Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, NICOBELLIK, surround et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VII

Message » 09 Avr 2010 22:48

C'est quoi qui t'as déplus ?

On est ouvert à la critique quand elle est constructive :wink: :mdr:

PS : C'est vrai qu'elles sont lourdes 48 kg l'enceinte :o
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 09 Avr 2010 22:56

Mon dos se souvient des 7 étages à monter avec :mdr:

sinon, on est bien entendu ouverts à la critique mais plutôt sur le topic dédié :wink: et puis ça ne nous fera pas changer d' avis!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2010 23:43

Disons que ce n'est pas vraiment le style de sonorité que j'affectionne.

Malgré le hp de médium/aigu large bande montant jusqu'à 100 Khz, j'ai trouvé un manque d'ouverture ainsi qu'un manque d'aération dans les aigus.

Niveau grave, c'était pas mal mais encore léger et ne descendant pas assez bas toujours à mon goût.

Enfin, le rendement est bas (88,5 dB) et a nécessité une énergie considérable pour arriver à des niveaux convenables lors des tests.

J'ai pu comparer les Pio aux RF83 et malgré l'écart de prix d' un rapport de 3 casiment , et hormis la différence de finition car sur la pio le placage est plus élaboré , j'ai préféré les 83 et le procommerçant aussi.

Bien entendue, c'est mon ressenti et j'ai bien conscience que les Pio sont des enceintes luxueuses plutôt comparables à la gamme Palladium.

De plus, je trouve toujours intéressant d'écouter d'autres produits .

Me concernant, j'adore vraiment les aigus ,non pas agressifs, mais "perchés" qui font du son Klipsch un son
atypique .
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 09 Avr 2010 23:51

Merci pour ton retour JB :wink:

Un peu plus d'extension dans le grave n'aurait pas été de trop c'est vrai mais elles descendent très proprement jusqu'à 50 - 55Hz à - 0 dB

Par contre si on est pas fan des graves bien tendus on peut ressentir un manque, mais bon j'arrete le HS la suite si tu le souhaites sur le topic Pio. :mdr:

Juste une dernière question c'est quoi qui les alimentait ?
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Avr 2010 0:12

Là ça m"intéresse pourtant. Pourquoi à votre avis??? Parce qu'on parle d'autre chose que des Paradygm... Je suis pas sectaire. Je suis conscient des défaut des Klipsch, j'ai peut d'expérience en matières d'écoute. Donc je découvre de nouveaux matériels grâce à vous. Mais je suis victime d'une overdose de paradygm à cause du topic. Et à moins d'avoir l'occasion de faire une écoute transcendante je n'irai pas vers les paradygm. J'irai vers des Monitor avec 15" pour leur Rapport Qualité/Prix si la place et le WAF me le permettent, vers des RF7 améliorés, ou encore si j'ai l'argent vers des P-39-F pour leur côté luxueux comme dit JB et must.

Allez d'autres pistes que les paradygm. Des produit qui éveillent ma curiosité. L'enceinte biblio Athom GT1, la colonne GT2 est superbe mais chére^^. Les Kinger Favre. Il me semble qu'un Klipschiste possesseur de RF7 tweak souhaite se tourner vers ces toutes petites biblio c'est bien qu'elle doivent avoir quelque chose. Je suis friant d'apports mais il me faut une amorce pour avoir la curiosité de parcourir un topic dédié. Alors merci a tout ceux qui partagent leur expériences. Mais sincèrement pourquoi vouloir prêcher le "Paradygmisme"? C'est une image, je ne vise personne et il n'a jamais été question de ça mais il y a eu une accumulation de post comparant de façon "peut rigoureuse les Klipsch au Paradygm. N'oublions pas que Klipsch détiens des merveilles telle que la Klipsh Horn et la Scala qui même si elles ne sont pas "moderne" et au format colonne sont extraordinaires. Et surtout Klipsch a la P-39-F l'une des meilleures enceintes aux monde à laquelle un magasine a attribué la note maximale même pour le rapport qualité prix et la classe au dessus des B&W801. Alors bien sur c'est la gamme référence qui est pointé du doigt dans la comparaisons... Je me rend compte que je rentre à nouveau dans le débat alors que tout les arguments ont déjà été échangés.
---->Des liens vers vos CR sur le topic Paradygm serai peut être mieux.

Pour les échanges concernant les pionier c'est dommage que nahkmos n'ai pas écoutés des RF7 au self ajusté pour que vous compariez ces enceintes avec JB. Aussi bien nahkmos que JB en ont écouté un paquet de d'enceintes.

