.

Mais étant chez mes parents et un jour je ferai mon nid. Je vais pas leur laissé une piéce avec de la mousses collé sur les murs, c'est vraiment moche :-?
et de plus, j'ai bien peur que l'ampli que j'ai en ce moment ne me correspond pas. il sonne comme a un ampli numérique mais il manque de matiére, de chaleur. je lorgne franchement un petit Ampli a tubes.

donc j'hésite soit à:
-refaire encore des dépenses et mettre des panneaux et prendre a ampli a tubes (cout de l'upgrade: mini 600 à 1000eur)
ou
-rester raisonnable et revendre toute mon install hifi et me prendre un bon casque et un bonne ampli et je reviendrai en hifi quand j'aurai mon chez moi.

:(

Tu peux essayer de tendre un morceaux de tissus assez épais avec des aggrafes sur ton plafond, on avait fait ca dans un local de répète et le son avait changé du tout au tout(en plus pour vraiment pas cher, si tu t'y mets à plusieurs (pour bien tendre le morceau de tissus)y'a moyen que ca fasse sympa en plus :wink:
cowboy bebop

Inscription Forum: 23 Aoû 2008 13:10

Message » 08 Déc 2008 16:16

Le casque c'est un peu extreme.
J'ai une petite pièce mal insonorisée, je peux profité d'enceintes à condition qu'elle soit petites et suffisamment écarté des murs.

Des tapis au sol ça fait des miracles parfois :wink:
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message