Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: frodum, zbin et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI

Message » 22 Nov 2009 14:26

Tochiro a écrit:
Rugbystick a écrit:D'après les différents CR, on gagne surtout en la bi-amplifiant :wink:


Le jour ou tu te lances, je viendrai écouter tout cela (Le Z7 également :mdr: )


Tu sais bien que ça sera avec plaisir :wink: Mais tu ne me rendras pas responsable si tu accroches :)

klipsch rf a écrit:Il est certain qu'une "grosse" installation (le terme "grosse"dépend du portefeuille de chacun)coute un certain prix et que l'argent qu'on investis dans notre passion n'est plus disponible pour autre chose .


Tout à fait d'accord, mais de mon avis, tout dépend également dans quel matériel on investit. Parfois il faut savoir patienter un peu pour prendre un modèle supérieur qui correspond plus à notre attente et qui aura une décote moins rapide.

Si je dois prendre mon exemple, j'ai fait cette erreur en prenant l'A-S2000 alors que l'A1008 me tendait les bras.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:11

J-B a écrit:Pour répondre à ta question Rugby, en ce moment je suis plutôt en mode "rétrospection".

Au delas de certains paramètres inattendus qui m'ont repoussés vers le changement et le "frein" , je trouve quand même qu'après mure réflexion, j'ai un petit peu trop abusé avec "l'Upgrade" .

J'ai voulu tester mes limites et je les ai atteintes . Hélas le déficit est conséquent .

Puis je suis resté plusieurs semaines sans matos donc j'ai bien pu prendre le temps de réfléchir et de faire le point sur cette passion. Ma visio
a alors progressivement changée.

Bref pour l'instant cela n'avance pas vraiment.

Voilà

Le problème c'est que ta passion pour Klipsch et la musique en général t'a fait prendre la piste savonneuse qu'elle celle de la course à l'armement (bien aidé il est vrai par les forums et celui là en particulier)
Tu en as alors oublié l'essentiel : écouter de la musique et ressentir de l'émotion tout simplement sans te soucier du matèriel qui joue cette musique.

J'ai fait pas mal d'écoute à droite et à gauche ou j'ai pris du plaisir à chaque fois, la dernière en date chez mon pote Kristo avec ses RF-83, mais quand que je rentre à la maison et que j'écoute de la musique ou que je regarde un film je me régale car mon installe m'apporte autant de plaisir au niveau des émotions et c'est pour moi le plus important.

Même si je sais que je n'ai pas la config la plus haut de gamme qui soit j'ai vite compris que c'était loin d'être le critère primordiale et que ce n'était pas proprtionnel pour prendre du plaisir.
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:58

c'est vrai qu'on peu prendre du plaisir autant avec les RF62 que les RF83,il suffit que un des éléments est bon pour les RF62 ,qu'il les fasses chanter a merveille et le contraire pour les RF83.
erosly
 
Messages: 2194
Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Nov 2009 15:59

Bonjour, je suis possesseur d'un ampli Denon 1910 et je voulais savoir si des RF 62 ou RF 82 ne seraient pas trop gourmande pour ce type d'ampli ?
Silerinos
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Nov 2009 15:51
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:45

Bonjour,

Est-ce qu'un ampli Sony STR-DH800 sur des Klipsch RF-62 c'est ok, ou alors c'est un crime ? Apparemment, j'ai lu que Denon passe bien avec du Klipsch, mais le Denon Av-1910 est 2 fois plus cher que le Sony...

De plus, les surround Klipsch de type RS-62, est-ce qu'il faut obligatoirement les coller à un mur, ou alors ça tient sur un meuble ou un pied ?
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 22 Nov 2009 17:47

Ben moi j'avais le Denon PMA 1500AE avec mes RF82 et ça marchait du tonnerre, mais c'est un ampli hifi... A essayer donc avec le 1910... :roll:
spartacusmtp
 
Messages: 59
Inscription Forum: 13 Juil 2009 21:32
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:25

Une autre question, un peu tordue d'accord:

Est-ce qu'on peut poser un TV (Samsung 40" - 18kg) directement sur la centrale RC-64, ou alors ça craint ?
Nojevah
 
Messages: 96
Inscription Forum: 10 Mai 2009 16:02
  • offline

Message » 22 Nov 2009 18:36

Nojevah a écrit:Une autre question, un peu tordue d'accord:

Est-ce qu'on peut poser un TV (Samsung 40" - 18kg) directement sur la centrale RC-64, ou alors ça craint ?



pas de soucis pour ça :)

a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:07

Djadja a écrit:Le problème c'est que ta passion pour Klipsch et la musique en général t'a fait prendre la piste savonneuse qu'elle celle de la course à l'armement (bien aidé il est vrai par les forums et celui là en particulier)
Tu en as alors oublié l'essentiel : écouter de la musique et ressentir de l'émotion tout simplement sans te soucier du matèriel qui joue cette musique.


