très bon choix comme compo...
moi pour l'arrière j'ai mis des colonnes... et c'est vraiment le top..
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, mobile, Neptunes et 88 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II
- HIFI-VIDEOS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 29 Oct 2008 10:29
J-B a écrit:GuileZ_ a écrit:J-B a écrit:Moi j'ai ni tweeaké les filtres, ni bitumé le pavillons, ni autres traffics de ce genre qui dénaturise l'enceinte ....
Ca c'est complètement faux, un tweak de filtre ne dénaturise absolument pas l'enceinte qui "sonne" toujours pareil du moment qu'il est correctement mis en oeuvre. Et mieux en ajustant certaines valeurs ou choix spécifique de composants on peut justement atténuer voir faire disparaître des défauts de l'enceinte comme un aigu "saignant" que je pouvais rencontrer sur pas mal d' enregistrements tout en préservant le niveau acoustique de celui-ci et surtout gagner très fortement sur la définition des timbres.
Question de point de vue.
Chaque composant à sa signature. Klipsch à sélectionné ses propres composants qui font du son Klipsch ce qu'il est. Que le rendu soit amélioré à ton oreille... peut être! mais tu modofis l'enceinte... a ce compte tu change la compréssion, puis les woofers et au final il te reste plus que l'étiquette Klipsch dèrrière l'enceinte ...
Non sérieusement, chacun fait ce qu'il veut de ses enceintes mais moi je ne touche pas le moindre fil ou composant pour le remplacer par autre chose ! Ca dénaturise le son puisque tu dis toi même que le rendu est meilleur ! le son Klipsch n'est donc plus naturel mais modifié, retouché; DOnc dénaturisé !
J'aime le son des RF-5 tel qu'il est avec ses qualitées et ses défauts.. Un son naturel quoi.
Chacun son point de vue effectivement, mais personne ne te force à faire quoi que ce soit non plus, on relate juste nos expériences très positives sur ces re-frabrication de nos filtres et très loin de nous le qualificatif de "traffics".
Mais faut arrêter voir Paul klipsch encore dans son garage concevoir vos enceintes.
Klipsch est une grosse multinationale avec une logique industrielle dont l'objectif est de faire le plus de marges possible pour satifaire leurs investisseurs et dont la majorité des enceintes sont fabriquées en Chine.
Klipsch utilise donc des composants le plus bas de gamme possible pour ses filtres car les exellents composants coutent très très cher, il ne sont asbolument pas selectionné à l'oreille ni pour leur musicalité particulière. D'ailleurs quand je vois les composants de la RF-5, c'est encore moins fameux que ce que l'on trouve aujourd'hui , c'est limite foutage de gu**** vu le positionnement haut de gamme de l'enceinte à l'époque....
Donc libre à chacun de tenter l'expérience et libre à chacun de rester avec des voix qui sifflent et des aigus qui saignent les oreilles....
Sans tweak, nos Klipsch sont de très bonnes enceintes, avec ce sont d'exellentes enceintes.
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
J-B a écrit:Bon concernant ma scène arrière, ce fut un véritable casse tête pour me décider.....
En fait j'aurais voulus à la base des RB-75 mais c'est désormais introuvable, alors j'avais ensuite pensé aux RS et notament les RS-62 mais là gros bémol : ce ne sont pas des enceintes adaptées pour la HIFI multicanale ( ashram me l'a confirmé ) . Du coup avec ashram on a cherché une solution..
Je précise que j'ai pas la place pour mettre des colonnes et je n'étais pas intéréssé par ce choix de toute manière.
Concernant les nouvelles RB, un vrai casse tête car je ne voulais ni d'une 51 ni d'une 61 et quand aux B-2 , ça faisait petit, et B-3, la finition n'est pas vraiment dans ce que je recherche !
Après ça , ça ne laisse plus beaucoups de solutions...
Finalement, on est tombé d'accord avec ashram qu'une paire de RB-81 noires en surrounds pourraient bien faire l'affaire... Car scène avant impréssionante donc faut éssayer de rester quand même cohérent sans trop en faire non plus ! puis une RB est idéale pour la hifi multicanale ( j'étais très satisfait de mes RB-25 en surrounds !) et en hc ca marche très bien ( suffisament pour moi même si ça ne vaut peut être pas des RS-62 de ce point de vue là !) . Et pour une utilisation 70% hifi multi contre 30% hc le choix c'est finalement arrêté sur les 81 .
Encore un truc, je voulais du gros, du lourd , des biblios impréssionantes et les 81 sont celles qui se rapprochent le plus des RB-75 donc voilà.
Résultat j'ai commandé mes RB-81.
Pour ceux qui arrive sur le topic ma config sera au final constituée de :
RF-5 / RC-7 / RB-81 .....
slt, j'ai une paire de rb75 pour toi
http://www.priceminister.com/offer/buy/5420545/Klipsch-RB75-Noir-Promotion-Enceinte-bibliotheque-Enceinte.html
- mika13011
- Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47
GuileZ_ a écrit:
Chacun son point de vue effectivement, mais personne ne te force à faire quoi que ce soit non plus, on relate juste nos expériences très positives sur ces re-frabrication de nos filtres et très loin de nous le qualificatif de "traffics".
Mais faut arrêter voir Paul klipsch encore dans son garage concevoir vos enceintes.
Klipsch est une grosse multinationale avec une logique industrielle dont l'objectif est de faire le plus de marges possible pour satifaire leurs investisseurs et dont la majorité des enceintes sont fabriquées en Chine.
Klipsch utilise donc des composants le plus bas de gamme possible pour ses filtres car les exellents composants coutent très très cher, il ne sont asbolument pas selectionné à l'oreille ni pour leur musicalité particulière. D'ailleurs quand je vois les composants de la RF-5, c'est encore moins fameux que ce que l'on trouve aujourd'hui , c'est limite foutage de gu**** vu le positionnement haut de gamme de l'enceinte à l'époque....
Donc libre à chacun de tenter l'expérience et libre à chacun de rester avec des voix qui sifflent et des aigus qui saignent les oreilles....
Sans tweak, nos Klipsch sont de très bonnes enceintes, avec ce sont d'exellentes enceintes.
tu dis des trucs vrais mais bon je pense que tu focalises trop sur le filtre.
Puis j'ai déjà vu des filtres d'enceintes autres que Klipsch et je peux t'assurer que ceux des Klipsch c'est du kaviar à coté des "m..de" que l'on trouve chez certains autres fabricants !
De toute façon si on commence à raisonner comme ça, il n'y a plus aucun produits de bon !
Je me doutais bien que Paul.W Klipsch ne fabriquait pas les enceintes une par une dans son garage...
Derniers points, les RF5/RF7/RF63/RF83 sont équipées de filtres hauts de gammes ( mais différents) par rapport au reste des gammes... Si tu me dis que le filtre de la RF-5 est bof... alors je ne te parle même pas de celui de la RF-35...
C'est d'ailleurs pour cela que tu l'as tweaké je sais... lol
Personnellement j'ai ni sifflement ni saignement des oreilles... j'ai pas mes règles !
Non sérieusement je suis vraiment content de mes RF-5 et vous savez tous que quand J-B n'est pas satisfait il rend direct !
Voilà pourquoi à bisounours je lui conseille de revoir l'acoustique ! ton histoire de filtre c'est sympas mais je doute que la clée du problème soit là..
Kbil me disait que j'étais fou d'avoir mis RF-5 + RC-7 sur un Yamaha RXV car risque d'agressivité etc etc.. Heureusement je savais un peu ou je mettais les pieds quand même et j'ai tenté malgrès ceux... Le résultat est tout simplement merveilleux !
Sur ce topic il y a un gas, DJ-snow si ma mémoire est bonne qui parlais beaucoups en bien de son association Yamaha+Klipsch ( pack 63 ) en bien et disait que même sans caisson c'est impréssionant ! J'avais déjà pu le vérifier mais la je confirme encore plus !
J'ajoute que si je mets un caisson par la suite c'est par gourmandise... lol non par necessité car dans 11m² des RF-5 servent de sub...
Pour vraiment lever les lieux communs, je n'ai aucun sifflement ni saignement des oreilles... par contre ça envois du bon gros live comme j'aime et ça c'est super!
Si ce n'était pas le cas et que j'avais pas aimé j'aurais tout revendu...
Un dernier point, il se peu qu'il y a des oreilles sensibles qui ne supportent pas le son Klipsch ... lol auquel cas, aller voir du coter de b&w c"est plus calme
Moi j'aime mes Klipsch et je les aime comme elles sont !
Bientot le CR sur l'ensemble avec l'arrivée des 81...
- J-B
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
J-B a écrit:GuileZ_ a écrit:
tu dis des trucs vrais mais bon je pense que tu focalises trop sur le filtre.
Puis j'ai déjà vu des filtres d'enceintes autres que Klipsch et je peux t'assurer que ceux des Klipsch c'est du kaviar à coté des "m..de" que l'on trouve chez certains autres fabricants !
De toute façon si on commence à raisonner comme ça, il n'y a plus aucun produits de bon !
Je me doutais bien que Paul.W Klipsch ne fabriquait pas les enceintes une par une dans son garage...
Derniers points, les RF5/RF7/RF63/RF83 sont équipées de filtres hauts de gammes ( mais différents) par rapport au reste des gammes... Si tu me dis que le filtre de la RF-5 est bof... alors je ne te parle même pas de celui de la RF-35...
C'est d'ailleurs pour cela que tu l'as tweaké je sais... lol
Personnellement j'ai ni sifflement ni saignement des oreilles... j'ai pas mes règles !
Non sérieusement je suis vraiment content de mes RF-5 et vous savez tous que quand J-B n'est pas satisfait il rend direct !
Voilà pourquoi à bisounours je lui conseille de revoir l'acoustique ! ton histoire de filtre c'est sympas mais je doute que la clée du problème soit là..
Kbil me disait que j'étais fou d'avoir mis RF-5 + RC-7 sur un Yamaha RXV car risque d'agressivité etc etc.. Heureusement je savais un peu ou je mettais les pieds quand même et j'ai tenté malgrès ceux... Le résultat est tout simplement merveilleux !
Sur ce topic il y a un gas, DJ-snow si ma mémoire est bonne qui parlais beaucoups en bien de son association Yamaha+Klipsch ( pack 63 ) en bien et disait que même sans caisson c'est impréssionant ! J'avais déjà pu le vérifier mais la je confirme encore plus !
J'ajoute que si je mets un caisson par la suite c'est par gourmandise... lol non par necessité car dans 11m² des RF-5 servent de sub...
Pour vraiment lever les lieux communs, je n'ai aucun sifflement ni saignement des oreilles... par contre ça envois du bon gros live comme j'aime et ça c'est super!
Si ce n'était pas le cas et que j'avais pas aimé j'aurais tout revendu...
Un dernier point, il se peu qu'il y a des oreilles sensibles qui ne supportent pas le son Klipsch ... lol auquel cas, aller voir du coter de b&w c"est plus calme
Moi j'aime mes Klipsch et je les aime comme elles sont !
Bientot le CR sur l'ensemble avec l'arrivée des 81...
OHHH mon JB, tu vas te régaler avec les 81 !!! j'ai hâte de voir ce que tu vas en dire car elle me botterait pas mal pour une seconde installation en surround !!! bon pas dans l'immédiat mais un jour lol !!!
Moi j'ai testé de changer ma config de place et bien ... le grave plus lourd mais pas forcément meilleur et aigus limite agressif !!!!! et en remettant dans le sens normal (là ou les klipsch sont face à un pan de mur qui forme une sous pente et donc ce pan de mur est derrière moi lors des écoutes ... ) le son est dix fois plus agréable et j'ai réussi à espacer au mieux mes enceintes et là ... trop bon, des graves qui descendent et un son plus qu'agreable !!!! et donc cette petite forme architecturale apporte une "cassure des aigues" et un grave qui se développe un poil moins bas mais beaucoup plus agréable, sans "résonance"
ça me donne la conclusion que tout le monde connait : l'acoustique de la pièce est essentielle si on veut tirer le meilleur de ces bébés !!!
... be happy ... i'm happy : mes 63 sont prêtes à venir demain soir dans ma chambre
- aja02
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
aja02 a écrit:
OHHH mon JB, tu vas te régaler avec les 81 !!! j'ai hâte de voir ce que tu vas en dire car elle me botterait pas mal pour une seconde installation en surround !!! bon pas dans l'immédiat mais un jour lol !!!
