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Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 07 Avr 2010 9:27

envoyer un pv a ashram?pourquoi? :mdr: :mdr:
tu veux dire un mp? :lol:
erosly
 
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Message » 07 Avr 2010 11:05

oui PV MP, c'est la meme chose sa dépend des forums que tu fréquente :D
snoopdu10
 
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Message » 07 Avr 2010 11:42

Juste un petit commentaire par rapport à tout ce que j'ai pu lire depuis un moment.

Déjà, il serait bien de se poser la question suivante, est-ce qu'un produit comme la Studio 100 peut être comparée directement aux RF-83 ?
Je pense personnellement que non dans la mesure où l'on compare 2 budgets différents.

Les RF-83 sont des enceintes particulièrement difficiles à driver mais la source utilisée est également très importante ! Ce qui va convenir aux Studio 100 ne va pas convenir aux RF-83. A la rigueur, si on veut faire une comparaison de façon neutre, on drive les 2 avec un Mc Intosh MA7000, quoiqu'il arrive, je sais pertinemment qu'il faudra adapter une source pour les Studio 100 et une source pour les RF-83... sous peine d'avoir une projection désagréable sur certaines notes :idee:

Encore une fois, ne vous arrêtez pas à des commentaires qui restent très subjectifs et donc qui ressortent de l'appréciation de la personne qui les écrit.

Allez en auditorium, faites des tests de divers produits avec vos CDs et jugez par vous-même :wink:
Rugbystick
 
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Message » 07 Avr 2010 13:26

se qui serai bien c'est de savoir quel matos utilise t-il pour driver les enceintes.
Pass Lab XP10 et X350.5 ?

faut il avoir une pièce beaucoup plus grande que celle du test ?
Litean
 
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Message » 07 Avr 2010 13:40

Olivier utilise un Pass pour ce test RF-83/Studio 100
philou9277
 
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Message » 07 Avr 2010 13:55

Je comprends les point de vu chacun, mais il est toujours intéressant d'avoir un compte rendu des nouveaux modèles, personnellement je n'achèterais jamais de paradim,mais je dois avouer qu'elles ont l'air bien finies,que les composants de filtrage sont de qualité (self sur barreau de ferrite,ce qui est utilisé sur les klipsch et qualitativement et acoustiquement est trés supérieur aux self sur air).....maintenant ce n'est pas le type d'écoute que j'apprécie sur le long terme, au bout d'un moment ,je m'ennuie...., alors qu'une paire de klipsch possède le punch et la joie de vivre que j'attend en écoutant la musique,.....les timbres sont un peu simplifiés de série ? c'est vrai !!!,en modifiant le filtrage ,on arrive à de bien meilleurs résultats, pour moi une paire de rf5 associée à un 300 b se va trés trés loin,une paire de rf7 avec un gros audio analogue maestro est impressionante dans sa facultée à sonner vraie,à donner aux notes leur poids réelles....le tout pour un prix encore acceptable....combien de fois je passe dans des auditos écouter des enceintes et des ensembles hors de prix qui ne me font pas "vibrer"....(dernièrement des grosses yba...mais qu'est ce qu'on leur trouve à ces enceintes, un petit large bande fostex fe 103 associé à un t amp à 25 euros en donne 10 fois plus.... :mdr: )
klipsch rf
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Message » 07 Avr 2010 14:39

klipsch rf a écrit:[...]self sur barreau de ferrite,ce qui est utilisé sur les klipsch et qualitativement et acoustiquement est trés supérieur aux self sur air[...]


Permet moi de te contredire totalement sur ce point, :wink: c'est complètement l'inverse, on utilise des barres de ferrite dans les selfs pour augmenter leur valeur sans augmenter leur encombrement physique, le gros défaut c'est que cette solution rends saturable la self,ce qui n'est justement pas le cas des self dites "à air", sans noyau ferreux mais par contre à valeur équivalente les self à air sont 6 à 15 fois plus imposantes en fonction de leur DCR.
La majorité des constructeurs utilisent des selfs à ferrite pour des raisons d'encombrement du filtre et surtout aussi pour des raisons de coût car les selfs à air sont beaucoup plus chères et dans la pratique la propriété handicapante des selfs à ferrite impacte assez peu le rendu global d'une enceinte.

Rugbystick a écrit:Juste un petit commentaire par rapport à tout ce que j'ai pu lire depuis un moment.

Déjà, il serait bien de se poser la question suivante, est-ce qu'un produit comme la Studio 100 peut être comparée directement aux RF-83 ?
Je pense personnellement que non dans la mesure où l'on compare 2 budgets différents.

Les RF-83 sont des enceintes particulièrement difficiles à driver mais la source utilisée est également très importante ! Ce qui va convenir aux Studio 100 ne va pas convenir aux RF-83. A la rigueur, si on veut faire une comparaison de façon neutre, on drive les 2 avec un Mc Intosh MA7000, quoiqu'il arrive, je sais pertinemment qu'il faudra adapter une source pour les Studio 100 et une source pour les RF-83... sous peine d'avoir une projection désagréable sur certaines notes :idee:

Encore une fois, ne vous arrêtez pas à des commentaires qui restent très subjectifs et donc qui ressortent de l'appréciation de la personne qui les écrit.

Allez en auditorium, faites des tests de divers produits avec vos CDs et jugez par vous-même :wink:


Je suis d'accord mais même sans avoir pu écouter pour l'instant des S100, sur la confiance que j'apporte au jugement d'Ashram et de certains possesseurs de ces enceintes qui ont possédé aussi des Klipsch avant (ce qui les rends objectifs), il est indéniable que les Paradigm sont très au dessus des Klispsch dans le domaine de la restitution stéréo. Pour preuve aussi tu t'es aussi aperçu également qu'une paire de Cabasse biblio pouvait sonnait meilleur en hifi que tes totems, grave mis à part forcément :mdr: Ce qui est pas étonnant, convaincu depuis toujours de la limitation dans ce domaine de la gamme Reference. Sans aucunement parler des électroniques en amont, qui a une incidence importante mais ne transfigurera jamais les "défauts" d'une enceinte.Et après je trouve inaproprié de mettre des électroniques en amont 3-4 fois plus chères que les enceintes ces dernières étant l'élement le plus important dans la chaine et le fait de chercher "L'Association" va dans le sens justement à compenser les défauts d'une enceinte par les électroniques, un comparo d'écoute valables vaut donc avec des électoniques très neutres et connaissant celles d'Ashram, elles le sont AMHA.

Reste comme le dit Klipsch Rf, les goûts persos, et éffectivement je n'échangerai pas mes 83 par ex pour une paire de "Béwés" même 2-3 fois plus chères pourtant bien plus méritantes d'éloges sur une restitution "Hifi". L'émotion ressentie à l'écoute par l'auditeur restant le seul juge mais bon il est amusant que beaucoup de monde ici qui ne jurait que par Klipsch sont parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs et ne sont pas revenus :wink:
Dernière édition par GuileZ_ le 07 Avr 2010 15:10, édité 1 fois.

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Message » 07 Avr 2010 15:04

Nous avons acheté plusieurs selfs de mèmes valeurs,et les avons testé sur des rf7 et sur des rf52,les résultats auditifs étaient sans appels en faveurs des selfs sur barreau de ferrite, le top était les mundorf l 240 (95 euros pièce pour équiper la partie grave d'une rf7....gloops .!)les selfs sur air ( à 8 euros pièce....)donnaient de meilleurs résultat sur le pavillon à nos oreilles,d'ailleurs c'est comme cela que tout le monde les utilises....et des selfs sur barreau et façon transfo comme les séries "L" de mundorf étaient utilisées sur les grandes enceintes (klipschorn/scalla/spendors séries sp,dernièrement les parradims....il y à les valeurs sur papier et les résultats à l'écoute,et là ...j'ai dépensé de l'argent pour etre sûr de mes dires....validés par la suite par un ancien grand spécialiste du filtrage en france (JC Tornior d'hifi cable) avec qui je me suis entretenu sur le sujet .Tu sais ,si j'achète un jour des palladiums p 39 c'est la première chose que je change dedans.... :mdr:
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Message » 07 Avr 2010 15:13

j'ai la possibilité d'échanger mon onkyo 906 par un pioneer sc lx 81 ,vais je y gagner quelque chose?
erosly
 
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Message » 07 Avr 2010 15:19

klipsch rf a écrit:Nous avons acheté plusieurs selfs de mèmes valeurs,et les avons testé sur des rf7 et sur des rf52,les résultats auditifs étaient sans appels en faveurs des selfs sur barreau de ferrite, le top était les mundorf l 240 (95 euros pièce pour équiper la partie grave d'une rf7....gloops .!)les selfs sur air ( à 8 euros pièce....)donnaient de meilleurs résultat sur le pavillon à nos oreilles,d'ailleurs c'est comme cela que tout le monde les utilises....et des selfs sur barreau et façon transfo comme les séries "L" de mundorf étaient utilisées sur les grandes enceintes (klipschorn/scalla/spendors séries sp,dernièrement les parradims....il y à les valeurs sur papier et les résultats à l'écoute,et là ...j'ai dépensé de l'argent pour etre sûr de mes dires....validés par la suite par un ancien grand spécialiste du filtrage en france (JC Tornior d'hifi cable) avec qui je me suis entretenu sur le sujet .Tu sais ,si j'achète un jour des palladiums p 39 c'est la première chose que je change dedans.... :mdr:


Comme quoi la vérité scientifique et physique ne s'apllique pas aux écoutes :mdr: mais bon des Mundorf l 240 c'est franchement pas ce qu'il se fait de moins bien non plus c'est sûr si tu compares à une self à air à 8 €. Sur le grave c'est que les selfs férrite on un avantage sur la rapidité des attaques mais à haut volume j'ai trouvé que les airs donnaient plus de clarté et de maitrise (faut dire aussi Jentzen à feuillard plat de 2.5 kgs :o )

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Message » 07 Avr 2010 15:25

c'est pareil,la jansen à feuillard plat donne un beau medium,plein et doux à la fois,mais elle manque d'attaque (en fait si je devait tweaker une trois voix...ou une rf63 je monterais ce type de self sur le medium ,des airs sur les pav et des ferrites sur le grave....et là :o )
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Message » 07 Avr 2010 15:53

GuileZ_ a écrit:(...)
Reste comme le dit Klipsch Rf, les goûts persos, et éffectivement je n'échangerai pas mes 83 par ex pour une paire de "Béwés" même 2-3 fois plus chères pourtant bien plus méritantes d'éloges sur une restitution "Hifi". L'émotion ressentie à l'écoute par l'auditeur restant le seul juge mais bon il est amusant que beaucoup de monde ici qui ne jurait que par Klipsch sont parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs et ne sont pas revenus :wink:


Y'a de ça...

J'ai trouvé chez Paradigm ce qui me manquait chez Klipsch (en hifi)... mais j'ai pu garder mes Klipsch RF-63 et quand je les écoute, j'ai effectivement une sensation Live très agréable que je n'ai pas sur mes Paradigm!
Toutefois les Paradigm sont au salon, les Klipsch dans la chambre et j'écoute plus souvent au salon quand même.

J'écoute assez souvent les RF-82 d'un ami chez lui, qui les a dans son séjour sur un système hifi stéréo et je n'ai aucun manque donc c'est aussi lié la différence acoustique de toutes ces pièces (mais comme je l'ai déjà dit, dans ma chambre tout sonne de très bien à superbe alors que dans mon séjour c'est de mauvais à bon).
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Message » 07 Avr 2010 16:05

ça peut pas etre mauvais avec des rf7 !!!! :mdr: ça peut manquer de cohérence,mais t'as la dynamique,la "matière",la puissance,la bande passante....ça fait déja pas mal de critères ou la note glogale est élevèe...de plus elles sont belles !!!!
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Message » 07 Avr 2010 16:41

Les RF-7 sonnaient plutôt bien dans ma chambre et leur couleur allait bien avec le reste.
Pour mémoire :
Image

Mais je devais gérer 3 paires d'enceintes et trouver un usage à chacune... les RF-7 c'est les frontales en HC au salon! Et là avec la centrale Paradigm, pas de soucis!

Remarque quand même : j'ai des reportages en BR avec une piste son parfois stéréo uniquement mais HD, mon ampli Yamaha la transmet alors sans modification, c'est à dire au travers des RF-7 uniquement et ce n'est pas agréable du tout! Je dois choisir une piste non HD pour avoir appliquer un Dolby ProLogic en 5.1 et surtout avec la centrale et là, tout rentre dans l'ordre...
Ha-Dê
 
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Message » 07 Avr 2010 18:22

GuileZ_ a écrit:L'émotion ressentie à l'écoute par l'auditeur restant le seul juge mais bon il est amusant que beaucoup de monde ici qui ne jurait que par Klipsch sont parti voir si l'herbe était plus verte ailleurs et ne sont pas revenus :wink:


Certes, mais combien sont partis "à la concurrence" pour des produits à équivalence de tarifs ? Très peu, il y a souvent eu à l'occasion une montée en gamme et donc en tarif.

C'est comme si je comparais mes Bora avec des RB-81 ou des Studio 20, c'est incomparable et ça ne serait pas très flatteur pour ces 2 derniers produits.

Bref, de toute façon je ne suis pas là pour convaincre telle ou telle personne de rejoindre ma paroisse, si je participe de moins en moins à ce forum c'est que justement j'ai trouvé mon bonheur, mais l'expérience m'a démontré que ce n'est pas en lisant les divers CR flatteurs ou satiriques du net que j'y suis arrivé. Bien au contraire, ça m'a même joué de vilains tours par le passé de trop les prendre en considération. Klipsch et Cabasse ne sont d'ailleurs pas des marques très populaires dans le milieu, c'est pourtant mes choix d'équipements.
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