Les TIK sont les belles enceintes jbl avec l'arrière profilé:
http://cgi.ebay.fr/JBL-TIK-10-/170446185409
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII
- klipsch rf
- Pro-Divers
- Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Vincent-Vega a écrit:Rugbystick a écrit:farniente77 a écrit:Juste pour rappel, le prix de lancement des RF83 était de 3000€ PPI. Entre nous elles ne les valent pas (à ce tarif c'est une arnaque sans leur manqué de respect) et son prix actuel est plus en phase avec ses qualités naturelles.
les S100 sont à 3180€ PPI la paire donc la gamme sur les prix de base est la même.
Les RF 83 sont trouvables à 1800 euros la paire toutes neuves sur le net sur le net, même en magasin avec une bonne remise je pense que pour les S100 il faut compter au moins 2500 euros la paire ce n'est pas le même budget
Même à 1699 € livrés je crois!! Donc comparons ce qui est comparable!
Au début quand on se lance et qu'on achéte des Klipsch sans avoir écouté on pense qu'elles sont "parfaites". C'est un peut comme si on nier quelquechose. Avec du recul je dirai que mes RF82 ont un paquet de défaut dans le cadre de mon utilisation. Mais je rajouterai encore une fois... l'importance de la distance d'écoute comme ça a été évoqué. Même si c'est le cas de peut de personnes il faut 4 métres de recul et un peut de traitement acoustique. Cette comparaison avec les paradygm me fatigue. Moi sans avoir rien écouter je dirai que les paradygm 100 sont nulles à côté de tannoy 215 qu'on peut acheter à 3000 euro d'occasion. A combien doit se vendre une paire de paradygm 100 d'occasion en france je dirais pas bien moin de 2000 euro vu leur finition. Au final 1000 euros d'occasion vont séparé des tannoy 215 et des paradygm 100 et pourtant... Il y a la 115 aussi que j'ai vu vendu a 1250 euro ce week end sur ebay qui surpasse trés fortement la paradygm je pense. De la même façon 1000 euro séparent une paire de RF83 et une paire de paradygm 100. Fin de la démonstration qui fut peut rigoureuse . Sérieusement vous étes fatiguant avec les paradygm, il n'y a pas que paradygm en haut rendement!! Les tannoy que j'ai cités sont à 103db et même si elles ne sont plus fabriqués ils doit y avoir pleins d'autres exemples.. Ce n'est pas parce que Ashram les vends qu'il n'y a que cette marque qui existe.
- ufrapsboy
- Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
On peut les trouver ou à 1700 euros livrés ??
- Vincent-Vega
- Inscription Forum: 16 Juil 2006 21:30
Est ce que j'ai le droit de le dire?^^ La boutique a été cité il y a quelques page, ils faut leur envoyer un mail et passer hors EBAY. Je ne sais pas si on peut encore obtenir ce prix mais ils me l'avaient proposé il y a quelque temps.
- ufrapsboy
- Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Pour les apprentis sorciers, je sais qu’il y en a :
http://hcr2lorme.free.fr/cadre_droit_reglages.htm
Avec quand même l‘avis d’un testeur comme pare fou :
« j'ai testé sur mes Electra sans aucun souci , si tu y va doucement pour monter le son je ne pense pas qu'il y est de risque ...... je pense que c'est plutot au niveau des aigus qu'il faut faire gaffe .... »
http://hcr2lorme.free.fr/cadre_droit_reglages.htm
Avec quand même l‘avis d’un testeur comme pare fou :
« j'ai testé sur mes Electra sans aucun souci , si tu y va doucement pour monter le son je ne pense pas qu'il y est de risque ...... je pense que c'est plutot au niveau des aigus qu'il faut faire gaffe .... »
- Cavachauffer
- Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
GuileZ_ a écrit:Vincent-Vega a écrit:Et les Paradigm c'est pas une arnaque en Europe, je veux dire par rapport au prix canadien ?
Justement j'y pensais, faudrait étudier les prix pratiqués chez les caribous
dans ce cas, tout est une arnaque en europe et encore plus en france
Dernière édition par philou9277 le 08 Avr 2010 20:24, édité 1 fois.
- philou9277
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
je rappelle que le but de mon post n'était pas de dire que les RF83 sont naze et que les Studio 100 sont géniales. Pour ceux qui ne savent pas lire tant pis pour eux. Et je compare ce qui est comparable même si maintenant on trouve les 83 à moins de 2000€ (son street price est devenu son PPi aujourd'hui mais elles ont bien démarré à 3000€)
J'ai possédé des RF82 que j'ai trouvé super jusqu'à l'arrivée des RF63 qui me laisse et me laisseront un excellent souvenir car beaucoup mais beaucoup mieux que les 82 et cela à tous les niveaux.
également le marché français est connu pour être l'un où les importateurs et les revendeurs se gavent le plus donc les PPI en France ne veulent rien dire.
Se qui me gavent c'est que certain interprète et déforme les propos pour se sentir attaquer sur leur enceintes, ce qui en réalité est totalement faux. Donc les Klipschien (et je me sens encore klipschien) arrêtez de faire une fixation
J'ai possédé des RF82 que j'ai trouvé super jusqu'à l'arrivée des RF63 qui me laisse et me laisseront un excellent souvenir car beaucoup mais beaucoup mieux que les 82 et cela à tous les niveaux.
également le marché français est connu pour être l'un où les importateurs et les revendeurs se gavent le plus donc les PPI en France ne veulent rien dire.
Se qui me gavent c'est que certain interprète et déforme les propos pour se sentir attaquer sur leur enceintes, ce qui en réalité est totalement faux. Donc les Klipschien (et je me sens encore klipschien) arrêtez de faire une fixation
- farniente77
- Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
bien dit farniente.
j'ai mes rf82 qui me ravis vraiment autant que mes studio 100 .ne cherchais pas l'erreur par tout ou l'on parle de paradigm.klipsch c'est klipsch avec ses qualités et ses défauts et paradigm c'est paradigm avec ses qualités et ses ??
humour bien sur.
j'ai mes rf82 qui me ravis vraiment autant que mes studio 100 .ne cherchais pas l'erreur par tout ou l'on parle de paradigm.klipsch c'est klipsch avec ses qualités et ses défauts et paradigm c'est paradigm avec ses qualités et ses ??
humour bien sur.
- erosly
- Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Zaph a écrit:On peut pas vraiment dire que les commentaires sur les para soient subjectifs rugby, t'exagères un peu là
Elles sont quand même reconnue depuis de nombreuses années comme référence dans tous les plus grands studios
C'est pour ça que certains anciens possesseurs de klipschounette viennent prêcher la bonne parole pour rassembler toutes les brebis égarées que nous sommes
Je ne pense pas exagérer, tout commentaire laissé sur telle ou telle enceinte ou tel ou tel matériel sera de toute façon emprunté de subjectivité. Si ce n'était pas le cas, tout le monde aurait le même matériel et on tomberait dans une science exacte, on en est bien loin.
Je souhaite faire prendre conscience que les comparaisons entre les Paradigm et les Klipsch se font à longueur de pages depuis plus de 6 mois sur ce forum !
Je me mets à la place d'une personne lambda qui vient pour la première fois sur ce forum, il veut des informations sur les Klipsch et il se retrouve renvoyé vers Paradigm sans réponse à ses questions d'origine et surtout sans lui demander ses attentes, son budget ou toute question élémentaire dans le choix d'une enceinte.
Il me semble quand même bon de rappeler que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, principes et budgets et que nous sommes ici sur le forum Klipsch !
Ps : Farniente, je ne te vise pas personnellement, c'est un ressenti général.
- Rugbystick
- Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
Il est important de préciser ceci :
Les Paradigm sont distribuées par Hamysound . Par conséquent, l'excès que l'on jugeait sur les prix chez Klipsch est valable chez Paradigm dans la mesure ou Hamysound se gave de la même manière et tout le monde n'y voit que du feu ( L'importation, un métier d'avenir qui ne connait pas la crise à la même vitesse.. lol ) .
Ensuite, Je pense qu'il est nécessaire de recontextualiser les choses dans le sens ou la gamme Référence actuelle date de 2006. Nous sommes aujourd'hui en 2010 . On compare un produit qui vient de sortir avec des enceintes qui ont 4 ans déjà au catalogue. On peut ainsi jouer à ça en comparant la concurrence à la gamme Palladium (les P37 par exemple). Et là en terme de prix, même les S8 sont au fraises. Mais je pense qu'un tel raisonnement ne tient pas la route...
J'ajoute que le PPI des RF83 ( et je suis bien placé pour le savoir ,vue que j'en ai acheté une paire neuve en magasin l'année dernière et que j'ai également assisté à leur lancement dans la région en 2006) est de 2990 euros la paire. De même le PPI des RF7 référence II est de 3990 euros la paire en 2001. Donc ne pas confondre la baisse des prix due à la liquidation totale des stocks ( RF7 à 1700 euros la paire en 2006 soit 5 ans après leur lancement... C'est énorme 5 ans de vente sur ce type de produit).
Enfin , en 2006, je peux vous dire que dans le magasin, tous les regards étaient braqués sur les RF83, fraichement arrivées des usines Klipsch . Elles représentaient un must à tous les niveaux et bien entendu la finition est à la hauteur d'une enceinte à "3000 euros la paire en 2006".
Dites vous que 4 ans plus tard, l'industrie a encore très nettement progréssé et propose aujourd'hui des produits qu'elle ne proposait pas autrefois . ( EX la finition sur la gamme ICON plus futuriste et élaborée en terme de design). Les Klipsch Référence préserve un aspect sobre et classique mais très plaisant je trouve.
Donc, d'un point de vue purement personnel , les comparaisons évoquées plus haut me paraissent guères appropriées au sujet d'autant plus que chez Klipsch on détient la P39F qui chiffre à 16000 euros la paire et qui coute le prix de 2 paires de S8, haut de gamme absolu de chez Paradigm.
Ceci ne voulant pas dire pour autant que l'on prendra plus de plaisir à l'écoute sur les Palla que sur les Signatures...
Je concluerai sur la HIFI en disant que, que certaines Klipsch Référence "écrasent" , sans forcer, la plupart des enceintes du marché et une personne de ce forum pourra confirmer mes dires sans forcer.
Le but n'étant absolument pas de faire la "guéguerre des clans" mais il y a des vérités que l'on ne saurait éviter.
Je trouve un intérêt chez toutes les enceintes acoustiques quelle qu'en soit la marque. Cependant, une Klipsch reste une Klipsch !
DU BON GROS "PUR SANG" A L'AMERICAINE !
PS : Je rejoins l'avis de KlipschRF sur l'écoute des Paradigm et l'écoute du Bas rendement (d'autant plus que j'ai du BR et du HR ) à savoir que les Studio ont un son très intéréssant mais qui garde la spécificité du bas rendement et qui rentre dans "le rang des autres marques" . Je n'ai pas plus apprécié les Studio 100 ou les S6 que les Triangle Cello MAgellan que je garde d'ailleurs parmi mes références en matière de bas rendement. A chaque fois, dépassé un petit quart d'heure d'écoute, c'est l'ennuis car il manque quelque chose. Rien à faire, j'adhère complètement à l'écoute HIFI chez Klipsch qui procure vraiment vraiment plus d'émotion et de réalisme. Ce HP de médium me laisse toujours cette impression de couverture des voix qui ne fait pas extraordinairement "naturel" outre la fidèle reproduction du CD enregistré et remixé en studio.
Bien entendu , il s'agit encore une fois de ma propre sensibilité à l'oreille. Je comprends ceux qui ont préféré l'expérience paradigm même si j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un simple effet de mode et d'une tentative de montée en puissance de la marque face à une concurrence plutôt rude.
Les Paradigm sont distribuées par Hamysound . Par conséquent, l'excès que l'on jugeait sur les prix chez Klipsch est valable chez Paradigm dans la mesure ou Hamysound se gave de la même manière et tout le monde n'y voit que du feu ( L'importation, un métier d'avenir qui ne connait pas la crise à la même vitesse.. lol ) .
Ensuite, Je pense qu'il est nécessaire de recontextualiser les choses dans le sens ou la gamme Référence actuelle date de 2006. Nous sommes aujourd'hui en 2010 . On compare un produit qui vient de sortir avec des enceintes qui ont 4 ans déjà au catalogue. On peut ainsi jouer à ça en comparant la concurrence à la gamme Palladium (les P37 par exemple). Et là en terme de prix, même les S8 sont au fraises. Mais je pense qu'un tel raisonnement ne tient pas la route...
J'ajoute que le PPI des RF83 ( et je suis bien placé pour le savoir ,vue que j'en ai acheté une paire neuve en magasin l'année dernière et que j'ai également assisté à leur lancement dans la région en 2006) est de 2990 euros la paire. De même le PPI des RF7 référence II est de 3990 euros la paire en 2001. Donc ne pas confondre la baisse des prix due à la liquidation totale des stocks ( RF7 à 1700 euros la paire en 2006 soit 5 ans après leur lancement... C'est énorme 5 ans de vente sur ce type de produit).
