Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lavendouille, mulanee et 186 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 22 Fév 2012 7:31

foxneil a écrit:Kevlar, si tu me lis peux tu me dire du ton avr260 alimente correctement ta RC62 mkii car je vais finaliser sous peu...
Je sais que tu as la même conf que moi avec un HK3490. Merci a toi. ;)


Il y aucun souci pour alimenter la RC62. La puissance libérée en ajoutant le HK3490 sur les RF82 re-dynamise la RC62. J'ai scène frontale de dingue :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:18

:thks: :thks: :thks:
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Fév 2012 10:19

fromilepar a écrit:
foxneil a écrit:
fromilepar a écrit:Salut a tous,

Pour mes F-30 si je prend un bon vieux Harman AVR-5000 est ce qu'il suffira pour les alimentées correctement? Il aura aussi a alimenter ma CC700 et a terme mes 706V en arriere (focal).
Je suis parti a la base pour prendre un AVR-7000 ou 8500 mais au prix ou on peut toucher le 5000 si il suffit je vais peut etre pas trop hésiter!!


Ayant eu 2 5500 et un 4500, un 7000 sera plus adéquat je trouve. Je suis sur un plan pour un 7000 pour driver les voies avant. C'est une série dont je suis fan.


Salut,
C'est bien ce que j'avais compris pour les gammes 5500 / 4500, mais je me demande sur un 5000 si il est dans la même qualité que le 7000 avec juste moins de pêche? De toute façon celui que j'avais trouvé est en fait retiré de la vente donc je vais attendre la bonne occas'!! On m'a conseillé le 7000/7300/8500, au vue des prix du 7300 j'abandonne, le 8500 est assez cher aussi mais on arrive a trouver des bonnes occasion (en Allemagne il y en a un a moins de 350€), et le 7000 c'est assez variable (de 400 a 800€).
Par contre on trouve de beau 5000 à moins de 400€, d'ou mon questionnement? Il ne sera pas le plus puissant, mais suffirait il ?? Et si il est costaud il pourra servir comme bloc de puissance.

En tout cas merci pour l’info


On trouve plus de 7000.Pour le prix y a pas photo.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:26

Salut FOX,

Pour info regarde ici http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offres/centre/occasions/?f=a&sp=1&th=1&q=harman+avr+7000.
Pour le prix il n'y a pas photo pour le 5000?

On m'a déconseillé le 7000 (une personne qui en a eu un a vendre) car il serait très sujet a diverses pannes!! Je suis étonné car il a l'air assez costaud.
En tout cas j'ai récupéré mon PM665, pour l'instant le BR et la Free Box sont branché dessus en stéréo avec mes F30 et je dis..... :o :o :o :love: :ohmg:
Ouhaaa l'association Harman Klipsch est vraiment une tuerie!!! Plus jamais un Denon ne mettra les pieds chez moi!!! J'ai récupéré des basses percutantes, une bonne finesse dans les aigues et les voix ont l'air beaucoup plus posées. Et j'ai enfin de "l'infra" qui fais trembler le canapé. Pourtant c'est du branchement de cochon (BR sur l'entrée CD, Free Box en HDMI sur la télé qui elle est branchée en RCA sur l'ampli) avec des câbles des années 70 mais déjà il "ramone" sec le pépère.
Je conseil a tout ceux qui veulent faire bouger leurs Klipsch cette association, surtout avec les amplis de la grande époque avec de vrais Watts et du jus à revendre!!! Il faut absolument que j'écoute un HC Harman de la grande époque car la, en ayant fait une seule écoute (je l'ai remis en place tard le soir) je me demande déjà de l'utilité d'un HC quand je vois la différence avec mon DENON!!!
Du coup je pense que je vais être bon pour refaire un rodage car en fais je crois que les pauvres membranes ne sont pas habituées a ca!!!
fromilepar
 
Messages: 218
Inscription Forum: 29 Jan 2008 18:29
Localisation: 41400 St Julien de Chedon
  • offline

Message » 22 Fév 2012 11:40

Kevlar, comment peux tu décrire l'apport que tu as eu en rajoutant un bloc de puissance à ton ampli dans ta pièce de 20m² ?
Parce que dans la mienne j'ai déjà du mal à pousser à très fort volume, donc qu'est ce que ça apporte concrètement ( je dis bien concrètement et pas en théoriquement ) ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2012 12:45

metallicam a écrit:Kevlar, comment peux tu décrire l'apport que tu as eu en rajoutant un bloc de puissance à ton ampli dans ta pièce de 20m² ?
Parce que dans la mienne j'ai déjà du mal à pousser à très fort volume, donc qu'est ce que ça apporte concrètement ( je dis bien concrètement et pas en théoriquement ) ?


