Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Dendu39, elric2077, NICOBELLIK, surround et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 12 Avr 2010 21:23

merci pour les reponses! dc voila, c fait, les RF62 la RC52 les RS42 le velodyne CHT-12q et l'ampli onkyo tx sr707 sont chez moi... y a pu qu'à!!!! g hate... mais pas le temps ce soir... dommage... ma piece fait 25 m carré, 5 sur 5.. esperons que ce soit mieux que mon yam 450 mes jamo 708 mon caisson mosscade 5.4 et mes satellites/centrales du pack ampli/enceintes YAM...
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Avr 2010 22:04

lolo59214 a écrit:merci pour les reponses! dc voila, c fait, les RF62 la RC52 les RS42 le velodyne CHT-12q et l'ampli onkyo tx sr707 sont chez moi... y a pu qu'à!!!! g hate... mais pas le temps ce soir... dommage... ma piece fait 25 m carré, 5 sur 5.. esperons que ce soit mieux que mon yam 450 mes jamo 708 mon caisson mosscade 5.4 et mes satellites/centrales du pack ampli/enceintes YAM...

Quand tu auras tout installé et fait quelques écoutes, fait nous un p'tit CR, c'est tjrs bien de lire les 1ères impression d'un nouveau klipschien ! :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:21

DanielR a écrit:
lolo59214 a écrit:merci pour les reponses! dc voila, c fait, les RF62 la RC52 les RS42 le velodyne CHT-12q et l'ampli onkyo tx sr707 sont chez moi... y a pu qu'à!!!! g hate... mais pas le temps ce soir... dommage... ma piece fait 25 m carré, 5 sur 5.. esperons que ce soit mieux que mon yam 450 mes jamo 708 mon caisson mosscade 5.4 et mes satellites/centrales du pack ampli/enceintes YAM...

Quand tu auras tout installé et fait quelques écoutes, fait nous un p'tit CR, c'est tjrs bien de lire les 1ères impression d'un nouveau klipschien ! :)


oh viiii c'est toujours agréable d'avoir un retour d'impression de quelqu'un qui n'a pas idée de ce que ça va donner ... lol
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 13 Avr 2010 21:58

aja02 a écrit:oh viiii c'est toujours agréable d'avoir un retour d'impression de quelqu'un qui n'a pas idée de ce que ça va donner ... lol

Oui.. C'est ce que je me suis dit... :) Mais on dirait que notre nouvel ami klipschien ne donne pas signe de vie... Peut etre est il enrouler autour de tous les cables qu'il doit brancher ! Doit-on appeler les secours ?! :mdr: :mdr: :mdr:
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Avr 2010 11:40

DanielR a écrit:
aja02 a écrit:oh viiii c'est toujours agréable d'avoir un retour d'impression de quelqu'un qui n'a pas idée de ce que ça va donner ... lol

Oui.. C'est ce que je me suis dit... :) Mais on dirait que notre nouvel ami klipschien ne donne pas signe de vie... Peut etre est il enrouler autour de tous les cables qu'il doit brancher ! Doit-on appeler les secours ?! :mdr: :mdr: :mdr:


il est peut etre incapable de décrocher de ses enceintes et de revenir devant le pc ... j'ai connu ça :mdr:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 622
Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26
Localisation: Couloisy 60350
  • offline

Message » 14 Avr 2010 14:34

aja02 a écrit:il est peut etre incapable de décrocher de ses enceintes et de revenir devant le pc ... j'ai connu ça :mdr:

Ah... C'est possible oui... :)
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Avr 2010 17:09

Perso, pour etre passé d'un pack d'enceinte Yam (NSP 110), a mes RB-61, ben j'ai plus decollé de devant l'ampli; et maintenant des que je rentre du taf je balance des BR musicaux; donc patience, on aura bientot son petit CR :mdr:
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 15 Avr 2010 1:30

Jean83 a écrit:Perso, pour etre passé d'un pack d'enceinte Yam (NSP 110), a mes RB-61, ben j'ai plus decollé de devant l'ampli; et maintenant des que je rentre du taf je balance des BR musicaux; donc patience, on aura bientot son petit CR :mdr:

ok, mais si c'est pas ça ??!!! S'il a décide de partir en Laponie élever des chèvres, hein ?!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

nouveau membre

Message » 15 Avr 2010 11:22

bonjour
Voilà apres plusieurs années de bon et loyaux services je me separe des mes enceintes maisons sur base de DAVIS+ FOCAL
En meme temps je me separe de mon ampli yamaha because pas de decodeur HD

Ma config a présent :
ampli nad T747
Bd PANA BD80
colonnes KLIPSCH RF82
centrale JBL EC90
arriere fab maison base aigu cabasse grave davis
caisson yamaha (pas tres gros)

