Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lavendouille, mulanee et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 21 Jan 2012 11:24

val28 a écrit:Merci pour vos réponses :lol: je pense que vous devez être trop occupé à écouter vos belles.


Cool :wink: t'enerve pas !

Les RF82 sont l'ancienne génération et les RF82 MKII la nouvelle . Klipsch y a intégré des drivers retravaillés et un filtre innovant sur les MKII.
Dernière édition par Kevlar le 21 Jan 2012 11:28, édité 1 fois.
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Jan 2012 11:25

val28 a écrit:salut

désolé pour la question mais pas le temps de lire tout le post.

J'ai conseillé à un ami qui a une salle de 60m2 de remplacer ses enceintes davis un peu beaucoup à la peine par des Klipsch rf82. Ecoute exclusivement films + concerts.

Ni une ni deux, il m'a pris au mot et à décider d'aller acheter ces enceintes ce week end. :roll: ( a conddition que le son lui plaise tout de même )
Ayant choisi d'acheter en occaz on a trouver deux modeles. 1 paire de rf82 et une paire de rf82 mkii.

Donc voila la question, quelle est la différence entre les deux modèles et lequelle choisir ?

Merci


Je ne peux pas te donner beaucoup d'éléments, juste un comparo très sérieux et exhaustif entre des RF62 Mki et RF62 Mkii.
C'est le modèle juste en dessous des RF82, et je pense que les différences dûes au restylage peuvent se retrouver sur le reste de la gamme :
http://www.harmonique-blog.be/test-klip ... vs-rf62-ii
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 21 Jan 2012 12:52

Kevlar a écrit:
val28 a écrit:Merci pour vos réponses :lol: je pense que vous devez être trop occupé à écouter vos belles.


Cool :wink: t'enerve pas !

Les RF82 sont l'ancienne génération et les RF82 MKII la nouvelle . Klipsch y a intégré des drivers retravaillés et un filtre innovant sur les MKII.


Connais pas les RF82 mk2 mais les RF82, ainsi que les RF62 anciennes et nouvelles.

Et j'ai préféré les anciennes 62 aux nouvelles, moins analytiques mais plus musicales.

Les RF82 sont charmeuses avec un grave ravageur.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Jan 2012 16:03

salut ce matin j ai eté cherché une paire de rs 62 chez olivier de belles betes quand meme :o parcontre j ai plus d ampli il est vendu je voudrais partir chez yamaha avec un 3067 vous en pensez quoi?

merci fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:37

Italianstyle a écrit:salut ce matin j ai eté cherché une paire de rs 62 chez olivier de belles betes quand meme :o parcontre j ai plus d ampli il est vendu je voudrais partir chez yamaha avec un 3067 vous en pensez quoi?

merci fred :wink:


Tu parles des BW :hehe:
franck289
 
Messages: 1056
Inscription Forum: 18 Déc 2006 23:05
Localisation: Sérignan du comtat (84)
  • offline

Message » 21 Jan 2012 17:56

nan des rs 62 les bw c est des monstres :mdr: :love:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 22 Jan 2012 11:58

Kevlar a écrit:
val28 a écrit:Merci pour vos réponses :lol: je pense que vous devez être trop occupé à écouter vos belles.


Cool :wink: t'enerve pas !

Les RF82 sont l'ancienne génération et les RF82 MKII la nouvelle . Klipsch y a intégré des drivers retravaillés et un filtre innovant sur les MKII.



Bonjour, :D

Non non je ne m'enerve pas, j'espérais seulement quelques réponses sur ce topic vivant dédié au Klipsch même si le delai de réponse souhaité était trés trés court j'en convient .

Donc merci à tous ceux qui m'ont répondu , Kevlar, mickael 368 et Ha-dê. Au vu de la différence de prix trés faible entre les deux modèles, nous avons donc décidé d'opter
pour la rf 82 mkii.
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline

Message » 22 Jan 2012 12:08

Bon choix Val28 :wink:
Kevlar
 
Messages: 4130
Inscription Forum: 18 Déc 2008 15:05
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:08

Bonsoir, je viens vers vous concernant le choix de mes enceintes surround.J'envisage l'achat d'une paire de Klipsch Surrounds RS-52 MKII.Sont elles DIPOLAIRES?
Je ne trouve nul part l'information.
C'est pour accompagner un ensemble Kef série Q.Est ce qu'il y a une grosse différence de sonorité entre Klipsch et Kef ?
Merci à vous.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 23 Jan 2012 19:53

OUI :wink:
herry
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:53
Localisation: CORSE DU SUD
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:03

roby69 a écrit:Bonsoir, je viens vers vous concernant le choix de mes enceintes surround.J'envisage l'achat d'une paire de Klipsch Surrounds RS-52 MKII.Sont elles DIPOLAIRES?
Je ne trouve nul part l'information.
C'est pour accompagner un ensemble Kef série Q.Est ce qu'il y a une grosse différence de sonorité entre Klipsch et Kef ?
Merci à vous.


Pour scène avant c'est un mélange infaisable par contre j'ai testé des iq30 à l'avant et mes nouvelles RS52 à l'arrière c'est pas mal du tout, la différence de sonorité n'est pas gênante pour les surround, tu peux y aller.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 24 Jan 2012 17:43

Italianstyle a écrit:salut ce matin j ai eté cherché une paire de rs 62 chez olivier de belles betes quand meme :o parcontre j ai plus d ampli il est vendu je voudrais partir chez yamaha avec un 3067 vous en pensez quoi?

merci fred :wink:


tu es allé faire un tour sur le topic anthem MRX ,ils ont l'air vraiment bien ces intégrés.
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 24 Jan 2012 21:21

metallicam a écrit:
roby69 a écrit:Bonsoir, je viens vers vous concernant le choix de mes enceintes surround.J'envisage l'achat d'une paire de Klipsch Surrounds RS-52 MKII.Sont elles DIPOLAIRES?
Je ne trouve nul part l'information.
C'est pour accompagner un ensemble Kef série Q.Est ce qu'il y a une grosse différence de sonorité entre Klipsch et Kef ?
Merci à vous.


Pour scène avant c'est un mélange infaisable par contre j'ai testé des iq30 à l'avant et mes nouvelles RS52 à l'arrière c'est pas mal du tout, la différence de sonorité n'est pas gênante pour les surround, tu peux y aller.


Ok pour la sonorité mais sont elles Dipolaires ou Bipolaires?
Merci
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:01

STTEPH a écrit:
Italianstyle a écrit:salut ce matin j ai eté cherché une paire de rs 62 chez olivier de belles betes quand meme :o parcontre j ai plus d ampli il est vendu je voudrais partir chez yamaha avec un 3067 vous en pensez quoi?

merci fred :wink:


tu es allé faire un tour sur le topic anthem MRX ,ils ont l'air vraiment bien ces intégrés.


salut stteph oui je suis le topic de l anthem qui est vraiment trés interessant ,tous le mondes en est ravi beaucoup disent qu il est superieur au Z7 ,le Z7 m interesse aussi ,je cherche un ampli plus dynamique que mon ancien 875 je pense que je devrais etre servi avec le Z7 et que l on peut trouvé sous la barre des 1000 euro en occaz ,je reflechi ,mais bon ça commence a etre long deja une semaine sans hc et une paire de rs 62 que je ne peut meme pas ecouté :zen:

salut fred :wink:
Italianstyle
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Nov 2009 0:39
Localisation: henin beaumont 62
  • offline

Message » 24 Jan 2012 22:10

Kevlar a écrit:Bon choix Val28 :wink:


Bonjour et merci,

Pour la petite histoire, nous sommes donc partis samedi matin pour aller écouter les belles.
Nous sommes reçu par un sympatique sexagénaire dans une maison d'un petit village du 77.Direction la pièce d'ecoute.Au troisième étage, sous les combles dans une pièce dédié ou nous attendent les RF82. Pas de home cinéma ici, elles sont utilisées pour de la stéréo avec un ampli hifi pionneer et une platine cd as1000 yamaha. Les remplacentes des Klipsch sont déjà là, des Kef q700.

L'écoute commence et là :o ouf mois qui n'avais jamais écouté de Klipsch ,surprise et la claque, du moins sur les trois points suivants.

1er point, les basse :o je n'ai jamais entendu des basses comme ça sur des enceintes de cette gamme.Des basses comme je les aimes, seches,rapides,définis, puissantes...
2ieme point, la définition. On entends tout ! nous avons passé des cd que je connais trés bien, je redécouvre des détails surtout dans le haut du spectre et dans le bas aussi bien sûr.
3ieme point, la dynamique. Sa vie , sa petille, on aime ou pas mais moi j'aime. :lol:

Cependant un point dérange mon pote, je le voit grimacer et je devine pourquoi. Le rendu manque un peu de chaleur, c'est une écoute montante, pas agressive mais qui met un peu en avant le haut du spectre, une écoute froide quoi, ce que mon copain n 'aime pas .
Comme l'écoute de ces enceintes lui plait beaucoup, je prends le risque de le rassurer en lui expliquant que la source yamaha et l'ecoute de proximité ( 2.5m) ne favorise pas ces enceintes et que chez lui avec sa configuration ça devrait s'aranger.
L'occasion étant trés belle , enceintes datant du mois d'Aout, donc garantie comme neuve et a un trés bon prix, il décide de les prendres.

Deux heures pllus tard les rb82 mkii sont installés dans sont salon.Ha oui au fait , c'est subjectif mais elles en jette quand même c'est enceintes, impressionnantes même, avec leur profondeur.
Bon on met sous tension, on augemente le volume et whaou :love: elle aimme les grands espaces les coquines.Les basses la ça devient fou, je ne sais pas jusqu'ou elles descendent mais on rescent les impacts dans le plexus. :o et surtout c'est sec,c'est net ça claque.. .je veut des basses comme cela chez moi!

L'ecoute est equilibrée et la tendance montante a disparue,(onkyo, pièce, distance d'ecoute ? ) le medium est charpenté la dynamique et la définition font toujours merveille.Concerts et films s'enchainent, on reste sur le cul , elles sont vraiment comme un poisson dans l'eau. L'apport qualificatif par rapport a ses Davis est important..
l'investissement est plus que justifié et même recommandable :P
val28
 
Messages: 574
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message