Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Bloody35, JGN, jo23, moufmouf, MrBond, seb8 et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VIII

Message » 17 Jan 2012 16:59

vanouille a écrit:salut , j'ai 5rb 61 drivées par un HKAVR360 , qu'en pensez vous , je n'ai pas d autre experience en ecoute hc , çà me semble ok , maqis d apres vous l'ampli est il suffisant ? , enfin que pensez vous de ces rb 51? (piece 12M2 ) bientot 18M2) merci de vos avis :wink:


Amplement suffisant, ce 360 est un intégré qui en a dans le sac, et malgré qu'il ne soit pas évolutif, c'est un très bon choix! :wink:
Perso il gère mes 5 Klipsch de façon très satisfaisante.
Martial752
 
Messages: 141
Inscription Forum: 17 Oct 2010 12:48
  • offline

Message » 17 Jan 2012 17:00

Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières car je cherche une centrale qui pourrait intégrer un mur thx de faible épaisseur. Pourquoi donc me direz-vous?
En fait je suis en train de réaliser une salle HC dédiée et je suis limité par sa profondeur (4.40m).
Au départ je ne souhaitait pas de mur thx mais plus j'avance et plus l'idée de la centrale sous l'écran me dérange.
J'ai acheté des rf62mkII pour équiper ma scène avant, ces colonnes ne seront pas intégrées au mur (trop encombrantes + évents à l'arrière).
Aujourd'hui je me dis que j'intégrerais bien la centrale seule pour avoir la sensation des dialogues quei viennent de l'image.
La seule condition à ça c'est que je trouve une centrale peu profonde qui pourra limiter la perte de recul liée à la réalisation du mur thx.
Pensez vous qu'une encastrable kipsch pourrait faire l'affaire (quelle référence ?), faut il rester dans la gamme RC ou carrément aller voir chez une autre marque ?
Merci pour vos conseils !
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 18 Jan 2012 2:09

Bonjour à tous,


voilà on emménage dans notre maison dans moins de 15 jours maintenant et je pourrais bénéficier d'une salle dédié au sous sol.
Seulement voilà, la salle passera après tout le reste de la maison donc autant dire, pas tout de suite, disons je pense 2 ans, j'espère moins mais bon ...
J'ai pu écouter du klipsch et j'adore donc je voudrais en mettre dans ma future salle, seulement elle sera de petite taille. A priori la taille brut devrait être inférieure à 15m², donc je pensais mettre 3xRB81 mk2 pour la scène frontale derrière un écran transsonore et des RS-52mk2 à l'arrière. je pense mettre bien évidemment un beau caisson avec tout cela.
je pense que le pack thx serait peut etre un peu surdimensionné vu la taille de la salle non ? et en prix en tout cas, ça l'est un peu ...
pensez vous que les 3xRB81 épaulé avec un beau caisson dans une petite salle de 15m² ça serait sympa ? :)

Cela serait couplé je pense à un couple préampli/ampli qui reste à définir, je ne suis pas fixé et d'ici là, cela va pas mal évolué.

mais par contre, mes 30 ans sont très bientot et je pense me prendre les enceintes déjà dans un premier temps pour en profiter dans mon salon, je suis actuellement équipé d'un logitech Z5500 nono vous ne rèvez pas.
je pense donc me prendre les 3xRB81 mk2 et les RS un peu après et je souhaiterais les coupler à un onkyo, que pensez vous qu'il faille avec ces enceintes ? un 809 suffirait ? ou plutot 1009 voir plus ?

Merci beaucoup pour vos conseils.
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Jan 2012 10:11

perso j'ai 5rb51 dans env 12M2 avant elles etaient dans mon salon s a m , elles sont couplées a un caisson velo chq12 , et un ampli hk avr360 (çà se marie bien avec klipsh) et je peux te dire que "çà le fait bien" aucune frustration , une belle homogeneité et de la peche tout en n'etant pas agressif
vanouille
 
Messages: 1948
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 18 Jan 2012 10:21

Il me semble que Ashram, sur le blog Harmonique.be, n'avait pas particulièrement apprécié les biblios de la gamme Reference (RF-52 trop boomy, RF-81 qui laisse sur la fin avec un gros HP mal exploité). Les RF-61 peuvent être plus équilibrée, sinon taper dans la Synergy B3 (un pavilon, un 16,5 bien exploité, et vraiment pas chère sur HifiPrestige.it...en fin de série).

Perso j'utilise la Synergy B3 en centrale, et c'est assez épatant. Dans 18m², aucune fatigue, elle tient tout et avec clarté.
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 18 Jan 2012 12:14

oui mais il me faut 3 enceintes identiques pour ma scène avant à intégrer dans un mur dit "thx". donc soit 3 RB81 soit 3xKL650 mais on est pas vraiment dans la meme gamme de prix. c'est pour cela que je voulais me prendre des RB-81 mk2 qui doivent quand meme bien le faire. Elles seront bien sur mise en small car épaulé par un beau caisson :)
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Jan 2012 12:18

Bonjour, malgré mes recherches, je trouve assez peu d'informations sur les G16/G12.
Est-ce que certains ont eu l'occasion de les écouter? Ce serait pour une utilisation mixte HC/Hifi. (sachant que je souhaite rester sur un système compact/mural)
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 18 Jan 2012 12:37

neogsxr a écrit:oui mais il me faut 3 enceintes identiques pour ma scène avant à intégrer dans un mur dit "thx". donc soit 3 RB81 soit 3xKL650 mais on est pas vraiment dans la meme gamme de prix. c'est pour cela que je voulais me prendre des RB-81 mk2 qui doivent quand meme bien le faire. Elles seront bien sur mise en small car épaulé par un beau caisson :)


Attention sur le blog Harmonique.be se ne sont pas les MK2 qui sont testés.

J'ai deux RB81 MK2 et je me suis longuement posé la question avant d'investir. J'ai bien sur suivi les conseil de Ashram (qui s'occupe du blog Harmonique) et j'ai quand même pris en compte les remarques de son test.
J'ai choisir ces biblios plutôt que des colonnes, déjà parce que l'event est sur l'avant et dans ma salle cela posait un problème avec l'event sur l'arrière.
Ensuite ces biblios on on petit problème de grave qui n'est pas très très présent, donc le tout c'est d'avoir un caisson qui donne plutôt bien.

Pour ma part, avec le Jamo 650, j'ai pas de souci de grave, ce caisson donne vraiment de la voix, du coup je coupe ces grosses biblios à 80Hz et très franchement le résultat est plutôt correct. Les mediums sont plutôt bon et j'ai pas de sensation de "trou" entre les médium et les graves. En centrale j'ai une RC62 qui sait se faire entendre à côté de ces biblios, donc je ne sais pas trop ce que peux donner 3 RB81 en scène frontale. D'ailleurs peut être que ma centrale corrige quelques défauts des RB81 sans que je m'en rende compte.
Mon utilisation est 90% HC aussi, je ne sais pas si tu veux écouter de la musique mais là par contre c'est correct mais pas extraordinaire...
Je les ai aussi bi-amplifier, j'ai pas vraiment fait de test pousser pour voir si il y avait une différence surtout que l'ensemble n'a même pas 20h de fonctionnement donc toujours en rodage.

Je sais pas si ça peut t'aider mais n'hésite pas si tu as des questions ;)
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 18 Jan 2012 13:40

Alors effectivement je ne demande pas à ces biblio de fonctionner comme des colonnes style rf-82 et je me doute que niveau grave il y a un monde entre les 2.
Néanmoins je pense qu'epauler avec un bon caisson style jamo 650 elle doit arriver à bien s'en sortir quand même non ? L'utilisation sera au moins 90% hc.
Concernant l'ampli onkyo pour alimenter 3xrb81 et 2xRS-52 vous avez des conseils ? 809 suffisant ou il faut tabler plus haut ?

Merci bcp
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Jan 2012 15:27

et pourquoi pas un anthem MRX300
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 18 Jan 2012 16:14

neogsxr a écrit:Alors effectivement je ne demande pas à ces biblio de fonctionner comme des colonnes style rf-82 et je me doute que niveau grave il y a un monde entre les 2.
Néanmoins je pense qu'epauler avec un bon caisson style jamo 650 elle doit arriver à bien s'en sortir quand même non ? L'utilisation sera au moins 90% hc.
Concernant l'ampli onkyo pour alimenter 3xrb81 et 2xRS-52 vous avez des conseils ? 809 suffisant ou il faut tabler plus haut ?

Merci bcp


Je pense aussi qu'avec un bon caisson cela devrait le faire.
Par contre très franchement je ne sais pas du tout cette biblio peut donner en tant que centrale...

Pour l'ampli, ne prend pas en dessous du 809, ces grosses biblios sont quand même gourmande et j'ai l'impression qu'elles aiment avoir pas mal de jus ! :wink:
Showy
 
Messages: 565
Inscription Forum: 28 Jan 2010 16:29
  • offline

Message » 18 Jan 2012 16:44

je pense vraiment qu'il faut que tu fasses un tour sur le topic des anthem MRX
car si tu es 90 % hc (onkyo ok) mais les 10% hifi avec du onkyo :-?
STTEPH
 
Messages: 906
Inscription Forum: 21 Jan 2011 10:19
Localisation: au beau milieu du pacifique
  • offline

Message » 18 Jan 2012 16:45

neogsxr a écrit:J'ai pu écouter du klipsch et j'adore donc je voudrais en mettre dans ma future salle, seulement elle sera de petite taille. A priori la taille brut devrait être inférieure à 15m², donc je pensais mettre 3xRB81 mk2 pour la scène frontale derrière un écran transsonore et des RS-52mk2 à l'arrière. je pense mettre bien évidemment un beau caisson avec tout cela.
je pense que le pack thx serait peut etre un peu surdimensionné vu la taille de la salle non ? et en prix en tout cas, ça l'est un peu ...
pensez vous que les 3xRB81 épaulé avec un beau caisson dans une petite salle de 15m² ça serait sympa ? :)


Pour moi je suis un peu comme toi et je recherche au niveau du frontale 3xRB81 mk2 et je trouve qu'avec un bon caisson c'est TOP.
Ta config ne peut pas décevoir avec les RS52 ,c'est un excellent choix.
Le seul souci, c'est que l'on trouve que par paire pour les RB81 mk2 et leurs prix restent assez élévé.

A savoir que j'ai testé pas mal de biblio en guise de centrale et le résultat est surprenant voir superbe (Post sur ce forum).Donc pour moi, 3 biblios en front c'est totalement harmonieux et cohérent.
Dernière édition par foxneil le 18 Jan 2012 18:35, édité 1 fois.
foxneil
 
Messages: 5869
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 18 Jan 2012 17:43

Cool merci Foxneil de me conforter :))
y'a hashram qui m'a proposé les 3 pour un prix tout à fait correcte j'ai trouvé.

Anthem, je ne connaissais pas jusque là et j'ai été faire un tour sur le topic dédié, mais faudra que j'aille jusqu'au bout.
Sinon je suis emotiva de prêt également mais le problème c'est que je veux de la 3D et qu'ils tardent (et encore c'est peut dire) à sortir le remplaçant de l'UMC1 (XMC1 semble t'il).

bon je retourne lire ce topic, merci beaucoup pour les conseils.
neogsxr
 
Messages: 403
Inscription Forum: 08 Jan 2008 15:46
  • offline

Message » 18 Jan 2012 18:12

bastt a écrit:Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières car je cherche une centrale qui pourrait intégrer un mur thx de faible épaisseur. Pourquoi donc me direz-vous?
En fait je suis en train de réaliser une salle HC dédiée et je suis limité par sa profondeur (4.40m).
Au départ je ne souhaitait pas de mur thx mais plus j'avance et plus l'idée de la centrale sous l'écran me dérange.
J'ai acheté des rf62mkII pour équiper ma scène avant, ces colonnes ne seront pas intégrées au mur (trop encombrantes + évents à l'arrière).
Aujourd'hui je me dis que j'intégrerais bien la centrale seule pour avoir la sensation des dialogues qui viennent de l'image.
La seule condition à ça c'est que je trouve une centrale peu profonde qui pourra limiter la perte de recul liée à la réalisation du mur thx.
Pensez vous qu'une encastrable kipsch pourrait faire l'affaire (quelle référence ?), faut il rester dans la gamme RC ou carrément aller voir chez une autre marque ?
Merci pour vos conseils !


Up ! Personne n'a une petite idée ? Une encastrable Klipsch associée à 2 rf62mkII ça peut le faire ?
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message