Reçu les klipsch hier dans un emballage (ouahhhh)
après le cablage j'ai laissé le nad s'auto calibré
le résultat:
sur de la musique genre cathy MELUA, MELODIE GARDOT,BBKING voire EDDY MITCHELL le résultat est top en classique sur BACH le résultat déjà pas mal.
sur le HC je suis partagé:
je trouve les basses un peu absentes , c'est a dire que je m'attendais ,après avoir lu pas mal de forums, à des graves genre coup de poing et bien non,d'ailleurs en passant la main devant les events je pensais peut etre à tord sentir comme un coup de vent.
pour mémoire j'ai fait ces tests en musique vers -30db et en HC vers -20db en nicveau de son sur l'ampli
questions:
aurais-je commis un unpair dans mes branchements?
faut il attendre la fin d'un "rodage" d'environ 100heures comme j'ai pu le lire?
ou bien mon ancien system était mal foutu et mes oreilles ne sont pas encore habituées?
ou alors ....j'attends vos remarques
merci

@+
imotep35
 
Messages: 8
Inscription Forum: 18 Fév 2010 12:49
Localisation: BEAUBRAY (27)
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:47

Bonjour,

Je suis maintenant (depuis hier) l'heureux propriétaire d'un pack KLIPSCH home cinema comprenant :
Enceintes colonnes RF 52
Centrale RC 52
Effets RS 52
Achat "raisonné" effectué en aveugle (ou plutôt en sourd :lol: ) au vu des avis de différents forums...
Je ne suis vraiment pas déçu: au début ,en comparaison avec des petites enceintes biblio (elles faisaient l'intérim après la vente de mes enceintes HC précédentes), on retrouve évidemment un grave plus présent , pas véritablement de différence de rendement , mais au fil du temps (la soirée) , et notamment sur le rock ou la pop , le son est véritablement dégraissé , clair et tonique, le meilleur s'exprimant sur les enregistrements live de bonne facture ...
je suis donc satisfait.
De plus : bonne finition , colonnes assez élégantes, fourniture de pointes et de plots amortissants
Achat sur Ebay (hiif prestige en Italie , livraison en 8 jours à prix canon!!! (je sais je prends un risque ..quoique ...)

Bref , Vivent les KLIPSCH !!!
xylotuol
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Mar 2003 17:55
Localisation: Midi Pyrénées
  • offline

Message » 15 Avr 2010 11:49

imotep35 a écrit:bonjour
Voilà apres plusieurs années de bon et loyaux services je me separe des mes enceintes maisons sur base de DAVIS+ FOCAL
En meme temps je me separe de mon ampli yamaha because pas de decodeur HD

Ma config a présent :
ampli nad T747
Bd PANA BD80
colonnes KLIPSCH RF82
centrale JBL EC90
arriere fab maison base aigu cabasse grave davis
caisson yamaha (pas tres gros)

Reçu les klipsch hier dans un emballage (ouahhhh)
après le cablage j'ai laissé le nad s'auto calibré
le résultat:
sur de la musique genre cathy MELUA, MELODIE GARDOT,BBKING voire EDDY MITCHELL le résultat est top en classique sur BACH le résultat déjà pas mal.
sur le HC je suis partagé:
je trouve les basses un peu absentes , c'est a dire que je m'attendais ,après avoir lu pas mal de forums, à des graves genre coup de poing et bien non,d'ailleurs en passant la main devant les events je pensais peut etre à tord sentir comme un coup de vent.
pour mémoire j'ai fait ces tests en musique vers -30db et en HC vers -20db en nicveau de son sur l'ampli
questions:
aurais-je commis un unpair dans mes branchements?
faut il attendre la fin d'un "rodage" d'environ 100heures comme j'ai pu le lire?
ou bien mon ancien system était mal foutu et mes oreilles ne sont pas encore habituées?
ou alors ....j'attends vos remarques
merci

@+


Salut
Quelle est la taille de ta pièce ?
J'ai eu la même surprise que toi lors de l'achat de mes RF82 , avec tous ce que j'avais lu sur le forum je m'attendais à a des basses :o , mais malhereusement elles sont resté aux abonnées absentes jusqu'a ce que je change d'ampli, et je ne suis que dans 15 m2, ça c'était certe amélioré avec le rodage mais rien d'exeptionnel a moins de monter le volume à un niveau devenant vite fatigant, j'avais un denon 3805, depuis que je suis passé au 4308 c'est le jour et la nuit je n'ai pas besoin de monter le volume pour sentir les basses et sans réveillé toute la maison, le calibrage y fait beaucoup je pense et la réserve de courant de l'ampli aussi, après j'espère pour toi que les 7x60 w de ton ampli ne vont pas être un peut court et que c'est juste une question de réglage.
Je pense que les pros de ce forum pourront t'en dire un peux plus la dessus, surtout que les amplis NAD ne semblent pas trops fénéant coté puissance
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 12:59

imotep35 a écrit:je trouve les basses un peu absentes , c'est a dire que je m'attendais ,après avoir lu pas mal de forums, à des graves genre coup de poing et bien non,d'ailleurs en passant la main devant les events je pensais peut etre à tord sentir comme un coup de vent.
pour mémoire j'ai fait ces tests en musique vers -30db et en HC vers -20db en nicveau de son sur l'ampli
questions:
aurais-je commis un unpair dans mes branchements?
faut il attendre la fin d'un "rodage" d'environ 100heures comme j'ai pu le lire?
ou bien mon ancien system était mal foutu et mes oreilles ne sont pas encore habituées?
ou alors ....j'attends vos remarques
merci

@+

je pense que cela vient de ton ampli. Il doit être "sec" ce qui coupe court les basses. Le rendu des basses peut changer du tout au tout, sur des amplis différents !

