Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doubie et 63 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 07 Avr 2010 18:40

klipsch rf a écrit:c'est pareil,la jansen à feuillard plat donne un beau medium,plein et doux à la fois,mais elle manque d'attaque (en fait si je devait tweaker une trois voix...ou une rf63 je monterais ce type de self sur le medium ,des airs sur les pav et des ferrites sur le grave....et là :o )



C'est ce que j'avais fait sur des 35 mais sans tweaker le grave, cela avait effectivement grandement amélioré le médium, le plus difficile ça a été de dompter l'aigu trop montant avec divers éssais de condos.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:29

Rugbystick a écrit:
GuileZ_ a écrit:L'émotion ressentie à l'écoute par l'auditeur restant le seul juge mais bon il est amusant que beaucoup de monde ici qui ne jurait que par Klipsch sont parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs et ne sont pas revenus :wink:


Certes, mais combien sont partis "à la concurrence" pour des produits à équivalence de tarifs ? Très peu, il y a souvent eu à l'occasion une montée en gamme et donc en tarif.

C'est comme si je comparais mes Bora avec des RB-81 ou des Studio 20, c'est incomparable et ça ne serait pas très flatteur pour ces 2 derniers produits.

Bref, de toute façon je ne suis pas là pour convaincre telle ou telle personne de rejoindre ma paroisse, si je participe de moins en moins à ce forum c'est que justement j'ai trouvé mon bonheur, mais l'expérience m'a démontré que ce n'est pas en lisant les divers CR flatteurs ou satiriques du net que j'y suis arrivé. Bien au contraire, ça m'a même joué de vilains tours par le passé de trop les prendre en considération. Klipsch et Cabasse ne sont d'ailleurs pas des marques très populaires dans le milieu, c'est pourtant mes choix d'équipements.


Pas qu'une question de prix... j'ai eu des Vienna Acoustics (à la finition démentielle...) mais non je n'ai pas aimé du tout en fin de compte!

Klipsch a été une révélation... mais sans Klipsch je ne me serais jamais intéressé aux Paradigm. Dans cette dernière marque et le modèle Monitor 11, j'ai retrouvé les qualités du haut rendement mais aussi la générosité et la densité des timbres.

Le son Live des Klipsch je l'aime aussi depuis que je vais plus souvent voir des spectacles. Chez soi on ne recherche pas forcément le même son qu'en live mais sinon pour du live chez soi, Klipsch c'est ce qu'il me faut.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:32

Rugbystick a écrit:Juste un petit commentaire par rapport à tout ce que j'ai pu lire depuis un moment.

Déjà, il serait bien de se poser la question suivante, est-ce qu'un produit comme la Studio 100 peut être comparée directement aux RF-83 ?
Je pense personnellement que non dans la mesure où l'on compare 2 budgets différents.

Juste pour rappel, le prix de lancement des RF83 était de 3000€ PPI. Entre nous elles ne les valent pas (à ce tarif c'est une arnaque sans leur manqué de respect) et son prix actuel est plus en phase avec ses qualités naturelles.

les S100 sont à 3180€ PPI la paire donc la gamme sur les prix de base est la même.
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 19:35

Bonjour à tous,

Je m'écarte peut être un peut de ce topic mais est ce que quelqu'un pourrait me dire quel sonorité on les enceintes Klipsch de la gamme référence ?
Un son sec, doux... ? et aussi me dire si c'est une bonne idée d'associer ce genre d'enceinte à de l'électronique Pioneer ?

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 777
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Avr 2010 20:56

Hello,
Petite incartade pour Klipsch Fr et Guilez qui m'ont l'air de joyeux "je met la main dans le cambouis" dans le très bon sens du termes...
Chers vous deux, auriez vous une petite piste pour le tweak de mes 83 en frontale... Les belles sont pour l'instant à l'arrêt car j'isole le 1er et le 2eme étage de ma vieille maison.
Si oui, il faut savoir que je ne m'y connait pas trop en elec mais qu'au besoin je pourrais sous traiter cette partie.
Budget suivant résultat = No Limit.
Pour Farn :) , je suis allez rapidement chez lui et j'ai pu écouter ces belles Paradigms, y'a pas ca sonne bien, très bien même 8) :wink: .
Mais comme on l'a dit plus tôt pour l'instant ce qui compte c'est ses oreilles donc pour moi pas d'upgrade de mes enceintes pour l'instant.
Si je fais qqchose, ce sera avec un budget plus conséquent et peut être plus chez Klipsch (raison de place pour les horn,et scalla et les palladium, bah j'ai écouter et puis bah bof pour le prix quoi), mais je resterais dans le HR!
Donc pour l'instant optimisons et après....
D'ailleurs afin d'avoir plus de foot taping je prend en plus de mon AMP5 un petit naim nait XS pour les 83, ha oui messieurs (Klipsch Fr et Guilez) j'espère que cette nouvelle donné rentrera dans votre joyeuses résolution d'équation!
Manuking
 
Messages: 338
Inscription Forum: 29 Juil 2007 21:43
Localisation: Gisors, Eure 27
  • offline

Message » 08 Avr 2010 1:30

farniente77 a écrit:Juste pour rappel, le prix de lancement des RF83 était de 3000€ PPI. Entre nous elles ne les valent pas (à ce tarif c'est une arnaque sans leur manqué de respect) et son prix actuel est plus en phase avec ses qualités naturelles.

les S100 sont à 3180€ PPI la paire donc la gamme sur les prix de base est la même.


Ma grande satisfaction aujourd'hui, c'est qu'il y a un an j'ai fait le choix d'évoluer des RF-63 vers les RF-83, choix que je ne regrette pas une seconde. Pourtant à l'époque, beaucoup me prédestinaient à une revente rapide... Il était d'ailleurs déjà question de S100 à l'époque, mais encore une fois, il faut prendre en considération le budget, le design et les attentes de chacun. Voilà pourquoi je considère que les S100 et les RF-83 ne jouent pas dans le même cour.

Jusqu'à preuve du contraire, je ne pense pas qu'on puisse acquérir une paire de S100 au prix de RF-83. Paradigm a une très belle finition bois ou vinyl, ce qui d'ailleurs se paie. Les enceintes sont moins massives que Klipsch, mais si le look de ces dernières est jugé "préhistorique" comme le commente ashram sur son blog, le look des Paradigm ne va pas plaire à tout le monde, surtout une fois les caches ôtés ( et je me préserve bien de tout commentaire ). Ensuite, est-ce que la projection Klipsch ne fait-elle pas le bonheur et partie des attentes de certaines personnes ? ...

La RF-83 a toujours souffert de critiques acerbes, c'est logique que ça continue aujourd'hui, mais je ne comprends toujours pas cet acharnement à vouloir diriger la "population" Klipsch vers une autre marque par des commentaires qui restent totalement subjectifs !

Ok, on a compris que vos Paradigm vous plaisent, mais pourquoi le rabâcher sur ce forum ! C'est comme-ci je venais comparer perpétuellement sur le forum Paradigm que mes Bora sont mieux que les S20 ou sur ce forum que les Bora sont mieux que les RB-81.

Bref, vous avez maintenant ma pensée, je m'en vais :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 08 Avr 2010 8:45

c' est juste des comparaisons , chacun ses goûts , les Klipsch sont très bien , je ne dirais pas le contraire , après elles ont aussi cette projection du pavillon qui fait qu' à 1 moment , ça peut finir par agacer , c'est pour cela que l' on cherche dans d'autres marques sans passer du coq à l' âne, ça n' enlève rien aux qualités des références avec un RQP très bon, Paradigm sera plus apprécié en général et est plus cher , côté finition les S100 sont superbes, les raisons du changement , le waf , l' event devant , la place , la finition , le son plus traditionnel sans projection
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:13

J’avoue que mon petit cerveau encore un peu endormi n’a pas bien assimilé si le gars est pour ou contre le haut rendement !

http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieHtBas01.htm
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:35

Il n'est pas interdit de donner ici des retours pour quelqu'un qui désire évoluer après ses premières Klipsch, soit vers d'autres Klipsch plus haut de gamme, soit vers des Paradigm, la démarche n'est pas dénuée de logique (soit vers autre chose).
Mais au final il faut faire des écoutes bien sûr, les enceintes sont suffisamment différentes pour pouvoir apprécier les deux en même temps (et pas possible en définitive d'affirmer qu'un modèle est meilleur que l'autre), c'est comme comparer les Bordeaux et les Bourgogne! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Avr 2010 9:38

Cavachauffer a écrit:J’avoue que mon petit cerveau encore un peu endormi n’a pas bien assimilé si le gars est pour ou contre le haut rendement !

http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieHtBas01.htm


Si j'ai bien tout compris :
_A bas volume, un système faible rendement sera meilleur qu'un système haut rendement
_A volume élevé, un système haut rendement sera meilleur qu'un système faible rendement
_Physiquement, un système haut rendement sera meilleur qu'un système bas rendement. En effet, lors d'un enregistrement, la piste sonore est enregistrée à volume normal, c'est à dire 60-90db (donc haut volume). Cette piste, pour être retranscrite le mieux possible, doit être écoutée au même volume qu'à l'enregistrement, c'est à dire à volume élevé -> CQFD

Enfin, si j'ai bien compris... (encore le cerveau un peu dans le brouillard ce matin...)
archeon
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 14 Juin 2009 16:12
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:20

Rugbystick a écrit:
farniente77 a écrit:Juste pour rappel, le prix de lancement des RF83 était de 3000€ PPI. Entre nous elles ne les valent pas (à ce tarif c'est une arnaque sans leur manqué de respect) et son prix actuel est plus en phase avec ses qualités naturelles.

les S100 sont à 3180€ PPI la paire donc la gamme sur les prix de base est la même.


