Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Bruno RBX, Florico, Tedd88 et 96 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 17 Nov 2009 21:43

nahkmos a écrit:
farniente77 a écrit:
nahkmos a écrit:
Rugbystick a écrit:En tout cas, ne dévoile pas ici vers quoi tu pars, ça va relancer les esprits les plus pervers :idee:

Beau matos sur le papier, mais je ne connais pas la sonorité, tu préviendras quand t'auras fait ton CR sur le topic dédié :wink:


Yes Sir! :mdr:

je crois savoir vers quoi tu t'oriente et je peux te dire que ça marche très bien avec du Klipsch. Un son chaud et très grosse tenue dans le bas. Par contre en Hifi quand tu compare un ampli HC+bloc face à un ampli Hifi, je peux dire sans (trop) me tromper que tu risque d'y perdre tout de même car ça va se jouer sur la préamplification et là malheureusement le Z7 a perdu le combat à l'avance.


je te remercie pour ton retour! C est ce dont je me doutais pour la partie hifi mais je croise les doigts pour que la perte ne soit pas trop importante! Mon utilisation étant plus HC que hifi en ce moment, ça pourra passer! Âpre, pour égaler l'AS2000, c est clair que c est quasi mission impossible!


Je te confirme !

Un A-S2000 est au sommet de ce que les intégrés haut de gamme du marché peuvent proposer... ( je dis bien "intégré" et "Haut de gamme" :wink: ) .

Après l'éternelle réplique de " un MC irait encore bien plus loin..." Oui mais pour avoir un bon MC on rajoute un zéro dèrrière ! :wink:
Et reste quand même à voir si au delà de l'investissement, le plaisir est à la hauteur...

J'ajoutes que dans ton cas Nakhmos, si tu t'orientes vers des P37F, le 2000 aurait honoré sa réputation .

J'espère que ton prochain sera capable d'en faire autant voir plus pour ravir ton investissement... :wink:
Dernière édition par J-B le 17 Nov 2009 21:49, édité 1 fois.
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:47

PingouMasqué a écrit:C'est ce que beaucoup de monde pense ... mais je ne partage absolument pas cette pensée commune :)
Pour moi, un bon ampli HC (avec une bonne partie pré), fait tout à fait jeu égal avec un ampli dit "HiFi" de catégorie équivalente. Maintenant je conçois que cela fasse grincer des dents les puristes et je ne m'attends pas une adhésion massive, mais c'est mon avis et je m'en félicite ;)


Salut Pingou,

Concernant les diff entre un ampli HIFI et HC, c'est ton oponion et je le respecte !

Mais j'ai eu le Z7 et deux A-S2000 et franchement le résultat est sans appel . Le Z7 se fait détruire même si il n'est pas mauvais en HIFI .

Maintenant pas tout le monde est très exigeant et c'est un point positif pour ton porte monaie. :mdr: :wink:
J-B
 
Messages: 2470
Inscription Forum: 01 Sep 2006 11:45
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:54

C'est ca qui est genial avec les écoutes.

Tu dis p....n ca sonne bien mon système et puis tu écoutes autre choses et la tu dis ah ouais quand même c'est mieux :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 17 Nov 2009 21:58

philou9277 a écrit:arretes de dire des betises :mdr: et trouves nous un bon bloc de puissance pas cher pour notre 64 :lol:


Litean a écrit:
philou9277 a écrit:arretes de dire des betises :mdr: et trouves nous un bon bloc de puissance pas cher pour notre 64 :lol:


+1 :)


Fumiers :P

Je travaille à trouver le mien d'abord et de vous faire partager mon choix ensuite :P
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Nov 2009 22:06

J-B a écrit:
PingouMasqué a écrit:C'est ce que beaucoup de monde pense ... mais je ne partage absolument pas cette pensée commune :)
Pour moi, un bon ampli HC (avec une bonne partie pré), fait tout à fait jeu égal avec un ampli dit "HiFi" de catégorie équivalente. Maintenant je conçois que cela fasse grincer des dents les puristes et je ne m'attends pas une adhésion massive, mais c'est mon avis et je m'en félicite ;)


Salut Pingou,

Concernant les diff entre un ampli HIFI et HC, c'est ton oponion et je le respecte !

Mais j'ai eu le Z7 et deux A-S2000 et franchement le résultat est sans appel . Le Z7 se fait détruire même si il n'est pas mauvais en HIFI .

Maintenant pas tout le monde est très exigeant et c'est un point positif pour ton porte monaie. :mdr: :wink:

:o

T'en as racheté un autre ? :P :mdr:
Djadja
 
Messages: 2442
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:19

Rugbystick a écrit:
philou9277 a écrit:y'a ca aussi chez emotiva pour biamplifier la RC-64 , http://emotiva.com/upa2.shtm , je ne sais pas du tout ce que ca vaut n il ne faut pas oublier que ce prix ne comprend pas le transport et les taxes ou frais de douanes , c'est complique :mdr:
@ nahkmos , j'espere que tu ne vas pas le regretter pour ton as2000 et ton rotel , vraiment dommage que je n'ai pas le budget pour le moment car ca aurait pu m'interesser


C'est vrai que c'est assez méconnu en Europe, même si les quelques propriétaires des ces matos en sont souvent contents.