Quand j'ai installé mes 82 neuves, il y avait bcp de basses sur un Denon PMA 560 (ampli hifi) quand je suis passé au Yam, le rendu est plus sec. mais j'ai des basses quand même ! Le rodage est nécessaire, aussi, sans aucun doute.
DanielR
 
Messages: 1060
Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:00

Je penses aussi que c'est ton caisson qui a du mal, ou alors ta colonne est en greve, car perso avec mon petit Onkyo 606 et mes 2 biblios, je sens vraiment les basses meme si maintenant ce se ressent beaucoup moins depuis que j'ai un caisson
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 15 Avr 2010 13:10

DanielR a écrit:
imotep35 a écrit:je trouve les basses un peu absentes , c'est a dire que je m'attendais ,après avoir lu pas mal de forums, à des graves genre coup de poing et bien non,d'ailleurs en passant la main devant les events je pensais peut etre à tord sentir comme un coup de vent.
pour mémoire j'ai fait ces tests en musique vers -30db et en HC vers -20db en nicveau de son sur l'ampli
questions:
aurais-je commis un unpair dans mes branchements?
faut il attendre la fin d'un "rodage" d'environ 100heures comme j'ai pu le lire?
ou bien mon ancien system était mal foutu et mes oreilles ne sont pas encore habituées?
ou alors ....j'attends vos remarques
merci
@+

je pense que cela vient de ton ampli. Il doit être "sec" ce qui coupe court les basses. Le rendu des basses peut changer du tout au tout, sur des amplis différents !

Quand j'ai installé mes 82 neuves, il y avait bcp de basses sur un Denon PMA 560 (ampli hifi) quand je suis passé au Yam, le rendu est plus sec. mais j'ai des basses quand même ! Le rodage est nécessaire, aussi, sans aucun doute.


Je pense aussi que c'est l'ampli. Pour avoir des bases monstrueuses en HC un intégré comme le onkyo 876 :o . Pour info je n'utilise pas de caisson. Depuis que j'ai mon bloc marantz, j'ai l'impression d'avoir moins de bases en HC. Mais si je pousse le son en musique je me rend compte qu'elles sont bien là^^. Le must que j'ai entendu pour les basses c'est un sherbourn sur mes Klipsch^^.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 15 Avr 2010 20:31

pagimamaun a écrit:
imotep35 a écrit:bonjour
Voilà apres plusieurs années de bon et loyaux services je me separe des mes enceintes maisons sur base de DAVIS+ FOCAL
En meme temps je me separe de mon ampli yamaha because pas de decodeur HD

Ma config a présent :
ampli nad T747
Bd PANA BD80
colonnes KLIPSCH RF82
centrale JBL EC90
arriere fab maison base aigu cabasse grave davis
caisson yamaha (pas tres gros)

Reçu les klipsch hier dans un emballage (ouahhhh)
après le cablage j'ai laissé le nad s'auto calibré
le résultat:
sur de la musique genre cathy MELUA, MELODIE GARDOT,BBKING voire EDDY MITCHELL le résultat est top en classique sur BACH le résultat déjà pas mal.
sur le HC je suis partagé:
je trouve les basses un peu absentes , c'est a dire que je m'attendais ,après avoir lu pas mal de forums, à des graves genre coup de poing et bien non,d'ailleurs en passant la main devant les events je pensais peut etre à tord sentir comme un coup de vent.
pour mémoire j'ai fait ces tests en musique vers -30db et en HC vers -20db en nicveau de son sur l'ampli
questions:
aurais-je commis un unpair dans mes branchements?
faut il attendre la fin d'un "rodage" d'environ 100heures comme j'ai pu le lire?
ou bien mon ancien system était mal foutu et mes oreilles ne sont pas encore habituées?
ou alors ....j'attends vos remarques
merci

@+


Salut
Quelle est la taille de ta pièce ?
J'ai eu la même surprise que toi lors de l'achat de mes RF82 , avec tous ce que j'avais lu sur le forum je m'attendais à a des basses :o , mais malhereusement elles sont resté aux abonnées absentes jusqu'a ce que je change d'ampli, et je ne suis que dans 15 m2, ça c'était certe amélioré avec le rodage mais rien d'exeptionnel a moins de monter le volume à un niveau devenant vite fatigant, j'avais un denon 3805, depuis que je suis passé au 4308 c'est le jour et la nuit je n'ai pas besoin de monter le volume pour sentir les basses et sans réveillé toute la maison, le calibrage y fait beaucoup je pense et la réserve de courant de l'ampli aussi, après j'espère pour toi que les 7x60 w de ton ampli ne vont pas être un peut court et que c'est juste une question de réglage.
Je pense que les pros de ce forum pourront t'en dire un peux plus la dessus, surtout que les amplis NAD ne semblent pas trops fénéant coté puissance



je confirme que ton denon en envoie des basses à tes RF82 :mdr: :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message