Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex02000, boutonp, seboss et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 12 Avr 2012 19:45

J'espèrais arriver au même résultat que toi Kevlar.

Mais tel que je comprend ma notice, mes réglages et mon interprétation des écoutes : le LFE+Main permet de faire le LFE complet + les fréquences sous le crossover de mes enceintes (80hz), soit la configuration que je recherche.
En plus, le son me parait meilleur comme ça.

Pour les réglages, on a une interprétation différente semble-t-il. :cry: Après, chacun ses goûts concernant les écoutes.
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 12 Avr 2012 20:00

Mickael368 a écrit:J'espèrais arriver au même résultat que toi Kevlar.

Mais tel que je comprend ma notice, mes réglages et mon interprétation des écoutes : le LFE+Main permet de faire le LFE complet + les fréquences sous le crossover de mes enceintes (80hz), soit la configuration que je recherche.
En plus, le son me parait meilleur comme ça.

Pour les réglages, on a une interprétation différente semble-t-il. :cry: Après, chacun ses goûts concernant les écoutes.

Ne te désole pas :wink: tu l'a dis toi même "chacun ses goûts concernant les écoutes." . De plus on a pas le même ampli , j'ai un Harman 260 couplé avec un Harman 3490 pour les avant. Chez Harman le LFE+main est différent apparemment que chez Denon.
Après la différence n'est pas énorme , elle est subtil mais parfaitement audible .

PS: Le vrai test seras ce week avec les fils , vais voir si ils entendent une différence.....
Kevlar

Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05

Message » 12 Avr 2012 20:23

Mickael368 a écrit: le LFE+Main permet de faire le LFE complet + les fréquences sous le crossover de mes enceintes (80hz)

Mais le LFE est toujours complet et dans tous les cas le caisson reproduit les fréquences sous le crossover de tes enceintes . Le LFE+MAin ne joue pas la dessus. Si tu es en LFE+MAIN, ça n'a aucun intérêt si tes colonnes sont en SMALL, car le caisson diffuse alors les graves des colonnes (puisqu'elles sont en Small). C'est ce qui est prévu par le Bass Management, indépendamment du choix LFE+MAIN ou pas.
Le LFE+MAIN (je le redis), c'est qu'en plus de tout ça, le graves des colonnes (alors régler en LARGE sinon ça n'apporte rien) est également renvoyé au caisson.
Du coup le caisson est saturé d'information car il doit :
- restituer le LFE
- restituer les graves des enceintes Small
- restituer les graves des enceintes colonnes réglées en Large
ouf !!! D'ailleurs la notice le stipule très bien dans Subwoofer Setup.

C'est vite prise de tête à expliquer ce truc là ... je comprends que les notices restent vagues !!! :lol:

Pour moi le mieux est de rester sur LFE uniquement. Les graves des autres enceintes seront envoyées au caisson seulement si elles sont déclarées en Small.
Si avec ce réglage, les graves vous paraissent anémiques, il suffit de remonter le niveau du caisson, car vous avez été habitués à des graves artificiellement gonflés avec le LFE+Main.
Faites l'essai. Passer sur LFE uniquement (sans toucher au paramètre Small/Large des enceintes) et remonter le niveau du caisson de +3 ou + 6 db (sur le caisson). Vous retrouverez le niveau des graves d'antan, mais ô miracle, ils sont super propres et dégraissés.
Honnêtement, chez moi le LFE+MAIN (BOTH sur Yamaha) est parfait pour impressionner les copains avec des graves qui déchirent, mais c'est franchement un effet Jacky Boum Boum.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 12 Avr 2012 21:31

Kevlar a écrit:Donc hier soir j'ai voulu tester tout en large pour rappel , J'ai les RF82 en large le reste je le coupe a 60 Hz pour la centrale et 80 Hz pour les arrières. J'ai eu la surprise de découvrir que mon ampli était en mode LFE+Main :o soit la config qu'explique Wawan :hein: .
Pour faire court , j'aimais mon son , mes basses m'avait l'air parfaites mais en basculant tout en large et surtout l'ampli en LFE simple , je rejoint les conclusions de Wawan c'est a dire un son plus propre , plus détaillé et des basses claires et maitrisées :grad: .
Bref , comment redécouvrir son matos sans dépenser plus :mdr:

Pareillement

foxneil a écrit:C'est bien pour cela que j'ai tout mis en LARGE et en mode LFE UNIQUEMENT.Je trouve que c'est moins brouillon, plus agréable et moins lourds à écouter.Pour ma config, c'est sans appel.
foxneil

Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28

Message » 12 Avr 2012 22:39

pour ma part rf82 en large, centrale coupé a 60, sub coupé a 80 sur l'ampli potard reglé a 120 sur le sub..