Les RF 83 sont trouvables à 1800 euros la paire toutes neuves sur le net sur le net, même en magasin avec une bonne remise je pense que pour les S100 il faut compter au moins 2500 euros la paire ce n'est pas le même budget :-?
Vincent-Vega
 
Messages: 102
Inscription Forum: 16 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 08 Avr 2010 13:38

zakfinal a écrit:
Cavachauffer a écrit:J’avoue que mon petit cerveau encore un peu endormi n’a pas bien assimilé si le gars est pour ou contre le haut rendement !

http://www.thf.fr/uTheorie/TheorieHtBas01.htm


Si j'ai bien tout compris :
_A bas volume, un système faible rendement sera meilleur qu'un système haut rendement
_A volume élevé, un système haut rendement sera meilleur qu'un système faible rendement
_Physiquement, un système haut rendement sera meilleur qu'un système bas rendement. En effet, lors d'un enregistrement, la piste sonore est enregistrée à volume normal, c'est à dire 60-90db (donc haut volume). Cette piste, pour être retranscrite le mieux possible, doit être écoutée au même volume qu'à l'enregistrement, c'est à dire à volume élevé -> CQFD

Enfin, si j'ai bien compris... (encore le cerveau un peu dans le brouillard ce matin...)


Moi c'est surtout à bas volume au contraire que j'ai compris l'apport du haut rendement avec cette façon unique de rendre vivant même des petits signaux alors qu'avec du bas rendement on a envie de pousser le volume mais avec comme quelque chose qui le retient sans cesse!

Dans la restitution, il n'y a pas que la gamme de fréquences restituées (bande passante) qui compte...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:54

Rugbystick a écrit:
La RF-83 a toujours souffert de critiques acerbes, c'est logique que ça continue aujourd'hui, mais je ne comprends toujours pas cet acharnement à vouloir diriger la "population" Klipsch vers une autre marque par des commentaires qui restent totalement subjectifs !

Ok, on a compris que vos Paradigm vous plaisent, mais pourquoi le rabâcher sur ce forum ! C'est comme-ci je venais comparer perpétuellement sur le forum Paradigm que mes Bora sont mieux que les S20 ou sur ce forum que les Bora sont mieux que les RB-81.

Bref, vous avez maintenant ma pensée, je m'en vais :mdr:


On peut pas vraiment dire que les commentaires sur les para soient subjectifs rugby, t'exagères un peu là
Elles sont quand même reconnue depuis de nombreuses années comme référence dans tous les plus grands studios
C'est pour ça que certains anciens possesseurs de klipschounette viennent prêcher la bonne parole pour rassembler toutes les brebis égarées que nous sommes :mdr:

Bon, à part ça, suis allé voir le concert de "M", pour tous les amateurs de guitounes, c'est à voir, il s'amuse le pepère sur sa scène !! Et il a une proximité avec le public que j'ai rarement vu, pour dire, il a réussit à faire se lever les gradins du zénith de Rouen, un truc de fou quand on voit les 2 de tension qu'il y a dans ma région !!

J'ai lu quelques-unes des précédentes pages, ce que je voudrais rajouter, c'est qu'il faut relativiser quand même: quand on dit que le medium d'une 82 est absent, il faut peut-être pas abuser quand même. Avant les klipsch, j'avais des davis tant prisée pour leur medium, les 82 en comparaison sont loin d'être larguée. Ou alors, c'est le HR qui m'a rendu sourd :mdr:

GuileZ et klipschRF, j'suis intéressé si vous avez des liens sur des posts ou des sites qui expliquent le genre de tweak dont vous parlez. Y'a moyen de faire en sorte que ce soit réversible ce genre de manip'?
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:03

Ce qui faut relativiser aussi, c'est qu'il est difficile de donner un avis qui plaise à tout le monde vu qu'il y autant d'avis que de lecteurs finalement.
c'est comme le combat Audi-BMW dans le domaine auto :mdr:

quoiqu'on dise, il y a toujours qqun pour contredire donc bien tenir compte du caractère personnel et subjectifs de l'essai d'une enceinte, d'un système ou autre ;)
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 08 Avr 2010 16:06

Zaph a écrit:J'ai lu quelques-unes des précédentes pages, ce que je voudrais rajouter, c'est qu'il faut relativiser quand même: quand on dit que le medium d'une 82 est absent, il faut peut-être pas abuser quand même. Avant les klipsch, j'avais des davis tant prisée pour leur medium, les 82 en comparaison sont loin d'être larguée. Ou alors, c'est le HR qui m'a rendu sourd :mdr:


Quand j'écris ça, je ne dis pas qu'une 82, c'est l'équivalent de l'enceinte canadienne, ce que je pense, c'est qu'à un moment donné, faut faire la part des choses et qu'au tarif où on trouve les référence, et ben moi, je trouve qu'elles portent plutôt bien leur nom :D
D'ailleurs, j'ai l'impression qu'énormément de ces détracteurs aujourd'hui ont découvert la Musique grâce à elles !! La preuve qu'elles doivent pas être si mauvaises...
Zaph
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 24 Mai 2006 19:30
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message