Moi j'ai testé de changer ma config de place et bien ... le grave plus lourd mais pas forcément meilleur et aigus limite agressif !!!!! et en remettant dans le sens normal (là ou les klipsch sont face à un pan de mur qui forme une sous pente et donc ce pan de mur est derrière moi lors des écoutes ... ) le son est dix fois plus agréable et j'ai réussi à espacer au mieux mes enceintes et là ... trop bon, des graves qui descendent et un son plus qu'agreable !!!! et donc cette petite forme architecturale apporte une "cassure des aigues" et un grave qui se développe un poil moins bas mais beaucoup plus agréable, sans "résonance"
ça me donne la conclusion que tout le monde connait : l'acoustique de la pièce est essentielle si on veut tirer le meilleur de ces bébés !!!
... be happy ... i'm happy : mes 63 sont prêtes à venir demain soir dans ma chambre
j'ai hate de les avoir ces 81 pour complet mon pack..
J'attends aussi les pièces de la RC-7 pour la refaire entièrement.. bref va y avoir du rodage dans l'air... lol
Toi je sens que demain soir tu vas être aux anges...
tiens nous au courant l'ami !
pendant une semaine tu vas plus quitter ta chambre...
Je te rassure moi je sens que ça va être pareil quand j'aurais tout reçu...
- J-B
Ce qui me dérangait dans vos propos c'est de nous prendre pour des bricoleurs du dimanche et d'avoir un avis fort critique sur notre démarche d'amélioration de nos enceintes. Qui plus est sans rien connaître quoi que ce soit à ce sujet.
Dérangeant (voir agaçants ...) aussi vos propos qui relèvent du fanatisme et non plus de la passion réfléchie, ne supportant pas la moindre critique sur vos enceintes et donner l'impression de prendre pour des c*** les gens intervenant de manière critique.
Vous êtes pleinement satisfait de vos enceintes Ok, c'est super, tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde notamment justement avec les RF-7 & 5 qui posent très (trop?) souvent problème à leurs aquéreurs pour toujours les mêmes raisons qui reviennent très souvent, sans que cela en fasse de mauvaises enceintes, très loin de moi cette idée.
Vos cas de satisfaction personnelle ne sont pas un cas d'école, alors respecter ceux qui cherchent des solutions pour améliorer la mise en oeuvre de leurs enceintes.
Concernant le tweak des filtres de mes enceintes ce n'est absolument pas parceque je n'était pas satisfait de mes enceintes, c'était une envie curieuse de voir si elles pouvait encore aller plus loin en qualité de restitution, ce qui est le cas et cela n'est pas étonnant comme je l'ai dit vu la qualité des composants utilisés (compromis coût/qualité/encombrement logique de la part du constructeur) .
Et avec sa mise au point, concertée notamment avec Jal Houcine, Paulkouhan (merci à eux ) il s'est avéré que l'on pouvait atténuer voir faire disparaître certains aspect de restitution que nous considérions comme trop prononcés (Aigus par ex) sans pour autant je le répète pour la 3ème fois changer quoi que ce soit à la personnalité sonore de l'enceinte. Et non je n'aime pas non plus le son Béwé, si je suis là c'est que je suis Klipsch addict
Pour B1sounours, il ne va pas investir dans plusieures centaines voir milliers d'euros pour traiter acoustiquement sa pièce d'écoute (sans résultat probant pour les sifflantes, ça j'en suis persuadé)alors que pour 100 ou 200 € il pourrat éssayer d'atténuer plus facilement ce qui l'ennui et qui plus est, améliorer considérablement la qualité de restitution de ces enceintes si il choisi correctement ses composants et si il soigne sa mise en oeuvre et sa mise au point.
Dérangeant (voir agaçants ...) aussi vos propos qui relèvent du fanatisme et non plus de la passion réfléchie, ne supportant pas la moindre critique sur vos enceintes et donner l'impression de prendre pour des c*** les gens intervenant de manière critique.
Vous êtes pleinement satisfait de vos enceintes Ok, c'est super, tant mieux pour vous mais ce n'est pas le cas de tout le monde notamment justement avec les RF-7 & 5 qui posent très (trop?) souvent problème à leurs aquéreurs pour toujours les mêmes raisons qui reviennent très souvent, sans que cela en fasse de mauvaises enceintes, très loin de moi cette idée.
