Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, Florico, Shinobi95, Tedd88 et 100 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 16 Avr 2010 12:30

lolo59214 a écrit:ce que je voulais dire, c'est que c tjrs mieux qu'un salon en L ou ouvert sur una autre qqcq piece... pour la spatialisation, c'est tres correct! mais qu'entends tu plus exactement par ondes stationnaires? je pense avoir compris ce que tu voulais dire, mais eclaire moi un peu plus, stp.


C'est les interférences qui se créent entre ondes directes et ondes réfléchies qui créent une onde stationnaire dans ta pièce avec des bosses et des creux à des endroits bien précis de ta pièce et qui peuvent faire pas mal de dB d'amplitude. Quand la pièce est carré ou pire cubique les ondes stationnaires dues aux reflexions dans les deux ou trois dimensions s'ajoutent ce qui amplifie encore le phénomène.

En gros bien sur l'explication
Dernière édition par Sebastien30200 le 16 Avr 2010 12:35, édité 1 fois.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:34

ok...bon, tu m'aurais parlé chinois, que j'aurai compris la meme chose.... mmddr! je pense avoir capter qqs mots, ca devrait aller comme ca.... lol! nan, mais plus serieusement, ca reste correct, et puis je te dis, elle est pas tout a fait carré.... lol! :D
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:37

Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 16 Avr 2010 12:48

ca devient technique la! je pense pas avoir le matos necessaire ni la necessité d'en arriver a un tel point d'exigences acoustiques! lol! pour le prix payé, je pense que je m'en sors bien.... la compo decrite ci bas, ca fait deux jours que je l'ai.... et ca me change totalement de ce que j'avais avant (YAM RXV 450, centrale et satellites YAM, celles du pack ampli+enceintes YAM, colonnes JAMO s708et caisson mosscade titan 5.4 et PS3) ca marchait pas trop mal qd meme, mais fallait que le monte la centrale et les satellites casi à +8 pour commencer a les entendre correctement... y a qu'en stereo avec les colonnes seules, la ca marchait bien... bref, a la vue du prix, pour moi, j'ai fait une affaire. Aprés, tout est relatif... :D
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:09

Hello, je voudrait savoir ce que vous faite en général pour la coupure des enceintes et du caisson?
Pour l'instant j'ai coupé les frontales à 80Hz, la central à 60Hz et les surrounds à 80Hz. Le DD10 en full band mais je ne sais pas si je dois le laissé comme sa ou le coupé.
Je pense que je devrais coupé les frontales à 60Hz mais je préfère attendre vos conseil vos conseils :roll:

Merci
mat67800
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2005 19:32
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:13

tes frontales ont quelle bande passante? si elles descendent a 35 apr exemple, coupe à 50 Hz, histoire d'avoir une tite marge, et voila! :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:19

je vois que t'as les memes que les miennes! moi je les ai mises en pleine bande ou bande large selon les termes de chacun... a toi de voir... mais tu peux couper a 50Hz comme je te disais, vu tom ampli, il crache pas mal quand mm, et vu la sensibilité des ces enceintes, elles n'ont pas besoin de beaucoup de jus pour envoyer, dc si tu leur balances tout ce que t'as , tu vas commencer a chatouiller les competences max des 2 boomers de 17 cms... dc vaut mieux leur envoyer un tit peu moins de basses, et les rediriger vers le caisson sui lui aussi ds ta compo, saura tres tres largement les restituer!!!! re voila! :D
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:21

lolo59214 a écrit:tes frontales ont quelle bande passante? si elles descendent a 35 apr exemple, coupe à 50 Hz, histoire d'avoir une tite marge, et voila! :wink:


Exact! Il faut couper entre 10 et 20Hz aussi de la fréquence basse de tes enceintes. La RC-64 c'est minimum coupure à 70Hz voire même 80Hz.
Tes RF-62 à 50 ou 60Hz serait parfait et enfin tes surround à 70-80Hz c'est bon aussi ;-)

Le caisson en full band (120Hz) sans problème ;-)

Tout ceci est mon avis perso ;-)
nico0106
 
Messages: 1112
Inscription Forum: 14 Fév 2008 17:00
Localisation: Neupré , Liège, Belgique
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:24

je pense en plus que ton caisson doit faire plus de 1000 watts rms il me semble??? il descend en dessous des 20Hz aussi... il ne demande que ca!!! allege tes boomers de colonnes et coupe a 50Hz... tes boomers de colonnes se comporteront nickel tout le temps, et ton caisson en redemandera!!! :D
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 16 Avr 2010 13:57

