Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: seborix et 67 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 05 Aoû 2009 14:31

hmmmmm :o

Quand tu parles de basses tu veux dire le canal lfe le .1 du 5.1?

A partir du moment ou tu déclare qu'il n'ya pas de caisson ca passe automatiquement sur les frontales.

Tu me dis qu'en déclarant tes enceintes en large il te définit quand même une fréquence de coupure ???

Lui as tu bien déclaré que tu n'avais que deux enceintes dans le setup ?
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:38

lio a écrit:
kaligula747 a écrit:Oula je crois que j'ai dis une grosse bêtise il semblerait bien que les réglages de coupure et autres soient disponibles même en rentrant par les multi ch...ce qui résoudrait nos problèmes de basse haribo! C'est assez subtil mais bien réel, une coupure à 70hz sur les frontales donne chez moi un résultat très équilibré entre "présence et sècheresse"



mes 82 coupéees a 60hz on une frappe assez sèche sans baver..je viens de tester en coupant le caisson..


Je m'embrouille un peu car je n'ai pas de caisson et je ne parle là que de l'écoute stéreo avec source cd,et en plus je passe par les multi ch où ces fameux réglages ne s'appliquent en fait pas...

La configuration dans mon profil


I am going to grow wings
Avatar de l’utilisateur
kaligula747
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 349
Inscription Forum: 01 Fév 2008 16:35
Localisation: 54
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:43

Bon va falloir faire un "guide utilsation d'un ampli " car ca part en live lol
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:43

Seb, j ai déclaré que 2 enceintes pour le moment, mais même, j ai le choix de la fréquence de coupure, de 40 a 200 Htz.
Les basses sont redirigées sur les frontales, oui, je n ai pas le choix :)
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:47

une tite question , d'apres vous , pour ecouter de la musique en stereo (frontales + subwoofer) , un onkyo 607 ou un yamaha 765 ?????? , lequel serait le moins mauvais pour de la musique ? merci d'avance :mdr: ca bouge beaucoup sur ce topic :lol: je n'ai pas encore de KLIPSCH mais sait on jamais
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 14:49

hmmmmmm vais regarder ca ce soir.

Normalement les 82 descendent à 33hZ donc garde ta coupure à 40 HZ.

Sinon pour une écoute cd ou même film en stéréo essaye le pure direct qui doit tout te couper au niveau du Bass Management et normalement envoyer tout en fullband sur les frontales.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:18

d acc merci
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:50

On peut écouter de la hifi avec des RF-82 mais avec un ampli HC ça ne sera jamais très bon : aigu pas très propre, graves baveux.
Un bon petit ampli hifi comme le Myryad Z142 et ça décolle : malheureusement il n'est pas by-passable pour une utilisation mixte...

Néanmoins n'oubliez jamais qu'il vaut mieux utiliser les entrées frontales du MultiCh In 5.1 ou 7.1 quand il existe, le son ne sera pas renumérisé mais direct, donc meilleur en principe si le lecteur CD est correct avec de bons convertisseurs DAC.
On peut aussi tenter de le relier en coaxial ou optique pour voir, mais rien ne vaudra un ampli hifi au final.
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 15:58

Ha-Dê a écrit:On peut écouter de la hifi avec des RF-82 mais avec un ampli HC ça ne sera jamais très bon : aigu pas très propre, graves baveux.
Un bon petit ampli hifi comme le Myryad Z142 et ça décolle : malheureusement il n'est pas by-passable pour une utilisation mixte...

Néanmoins n'oubliez jamais qu'il vaut mieux utiliser les entrées frontales du MultiCh In 5.1 ou 7.1 quand il existe, le son ne sera pas renumérisé mais direct, donc meilleur en principe si le lecteur CD est correct avec de bons convertisseurs DAC.
On peut aussi tenter de le relier en coaxial ou optique pour voir, mais rien ne vaudra un ampli hifi au final.


+1 sur l'ensemble de ces commentaires. Pour de la HIFI rien ne vaut un ampli HIFI. Une fois qu'on a fait une écoute on ne peut plus faire machine arrière.

Pareil en ce qui concerne la source. Même des sources dites universelles de très haut niveau type LX91 ne tiennent pas la comparaison face à des lecteurs CD dédiés ... :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:04

Ha-Dê a écrit:
CESTNICO a écrit:
Ha-Dê a écrit:CESTNICO j'aime bien ton installation, c'est bien équilibré : la solution biblios sur pieds est élégante et pour un écran de cette taille idéale aussi bien esthétiquement qu'au niveau sonore sans doute! :wink:

Equilibré oui , mais je commence à trouver la taille de l' écran(102cm) un peu juste par rapport au son! Ca sera sans doute la prochaine évolution: un passage vers un 47 ou 52 pouces.


Avec un 50" j'avais des RF-82, avec mon 60" des RF-7...
Je n'écoute pas très fort, c'est plus la "taille du son" que le volume qui doit s'équilibrer avec l'image.