Vos cas de satisfaction personnelle ne sont pas un cas d'école, alors respecter ceux qui cherchent des solutions pour améliorer la mise en oeuvre de leurs enceintes.
Concernant le tweak des filtres de mes enceintes ce n'est absolument pas parceque je n'était pas satisfait de mes enceintes, c'était une envie curieuse de voir si elles pouvait encore aller plus loin en qualité de restitution, ce qui est le cas et cela n'est pas étonnant comme je l'ai dit vu la qualité des composants utilisés (compromis coût/qualité/encombrement logique de la part du constructeur) .
Et avec sa mise au point, concertée notamment avec Jal Houcine, Paulkouhan (merci à eux ) il s'est avéré que l'on pouvait atténuer voir faire disparaître certains aspect de restitution que nous considérions comme trop prononcés (Aigus par ex) sans pour autant je le répète pour la 3ème fois changer quoi que ce soit à la personnalité sonore de l'enceinte. Et non je n'aime pas non plus le son Béwé, si je suis là c'est que je suis Klipsch addict
Pour B1sounours, il ne va pas investir dans plusieures centaines voir milliers d'euros pour traiter acoustiquement sa pièce d'écoute (sans résultat probant pour les sifflantes, ça j'en suis persuadé)alors que pour 100 ou 200 € il pourrat éssayer d'atténuer plus facilement ce qui l'ennui et qui plus est, améliorer considérablement la qualité de restitution de ces enceintes si il choisi correctement ses composants et si il soigne sa mise en oeuvre et sa mise au point.
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
C'est bon ce genre de débats passionnés!
Je reste convaincu que Klipsch (comme les autres) reste confronté aux problèmes de rapport Q/P et je peux comprendre que dans l'absolu on puisse choisir de meilleurs composants mais je me dis aussi qu'ils ont pu obtenir le résultat le plus satisfaisant aux oreilles avec des composants donnés, en obtenant malgré tout le son (pour ne pas dire cahier des charges) qu'ils s'étaient fixé au départ.
Alors oui on peut tweaker, comme on peut mettre des pointes ou changer de câbles ou d'éléments en amont, chacun fait comme il veut.
Je me souviens d'un producteur de vins (j'aime bien la comparaison), de la Coulée de Serrant de mémoire, qui avait adopté des méthodes modernes et/ou de qualité (fûts de chêne neufs, sélection des grappes...) et avait obtenu un vin exceptionnel, ce qui prouvait le potentiel du patrimoine.
Mais voilà son succès a fait des jaloux (ses voisins) mais aussi la commission qui a dit que son vin (certes excellent) n'avait plus le goût du terroir d'origine, avec à la clé la perte de son AOC!
Une catastrophe (déclassement et changement d'étiquette obligent) mais il continue de vendre son vin exceptionnel à bon prix à des connaisseurs et restaurateurs qui continuent de lui faire confiance.
A méditer (surtout que je n'ai jamais goûté son vin!).
PS: bon je nai pas fait avancer le débat mais mon signe astrologique c'est Balance !
Je reste convaincu que Klipsch (comme les autres) reste confronté aux problèmes de rapport Q/P et je peux comprendre que dans l'absolu on puisse choisir de meilleurs composants mais je me dis aussi qu'ils ont pu obtenir le résultat le plus satisfaisant aux oreilles avec des composants donnés, en obtenant malgré tout le son (pour ne pas dire cahier des charges) qu'ils s'étaient fixé au départ.
Alors oui on peut tweaker, comme on peut mettre des pointes ou changer de câbles ou d'éléments en amont, chacun fait comme il veut.
Je me souviens d'un producteur de vins (j'aime bien la comparaison), de la Coulée de Serrant de mémoire, qui avait adopté des méthodes modernes et/ou de qualité (fûts de chêne neufs, sélection des grappes...) et avait obtenu un vin exceptionnel, ce qui prouvait le potentiel du patrimoine.
Mais voilà son succès a fait des jaloux (ses voisins) mais aussi la commission qui a dit que son vin (certes excellent) n'avait plus le goût du terroir d'origine, avec à la clé la perte de son AOC!
Une catastrophe (déclassement et changement d'étiquette obligent) mais il continue de vendre son vin exceptionnel à bon prix à des connaisseurs et restaurateurs qui continuent de lui faire confiance.
PS: bon je nai pas fait avancer le débat mais mon signe astrologique c'est Balance !