Un bloc n'est pas là pour pousser plus le volume mais pour apporter une meilleure assise et confort au même volume, les graves comme les aigus étant mieux maîtrisés.
Le son sera plus plein, moins fatigant, les graves plus rapides (moins flous), les aigus moins stridents avec une impression générale d'aisance.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 22 Fév 2012 13:17

OK, donc en prenant par exemple un bloc 2 canaux, quid de la cohérence sonore sur l'ensemble des canaux ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2012 14:31

metallicam a écrit:Kevlar, comment peux tu décrire l'apport que tu as eu en rajoutant un bloc de puissance à ton ampli dans ta pièce de 20m² ?
Parce que dans la mienne j'ai déjà du mal à pousser à très fort volume, donc qu'est ce que ça apporte concrètement ( je dis bien concrètement et pas en théoriquement ) ?



viewtopic.php?p=175426151#p175426151
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Fév 2012 19:55

metallicam a écrit:Kevlar, comment peux tu décrire l'apport que tu as eu en rajoutant un bloc de puissance à ton ampli dans ta pièce de 20m² ?
Parce que dans la mienne j'ai déjà du mal à pousser à très fort volume, donc qu'est ce que ça apporte concrètement ( je dis bien concrètement et pas en théoriquement ) ?

Désolé metallicam pour la réponse tardive , j'avais pas axé au réseau a mon boulot. Mais Ha-dê et Foxneil t'ont répondu et j'ai rien a ajouter de plus.
Sincèrement la différence est audible même si tu n'es pas un puriste :wink:

foxneil a écrit:
metallicam a écrit:Kevlar, comment peux tu décrire l'apport que tu as eu en rajoutant un bloc de puissance à ton ampli dans ta pièce de 20m² ?
Parce que dans la mienne j'ai déjà du mal à pousser à très fort volume, donc qu'est ce que ça apporte concrètement ( je dis bien concrètement et pas en théoriquement ) ?



viewtopic.php?p=175426151#p175426151


Merci Lionel , c'était bon a écrire ça :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:29

:mdr:
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Fév 2012 21:58

Oui je me suis reporté au lien de Fox que je remercie d'ailleurs, par contre j'ai pas trouvé la réponse à la question sur la cohérence sonore : si c'est un bloc 2 canaux, est ce du coup on a pas une incohérence sonore avec les autres canaux ?
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:08

Salut,
Je n'ai pas trouvé, non.
Lors des tests TONES dans les réglages de niveaux, je n'ai pas senti un déséquilibrage.

J'ai gagné en clarté frontales, on sent que le 260 est "soulagé".Plus de disponibilité pour la centrale est les surround.

Le but est aussi surtout d'avoir une conf HIFI et le 260 sert de préamp.Et en mode stéréo là, cela n'a rien à voir avec le 260.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:12

L'avantage du HK 3490 c'est qu'il peut faire office de bloc audio X2 voies.C'est pas courant sur les ampli HIFI.un peu comme les vieilles séries HK 4000/5000/7000/8000.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Fév 2012 3:05

fromilepar a écrit:
foxneil a écrit:On trouve plus de 7000.Pour le prix y a pas photo.
Salut FOX,

Pour info regarde ici http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/offres/centre/occasions/?f=a&sp=1&th=1&q=harman+avr+7000.
Pour le prix il n'y a pas photo pour le 5000?


Non, il faut lire "plussss"
Il y en a encore justement.Le 7000 est une bombe, les pannes, il y en a partout.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 23 Fév 2012 7:02

metallicam a écrit:Oui je me suis reporté au lien de Fox que je remercie d'ailleurs, par contre j'ai pas trouvé la réponse à la question sur la cohérence sonore : si c'est un bloc 2 canaux, est ce du coup on a pas une incohérence sonore avec les autres canaux ?


La cohérence, la couleur sont données par l'ampli et les enceintes donc théoriquement il faudrait un bloc 5 canaux mais aussi 5 enceintes identiques!
C'est surtout valable en musique, toujours en théorie mais les canaux ne sont pas sensés reproduire exactement la même chose c'est pour cela que 2 frontales+une centrale+2 surrounds (type dipolaire ou bipolaire) trouvent quand même leur cohérence (sinon je pourrais dire que la couleur de la RC62 n'est pas celle des RF82... d'ailleurs je le pense).

On peut choisir un bloc dans la même marque que l'ampli intégré HC pour éviter de se tromper mais par exemple dans mon cas, un bloc 5 canaux n'aurait pas fonctionné tellement les RF7 sont différentes de la centrale Paradigm (normal me dira-t-on ce n'est pas la même marque) mais aussi des RS52 (des Klipsch pourtant mais ce n'est pas la même gamme).
Au final la centrale et les surrounds sont quand même alimentés par des blocs de la même série Myryad...

Les effets principaux, la musique sont sur la frontale, les dialogues sur la centrale et les surrounds sur les surrounds!
Les frontales ont besoin de beaucoup de courant (surtout quand ce sont de grosses colonnes comme les RF82) et avec un bloc un peu choisi quand même, elles peuvent s'exprimer pleinement.
Après on peut évoluer avec des blocs pour les autres (la centrale d'abord, sinon d'un coup avec un bloc 3 voies).
On peut aussi prendre un 5 voies de suite mais ce n'est pas forcément mieux.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message