Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, mobile, Neptunes et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 05 Déc 2008 12:21

m.moore a écrit:Ben dit donc ça fume pas mal ici en ce moment :mdr:

Hier je me suis fait une petite séance à la maison. Entre 14h et 16h, les enfants à l'écoles, la femme au boulot, et les voisins aussi ... ( enfin j'espère pour eux :mdr: ), bref les conditions optimales pour pousser un peu nos belles ( suis en appart ).

Bref, potar du Yam4600 sur -20 et en voiture simone

Film : Sunshine ( 2007 )

Au niveau du film en lui même, sentiment mitigé, bien malgré un scénario conventionnel jusqu'aux 3/4 du film, la fin, je la trouve moyenne.
Maintenant au niveau de la bande son , ah ben ça envoi grave :o , les dialogues sont super bien retranscrits et l'ambiance générale très prenante. Et puis comme toujours dans ce genre de film des explosions et autres effets sonores spectaculaires.
Ca confirme aussi que pour chez moi, pas besoin de caisson à ce niveau de son. Pourtant j'en ai un, mais il est largué de chez largué ... et si j'en avais un à la hauteur, il serait inexploitable chez moi.
En fait je n'allume mon caisson que lorsque je visionne à volume faible un DVD, ou alors quand je regarde la TV

Autre chose, j'ai acheté il y a 2 semaines un plasma Pana 37px81, et je peux vous assurer que cette tv est une tuerie. Je l'ai associé à un lecteur enregistreur (pana aussi) qui upscalle les DVD. L'image est splendide , aucun effet escalier ou de pixelisation, des noirs profonds etc ... Et même pour la TNT ( je ne parle même pas de la TNT HD tellement c'est remarquable ) ça va de très bon à moyen, mais jamais mauvais, ce qui est déjà bien sachant que certaines chaînes TNT ont de toute façon une qualité d'émission fort moyenne .

Bonne journée à tous :wink:

alala ce yam... :D

Je voulais te demander, tu as fais une calibration automatique ou manuelle toi?

tu as réglé a combien le gain de préamp???
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 05 Déc 2008 12:34

Zaph a écrit:T'es chi.ant JB à tout cataloguer comme ça, "moi, machin et truc, c'est normal qu'on s'entendent bien, on a le même âge", " mes rf5, c'est normal qu'elle sonne mieux que tes 35, elles valent 2x leur prix, c'est ça qui te fout les boules, nananères."
C'est lourd, c'est un topic klipsch, pas rf5, pas djeun's, pas vieux, pas rf62-82, on essaye tous à notre manière d'obtenir le meilleur de nos enceintes, est ce que mettre une amplification à tube dénature le son klipsch?? C'est un faux débat votre histoire, perso, j'apprécie autant les cr d'un malade de la changite comme hadé (avec ses gaborlink et autres trucs bizarre) que ceux de jal houcine sur ses tweak car ils apportent chacun une pierre à l'édifice.

Sinon, à part ça hier, j'ai regardé un petit film: "taken", une pure tuerie ce film, ça n'arrête pas pendant 1H30, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais autant fait plaisir à faire une scéance à la maison. Un scénario terrible pour un luc besson, un jeu d'acteur plutôt très bon, et une bande son, mamamia, que c'était bon. Pas de grosses explosions mais une musique d'ambiance durant tout le film, ça ne vous quitte pas, vous êtes réellement dans le film, du pure bonheur pour tous les possesseurs klipschs !!!

ffffouuu ça me fatigue toutes ces histoires ! je vais finir que je vais parler qu'en MP avec ceux que j'ai envis car c'est vraiment soulant à la fin..

Puis ce que j'aime bien c'est que quoi qu'il arrive J-B à tors !

Eh bien j'ai tors comme ça vous êtes content ! :-?

faites moi plaisir ne répondez plus à mes post et je poste plus c'est terminé ! c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase c'est bon j'en ai marre !

restez dans vos préjuger et continuer a critiquer.... on verra bien ou ca menera !

salut !
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 05 Déc 2008 12:42

J-B a écrit:
Puis ce que j'aime bien c'est que quoi qu'il arrive J-B à tors !

Eh bien j'ai tors comme ça vous êtes content ! :-?

faites moi plaisir ne répondez plus à mes post et je poste plus c'est terminé ! c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase c'est bon j'en ai marre !

restez dans vos préjuger et continuer a critiquer.... on verra bien ou ca menera !

salut !

Ayai, tu refais ta manaudou, te ferme pas comme ça, ça sert à rien.
Regarde plutôt ce petit film que je te conseille et fait nous un petit cr, je t'assure que tu devrai pas t'ennuyer !!!
Zaph

Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30

Message » 05 Déc 2008 12:49

C'est clair...Taken restera pas dans les annales mais alors quelle intensité pendant 1h30..limite éprouvant.. Et quel bonheur pour nos belles 8)
Gagaktom

Inscription Forum: 23 Oct 2006 16:50

Message » 05 Déc 2008 13:04

Taken, j'ai hésité à le prendre, mais ça sera mon prochain :wink:
m.moore

Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04

Message » 05 Déc 2008 13:22

Effectivement, je vais dire le mot clairement J-B nous prends vraiment pour des cons :evil: et me fait dire ce que je ne dit pas et ça c'est insupportable.

Pour ton info j'ai déjà longuement écouté des RF-7 en audito mais bon :roll:

Pourtant je pense asbsolument pas avoir dit que les RF-5 était des enceintes de merde ??!!

Mais le fait d'exprimer son avis personnel sur tel ou tel faiblesse de ses enceintes le vexe (ridicule comportement.... :roll: ), en plus j'étais là pour disserter avec Bisounours pour le conseiller en fonction de mon expérience personnelle et celle d'autres personnes pour qu'il résolve son problème.

Chacun a le droit d'avoir son avis tout en respectant celui des autres sans s'enflammer ou nous cracher des critiques acerbes.

Et puis c'est vrai, ca tourne au monologue masturbatoire entre J-B et ses compères, effectivement il vaut mieux qu'ils dissertent en messagerie instantanée car l'entretien de leur auto-satisfaction devient stérile :roll:

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 05 Déc 2008 14:00

Les crises de J-B sont légendaires et cycliques... chacun les vivra un jour (j'en fais partie), car il reviendra!

Mais je n'aime jamais quand on associe le prix à la qualité, ça met une distance par les revenus qui paraît hautaine, pas toujours justifiée techniquement et qui n'est pas l'esprit de ce forum.

Mais je sais aussi que quand J-B s'emporte comme celà, c'est la colère et pas son fond car sinon il accueille toujours bien les nouveaux de la communauté en les encourageant dans leurs choix même avec les Klispch d'entrée de gamme (qui restent des Klipsch et parfois plus avec les Synergy...).

Dans leur jus ou tweakées, peu importe tant qu'on est heureux grâce aux klipsch. Pour moi le tweakage restera toujours la dernière solution car :
1) ça me fait toujours un peu peur (et pas vraiment pour la garantie)
2) je suis un bricoleur médiocre
mais le Do It Yourself me plaît bien dans l'esprit!
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 05 Déc 2008 14:23

Ji-Bé re-vient, JiiBé revient, JiBé revient parmis les tiens !

Tu parles de te prendre la tête pour un filtre :mdr:
Pensez au moins à ceux qui les attendent encore les Klipsch :P
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 05 Déc 2008 14:35

Pour ceux qui ont ce soucis de sifflante avec vos Klipsch, est ce que vous faites vos écoutes avec ou sans les caches HP ?
Djadja

Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06

Message » 05 Déc 2008 15:02

Djadja a écrit:Pour ceux qui ont ce soucis de sifflante avec vos Klipsch, est ce que vous faites vos écoutes avec ou sans les caches HP ?

avec mes rf 5 sans cache et pas un brin de sifflante, les rf 62 sont plus montante que mes rf 5 :wink:
mika13011

Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47

Message » 05 Déc 2008 15:04

je n'ai ni RF5 ni RF63, j'ai pas votre âge, est-ce que je peut rester ou je crée un topique pour les possesseurs de RF 82 à cheveux courts et blancs habitant la région parisienne? :mdr:

ah j'oubliais, je suis droitier aussi, c'est cool? :mdr: :mdr:
Dernière édition par Gaahr le 05 Déc 2008 15:07, édité 1 fois.
Gaahr

Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52

Message » 05 Déc 2008 15:07

Avec les caches. Ca fait une différence?
Puisqu'on est là aussi pour partager son ressenti, j'ai remarqué (en ce qui me concerne :wink: ) que les sifflantes m'étaient d'autant plus désagréables que j'étais fatigué. Donc, dans le domaine qui nous concerne, on ne peut faire abstraction du côté subjectif...
A1lors pourquoi se prendre la tête entre nous? Les Klipsch sont de bonnes enceintes mais certainement pas les meilleures enceintes dans l'absolu. Chacun est donc libre de les modifier sans se faire traiter d'hérétique s'il trouve que ça peut lui apporter une amélioration chez lui, dans ses propres conditions d'écoute avec ses propres (j'espère :mdr: ) oreilles!
PPascal1971

Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51

Message » 05 Déc 2008 16:32

Quelqu'un aurait comparé les RB51 et RF10?
C'est pour une toute petite pièce (<10m2)
J'ai des Synergy B2 actuellement et je trouve que l'aigu n'est pas aussi "imposant" que sur ma RC10.
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Message » 05 Déc 2008 16:34

Sans cache effectivement c'est "subjectivement" mieux mais je ne les enlève plus pour m'habituer car il y a ma descendance qui va bientôt apprendre à se déplacer sur ses 2 membres inférieurs avec les risques que cela comporte.... :lol:

mickoz a écrit:Quelqu'un aurait comparé les RB51 et RF10?
C'est pour une toute petite pièce (<10m2)
J'ai des Synergy B2 actuellement et je trouve que l'aigu n'est pas aussi "imposant" que sur ma RC10.

Pas comparé mais les RF-10 devraient être plus performantes en grave vu que se sont des colonnes, par contre niveau aigu je ne sais pas mais cela devrait être équivalent vu qu'elles font partie de la même gamme.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 05 Déc 2008 17:24

Gaahr a écrit:je n'ai ni RF5 ni RF63, j'ai pas votre âge, est-ce que je peut rester ou je crée un topique pour les possesseurs de RF 82 à cheveux courts et blancs habitant la région parisienne? :mdr:
ah j'oubliais, je suis droitier aussi, c'est cool? :mdr: :mdr:

Dans ton club accepterais-tu qqun qui n'a pas trop de cheveux blanc, et qui n'a pas encore les RF82, mais qui compte bien les acheter dès que possible !!!!!! :)

:mdr:

PS. : Promis... Je promets de ne pas tweaker mes Klipsch.... (HUMOUR) :)
Dernière édition par DanielR le 05 Déc 2008 17:29, édité 1 fois.
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message