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
GuileZ_ a écrit:Ce qui me dérangait dans vos propos c'est de nous prendre pour des bricoleurs du dimanche et d'avoir un avis fort critique sur notre démarche d'amélioration de nos enceintes. Qui plus est sans rien connaître quoi que ce soit à ce sujet.
La par contre la discution commence à m'irriter sérieusement alors comme j'ai de la patience mais qu'elle a des limites je vais y mettre fin avant que cela ne bascule dans quelque chose de beaucoups moins agréable.
Concernant le fait qu'on n'y connait rien à ce sujet, j'adore ce genre de remarque... je pourrais peut être t'apprendre des trucs en électroniques donc s'il te plait modère tes propos... J'usqu'a présent je suis resté correcte moi !
Quand au "fanatisme", on est un petit groupe notament Aja, mika et moi même a être des grands passionnés de la marque.. Qui plus est nous avons a peut près le même age donc certainement que ça aide mais encore une fois déjà on pense ce que l'on veut puis ta remarque est totalement déplacée! on est sur un forum et on a le droit de dre ce que l'on veut ! ( tant que ca reste autorisé par la chartte.. et aimer Klipsch n'est pas interdit par celle ci ! )
Maintenant si ça ne te convient pas, rien ne t'oblige à lire...
c'est comme ça et c'est pas autrement ! Si tu serais comme nous, tu serais pas la à traffiquer tes enceintes pour améliorer si améliorer ça alors que l'enceinte si elle est bien utiliser n'a pas besoin de toutes ces choses..
Puis certains gens intervenant de manières critiques n'ont pas forcément des arguments qui tiennent ni une expérience réelle dans le son Klipsch donc c'st un plaisir de contre attaquer des propos désinvoltes et toalement faux !
Tu parles des RF-5 et des RF-7 mais tu ne les connais absolument pas... comment peux tu?
Je sais bien que tu as en travers que les RF-5 soient très largement (et j'insiste sur ça,) devant tes RF-35 donc tu as chercher par tout les moyens , y compris un article de presse médiocre car il est remplit d'érreur, pour déscendre la RF-5. Mais bon la réalité c'est que les RF-5 font le double du prix d'une RF-35 et c'est très largement justifié...
MOi tu vois par respect je ne dis pas ce que je pense de tes RF-35 pour ne pas vexé car je doute que t'apprécis.... Puis même si tu t'en fous complet, ce dont je ne doute pas un seul instant, j'ai pas envie de me lancer une fois de plus dans une querelle d'école maternelle.. Tu aime tes RF-35 "tweaké".. c'est bien je suis trè content pour toi! mais lache la grappe aux RF-5 car moi par contre je l'affirme, tu n'y connais rien à ces enceintes !
Moi j'ai des arguments pour attaquer les RF-35 toi rien du tout car la RF-5 ainsi que la RF-7 se démarquent du lot ! forcément c'est le haut de gamme Klipsch au même titre que les RF-63/83...
Encore un truc ou tu vois que tu es HS, c'est que tu dis toi même que le tweak rend l'aigus moins "prononcés".. Et après tu me dis non mais ca modifis pas la signature... Tu as raison remarque ! Essaye de lever le pavillon tu verras l'aigus sera encore moins directif et prononcé...
L'aigus est tel qu'il est et nous on l'aime comme ça! Donc on peut prétendre aimer le son Klipsch ! Celui qui a une Klipsch et qui cherche à la faire sonner comme une Jmlab, désolé il ame pas le son Klipsch ! Avec mika, dans nos différents tests, ce qu'on aime plus que tout chez KLipsch c'est ce médium aigus, puissant, précis, "live" et directif ! Ce réalisme et ce coté un peu brillant ! C'est trop bon et trop beau sur des bons Cd...
Pour tout te dire, Mika lui trouve carrément que les RF-5 ne sont encore pas assez rentre dedans sur le médium/aigus... c'est te dire si il aime l'éffet compréssion... Il lui faut des RF-7 à lui...
bref pour conclure,je respecte l'avis de chacun mais j'ai le droit d'avoir le miens ! Moi j'aime les Klipsch comme elles sont... Maintenant bon courage pour ceux qui modifient les paramettres constructeurs! En espérant pour vous que vous trouviez votre graal comme ça.