meilleur compromis pour ma part , aucune souffrance et faut avouer je suis un malade du bouton volume (ce qui a le don d'enervé un peu ma femme :mdr: )
wesker

Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28

Message » 12 Avr 2012 23:50

wesker a écrit:sub coupé a 80 sur l'ampli

Pourquoi castrer le canal LFE à ce point ? :wtf:
Le .1 est donc limité à 20-80 Hz chez toi au lieu de 20-120 Hz. Les données audio du .1 (LFE) comprises entre 80 et 120 Hz ne sont pas retranscrites dans ton salon et sont irrémédiablement perdues. Plein de gens brident le canal LFE en allouant une fréquence de coupure au caisson.
C'est dommage. :cry:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 13 Avr 2012 1:42

Tu ferai comment wawan sachant que mon Ub descend très très bas !!!
(titan 15.4)
wesker

Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28

Message » 13 Avr 2012 9:44

WAWAN a écrit:
wesker a écrit:sub coupé a 80 sur l'ampli

Pourquoi castrer le canal LFE à ce point ? :wtf:
Le .1 est donc limité à 20-80 Hz chez toi au lieu de 20-120 Hz. Les données audio du .1 (LFE) comprises entre 80 et 120 Hz ne sont pas retranscrites dans ton salon et sont irrémédiablement perdues. Plein de gens brident le canal LFE en allouant une fréquence de coupure au caisson.
C'est dommage. :cry:

Faux, puisque ce sont les colonnes qui prennent le relais au dessus de 80 Hz si elles ne sont bien évidement pas coupées au delà de cette fréquence.

D'ailleurs les recos THX préconisent de souvenance une coupure de caisson à 80 Hz car très rares sont ceux qui travaillent correctement au delà.

La configuration dans mon profil

Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26

Message » 13 Avr 2012 13:03

J'ai changé de phase rien n'y fait, quelque soit le réglage dès que je déclare le sub, étant donné que le .1 ne passe plus par les RF, j'ai beaucoup moins de puissances et de profondeurs dans les graves, et je me dis qu'en même temps c'est normal : 4 boomers de 20 cm contre 1 seul de 25 cm ... Conclusion, les RF sortent un meilleur grave que le caisson.
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 13 Avr 2012 13:14

Oui, rien d'étonnant.
foxneil

Message » 13 Avr 2012 13:18

La question c'est qu'en serait il face à 30 cm comme un Sunfire HR12 ?
metallicam

Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32

Message » 13 Avr 2012 13:51

metallicam a écrit:J'ai changé de phase rien n'y fait, quelque soit le réglage dès que je déclare le sub, étant donné que le .1 ne passe plus par les RF, j'ai beaucoup moins de puissances et de profondeurs dans les graves, et je me dis qu'en même temps c'est normal : 4 boomers de 20 cm contre 1 seul de 25 cm ... Conclusion, les RF sortent un meilleur grave que le caisson.

Et bien mon ami la guerre est déclarée entre tes colonnes et ton caisson et c’est par certain qu’il la gagne ! Il est temps de commencer à économiser pour changer de caisson, un 15 pouces peut-être :love:

Pour ma part depuis que je suis mis au HC, j’ai changé cent fois d’avis : au début avec l’ampli AV seul je suis resté un bon moment avec les colonnes en LARGE, centrale et latérales en SMALL coupées à 80, et LFE pour la distribution des fréquences sous la coupure. Et c’était très bien. Puis en lisant les avis des uns et des autres, j’ai passé tout en large pour tester : ça rendait bien mais c’était assez brouillon sur les scènes explosives et surtout mon YAMAHA chauffait terriblement (le pôvre) Je suis revenu à la config d’origine, puis au tout en large, etc. …. Il manquait quelque chose ! :wtf:

Pour faire court, j’ai maintenant (quelques années plus tard …) un ampli pour chaque sortie HP et je suis resté depuis tout en LARGE. Je suis conquis, le son est ample, explosif, détaillé, maîtrisé et mon ampli est tout juste tiède après 2 heures en DTS DOLBY plein débit. :P

J’ai quand même encore un problème à régler : mon caisson.

Il ne suit pas l’affaire !

Je pense le changer ASAP ! :adieu:
Cavachauffer

Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48

Message » 13 Avr 2012 16:10

Salut a tous j ai pu trouver un site qui me propose des rf82 mk2 a environ 820 euros livrees , bonne affaire ou pas?
galaxy s3

Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08

Message » 13 Avr 2012 16:13

Bonne faire ?Tu rigoles ?Faut foncer à ce prix.
foxneil

Message » 13 Avr 2012 16:46

pas de doute là-dessus.. :wink:
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message