Sa marche, merci à vous :wink:
mat67800
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2005 19:32
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2010 14:52

mat67800 a écrit:Sa marche, merci à vous :wink:


Salut.
J'en profite pour te demander ton avis sur l'asso onkyo 805 / klipsch RF car j'ai le même ampli et que compte acheter ces enceintes!
Aujourd'hui j'ai un sérieux manque de dynamique, onkyo c'est très bien mais un peu mou du genou dq même... :mdr:

merci!
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:15

Je n'ai jamais eu de RF82 (mais bien des RF7), mais j'ai eu l'occasion d'en écouter pour les comparer avec des Proac D18 (très bien mais introverties, sauf si on leur colle de gros amplis à tubes du genre Audiomat ou un Etalon Origo par exemple), des Davis Vintage (très commun), des JBL LS80 (assez bof aussi) et des B&W CM9 (pas fameuses).
Elles fonctionnent vraiment très très bien avec l'ampli de l'hôte du magasin (Artisans du Son à Mulhouse): l'Egérie Alpha. Finesse, définition, naturel et bien sûr vitalité sont réellement au rendez-vous.

A vous donner envie de constituer un système sur la base de ce duo!... :wink:
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 16 Avr 2010 15:38

Nico974 a écrit:
mat67800 a écrit:Sa marche, merci à vous :wink:


Salut.
J'en profite pour te demander ton avis sur l'asso onkyo 805 / klipsch RF car j'ai le même ampli et que compte acheter ces enceintes!
Aujourd'hui j'ai un sérieux manque de dynamique, onkyo c'est très bien mais un peu mou du genou dq même... :mdr:

merci!


Salut

Je suis satisfait dans l'ensemble, mais il est vrai que j'ai écouté mais enceintes que sur mon ampli donc je ne pourrai pas te donné un avis par rapport à d'autre ampli, mais je pense que d'ici à l'année prochaine je vais passé sur un bloc de puissance en classe D pour donné de la dynamique et surtout du courant dans tout se petit monde! :wink:
mat67800
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2005 19:32
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Avr 2010 17:27

Bon et bien les amis, dans la famille je mets le doigt, puis la main … voilà que maintenant j’ai plus qu’un bras ! Pour mes futures séances HC, j’ai remplacé mon matériel par un pack RF-63 RC-64 RS-62 avec un petit nouveau ATOLL AV-100 pour amplifier la centrale et les surrounds (je garde le PM-8003 pour les frontales)

J’ai vendu le mois dernier mon pack SYNERGY F3 C3 S3 qui m’a vraiment rendu accro au gros son, à un sympathique petit gars du sud-ouest.

Il m’a rappelé mon premier système, quand j’avais commandé un PACK F1 C1 S1 à BOULANGER, et comme leurs délais étaient trop longs, je m’étais retourné vers ma centrale d’achat (distributeur JAMO) de ma région et avais commandé l’ensemble F3 pour un excellent tarif. Tous les jours je remerciais BOULANGER pour leurs délais épouvantables ! Car quand on met la F1 à coté de la F3, ce n’est pas la même cour !

Et bien lui recherchait un ensemble F1 C1 S1 au même moment où je vendais mon système qu’il m’a donc pris pour un coût à peu prés équivalent. Si ça c’est pas du bol !

Donc j’ai reçu la semaine dernière une paire de RS-62. Je ne les ai pas encore installées (j’attend toujours la 64), mais rien qu’à voir les cartons, on pressent déjà la qualité du matériel.

Hier j’ai enfin reçu les principales. Déballage, vérification, installation, connexion, ON sur le MARANTZ, CD, PLAY et BANG : odeur de bon bois fraîchement teint, élégance noire ébène, chaleur et puissance des timbres, même avec mon bras en moins, je ne pouvait qu’être satisfait. KLIPSCH, c’est vraiment LA QUALITE et LA CLASSE à tous les niveaux, rien à dire.

Je les ai écoutées pratiquement 3 heures sans voir le temps passer !

Me reste plus qu’à attendre patiemment la 64 et l’AV100 pour tester l’immersion en 5.1

La grande inconnue, c’est le cocktail KLIPSCH MARANTZ ATOLL ! Jamais pu tester…

A+
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 17 Avr 2010 0:25

Nico974 a écrit:
mat67800 a écrit:Sa marche, merci à vous :wink:


Salut.
J'en profite pour te demander ton avis sur l'asso onkyo 805 / klipsch RF car j'ai le même ampli et que compte acheter ces enceintes!
Aujourd'hui j'ai un sérieux manque de dynamique, onkyo c'est très bien mais un peu mou du genou dq même... :mdr:

merci!

forcement bon!!!
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message