Personnellement je ne connais pas , mais quand j'ai vu les photos pour la premiere fois je me suis dit "tiens on dirait du Sherbourn" mais en moins cher .... maintenant en terme de qualité reste à trouver et à écouter... des pistes ?..
hobbywann
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Juil 2005 22:21
Localisation: Rouen -Elbeuf
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:25

C'est vrai que l'architecture est proche des Sherbourn, mais niveau sonorité ... :idee:

A suivre :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 18 Nov 2009 2:33

J-B a écrit:
nahkmos a écrit:
farniente77 a écrit:
nahkmos a écrit:
Yes Sir! :mdr:

je crois savoir vers quoi tu t'oriente et je peux te dire que ça marche très bien avec du Klipsch. Un son chaud et très grosse tenue dans le bas. Par contre en Hifi quand tu compare un ampli HC+bloc face à un ampli Hifi, je peux dire sans (trop) me tromper que tu risque d'y perdre tout de même car ça va se jouer sur la préamplification et là malheureusement le Z7 a perdu le combat à l'avance.


je te remercie pour ton retour! C est ce dont je me doutais pour la partie hifi mais je croise les doigts pour que la perte ne soit pas trop importante! Mon utilisation étant plus HC que hifi en ce moment, ça pourra passer! Âpre, pour égaler l'AS2000, c est clair que c est quasi mission impossible!


Je te confirme !

Un A-S2000 est au sommet de ce que les intégrés haut de gamme du marché peuvent proposer... ( je dis bien "intégré" et "Haut de gamme" :wink: ) .

Après l'éternelle réplique de " un MC irait encore bien plus loin..." Oui mais pour avoir un bon MC on rajoute un zéro dèrrière ! :wink:
Et reste quand même à voir si au delà de l'investissement, le plaisir est à la hauteur...

J'ajoutes que dans ton cas Nakhmos, si tu t'orientes vers des P37F, le 2000 aurait honoré sa réputation .

J'espère que ton prochain sera capable d'en faire autant voir plus pour ravir ton investissement... :wink:


Tout à fait d'accord, après, passer sur un Mc me permettra de découvrir un autre monde en HC (ma principale utilisation) sans trop perdre en hifi (son chaleureux et dynamique avec une réserve phénoménale, tout ce que j'apprécie chez l'AS2000).
Le jour où je passerai à des enceintes THDG, rien ne m'empêchera de passer à un préampli Hifi avec main in (encore faut il en trouver mais je pense que ça se fait :mdr:) ou au pire de revenir en arrière (même si ça m'étonnerait).
En tous cas, merci pour ton retour JB! ça fait toujours plaisir d'avoir ton avis sur la question.
L'AS 2000 est et restera un monstre!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:43

Rugbystick a écrit:C'est vrai que l'architecture est proche des Sherbourn, mais niveau sonorité ... :idee:

A suivre :mdr:


De près car avec le taux de change actuel c'est plus qu'interessant
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Nov 2009 10:50

nahkmos a écrit: rien ne m'empêchera de passer à un préampli Hifi avec main in (encore faut il en trouver mais je pense que ça se fait :mdr:) .


Oui ca existe certainement mon prochain pré ampli (suite à écoute)

http://www.musicalfidelity.com/products ... /M6PRE.asp
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:07

Le jour où je passerai à des enceintes THDG, rien ne m'empêchera de passer à un préampli Hifi avec main in (encore faut il en trouver mais je pense que ça se fait :mdr:)

comme déjà dis ça existe et il y a une certaine offre sur le marché mais toi qui cherchais de la simplicité d'utilisation, tu vas être servis avec pas moins de 4 appareils en marche pour une écoute musicale :mdr:
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:54

farniente77 a écrit:
Le jour où je passerai à des enceintes THDG, rien ne m'empêchera de passer à un préampli Hifi avec main in (encore faut il en trouver mais je pense que ça se fait :mdr:)

comme déjà dis ça existe et il y a une certaine offre sur le marché mais toi qui cherchais de la simplicité d'utilisation, tu vas être servis avec pas moins de 4 appareils en marche pour une écoute musicale :mdr:


Pas dis que j'y passe un jour mais dans l'eventualité, autant etre sûr que c'est possible. :mdr: . Par contre pourquoi 4? Si je passe sur ce genre de système, ce sera 2 pour une écoute hifi (Préamp + ampli, le PC en source étant allumé 24/24) et 3 en HC (Z7 + préamp hifi en bypass + bloc, toujours le PC en source).
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:15

Avec une telecommande programmable ca pose pas particulièrement de problème

C'est plus un problème de cable et de place dans le meuble
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 18 Nov 2009 12:40

Sebastien30200 a écrit:Oui ca existe certainement mon prochain pré ampli (suite à écoute)

http://www.musicalfidelity.com/products ... /M6PRE.asp

Intéressant.
Tu as pu l'écouter sur du Klipsch ou autre chose ?
Tu connais son prix public ?
Avatar de l’utilisateur
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Nov 2009 13:27

Sebastien30200 a écrit:
Rugbystick a écrit:C'est vrai que l'architecture est proche des Sherbourn, mais niveau sonorité ... :idee:

A suivre :mdr:


De près car avec le taux de change actuel c'est plus qu'interessant


Oui, c'est clair, mais c'est de l'achat en aveugle (ou plutôt en sourd)... Je n'aime pas trop ça :wink:
Par contre, avec les promos qu'ils font sur l'XPA-5, ça peut faire réfléchir si on additionne avec le gain du taux de change :)

Pour le MF, j'aimerai bien faire le comparo avec l'ancienne gamme, mais je doute que la philosophie MF soit changée, ça ressemble étrangement à du relooking :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message