Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babar.ch, guss 33, May83, Nouche38, xjr1300 et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 27 Jan 2012 19:41

Kevlar a écrit:
foxneil a écrit:Qui possede la centrale RC62 ?Vous en êtes content ?
Je pense partir la dessus.


J'ai changé ma RC52 par la RC62 et quel changement :o ! Le rodage ce termine , mais dès le début tu passe dans une autre dimension. Grave profond et aiguë cristallin quelle présence.
Mais comme Showy prend les mesures , elle est énorme toute raison gardée.....


tu as combien d'heure de fonctionnement pour ta centrale?
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:46

Elle est très bien cette centrale, la 64 est énorme et sera bien dans une grande pièce et avec des RF82 au moins.
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:48

Showy a écrit:
tu as combien d'heure de fonctionnement pour ta centrale?


Je dois dépasser les 120 h .
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2012 19:54

Kevlar a écrit:
Showy a écrit:
tu as combien d'heure de fonctionnement pour ta centrale?


Je dois dépasser les 120 h .


Ha ok! Je comprends donc mieux lorsque tu dis "grave profond" en parlant de la centrale :)
Il me faut encore pas mal d'heure de rodage alors car pour le moment je dois en être à 15-20h et justement je trouve les graves un peu en retrait :wink:
Bon va falloir que je me mette à regarder mes 20 BR en attente de visionnage !
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 27 Jan 2012 20:26

Patience Showy , ca va venir :mdr: :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Jan 2012 22:15

Showy a écrit:
foxneil a écrit:Meri pour ton retour Showy :wink:


De rien, j'ai oublié un truc, attention à la place qu'elle prend, puisque si c'est pour intégrer dans un meuble, celle est plutôt obèse... J'ai du fabriquer un support juste pour elle pour la mettre sous ma TV :D
Je peux aussi rajouter que je ne la laisse pas en confiuration large, je ne sais pas si c'est une erreur ou pas mais je la coupe à 80Hz, j'ai trouvé que c'était un peu mieux en faisant comme ça étant donné que je ne suis pas sur qu'elle travaille bien sur les basses fréquences. Les aigus sont vraiment bon par contre.


Pas de soucis, merci pour ton commentaire :thks:
En fait j'ai une pièce dédiée, j'ai mesuré et çà passe.

Image

Pour ta coupure à 80, je te rejoints totalement car je trouve que c'est plus aéré, moins confus et plus clair sur la scène frontale.Les chiffres ne font pas tout, l'écoute est aussi importante.
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Jan 2012 22:18

Kevlar a écrit:
foxneil a écrit:Qui possede la centrale RC62 ?Vous en êtes content ?
Je pense partir la dessus.


J'ai changé ma RC52 par la RC62 et quel changement :o ! Le rodage ce termine , mais dès le début tu passe dans une autre dimension. Grave profond et aiguë cristallin quelle présence.
Mais comme Showy prend les mesures , elle est énorme toute raison gardée.....


Oui mais comment être convaincu de quelqu'un qui a un son de transistor chez lui avec 2 HK (Frimeur va).
:mdr: :mdr: :mdr:

Merci l'ami de ton retour!
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 27 Jan 2012 23:40

foxneil a écrit:
Oui mais comment être convaincu de quelqu'un qui a un son de transistor chez lui avec 2 HK (Frimeur va).
:mdr: :mdr: :mdr:

Merci l'ami de ton retour!


:grr: Nan Harry Petteur n'a pas la voix de Nikhos........ :grr:

Excellent :mdr: :mdr: :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2012 0:42

Tu me diras çà serait rigolo :love:
Nikhos avec une voix à l'hélium

Bon OK je >>>>
foxneil
 
Messages: 5865
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 28 Jan 2012 10:13

Litean a écrit:voila se que je ressent avec mes 83... que du bonheur.

sympa ce petit CR Val28 :)


Merci, Belle installation qu'est la tienne . Le Z7 avec les klipsch ça donne quoi , pas trop montant ?


STTEPH a écrit:merci pour ce CR val 28

on est de la même région tiens :hehe:


merci, tu es du plat pays qui est le notre.sympa :wink:

Aprés une semaine d'utilisation et l'effet nouveauté un peu passé, mon pote est toujours sur le cul avec ses nouvelles enceintes (RF82 mkii) a tel point qu'il est sur le point
d'acheter une centrale RC64 .
Le point négatif de l'histoire c'est que moi, je suis tombé amoureux du son klipsch. comme quoi on est satisfait de ce qu'on a jusqu'au jour ou on écoute autre chose et là :love:
Pb je n'ai pas la possibilité de mettre des colonnes, donc by by les RF 82/83/7 :cry:
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:06

Bon petit retour après avoir enfin mon installation Klipsch au complet qui vient remplacer deux iq30 à l'avant complétées par un pack KEF3005 SE : le rodage commence à peine mais que dire, c'est déjà monumentale :o
Niveau HC : je l'avais déjà dit quand j'avais fait l'essai chez Elecson, le rendu est beaucoup plus cinéma, on a vraiment l'impression d'avoir du matos pro, j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner avec du GKF ... le haut rendement fait qu'on entend le moindre détail, le son fait beaucoup plus projeté dans la pièce. C'est vraiment une écoute physique, dans 20 m² on redoute le moindre passage de l'avion de chasse dans Die Hard 4, on reste collé au canapé, mais c'est aussi une écoute qui est subtile puisque aucun détail ne peut nous échapper. Donc vraiment rien avoir avec les iq30, de toute façon la comparaison reste très relative dans la mesure où il aurait fallu comparer avec des iq90.
Niveau HIFI, c'est vraiment là que ça m'avait toute de suite marqué, le haut rendement fait qu'on a l'impression d'être devant les musiciens, une sensation de live incroyable avec une énorme présente des instruments et des voix. Une écoute très largement supérieur qu'avec mon ensemble précèdent, j'ai plus ces aigus montant et criards que j'avais avec les iq30.
Au final j'avais peur de l'association Denon/Klipsch mais c'est vraiment du très bon. J'aurais quand même voulu comparer avec des iq90 mais bon on peut pas tout avoir.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2012 13:32

metallicam a écrit:Bon petit retour après avoir enfin mon installation Klipsch au complet qui vient remplacer deux iq30 à l'avant complétées par un pack KEF3005 SE : le rodage commence à peine mais que dire, c'est déjà monumentale :o
Niveau HC : je l'avais déjà dit quand j'avais fait l'essai chez Elecson, le rendu est beaucoup plus cinéma, on a vraiment l'impression d'avoir du matos pro, j'ose même pas imaginer ce que ça doit donner avec du GKF ... le haut rendement fait qu'on entend le moindre détail, le son fait beaucoup plus projeté dans la pièce. C'est vraiment une écoute physique, dans 20 m² on redoute le moindre passage de l'avion de chasse dans Die Hard 4, on reste collé au canapé, mais c'est aussi une écoute qui est subtile puisque aucun détail ne peut nous échapper. Donc vraiment rien avoir avec les iq30, de toute façon la comparaison reste très relative dans la mesure où il aurait fallu comparer avec des iq90.
Niveau HIFI, c'est vraiment là que ça m'avait toute de suite marqué, le haut rendement fait qu'on a l'impression d'être devant les musiciens, une sensation de live incroyable avec une énorme présente des instruments et des voix. Une écoute très largement supérieur qu'avec mon ensemble précèdent, j'ai plus ces aigus montant et criards que j'avais avec les iq30.
Au final j'avais peur de l'association Denon/Klipsch mais c'est vraiment du très bon. J'aurais quand même voulu comparer avec des iq90 mais bon on peut pas tout avoir.


Tu m'etonnes, passer de iq30 à des RF82 mkii :o monumental n'est pas un euphémisme .

Vu le grave des RF82 je pense que tu n'as plus besoin du caison Kef :wink:
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Jan 2012 14:01

metallicam a écrit: le haut rendement fait qu'on entend le moindre détail, le son fait beaucoup plus projeté dans la pièce. C'est vraiment une écoute physique, dans 20 m² on redoute le moindre passage de l'avion de chasse dans Die Hard 4, on reste collé au canapé, mais c'est aussi une écoute qui est subtile puisque aucun détail ne peut nous échapper.


Je te l'avais dis que j'ai adoré les RF82 dans mes 20 m2 :P malgrès les esprits chagrins qui disent : "c'est trop petit.....!" . :mdr:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Jan 2012 15:39

Pour l'instant tout est en large, le caisson s'occupe des fréquences les plus graves, je verrais à terme si je l'enlève, je pensais le revendre et partir sur un SVS ou un Velo mais je dois dire que je commence à manquer de place.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Jan 2012 19:33

Bonjour à tous je possède un ensemble RF82 + RS62 + RC62 avec caisson sunfire HRS10 je viens de me séparer de mon ampli Onkyo 707 et je suis un peu perdu dans le choix de son remplaçant. J'hésite entre :

- Onkyo 809 avec une partie vidéo sur le papier très bonne mais à priori pleine de bugs
- Yamaha A1010
- Yamaha 3067 (en promotion)

J'utilise le tout 50/50 HC et Hifi. Je sais que beaucoup apprécie le mariage Onkyo + Klipsch et impossible dans mon coin de faire une écoute.
Merci pour votre aide.
xxok
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mar 2011 18:01
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message