Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mulanee et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 18 Fév 2012 8:47

klipsch rf a écrit:c'est une solution trés trés intéréssante que tu proposes là en effet....Parce que venant de la hifi, je tourne et vire et n'arrives pas à me satisfaire du son maigre et plat proposé par les amplis HC (et blocs ou pas, disons qu'avec des blocs on "récupère" un peu de tenue en bas, mais le son est simplifié, les nuances perdues, le retour en arrière est tellement dur, que .... :-? du coups, plutot que d'acheter un énième intégré ou préamp (j'ai passé les yam 663/665/667 et onkyo 807/1007), soit je fais 6 préamps hifi (mais c'est au niveau du potars que je "galère"pour arriver à avoir un potars motorisé 6 voies avec la bonne impédance, soit je teste 6 buffers sur l'entrée analogique du yam (j'aime bien les menus du yam, la fonctionalité de ces appareils, leur fiabilité....)soit une carte son reliée à mes deux blocs HK....Toute façon, mème sur les post de préamplis hdg, les acheteurs ne sont pas satisfait non plus !!!!(les 5509 qui ont des sonoritées "moyennes" et avec de gros pb d'image par ex.... :roll:à 2500 euros le préamp et +-3000 euros de blocs, faudrait que ça commence à marcher sérieusement là !!!!


Parfois je me demande si le son d'un film par nature ne peut pas être hifi, mais il doit en être autrement au moins pour les concerts en 5.1 HD sur BR.

Rares sont effectivement les préamplis HC HD (y compris la partie préampli d'un intégré) qui donnent vraiment satisfaction.

Je suis resté longtemps avec un préampli HC mais de vieille génération (gamme audiophile chez Myryad) créant un surround 5.1 à partir d'une entrée analogique stéréo et j'avais un son mieux tenu, des timbres plus pleins et différenciés mais évidemment la spatialisation 5.1 n'était pas aussi riche car en reliant le lecteur BR en RCA en stéréo je perdais de l'information sur les voies. Toutefois c'était une perte moins frustrante que le passage de la hifi vers le HC (avant j'utilisais un ampli hifi stéréo en HC).
Ensuite je suis passé à la version plus récente en préampli HC (toujours chez Myryad) avec des entrées coaxiales et optiques pour profiter du 5.1 source (dts core) : c'était mieux pour les effets et la centrale mais quelque part j'avais perdu en haute fidélité, peut être le passage en numérique...

Puis vint le 5.1 HD via la hdmi (avec dts master audio HD et Dolby TruHD) avec un tel marketing que j'ai cédé!

J'ai commencé avec mon petit Yamaha 663... et je n'en ai jamais changé!
Mais j'avais des blocs dès le départ (j'ai utilisé une seule fois les étages d'amplification pour les surrounds quand j'ai dû faire réparer un bloc suite à une fausse manip'!).

Je dois reconnaître qu'au départ le son était plutôt catastrophique : timbres pincés, médiums sans ampleur, basses peu profondes, couleur électronique.
Le son HD sans intérêt et même caricatural, rien ne valait une bonne stéréo comme j'aurais pu le proclamer!
Mais je ne sais pas pourquoi j'avais confiance en Yamaha et j'ai attendu, attendu, un rodage extrêmement long en fait.
Pendant ce temps j'ai fait quelques échanges sur les blocs et les frontales en alternance (Klipsch/ProAc) mais finalement assez peu de choses.
Et le son a fini par devenir dense, plus mat et à s'ouvrir.
Je ne sais pas si c'est propre à mon modèle mais je ne vois pas les raisons d'en changer maintenant.
Si seulement des marques que j'aime comme Yamaha ou même Naim pouvaient sortir un préampli HC HD avec hdmi, je me laisserais tenter car sinon Rotel, Arcam etc, bof, bof; et je n'ai pas fait l'essai d'une marque comme Emotiva. Quand je lis que le son est clair et détaillé et ouvert, ça ne me donne même pas envie; je recherche la densité, la matité, la variété des timbres.
Idem en hifi je recherche un son dense : si en stéréo on a l'impression que le son vient d'une unique enceinte centrale avec quelques effets seulement à droite et à gauche, c'est plutôt meilleur signe pour moi qu'un son peu tenu qui part dans tous les sens avec des timbres éclatés!
Le meilleur test pour tout reste celui des applaudissements pour la cohérence...

Enfin j'ai quand même oublié le principal : tous les lecteurs BR ne sont pas équivalents côté son sur la hdmi (je n'utilise pas la sortie analogique 5.1 à cause du problème de la gestion du canal LFE en analogique).
Pour moi Yamaha encore une fois est dans un autre monde... celui de la hifi justement!
(comparaisons avec Sony, Panasonic, Sharp, Philips, plusieurs Pioneer et bien sûr Oppo)
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Fév 2012 9:13

klipsch rf a écrit:c'est une solution trés trés intéréssante que tu proposes là en effet....Parce que venant de la hifi, je tourne et vire et n'arrives pas à me satisfaire du son maigre et plat proposé par les amplis HC (et blocs ou pas, disons qu'avec des blocs on "récupère" un peu de tenue en bas, mais le son est simplifié, les nuances perdues, le retour en arrière est tellement dur, que .... :-? du coups, plutot que d'acheter un énième intégré ou préamp (j'ai passé les yam 663/665/667 et onkyo 807/1007), soit je fais 6 préamps hifi (mais c'est au niveau du potars que je "galère"pour arriver à avoir un potars motorisé 6 voies avec la bonne impédance, soit je teste 6 buffers sur l'entrée analogique du yam (j'aime bien les menus du yam, la fonctionalité de ces appareils, leur fiabilité....)soit une carte son reliée à mes deux blocs HK....Toute façon, mème sur les post de préamplis hdg, les acheteurs ne sont pas satisfait non plus !!!!(les 5509 qui ont des sonoritées "moyennes" et avec de gros pb d'image par ex.... :roll:à 2500 euros le préamp et +-3000 euros de blocs, faudrait que ça commence à marcher sérieusement là !!!!


Tu peux aussi essayer d'insérer un buffer à tube(s) avant tes blocs pour apporter, rondeur, chaleur et ampleur.

Néanmoins cette mode de mettre du tube pour adoucir le numérique en sortie d'un lecteur CD, dans un DAC ou dans un buffer n'est pas entièrement satisfaisante car cela se passe avant l'amplification. Le son "tube" a des qualités artistiques (chaleur, émotion, plénitude des timbres, délié et fluidité) mais aussi quelques défauts (léger manque de précision et de détails) et il vaut mieux avoir une source propre.
Par contre si on amplifie avec tubes ou en partie avec des tubes (attention pas avec des Ecc88 ou équivalents en pré, juste bons pour un ampli casque à la rigueur), là on est gagnant.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 18 Fév 2012 10:01

La "solution" de rajouter un étage entre la partie préamplification et les blocs n'apportera rien de trés bon à mon avis...(à part de la coloration, la perte est avant et il y aura forcément une perte de transparence due à l'étage suplémentaire...là ou le gain peut etre sensible c'est avant le préamp (afin d'améliorer la valeur d'impédance d'entrée )....
J'ai bien relu ton message et voudrais etre sur d'avoir bien compris pour les sorties hdmi des lecteurs br, apparemment celles-ci ne se valent pas....(en hifi, et malgrés certains "intégristes" qui ont beau expliquer que le numérique n'est que des 0 et des 1, j'avais un convertisseur et testé plusieurs drives, les différences étaient flagrantes sur la bande passante, le "poids " des notes....je n'ai testé que des lecteurs panasonic(bd 30/45) l'assocaiation avec du yam n'est elle pas bonne ?(j'avais lu que les lecteurs BR yam étaient des pana rebadgés).J'ai testé 3 cables hdmi, chacun sonne différemment aussi...c'est moins sensible qu'un cable analogique, mais dés les premières notes on entend des différences...(ouverture,matière, image différente sur le proj)
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2012 10:37

C'est cette "sensation" d'écouter de loin...avec un son bien numérique (dans le mauvais sens du terme)un medium aigu un peu décharné et trés défini et un bas medium /grave en retrait....alors qu'avec les "vieux" amplis juste 5.1 dts par ex, le son était dense.(écouté dernièrement un vieux ampli yam az1 qui poussait fort chez un pote, un autre de mes potes à une carte son sur son ordi+5 petites enceintes et je ne retrouve pas ce son maigre et plat...je suis allé chez un forumeur équipé d'un z7+gros bloc rotel patati/patata....dés les premières secondes sur de l'écoute musicale, style concert video, ça ne mettait pas un pied devant l'autre !!!! :roll: Apparement pour ce qui est du préamp emotiva, j'ai tweaké les rf7 d'un possésseur de z7 et d'emotiva et selon lui, le z7 était plus chaleureux, j'ose pas imaginer....
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 18 Fév 2012 14:53

Bonjour,

pour ceux qui ont les surrounds RS-52, quel support mural utilisez vous?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 18 Fév 2012 15:13

Pieds maison 8)
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 18 Fév 2012 15:24

Et si on n'est pas bricoleur est ce que ceux la convienent: http://www.magma.fr/index.php?module=bo ... id=1003451
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 18 Fév 2012 16:21

Moi j'ai les Norstone Stylum 3 .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Fév 2012 16:46

Hmmm... mouais je préfèrerais quand même les accrocher directement au mur :-?
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 18 Fév 2012 19:51

Il y a pas besoin de support, elles sont faites de façon à pouvoir les mettre directement au mur.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Fév 2012 23:50

metallicam a écrit:Il y a pas besoin de support, elles sont faites de façon à pouvoir les mettre directement au mur.

C'est pas faux !
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Fév 2012 4:43

Bah deux chevilles et deux vis, quoi...... elles sont équipées d'encoches "trou de serrure"...



Pourquoi claquer des thunes pour un support comme ça?
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 19 Fév 2012 11:53

Surtout que moins on voit le support, mieux c'est... :oldy:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 19 Fév 2012 13:20

Tout à fait, pas de support, pas de cable... 8)
cricri88
 
Messages: 11497
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 19 Fév 2012 13:24

Enfin pas de câble, mis à part si on les rentre dans les murs c'est quand même difficile.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message