Pour ce qui est de l'aparté acoustique +1000 :D . Mais je ne suis pas sur quand même qu'un trinov soit la meilleure chose a faire. Pour le prix de la version multicanal il vaut mieux a mon avis faire une préparation acoustique WAF. Après si tu pense qu'il y a de forte chance que tu déménage dans un horizon moyen terme c'est autre chose. Je dis ça mais je ne sais pas non plus les effort acoustiques que tu a peut être déjà déployé. Je me vois plus mettre du revêtement acoustique, fabriquer des panneau et demander un coup de main a des amis qui travaillent dans le son pour optimiser le tout et mettre le prix du Trinov dans des P-39-F. L'idéal serait qu'un soft fasse aussi bien en utilisant un PC classique. « Mais bon au final ce n'est rien d'autre qu'un soft qui n'est pas distribué ainsi pour que les développeur puissent gagner de l'argent en masse sans risque de piratage. » (ce n'est qu'une supposition, bon d'accord il manque les micro qui sont bien cher^^).
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Avr 2010 0:22

Sebastien30200 a écrit:Merci pour ton retour JB :wink:

Un peu plus d'extension dans le grave n'aurait pas été de trop c'est vrai mais elles descendent très proprement jusqu'à 50 - 55Hz à - 0 dB

Par contre si on est pas fan des graves bien tendus on peut ressentir un manque, mais bon j'arrete le HS la suite si tu le souhaites sur le topic Pio. :mdr:

Juste une dernière question c'est quoi qui les alimentait ?


Edit : je n'avais pas compris la question lol, c'était tard^^
Dernière édition par ufrapsboy le 10 Avr 2010 11:38, édité 1 fois.
ufrapsboy
 
Messages: 502
Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20
Localisation: Lyon_Villeurbanne
  • offline

Message » 10 Avr 2010 1:05

Retour intéressant. C est vrai que les Pio demandent d' etre alimentées par du lourd pour être efficaces. Mais bon pas la peine de développer plus en HS.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2010 16:47

est-ce que quelqu'un a déjà comparé les WF-35 avec les kef iq90 ??
guims78
 
Messages: 320
Inscription Forum: 05 Jan 2007 19:27
Localisation: un Ch'ti dans le 78
  • offline

Message » 10 Avr 2010 19:19

Salut ,
J'ai lu dans le forum que seul quelque enceintes disposaient d'un moteur a compression .( rf7 , rc7 , rf83 , rc64 )Et que ce moteur a compression changer vraiment les choses . Moi qui possede une rc62 et deux rb61 je commence a me tater pour changer de modele .Mais dans 15 m2 les modeles qui en sont equiper sont beaucoup tros gros .Quelqu"un sait il si les kl650 thx sont elles equiper de ces fameux moteur a compression .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 11 Avr 2010 9:36

J'ai écouté hier des wf -35.... :o ,qu'est ce que ça marche bien en médium !!!!
c'est pas encore des spendors ou des proac mais....(les timbres sont trés bons,la cohérence impécable ,ça manque de bas, mais une fois qu'on les a eues associées à un spl 8 ça allait nikel....on dirait pas des klipsch !!!! :mdr: )Bon, l'image stéréo n'est pas encore tout à fait au top, les chanteurs ne sont pas "détourés au scalpel" comme le fait une spendor mais .....bravo !!!!!Les écoutes se sont faites avec du naim, parfaitement assortis aux enceintes....je ne m'attendais pas à un tel niveau. Ensuite on a écouté des amplis hc (denon/yam/onkyo)et je suis reparti avec un onkyo 1007....suis en train de le brancher :roll: Les écoutes hc se sont faites sur des rf82/rc62/rs52.....ben "stock"ça marche pas trop .....on s'habitue vite aux bonnes choses et c'est dur de revenir en arrière :mdr: (pour ceux qui me connaisse, j'en vois qui sourient derrière leur ordi, avec mon pote on se disait qu'avec le potentiel des icon "stock",ça devait aller sacrément loin .... :wink: )
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2010 10:52

JR24 a écrit:Salut ,
J'ai lu dans le forum que seul quelque enceintes disposaient d'un moteur a compression .( rf7 , rc7 , rf83 , rc64 )Et que ce moteur a compression changer vraiment les choses . Moi qui possede une rc62 et deux rb61 je commence a me tater pour changer de modele .Mais dans 15 m2 les modeles qui en sont equiper sont beaucoup tros gros .Quelqu"un sait il si les kl650 thx sont elles equiper de ces fameux moteur a compression .


Pour suivre, ça m'intéresse également!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Avr 2010 11:06

Dans 15 m carrés, je mettrais des rf52 /62 /ou rb81 +caisson de grave....ça suffirait largement :wink:
klipsch rf
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2106
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 14:22
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:44

ufrapsboy a écrit:. Après si tu pense qu'il y a de forte chance que tu déménage dans un horizon moyen terme c'est autre chose.


J'ai déja donné en effet près de 5000 euros d'intégration et de traitement qui ne m'ont servis que 6 mois suite à un "accident de la vie" comme on dis ...

De plus le traitement accoustique c'est un vrai métier et sans méchanceté je pense que 80% de ce qui se fait sur le forum relève de l'amateurisme (dans le meilleur cas éclairé) dont le rapport Q/P est loin dêtre évident ...

L'avantage du trinnov c'est que tu le gardes à vie. De plus la possibilité de remapping est fantastique quand tu ne peux pas disposer correctement tes enceintes
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:52

Salut,
Quelqu'un à t-il déjà écouté ce que donne un ampli classe d sur des Klipsch?
mat67800
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Oct 2005 19:32
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Avr 2010 12:53

80% :o moi qui en en pensais plus. :mdr:
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message