J-B m'a expliqué sa situation par MP, certes le forum peut influencer vers une évolution de produit, mais de mon avis, ce n'est pas ce qui explique à 100% sa situation. Il souhaitait partir sur des produits qu'aucun des intervenants réguliers du forum Klipsch n'a parlé. Ce n'est donc pas un effet de mode, il s'est malheureusement mis tout seul sur la piste savonneuse de la course à l'armement, dans le sens où il avait trouvé les produits qui sonnaient bien à ses oreilles.

Je lui souhaite de tout cœur de pouvoir refaire le plus vite possible acquisition d'un système qui lui convient et qu'il puisse effectivement profiter de nouveau de la musique qu'il aime :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:21

spartacusmtp a écrit:Ben moi j'avais le Denon PMA 1500AE avec mes RF82 et ça marchait du tonnerre, mais c'est un ampli hifi... A essayer donc avec le 1910... :roll:


Silerinos a écrit:J'ai aussi entendu marcher les RF 82 avec cet ampli qui vaut tout de même 1000 € et est un ampli Hifi, je n'ai malheureusement pas trouvé de magasin ou de possesseur de Denon 1910 avec des RF 62 ou RF 82.
Donc le doute se pose quant à la capacité de cet ampli à faire suffisamment bouger ses woofers de respectivement 20 et 16.5 cm tout de même =/.
Le HR pourrait-il compenser une éventuelle faiblesse de puissance ?


Personne pourrait éclairer ma lanterne ?
Dernière édition par Silerinos le 23 Nov 2009 0:50, édité 1 fois.
Silerinos
 
Messages: 73
Inscription Forum: 22 Nov 2009 15:51
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:25

Un truc bizarre avec mes RF63 recu il y a 3 jours.
Je me suis séparé de mon petit caisson de basse JBL aujourd'hui j'ai donc été désactivé dans l'ampli le sub donc maintenant les RF63 me sortent toutes leurs bass et c'est impressionnant j'ai plus de bass que sur le caisson :o

Mais un truc me fait flippé; déjà quand je vois le débattement des HP quand les basses arrivent ca me fait peur, ca va pas peter ? Et ensuite, plus inquiétant, lorsque je monte un peu le volume, lors des scènes riches en basses fréquences (ex : jericho dans Iron Man) j'ai des coups qui se font sentir dans les enceintes. Au debut je pensais que c'etait des détails dans la bande son que je n'entendais pas avant, mais en fait quand je baisse le volume cela disparait (sur le même passage). Du coup je flippe pour la santé des enceintes et ce qu'elles supportent vraiment de se retrouver avec tout le canal LFE a gérer ? Ces "coups" sont vraiment impressionants c'est flippant et pourtant j'ai çà a genre -30db donc pas très fort
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:40

Et bien tu fais talonner les woofers des RF-63... Par contre, tu écoutes à quel volume :o
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:43

Donc les kick que j entends c'est les woofer qui cognent ?
Ca me le fait dès -38db sur mon ampli Denon 1909 (-40 de base)
Et j ai aussi des vibrations dans la colonne droite, je l ai éloigné des murs mais ca ne change rien
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:48

Woody78 a écrit:Un truc bizarre avec mes RF63 recu il y a 3 jours.
Je me suis séparé de mon petit caisson de basse JBL aujourd'hui j'ai donc été désactivé dans l'ampli le sub donc maintenant les RF63 me sortent toutes leurs bass et c'est impressionnant j'ai plus de bass que sur le caisson :o

Mais un truc me fait flippé; déjà quand je vois le débattement des HP quand les basses arrivent ca me fait peur, ca va pas peter ? Et ensuite, plus inquiétant, lorsque je monte un peu le volume, lors des scènes riches en basses fréquences (ex : jericho dans Iron Man) j'ai des coups qui se font sentir dans les enceintes. Au debut je pensais que c'etait des détails dans la bande son que je n'entendais pas avant, mais en fait quand je baisse le volume cela disparait (sur le même passage). Du coup je flippe pour la santé des enceintes et ce qu'elles supportent vraiment de se retrouver avec tout le canal LFE a gérer ? Ces "coups" sont vraiment impressionants c'est flippant et pourtant j'ai çà a genre -30db donc pas très fort


:o Pour que cela tape, meme pendant le rodage je n'y suis pas arrivé, mon avis est que tu dois avoir un Pb. Quel est ton ampli, est il remis à zéro ?
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Nov 2009 19:50

Remis a zero ? non je n'ai pas encore refait la calibration mais là je n'écoute pourtant pas a un volume élevé

J espere que les colonnes n'ont pas un soucis ...
Woody78
 
Messages: 815
Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message