Je suis mal alors avec mon 55" et mes RF62... :cry:

:lol:
sumo75
 
Messages: 610
Inscription Forum: 21 Oct 2008 18:08
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:09

sumo75 a écrit:
Ha-Dê a écrit:
CESTNICO a écrit:
Ha-Dê a écrit:CESTNICO j'aime bien ton installation, c'est bien équilibré : la solution biblios sur pieds est élégante et pour un écran de cette taille idéale aussi bien esthétiquement qu'au niveau sonore sans doute! :wink:

Equilibré oui , mais je commence à trouver la taille de l' écran(102cm) un peu juste par rapport au son! Ca sera sans doute la prochaine évolution: un passage vers un 47 ou 52 pouces.


Avec un 50" j'avais des RF-82, avec mon 60" des RF-7...
Je n'écoute pas très fort, c'est plus la "taille du son" que le volume qui doit s'équilibrer avec l'image.


Je suis mal alors avec mon 55" et mes RF62... :cry:

:lol:


Non non pas du tout, je n'ai pas voulu dire qu'avec un 60" il faut des RF-7! LOL :wink:
J'étais habitué à des RF-82 avec un 50", donc en passant à 60" le son m'a paru "petit", mais c'est vrai que les RF-7 ont une "grande image" sonore.
Tout ça c'est très personnel car de toute façon objectivement, un 60" à 2m80 même en HD et des RF-7 ou même des 82 chez moi, c'est du surdosage!
Ce midi j'ai entendu un tout petit ensemble avec des toutes petites colonnes Yamaha, sa centrale et son caisson dans un auditorium plus grand que mon salon et ça sonnait très bien!
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:10

CESTNICO a écrit:Salut tout le monde.
Voici la nouvelle évolution de mon installation: non, pas de nouveau matos mais du nouveau mobilier: meuble Spectral dans lequel la RC 62 s' encastre parfaitement à 0,5 cm près.

Image

C'est très joli, mais de là, j'ai l'impression que ta RC62 sonorise ta table basse et tes genoux......... :oops:
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:14

Oui serait plus logique de la mettre sur l'étagère, mais WAF oblige je pense... :mdr:
Plus facile aussi de passer un chiffon sur la RC qu'autour des petits cactus sans se piquer!
Enfin souvent on fait comme on peut, mais si WAFETTE s'oppose pas (trop) à l'intrusion d'un ensemble HC dans son séjour, c'est déjà pas si mal.
J'ai un ami qui a dû concéder d'avoir des plantes sur ses enceintes... c'est du vinyle mais quand même! (surtout que c'est du style coupelle avec l'eau qui déborde toujours)
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:44

bonjour a tous
possedant des rf62 et un ampli hi-fi de marque harman je desire passer en 5.1
je ne sais pas si je dois prendre un ampli de la meme marque style avr 355 ou prendre un autre style yamaha rxv-1065
je recherche un son dynamique sans etre agressif mais j'ai peur que les 7x55w de harman soit un peu juste contre 7x105 w de yamaha
ayant effectue des ecoutes avec marantz et denon je n'ai pas apprecié du tout il resterait onkyo mais je suis refractaire a leurs aspect ceci dit si le son est sympa c'est une piste que negligerais pas mais mon vendeur n'en possede pas dans son magasin donc je ne peux juger pour le moment
merci
alfa156selespeed
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:28
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 16:56

alfa156selespeed a écrit:bonjour a tous
possedant des rf62 et un ampli hi-fi de marque harman je desire passer en 5.1
je ne sais pas si je dois prendre un ampli de la meme marque style avr 355 ou prendre un autre style yamaha rxv-1065
je recherche un son dynamique sans etre agressif mais j'ai peur que les 7x55w de harman soit un peu juste contre 7x105 w de yamaha
ayant effectue des ecoutes avec marantz et denon je n'ai pas apprecié du tout il resterait onkyo mais je suis refractaire a leurs aspect ceci dit si le son est sympa c'est une piste que negligerais pas mais mon vendeur n'en possede pas dans son magasin donc je ne peux juger pour le moment
merci

Sauf que le harman sera certainement aussi bon, voire mieux que le Yam en terme de dynamisme. Les watts HK sont pas comme les autres (y'a d'autres facteurs qui jouent! ampèrage, etc...)

La seule chose qui me rebuterais chez les nouveau pré HK, c'est que ca a l'air de belles usines à gaz bien buggées...

Edit: j'ai besoin de votre aide, messieurs, je vais peut être déroger à ma règle, et acheter un petit ampli en aveugle (pas taper! pas taper!!). Mais d'abord, pouvez vous me dire si klipsch + Harman Kardon ca marche bien? En fait c'est le petit DPR-2500 qui me fait de l'oeil... Comment ca se passe par rapport à mon petit cambridge 540R?
Kèkvouzendit'?
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron