Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: badfusion, mobile, Neptunes et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH II

Message » 04 Déc 2008 9:14

B1sounours a écrit:oui, j'ai mis du bitume de 4mm. ca a légerement attenué les sifflante. Le tweak a surtout permis de rehausser les timbres, les voix paraissent moins éloigné mais elle sont toujours aussi désagreable, je maudis en ce moment les mots avec la lettres "S" :(

Samedi avec pseudonyme , on s'est passé vite fait le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau et présicement avec la scene au debut avec les feu d'artifice. Et bah, on s'en est pris plein la gueule. on en rigolaient meme tellement c'etait insupportable.

Wahou, à ce point :o

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 04 Déc 2008 10:13

B1sounours a écrit:oui, j'ai mis du bitume de 4mm. ca a légerement attenué les sifflante. Le tweak a surtout permis de rehausser les timbres, les voix paraissent moins éloigné mais elle sont toujours aussi désagreable, je maudis en ce moment les mots avec la lettres "S" :(

Samedi avec pseudonyme , on s'est passé vite fait le seigneur des anneaux - la communauté de l'anneau et présicement avec la scene au debut avec les feu d'artifice. Et bah, on s'en est pris plein la gueule. on en rigolaient meme tellement c'etait insupportable.

Combien de temps que tu as tes RF-5 B1sounours?
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 04 Déc 2008 11:29

pseudonyme a écrit:
B1sounours a écrit:J'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayé ce genre de panneau acoustique

http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=116

Est ce vraiment efficace ? car j'ai un gros probleme de sifflante sur mes RF-5 :-?

Revends tes RF5 c'est de la daube... :roll:

mdrrr

ça, ça reste à voir !

Peut être que c'est plutot l'ampli qui tout simplement ne convient pas aux RF-5.

Moi j'ai ni tweeaké les filtres, ni bitumé le pavillons, ni autres traffics de ce genre qui dénaturise l'enceinte et ma fois elle marchent parfaitement ! C'est le graal comparé au son "monotone" que me procurait la nouvelle gamme. Après c'est une question de gouts ( je précise ça car sinon desuite on dire que je vente mon matos etc... réflexion idiote d'ailleurs! :roll: ) mais c'est sur que la solution "facile" c'est la nouvelle gamme.. Elle est compatible avec tout !

Par contre, pour Bisounours, il est effectivement possible que ton problème vienne de la pièce qui est peut être un peu trop "claire" et favorise les sifflements des pavillons.

Je te dis ça car j'en déjà entendu ce phénomène !

Tu devrais donc tenter une bonne isolation acoustique..... :wink:
J-B

Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45

Message » 04 Déc 2008 11:47

pseudonyme a écrit:
B1sounours a écrit:J'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayé ce genre de panneau acoustique

http://www.ndi-france.com/article.php?articleID=116

Est ce vraiment efficace ? car j'ai un gros probleme de sifflante sur mes RF-5 :-?

Revends tes RF5 c'est de la daube... :roll:

slt,
moi, mes rf 5, pas de problème de sifflement, j'aurais meme tendance a dire que les rf 62 sont plus montante et agressif à fort volume, pourtant sur un ampli à tube qui adoucis trés franchement le son comparé à mon pioneer.

il se peux que les panneaux dont tu parlé te soit bénéfique, j'en avait testé sur un systeme GKF qui hurlé à la mort avant l'isolation, ensuite, c'est devenu beaucoup plus vivable (à fort volume)mais tjrs (pour moi) trop montant, mais ca avait marché.
:wink:
mika13011

Inscription Forum: 07 Sep 2007 22:47

Message » 04 Déc 2008 12:04

Je n'ai pas essayé de remettre mes RF-7 au salon où elles se remettraient sans doute à siffler alors oui je rejoins J-B et faut s'interroger sur :
. l'acoustique de la pièce
. les électroniques
. le rôdage éventuel
Ha-Dê

Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11

Message » 04 Déc 2008 12:36

Merci pour votre aide.

J'ai les rf-5 depuis 2-3 mois, c'etait un modele d'expo. Donc si on imagine qu'elles n'ont jamais tournée, elles doivent avoir environ 150h.

Et niveau choix de signature sonore, je me suis pas trompée. J'aime les écoute musicale, je veux que ca envoie du grave, rapide et sec. Faut que se soit meme physique :D . Un aigu détaillé mais pas désagreable et des timbres enchanteur.
J'avais ecouté des b&w et c'est vraiment pas mon type d'enceinte, c'etait vraiment ennuyeux. J'avais vite demandé au revendeur de remettre les Jmr duet ou les atohm .

Mais, c'est vrai qu'en refléchissant ca ne peut venir que de ma pièce. j'avais des Jmr cantabile avant et elle sont réputé pour avoir un medium fruité et des aigu doux. Et c'etait en aucun cas fruité ou doux.
mais j'avoue que je n'ai jamais eu l'occasion de les ecouté ailleurs.
Et quand, j'avais ecouté les duet chez un mag pres de chez moi. il n'y avait aucun probleme de sifflante, alors qu'elles sont réputé plus droite que les cantabile.

Je vais essayer maintenant de changer de pieces, mais bon dans la baraque tout est clair :-? . Quand je frappe des mains, le son se prolonge et résonne.
Si, c'est vraiment ca. il n'y aura plus qu'a mettre des panneaux acoustique partout :-? . Mais ca ne m'empechera pas de tweaker le filtre :P

Aller, je go déménager tout ca ^^
B1sounours

Inscription Forum: 08 Mar 2008 14:27

Message » 04 Déc 2008 12:47

tu as mis des tapis par terre et des rideaux épais aux fenêtres?

ne serais-ce qu'un bon gros tapis améliore grandement les choses.

gaahr
Gaahr

Inscription Forum: 20 Avr 2006 21:52

Message » 04 Déc 2008 12:56

J-B a écrit:Moi j'ai ni tweeaké les filtres, ni bitumé le pavillons, ni autres traffics de ce genre qui dénaturise l'enceinte ....

Ca c'est complètement faux, un tweak de filtre ne dénaturise absolument pas l'enceinte qui "sonne" toujours pareil du moment qu'il est correctement mis en oeuvre. Et mieux en ajustant certaines valeurs ou choix spécifique de composants on peut justement atténuer voir faire disparaître des défauts de l'enceinte comme un aigu "saignant" que je pouvais rencontrer sur pas mal d' enregistrements tout en préservant le niveau acoustique de celui-ci et surtout gagner très fortement sur la définition des timbres.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 04 Déc 2008 13:42

il peut peut-être dénaturer l'enceinte? :wink: :mdr:
PPascal1971

Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51

Message » 04 Déc 2008 14:05

bon :evil:

Ca ne fait absolument rien. j'ai essayé 2 pieces differentes et rien de rien, toujours ce "s" abominable :cry:

je crois, que je vais essayer de passer a studio14 ce soir, pour qu'il me prete un ampli doux. La je serai enfin fixé.
B1sounours

Message » 04 Déc 2008 16:21

GuileZ_ a écrit:
J-B a écrit:Moi j'ai ni tweeaké les filtres, ni bitumé le pavillons, ni autres traffics de ce genre qui dénaturise l'enceinte ....

Ca c'est complètement faux, un tweak de filtre ne dénaturise absolument pas l'enceinte qui "sonne" toujours pareil du moment qu'il est correctement mis en oeuvre. Et mieux en ajustant certaines valeurs ou choix spécifique de composants on peut justement atténuer voir faire disparaître des défauts de l'enceinte comme un aigu "saignant" que je pouvais rencontrer sur pas mal d' enregistrements tout en préservant le niveau acoustique de celui-ci et surtout gagner très fortement sur la définition des timbres.

Question de point de vue.

Chaque composant à sa signature. Klipsch à sélectionné ses propres composants qui font du son Klipsch ce qu'il est. Que le rendu soit amélioré à ton oreille... peut être! mais tu modofis l'enceinte... a ce compte tu change la compréssion, puis les woofers et au final il te reste plus que l'étiquette Klipsch dèrrière l'enceinte ...

Non sérieusement, chacun fait ce qu'il veut de ses enceintes mais moi je ne touche pas le moindre fil ou composant pour le remplacer par autre chose ! Ca dénaturise le son puisque tu dis toi même que le rendu est meilleur ! le son Klipsch n'est donc plus naturel mais modifié, retouché; DOnc dénaturisé !
J'aime le son des RF-5 tel qu'il est avec ses qualitées et ses défauts.. Un son naturel quoi.
J-B

Message » 04 Déc 2008 16:23

B1sounours a écrit:bon :evil:

Ca ne fait absolument rien. j'ai essayé 2 pieces differentes et rien de rien, toujours ce "s" abominable :cry:

je crois, que je vais essayer de passer a studio14 ce soir, pour qu'il me prete un ampli doux. La je serai enfin fixé.

La réverbération trop importante c'est vraiment mauvais pour ce style d'enceintes... Il faut remplir ta pièce avec du mobilier, tapis de sol... pour réduire le phénomène..
J-B

Message » 04 Déc 2008 17:08

j'ai deja un tapis entre les enceintes et le canapé. mais c'est vrai, j'ai 3 fenetres dans la piece sans rideau. une derriere les rf-5 et 2 sur le mur gauche.

Pour les panneaux, c'est bien absoption a l'arriere des enceintes et diffusant derriere l'auditeur ?
Et sur les coté ?
B1sounours

Message » 04 Déc 2008 18:28

B1sounours a écrit:j'ai deja un tapis entre les enceintes et le canapé. mais c'est vrai, j'ai 3 fenetres dans la piece sans rideau. une derriere les rf-5 et 2 sur le mur gauche.

Pour les panneaux, c'est bien absoption a l'arriere des enceintes et diffusant derriere l'auditeur ?
Et sur les coté ?

tes pannaux il faut que tu les places sur les murs lattéraux par rapport aux enceintes..
Ainsi ils vont absorber une bonne partie de la réverbération et ça te paraitra plus neutre, et surtout moins sifflant ! :wink:
J-B

Message » 04 Déc 2008 19:21

Bon concernant ma scène arrière, ce fut un véritable casse tête pour me décider.....

En fait j'aurais voulus à la base des RB-75 mais c'est désormais introuvable, alors j'avais ensuite pensé aux RS et notament les RS-62 mais là gros bémol : ce ne sont pas des enceintes adaptées pour la HIFI multicanale ( ashram me l'a confirmé ) . Du coup avec ashram on a cherché une solution..

Je précise que j'ai pas la place pour mettre des colonnes et je n'étais pas intéréssé par ce choix de toute manière.

Concernant les nouvelles RB, un vrai casse tête car je ne voulais ni d'une 51 ni d'une 61 et quand aux B-2 , ça faisait petit, et B-3, la finition n'est pas vraiment dans ce que je recherche !

Après ça , ça ne laisse plus beaucoups de solutions...

Finalement, on est tombé d'accord avec ashram qu'une paire de RB-81 noires en surrounds pourraient bien faire l'affaire... Car scène avant impréssionante donc faut éssayer de rester quand même cohérent sans trop en faire non plus ! puis une RB est idéale pour la hifi multicanale ( j'étais très satisfait de mes RB-25 en surrounds !) et en hc ca marche très bien ( suffisament pour moi même si ça ne vaut peut être pas des RS-62 de ce point de vue là !) . Et pour une utilisation 70% hifi multi contre 30% hc le choix c'est finalement arrêté sur les 81 .
Encore un truc, je voulais du gros, du lourd , des biblios impréssionantes et les 81 sont celles qui se rapprochent le plus des RB-75 donc voilà.

Résultat j'ai commandé mes RB-81. :D

Pour ceux qui arrive sur le topic ma config sera au final constituée de :

RF-5 / RC-7 / RB-81 ..... :mdr:
J-B

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message