Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: elric2077, NICOBELLIK, surround et 112 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed VI

Message » 25 Nov 2009 0:45

Il va finir modo s'il continue non mais :mdr:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:49

nahkmos a écrit:Quel méchant celui-là! :mdr:


Ah tu le prends comme ça... Tu vas me faire regretter quelque chose toi :evil: :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:51

Tochiro a écrit:Il va finir modo s'il continue non mais :mdr:


Et pourquoi pas??? :wink:

Première action: Ban pour M. Rugbystick de 3 jours :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 0:52

Rugbystick a écrit:
nahkmos a écrit:Quel méchant celui-là! :mdr:


Ah tu le prends comme ça... Tu vas me faire regretter quelque chose toi :evil: :mdr:


J'abandonne!

Image
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:00

nahkmos a écrit:
Tochiro a écrit:Il va finir modo s'il continue non mais :mdr:


Et pourquoi pas??? :wink:

Première action: Ban pour M. Rugbystick de 3 jours :mdr:


Y'en a qui seraient d'ailleurs partant pour mon ban définitif :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:06

Des noms, des noms :lol:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6307
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:09

Je vois que les habitués du topic viellent tard :)

Bon j'ai enfin mon ensemble Klipsch RF63, RF64 et RS62 au complet. (Après que la 1ère soit "tombée du camion", une 2ème RC64 est arrivée, encore merci à Ashram pour son professionnalisme).

En HiFi, je nai pas de lecteur CD ni SACD au top, mais c'est quand même terrible ! Je n'ai jamais entendu mes SACD en multi canal comme cela ! (j'avais un peut peur pour la musique avec les RS62, mais elles s'en sortent très bien finalement). Je me passe le SACD de Dire Straits en boucle :D. Pour le moment les RF63 sont drivées par l'AS 2000 et les 3 autres enceintes par le Z7, et après un réglage auto du Z7 affiné manuellement, je trouve l'ensemble bien équilibré. Je ne pense pas que je vais ajouter un bloc à la RC64 pour le moment. Je verrai quand j'aurai la salle dédiée.

En HC, alors la c'est carrément excellent ! Impossible de pousser le volume du Z7 en dessous de -25db sans tout faire bouge dans le salon :o (je ne parle même pas de l'AS2000 en HiFi ou je n'ai pas encore dépassé le quart du volume). Mon caisson yamaha 1500 ne s'en sort pas trop mal et il arrive quand même à passer par dessus les RF63, pas avec un grave aussi propre qu'elles, mais plus puissant et c'est bien ce que j'attends en HC. Il va falloir que je pense à le changer, c'est devenu le maillon faible de la chaine (alors que quand je l'ai acquis il y à 6 ans, c'était plutôt le contraire). Qui à dit DD ? :D, le rêve depuis quelques temps déjà.

Bref en tous cas je suis très satisfait de mon ensemble Klipsch, qui sonne déjà très bien dans mon salon pas du tout optimisé acoustiquement et qui de toute façon est prévu pour le long terme dans une salle dédiée.

Dés que j'ai un moment,je posterai quelques photos de mon installe avec mon meuble DIY qui n'est pas d'un désign renversant, mais qui est pratique et surtout spacieux et solide.
TopheHC
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:14

Bon ben il n'en manque qu'un de la bande :mdr: L'est ou le Laulau??? :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 1:15

Sinon bravo à toi Tophe!!! C'est clair que ça doit faire plaisir!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2009 9:01

content aussi,pour toi tophe! :wink:
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:22

Super install Tophe, bravo ! Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ce matos, sans aucun doute possible :)
Pour le sub, effectivement il n'est probablement pas tout à fait raccord avec le reste du système mais c'est pas plus mal de faire progresser progressivement. Au moins, on peut véritablement juger de la valeur (pertinence ?) de chaque élément changé. Si tu en arrives à passer par la case DD (case qui n'est pas donnée), alors ce sera la cerise sur le gâteau ... comme dirais un futur banni du forum :mdr:
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Nov 2009 10:58

TopheHC a écrit:Je vois que les habitués du topic viellent tard :)

Bon j'ai enfin mon ensemble Klipsch RF63, RF64 et RS62 au complet. (Après que la 1ère soit "tombée du camion", une 2ème RC64 est arrivée, encore merci à Ashram pour son professionnalisme).