Pour bisounours, je maintient qu'il faut faire une petite isolation..et si après ca ne marche tjr pas c'est que tes oreilles ne sont pas faites pour les RF-5..
- J-B
Ha-Dê a écrit:C'est bon ce genre de débats passionnés!
alala ce HA-dê... lol
toi et tes histoires de vins...
Je suis d'accord qu'une Klipsch commme un grand vin, s'améliorent avec l'age..
Mais bon j'arrête là... parait que je suis fanatique
- J-B
Bon changeons de débat!
Depuis que je suis passé aux RF-63 j'ai remodelé mon choix d'électroniques : simple les RF-82 manquaient de médium finalement, donc mon choix s'était porté vers des marques (comme Creek) plutôt riches en médium mais tout change maintenant avec les RF-63. Par exemple le lecteur CD Microméga minium a subjectivement une bande passante très étendue alors que je pouvais trouver son médium pas assez riche pour les RF-82 et pire sur les RF-7 (en accentuant du coup les graves et aigus et ce côté creusé du médium). Son côté magique ressort superbement avec les RF-63!
Passionnante la hifi...
Depuis que je suis passé aux RF-63 j'ai remodelé mon choix d'électroniques : simple les RF-82 manquaient de médium finalement, donc mon choix s'était porté vers des marques (comme Creek) plutôt riches en médium mais tout change maintenant avec les RF-63. Par exemple le lecteur CD Microméga minium a subjectivement une bande passante très étendue alors que je pouvais trouver son médium pas assez riche pour les RF-82 et pire sur les RF-7 (en accentuant du coup les graves et aigus et ce côté creusé du médium). Son côté magique ressort superbement avec les RF-63!
Passionnante la hifi...
- Ha-Dê
- Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
J-B,
je pense que GuileZ_ essaie juste de modérer tes propos qui laisse penser que les tweakeur sont des faux-Klipschiens, ce que tu n'as certainement pas voulu dire.
je pense que GuileZ_ essaie juste de modérer tes propos qui laisse penser que les tweakeur sont des faux-Klipschiens, ce que tu n'as certainement pas voulu dire.
- mickoz
- Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
mickoz a écrit:J-B,
Oui mais il attaque trop dans ce qu'il dit donc j'ai attaqué a mon tour.
De toute façon pour concrétiser un peu mes propos, je vais proposer très bientot à un forumeur de ce topic de venir faire une écoute chez moi !
Il ressortira de là avec une conclusion sur les RF-5 + RC-7 qui démentira ou ira dans le sens de certaines critiques..
Nous verrons bien ce qu'il en est !
- J-B
Ben dit donc ça fume pas mal ici en ce moment
Hier je me suis fait une petite séance à la maison. Entre 14h et 16h, les enfants à l'écoles, la femme au boulot, et les voisins aussi ... ( enfin j'espère pour eux ), bref les conditions optimales pour pousser un peu nos belles ( suis en appart ).
Bref, potar du Yam4600 sur -20 et en voiture simone
Film : Sunshine ( 2007 )
Au niveau du film en lui même, sentiment mitigé, bien malgré un scénario conventionnel jusqu'aux 3/4 du film, la fin, je la trouve moyenne.
Maintenant au niveau de la bande son , ah ben ça envoi grave , les dialogues sont super bien retranscrits et l'ambiance générale très prenante. Et puis comme toujours dans ce genre de film des explosions et autres effets sonores spectaculaires.
Ca confirme aussi que pour chez moi, pas besoin de caisson à ce niveau de son. Pourtant j'en ai un, mais il est largué de chez largué ... et si j'en avais un à la hauteur, il serait inexploitable chez moi.
En fait je n'allume mon caisson que lorsque je visionne à volume faible un DVD, ou alors quand je regarde la TV
Autre chose, j'ai acheté il y a 2 semaines un plasma Pana 37px81, et je peux vous assurer que cette tv est une tuerie. Je l'ai associé à un lecteur enregistreur (pana aussi) qui upscalle les DVD. L'image est splendide , aucun effet escalier ou de pixelisation, des noirs profonds etc ... Et même pour la TNT ( je ne parle même pas de la TNT HD tellement c'est remarquable ) ça va de très bon à moyen, mais jamais mauvais, ce qui est déjà bien sachant que certaines chaînes TNT ont de toute façon une qualité d'émission fort moyenne .
