Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, NICOBELLIK, surround et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 11 Avr 2010 13:02

klipsch rf a écrit:J'ai écouté hier des wf -35.... :o ,qu'est ce que ça marche bien en médium !!!!
c'est pas encore des spendors ou des proac mais....(les timbres sont trés bons,la cohérence impécable ,ça manque de bas, mais une fois qu'on les a eues associées à un spl 8 ça allait nikel....on dirait pas des klipsch !!!! :mdr: )Bon, l'image stéréo n'est pas encore tout à fait au top, les chanteurs ne sont pas "détourés au scalpel" comme le fait une spendor mais .....bravo !!!!!Les écoutes se sont faites avec du naim, parfaitement assortis aux enceintes....je ne m'attendais pas à un tel niveau. Ensuite on a écouté des amplis hc (denon/yam/onkyo)et je suis reparti avec un onkyo 1007....suis en train de le brancher :roll: Les écoutes hc se sont faites sur des rf82/rc62/rs52.....ben "stock"ça marche pas trop .....on s'habitue vite aux bonnes choses et c'est dur de revenir en arrière :mdr: (pour ceux qui me connaisse, j'en vois qui sourient derrière leur ordi, avec mon pote on se disait qu'avec le potentiel des icon "stock",ça devait aller sacrément loin .... :wink: )



j en est une paire depuis 1 mois, je dois dire que j ai du reprendre tous les réglages :roll: ,plus le rodage qui se fait, mais j en suis ravi et je pense qu avec le temps le tout va encore s améliorer, le plus notable est que malgré leur 97db de rendement elles restent tres douces et équilibrées . :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:05

les classe d marchent trés trés bien sur des klipsch (c'est presque aussi bon que des tubes, grande puissance en instantanée,d'ou une trés bonne tenue du grave,et douceur dans les aigus,un rotel "ice power" en ampli de puissance ne fait pas rire....) :o
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2010 13:21

klipsch rf a écrit:les classe d marchent trés trés bien sur des klipsch (c'est presque aussi bon que des tubes, grande puissance en instantanée,d'ou une trés bonne tenue du grave,et douceur dans les aigus,un rotel "ice power" en ampli de puissance ne fait pas rire....) :o


Justement j'ai déjà pensais au rotel 1565, mais en connait-tu d'autre ampli classe d qui pourrai bien marché sur Klipsch?

J'ai pensé bi-amplifié le RC64 et mono amplifié les RF62, mais je me demande si mono amplifié la RC64 ne suffirai pas avec du classe D :roll:
mat67800
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2005 19:32
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2010 14:53

La bi amp avec le 1565 fonctionne très bien! Un réel bon en avnt comparé à la mono amplification: c est ce que j ai fais pendant plusieurs mois et j étais vraiment très content du résultat.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Avr 2010 16:05

Merci sa me réconforte :D

Y en a t-il d'autre que Rotel en classe D qui pourrai être intéressant? j'ai déjà fait mes recherches mais je n'ai rien vraiment trouvé
mat67800
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2005 19:32
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2010 20:14

salut klipschiens! tite question vite fait, je vais chercher mes klipsch demain, mais g un doute sur le caisson... j'ai opté pour les RF62, RC52, RS42 et le caisson RW-12d. j'en entends que du mal de ce caisson... j'entends surtout parler des velodyne, la en l'occurence le CHT-12q... le rw 12 d doit de tte facon enterrer mon vieux mosscade titan 5.4... mais a ce prix, je pense avoir le droit de me poser la question.... que vaut le caisson klipsch??? meci a tout le monde
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 11 Avr 2010 22:00

Au vu de ton choix de configuration, ça me semble à première vue assez cohérent :wink: Tu as quelle taille de pièce ?

Par contre, amha, tu aurais peut-être fait un bond qualitatif et un meilleur investissement dans le temps avec des RS-52 :idee:

Pour le caisson, le CHT-12Q sera moins brouillon et plus sec que le Klipsch, mais difficile de te conseiller, si tu as l'occasion de les comparer n'hésite pas :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 12 Avr 2010 0:03

lolo59214 a écrit:salut klipschiens! tite question vite fait, je vais chercher mes klipsch demain, mais g un doute sur le caisson... j'ai opté pour les RF62, RC52, RS42 et le caisson RW-12d. j'en entends que du mal de ce caisson... j'entends surtout parler des velodyne, la en l'occurence le CHT-12q... le rw 12 d doit de tte facon enterrer mon vieux mosscade titan 5.4... mais a ce prix, je pense avoir le droit de me poser la question.... que vaut le caisson klipsch??? meci a tout le monde


Salut lolo59214,

ayant un RW12D depuis quelques temps déjà, je peux te dire qu'il marche plutôt bien. J'ai eu l'occasion d'entendre un SPL (je crois) de chez Velodyne sur du Rotel ça marche aussi très bien, peut être mieux oui, mais je n' ai pas eu l' impression de fossé entre ces 2 caissons (12"). Par contre il faut lui laisser le temps de se roder... Je l'utilise avec des RF82 ou des RF5 et j'en suis content alors je pense qu'avec un RW12D tu ne manqueras pas de graves après la qualité dépendra de sa position, de ce avec quoi tu l'alimentes, de tes réglages, de ta pièce... et de ton oreille (j'en oublie peut être).
Finalement, je pense que oui forcément tu trouveras chez Velodyne des caissons mieux voir beaucoup mieux que le RW12D... mais à des prix différents, j'espère bien qu'un DD12 soit de loin mieux qu'un RW12D vu le prix! Pour moi le RW12D a un très bon rapport qualité/prix.
JP974
 