En HiFi, je nai pas de lecteur CD ni SACD au top, mais c'est quand même terrible ! Je n'ai jamais entendu mes SACD en multi canal comme cela ! (j'avais un peut peur pour la musique avec les RS62, mais elles s'en sortent très bien finalement). Je me passe le SACD de Dire Straits en boucle :D. Pour le moment les RF63 sont drivées par l'AS 2000 et les 3 autres enceintes par le Z7, et après un réglage auto du Z7 affiné manuellement, je trouve l'ensemble bien équilibré. Je ne pense pas que je vais ajouter un bloc à la RC64 pour le moment. Je verrai quand j'aurai la salle dédiée.

En HC, alors la c'est carrément excellent ! Impossible de pousser le volume du Z7 en dessous de -25db sans tout faire bouge dans le salon :o (je ne parle même pas de l'AS2000 en HiFi ou je n'ai pas encore dépassé le quart du volume). Mon caisson yamaha 1500 ne s'en sort pas trop mal et il arrive quand même à passer par dessus les RF63, pas avec un grave aussi propre qu'elles, mais plus puissant et c'est bien ce que j'attends en HC. Il va falloir que je pense à le changer, c'est devenu le maillon faible de la chaine (alors que quand je l'ai acquis il y à 6 ans, c'était plutôt le contraire). Qui à dit DD ? :D, le rêve depuis quelques temps déjà.

Bref en tous cas je suis très satisfait de mon ensemble Klipsch, qui sonne déjà très bien dans mon salon pas du tout optimisé acoustiquement et qui de toute façon est prévu pour le long terme dans une salle dédiée.

Dés que j'ai un moment,je posterai quelques photos de mon installe avec mon meuble DIY qui n'est pas d'un désign renversant, mais qui est pratique et surtout spacieux et solide.


Content que tu t'éclates avec mon ex A-S2000 :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Nov 2009 11:04

PingouMasqué a écrit:Super install Tophe, bravo ! Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec ce matos, sans aucun doute possible :)
Pour le sub, effectivement il n'est probablement pas tout à fait raccord avec le reste du système mais c'est pas plus mal de faire progresser progressivement. Au moins, on peut véritablement juger de la valeur (pertinence ?) de chaque élément changé. Si tu en arrives à passer par la case DD (case qui n'est pas donnée), alors ce sera la cerise sur le gâteau ... comme dirais un futur banni du forum :mdr:


Attention, avec des RF-63, je n'aurai pas employé cette expression. Les RF-83 sont tellement démentielles que je trouve qu'on peut bien se passer en premier temps de leur associer un caisson. Je n'ai pas le même point de vu concernant les RF-63 qui auront besoin d'un renfort, sous peine de ressentir une certaine frustration notamment en Hi-Fi, de mon avis :oops: le caisson est donc plus une part du gâteau que la cerise pour leur cas.

nahkmos a écrit:Bon ben il n'en manque qu'un de la bande :mdr: L'est ou le Laulau??? :mdr:


Il est chaud, mais chuuuuut nondidiou ! :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:45

salut les amis

hier , j'ai été voir 2012 au cineland de saint brieuc , histoire de comparer
le rendu cinéma et mon hc .
image h def sur écran geant , c'est génial :P
pour le rendu sonore : il est évident que l'acoustique d'un tel volume
sera bien différent du mien .
moi klipsch , le ciné jbl
si le son cinéma est sympa :-? , chez moi , ça atteind des sommets :o
les basses du ciné font plus bass reflex que close ,chez moi , ça vous fait
décoller du canappé .
à aucun moment du film , je n'ai cru que le sol ne souvrait sous mes pieds :(
bref , trés déçu du son ciné par rapport à ce que je peux écouter comme blockbusters
chez moi .
pourtant je n'ai pas de caisson !
perso , je pense que l'acoustique de ma piece y est pour beaucoup ,le grave y est
tres présent .
dj-snow
 
Messages: 292
Inscription Forum: 17 Sep 2007 19:53
Localisation: guingamp :cotes d'armor
  • offline

Message » 25 Nov 2009 19:06

Je te reconnais bien là Alain :P Un bon séisme à la maison, y'a rien de tel 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message