Bonne journée à tous
Hier je me suis fait une petite séance à la maison. Entre 14h et 16h, les enfants à l'écoles, la femme au boulot, et les voisins aussi ... ( enfin j'espère pour eux ), bref les conditions optimales pour pousser un peu nos belles ( suis en appart ).
Bref, potar du Yam4600 sur -20 et en voiture simone
Film : Sunshine ( 2007 )
Au niveau du film en lui même, sentiment mitigé, bien malgré un scénario conventionnel jusqu'aux 3/4 du film, la fin, je la trouve moyenne.
Maintenant au niveau de la bande son , ah ben ça envoi grave , les dialogues sont super bien retranscrits et l'ambiance générale très prenante. Et puis comme toujours dans ce genre de film des explosions et autres effets sonores spectaculaires.
Ca confirme aussi que pour chez moi, pas besoin de caisson à ce niveau de son. Pourtant j'en ai un, mais il est largué de chez largué ... et si j'en avais un à la hauteur, il serait inexploitable chez moi.
En fait je n'allume mon caisson que lorsque je visionne à volume faible un DVD, ou alors quand je regarde la TV
Autre chose, j'ai acheté il y a 2 semaines un plasma Pana 37px81, et je peux vous assurer que cette tv est une tuerie. Je l'ai associé à un lecteur enregistreur (pana aussi) qui upscalle les DVD. L'image est splendide , aucun effet escalier ou de pixelisation, des noirs profonds etc ... Et même pour la TNT ( je ne parle même pas de la TNT HD tellement c'est remarquable ) ça va de très bon à moyen, mais jamais mauvais, ce qui est déjà bien sachant que certaines chaînes TNT ont de toute façon une qualité d'émission fort moyenne .
Bonne journée à tous
- m.moore
- Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
T'es chi.ant JB à tout cataloguer comme ça, "moi, machin et truc, c'est normal qu'on s'entendent bien, on a le même âge", " mes rf5, c'est normal qu'elle sonne mieux que tes 35, elles valent 2x leur prix, c'est ça qui te fout les boules, nananères."
C'est lourd, c'est un topic klipsch, pas rf5, pas djeun's, pas vieux, pas rf62-82, on essaye tous à notre manière d'obtenir le meilleur de nos enceintes, est ce que mettre une amplification à tube dénature le son klipsch?? C'est un faux débat votre histoire, perso, j'apprécie autant les cr d'un malade de la changite comme hadé (avec ses gaborlink et autres trucs bizarre) que ceux de jal houcine sur ses tweak car ils apportent chacun une pierre à l'édifice.
Sinon, à part ça hier, j'ai regardé un petit film: "taken", une pure tuerie ce film, ça n'arrête pas pendant 1H30, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais autant fait plaisir à faire une scéance à la maison. Un scénario terrible pour un luc besson, un jeu d'acteur plutôt très bon, et une bande son, mamamia, que c'était bon. Pas de grosses explosions mais une musique d'ambiance durant tout le film, ça ne vous quitte pas, vous êtes réellement dans le film, du pure bonheur pour tous les possesseurs klipschs !!!
C'est lourd, c'est un topic klipsch, pas rf5, pas djeun's, pas vieux, pas rf62-82, on essaye tous à notre manière d'obtenir le meilleur de nos enceintes, est ce que mettre une amplification à tube dénature le son klipsch?? C'est un faux débat votre histoire, perso, j'apprécie autant les cr d'un malade de la changite comme hadé (avec ses gaborlink et autres trucs bizarre) que ceux de jal houcine sur ses tweak car ils apportent chacun une pierre à l'édifice.
Sinon, à part ça hier, j'ai regardé un petit film: "taken", une pure tuerie ce film, ça n'arrête pas pendant 1H30, ça faisait bien longtemps que je ne m'étais autant fait plaisir à faire une scéance à la maison. Un scénario terrible pour un luc besson, un jeu d'acteur plutôt très bon, et une bande son, mamamia, que c'était bon. Pas de grosses explosions mais une musique d'ambiance durant tout le film, ça ne vous quitte pas, vous êtes réellement dans le film, du pure bonheur pour tous les possesseurs klipschs !!!
- Zaph
- Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|