Enfin , en 2006, je peux vous dire que dans le magasin, tous les regards étaient braqués sur les RF83, fraichement arrivées des usines Klipsch . Elles représentaient un must à tous les niveaux et bien entendu la finition est à la hauteur d'une enceinte à "3000 euros la paire en 2006".
Dites vous que 4 ans plus tard, l'industrie a encore très nettement progréssé et propose aujourd'hui des produits qu'elle ne proposait pas autrefois . ( EX la finition sur la gamme ICON plus futuriste et élaborée en terme de design). Les Klipsch Référence préserve un aspect sobre et classique mais très plaisant je trouve.
Donc, d'un point de vue purement personnel , les comparaisons évoquées plus haut me paraissent guères appropriées au sujet d'autant plus que chez Klipsch on détient la P39F qui chiffre à 16000 euros la paire et qui coute le prix de 2 paires de S8, haut de gamme absolu de chez Paradigm.
Ceci ne voulant pas dire pour autant que l'on prendra plus de plaisir à l'écoute sur les Palla que sur les Signatures...
Je concluerai sur la HIFI en disant que, que certaines Klipsch Référence "écrasent" , sans forcer, la plupart des enceintes du marché et une personne de ce forum pourra confirmer mes dires sans forcer.
Le but n'étant absolument pas de faire la "guéguerre des clans" mais il y a des vérités que l'on ne saurait éviter.
Je trouve un intérêt chez toutes les enceintes acoustiques quelle qu'en soit la marque. Cependant, une Klipsch reste une Klipsch !
DU BON GROS "PUR SANG" A L'AMERICAINE !
PS : Je rejoins l'avis de KlipschRF sur l'écoute des Paradigm et l'écoute du Bas rendement (d'autant plus que j'ai du BR et du HR ) à savoir que les Studio ont un son très intéréssant mais qui garde la spécificité du bas rendement et qui rentre dans "le rang des autres marques" . Je n'ai pas plus apprécié les Studio 100 ou les S6 que les Triangle Cello MAgellan que je garde d'ailleurs parmi mes références en matière de bas rendement. A chaque fois, dépassé un petit quart d'heure d'écoute, c'est l'ennuis car il manque quelque chose. Rien à faire, j'adhère complètement à l'écoute HIFI chez Klipsch qui procure vraiment vraiment plus d'émotion et de réalisme. Ce HP de médium me laisse toujours cette impression de couverture des voix qui ne fait pas extraordinairement "naturel" outre la fidèle reproduction du CD enregistré et remixé en studio.
Bien entendu , il s'agit encore une fois de ma propre sensibilité à l'oreille. Je comprends ceux qui ont préféré l'expérience paradigm même si j'ai tendance à penser qu'il s'agit d'un simple effet de mode et d'une tentative de montée en puissance de la marque face à une concurrence plutôt rude.
- J-B
- Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
j' ai beaucoup apprécié mes 83 durant plusieurs mois , je pense en avoir eu pour mon argent , pour 1 budget de 1800 1900 euros , difficile de trouver mieux , avec le temps , 1 seul problème m'à vraiment fatigue les oreilles , ces aigus prise de tête à fort volume , on a des sifflements pendant les 24 h qui suivent , il faut vraiment trouver le bon ampli avec les 63 et les 83 , je finirai en précisant que l' on à toujours répondu aux personnes qui posent des questions sur Klipsch , même si on parle parfois d' autres marques , ce n'est pas dans le but d' embêter le monde , chacun est libre de donner son sentiment , de parler de son expérience , celui qui veut du Klipsch prendra ça peu importe les goûts du voisin , y'à pas de quoi en faire un plat , faut savoir être tolérant
- philou9277
- Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
Mes RF-83 me font d'ailleurs saigner les oreilles, est-ce que vous auriez une solution ? +1 pour l'importante de l'amplification ET de la source...
Je ne parle pas personnellement des autres marques, mais bien de Paradigm. Certains sont passés à Pioneer, GKF ou bien B&W, ce n'est pas pour cela qu'ils viennent rabâcher ici leur choix ou mettre en comparaison leur nouveau matériel avec Klipsch de façon perpétuelle.
Je pense que je vais en faire de même sur le forum Paradigm en parant de mes Cabasse, on en reparlera de la tolérance à avoir...
Enfin bref, autant parler à un mur, bonne continuation.
Très beau développement J-B
Je ne parle pas personnellement des autres marques, mais bien de Paradigm. Certains sont passés à Pioneer, GKF ou bien B&W, ce n'est pas pour cela qu'ils viennent rabâcher ici leur choix ou mettre en comparaison leur nouveau matériel avec Klipsch de façon perpétuelle.