Messages: 235
Inscription Forum: 16 Déc 2007 5:11
  • offline

Message » 12 Avr 2010 9:03

Pour répondre aux différents choix de marque d'ampli en classe d,tu as les rotels ice powers,les flying mole (en intégré hifi et en blocs seuls)chez audiophonic il a plusieurs solutions avec soit les moduls hypex(180/400/700 w monos),soit les séries ta 2022 et comp(15 /35 w) ,dont les prix vont de ....35 euros à 179 en bloc de puissance de 60 w ,des gemicore,....faut savoir que les moduls hypex et gemicore sont utilisés par certaines grandes marques dans leurs appareils trés hdg... :mdr: ,ils sont complétement métamorphosés....ils sont dans de belles boites :wink: pour du hc de qualité ,une paire de blocs de puissance 100 w de chez flying mole ,qu'on peut trouver d'occaz pour +- 500 euros serait un trés bon choix à mon avis.Et ne pas négliger le fait qu'un classe d tient vraiment le grave ,la puissance annoncée se rapproche plus à l'écoute des amplis à tubes que de celle de nos amplis hc,15 w en classe d poussent au moins autant que 100 de nos amplis hc....avec un meilleur son :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:20

Il faudrait que j'en réécoute des amplis numériques, au départ c'est surprenant tellement c'est propre, on n'écoute plus la musique de la même façon mais au point de trouver ça froid et sans émotions.
Faudrait que je refasse des écoutes et des essais, aussi bien pour les progrès réalisés dans le domaine et aussi mon oreille qui peut évoluer... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Avr 2010 10:47

je pense aussi de prendre des amplis de puissance en ice power,je suis passé récemment de l'onkyo 906 au pioneer sc lx 81 ,franchement le pioneer va beaucoup plus loin.avec l'onkyo je montais le volume et l' effet de volume se faisais lentement tandis que sur le pioneer ça ce fait par palier et l'impression de puissance est magnifique.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:10

Merci pour vos réponses :)
mat67800
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2005 19:32
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:10

Cela me rappelle une joute au sujet des classe D datant de quelques temps. Content de lire que les choses évoluent :)
Sinon, petite piqure de rappel ... la classe D n'est en rien numérique ;)
Petite précision sur la bonne liste de "klipsch rf", la techno Ice Power provient de B&O et donc pas liée intrinsèquement à Rotel. C'est simplement que Rotel est un gros pourvoyeur d'Ice Power dans nos contrées mais ils ne font en gros que de l'intégration.
Je rajouterai simplement à la liste les amplis Nuforce, pas donnés mais très appréciés.
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:25

Ha-Dê a écrit:Il faudrait que j'en réécoute des amplis numériques, au départ c'est surprenant tellement c'est propre, on n'écoute plus la musique de la même façon mais au point de trouver ça froid et sans émotions.
Faudrait que je refasse des écoutes et des essais, aussi bien pour les progrès réalisés dans le domaine et aussi mon oreille qui peut évoluer... :wink:


Ces amplis n'ont rien de numerique ;-). Ils sont on ne peut plus analogiques. Il est important de le preciser car malheureusement la psycho-acoustique fait souvent des ravages dans la classe D. C'est bien connu, le numerique, c'est froid, sans vie. Alors que l'analogique... :)

Refait effectivement des ecoutes, sans a priori, et tu verras que la tendance de la classe D est plutot a la neutralite avec cependant une certaine chaleur qui n'est pas sans rappeler certaines electroniques a tube, comme cite plus haut. Cela ne tombe jamais dans le cliche tubesque cependant et les ecoutes restent tres detaillees et precises. Egalement, oui, la classe D tient en general bien les basses mais ca ne veut pas dire que c'est tout ce qu'elle offre...Il serait aussi dommage de la limiter a ce role sur le bas du spectre.

Finalement, classe D ne veut pas dire grand chose...De la meme facon que classe A ou AB ne veut pas dire grand chose en soit. Comme pour chaque classe d'amplification, il y a de tout. Du bon, du moyen et parfois du pas terrible (mais qui a l'avantage d'etre extremement bon marche). Mes preferes sont les nuforce (normal j'en possede une paire :mdr:) et les gemincore suivi de ice power par rotel. Jamais eu l'occase d'ecouter les module hypex mais ils ont une excellente reputation.

Attention aux elements en amont car cette technologie est tres revelatrice. Ca serait dommage de confondre une mauvaise source avec un excellent ampli :idee:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline

Message » 12 Avr 2010 17:30

PingouMasqué a écrit:Sinon, petite piqure de rappel ... la classe D n'est en rien numérique ;)
...
Je rajouterai simplement à la liste les amplis Nuforce, pas donnés mais très appréciés.


Desole pingoumasque, je n'avais pas lu ton intervention...
quand je vois "ampli numerique", je m'arrete de lire et je reponds sur le champs :mdr:
jj77
 
Messages: 2550
Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:13
Localisation: Au bord du Loir
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message