Je pense que je vais en faire de même sur le forum Paradigm en parant de mes Cabasse, on en reparlera de la tolérance à avoir...
Enfin bref, autant parler à un mur, bonne continuation.
Très beau développement J-B
- Rugbystick
Rugbystick a écrit:Zaph a écrit:On peut pas vraiment dire que les commentaires sur les para soient subjectifs rugby, t'exagères un peu là
Elles sont quand même reconnue depuis de nombreuses années comme référence dans tous les plus grands studios
C'est pour ça que certains anciens possesseurs de klipschounette viennent prêcher la bonne parole pour rassembler toutes les brebis égarées que nous sommes
Je ne pense pas exagérer, tout commentaire laissé sur telle ou telle enceinte ou tel ou tel matériel sera de toute façon emprunté de subjectivité. Si ce n'était pas le cas, tout le monde aurait le même matériel et on tomberait dans une science exacte, on en est bien loin.
Je souhaite faire prendre conscience que les comparaisons entre les Paradigm et les Klipsch se font à longueur de pages depuis plus de 6 mois sur ce forum !
Je me mets à la place d'une personne lambda qui vient pour la première fois sur ce forum, il veut des informations sur les Klipsch et il se retrouve renvoyé vers Paradigm sans réponse à ses questions d'origine et surtout sans lui demander ses attentes, son budget ou toute question élémentaire dans le choix d'une enceinte.
Il me semble quand même bon de rappeler que nous n'avons pas tous les mêmes gouts, principes et budgets et que nous sommes ici sur le forum Klipsch !
Ps : Farniente, je ne te vise pas personnellement, c'est un ressenti général.
En même temps cela fait plusieures années (et non pas des mois) que le topic Klipsch tourne en rond avec les mêmes personnes avec pour sujet permanent le changement tous les 15 jours de modèles enceintes à l'intérieur de la marque ou d'électroniques .
On va dire que cela revigore un peu l'intérêt de tenter de confronter la marque à la concurrence même plus chère qui elle est infiniment plus active que Klipsch avec de réélles nouveautés et inovations. Tout en restant possésseur ou simple intéréssé de la marque.
En espérant que cela change avec une éventuelle nouvelle gamme Reference car malgrès la gamme Icon qui ne succite pas l'intérêt des foules avec raison (c'est mon avis) et la gamme Synergy avec un Q/P excellent mais qui se fait percuter par l'entrée de gamme Reference avec un budget quasi équivalent quand bien même plus performant, Les Palladium, la gamme Heritage dont on ne peut en débattre au vu du budget inabordable pour la majorité d'entre nous, on a franchement fait le tour de la question.
Le dernier épisode étant la réhabilitation des 83 à leur leur juste place que beaucoup assassinaient sur rumeur (même les vendeurs!) sans jamais les avoir écouté ( ou écoutées mais avec une électronique inadaptée dans un audito pourri)
Après pour le "lambda" qui veux se renseigner il aurat quasiment toujours une réponse assurée d'une bonne objectivité vu que beaucoup ici on eu quasiment tout la gamme!
C'est vrai que pour ceux qui passent leur vie ici tous les jours, dont le sujet ne les intérésse pas c'est saoulant de parler de Klipsch-Paradigm depuis 6 mois. C'est la faute à Ashram d'ailleurs excellent vendeur qui sait susciter la curiosité puis l'envie de changement
Mais à ce moment là encore faut-il re-créer un sujet de débat ou discussion uniquement sur Klipsch sans encore tomber dans les stériles CR d'autosatisfaction permanents ou de fouiner pour détérrer des éloges sur tel ou tel modèle sur le net pour se rassurer artificiellement sur ses choix.
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
V'la que ça va être la faute à Ashram
Rah non, pas toi GuileZ_
Rah non, pas toi GuileZ_
- Rugbystick
Rugbystick a écrit:V'la que ça va être la faute à Ashram
Rah non, pas toi GuileZ_
C'est pour le charrier bien évidement
klipsch rf a écrit:Les TIK sont les belles enceintes jbl avec l'arrière profilé:
http://cgi.ebay.fr/JBL-TIK-10-/170446185409
Whao! Je connaissais pas du tout ce modèle de JBL, faut dire qu'ils en on eu un wagon de modèles....
La configuration dans mon profil
Find In Your Mind the Saiyan Rage!
- GuileZ_
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|