Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 17 Nov 2009 7:56

farniente77 a écrit:
nahkmos a écrit:
Rugbystick a écrit:En tout cas, ne dévoile pas ici vers quoi tu pars, ça va relancer les esprits les plus pervers :idee:

Beau matos sur le papier, mais je ne connais pas la sonorité, tu préviendras quand t'auras fait ton CR sur le topic dédié :wink:

Yes Sir! :mdr:

je crois savoir vers quoi tu t'oriente et je peux te dire que ça marche très bien avec du Klipsch. Un son chaud et très grosse tenue dans le bas. Par contre en Hifi quand tu compare un ampli HC+bloc face à un ampli Hifi, je peux dire sans (trop) me tromper que tu risque d'y perdre tout de même car ça va se jouer sur la préamplification et là malheureusement le Z7 a perdu le combat à l'avance.

je te remercie pour ton retour! C est ce dont je me doutais pour la partie hifi mais je croise les doigts pour que la perte ne soit pas trop importante! Mon utilisation étant plus HC que hifi en ce moment, ça pourra passer! Âpre, pour égaler l'AS2000, c est clair que c est quasi mission impossible!
nahkmos

Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55

Message » 17 Nov 2009 9:36

allez , dis nous vers quoi tu t' orientes , on est sage
philou9277

Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36

Message » 17 Nov 2009 9:56

Bonjour,

J'ai deux questions :mdr:

Avez vous des conseils sur des pieds d'enceintes pour des rs52 ? Pas trop cher et de qualité si possible :wink: Surtout bien adapté à la taille des enceintes pour éviter tout soucis :mdr:

Ensuite, plus " technique " , avez vous déja utilisé 2 caissons de basse avec un pack Klipsch pour du 5.2 par exemple ?

Merci !
spiderman06

Inscription Forum: 12 Aoû 2009 9:59

Message » 17 Nov 2009 10:21

farniente77 a écrit:Par contre en Hifi quand tu compare un ampli HC+bloc face à un ampli Hifi, je peux dire sans (trop) me tromper que tu risque d'y perdre tout de même car ça va se jouer sur la préamplification et là malheureusement le Z7 a perdu le combat à l'avance.

C'est ce que beaucoup de monde pense ... mais je ne partage absolument pas cette pensée commune :)
Pour moi, un bon ampli HC (avec une bonne partie pré), fait tout à fait jeu égal avec un ampli dit "HiFi" de catégorie équivalente. Maintenant je conçois que cela fasse grincer des dents les puristes et je ne m'attends pas une adhésion massive, mais c'est mon avis et je m'en félicite ;)
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14

Message » 17 Nov 2009 11:31

Reçu mes RS52, c'est du lourd, ca en jette :D

Obligé de baisser de 3/4 db par rapport a mes unipolaires JBL

Un son de bien meilleur qualité (on sent une réserve énorme de l'enceinte), une spatialisation meilleure, plus envoutante

Film de référence : Matrix 1 .. la scène de l'attaque de l'immeuble par Neo et Trinity :oops: Le plus impressionnant c'est quand tous les petits carreaux explosent, on a l'impression que ca explose de partout dans la pièce, on entends précisement chaque éclat. Mais la scène qui m'a le plus marqué est vers la fin du film, fight Neo vs Agent Smith dans le métro .. quand ils se volent dessus en tirant, une balle vient traverser le milieu de la scène et j'ai eu l'impression de sentir physiquement l'impact de la balle dans l'oeil droit. Je me suis repasser plusieurs fois la scène et a chaque fois j'ai cligner de l'oeil :D

Le packaging avec la petite enveloppe noir scellée :o

Seul reproche : un seul point de fixation pour une fixation murale. Vu le poids ca fait très light pour du placo
Woody78

Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06

Message » 17 Nov 2009 11:33

C'est toujours la même histoire: qui peut dire ici qu'il entend mieux que les autres???
Si toi ça te satisfait avec le z7, bah c'est que tu as raison en ce qui TE concerne!
Arretons de croire en une vérité universelle, y en a pas, l'essentiel étant que chacun retire du plaisir avec son materiel!
Meep

Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17

Message » 17 Nov 2009 11:37

Euh Meep ... t'es gentil mais on va pas se fâcher hein :)
Je le dis clairement dans mon message mais je vais l'écrire en plus gros encore: "j'exprime mon avis qui m'appartient à moi, qui me concerne et qui n'engage que moi". Je ne prétends pas affirmer la moindre vérité et encore moins qu'elle soit universelle.
Je dis et répète simplement que je ne suis pas d'accord avec l'assertion définissant qu'un ampli HC ne peut faire de la HiFi convenable.
PingouMasqué
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Déc 2007 10:14

Message » 17 Nov 2009 12:28

[quote="Rugbystick"]En tout cas, ne dévoile pas ici vers quoi tu pars, ça va relancer les esprits les plus pervers :idee:

c'est pas vrai,ne dis pas ça.
erosly

Inscription Forum: 12 Oct 2008 9:07

Message » 17 Nov 2009 14:03

Rugbystick a écrit:Est-ce que quelqu'un amplifie ou bi-amplifie sa RC-64 avec un Atoll AM100 ?

:roll: :mdr:
Roual

Inscription Forum: 17 Mai 2006 13:32

Message » 17 Nov 2009 14:13

Bonjour,
J'ai jeté un coup d'oeil sur le topic des config HC du forum américain KLIPSCH,
http://forums.klipsch.com/forums/t/4202 ... eIndex=148
Pour le peu de temps que j'y ai passé, j'ai vu de grosses config avec RF-7, RF-63,RF-83, ... mais pas trop d'ampli de puissance ???
Cavachauffer

Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48

Message » 17 Nov 2009 14:23

Salut les Klipschistes,

Le rêve (un peu) moins cher : http://www.homecinesolutions.fr/p/6388- ... exposition
:roll:
lefty

Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27

Message » 17 Nov 2009 14:35

Bonjour à tous,
Je finalise l'installation de mon pack Klipsch RF82/RC62/RS52 dans mon sous sol. Plusieurs interrogations :
L'écran descend très bas et je ne veux pas mettre la centrale par terre. Donc j'ai pensé placer la centrale RC62 au dessus de l'écran au plus proche du plafond avec un angle léger vers le bas. Avez vous déjà vu un support mural pour RC62 ? Sinon je pense faire un système DIY avec un système d'étriers en fer et équerres fixées au mur. Pour cela il me semble plus facile d'avoir l'enceinte à l'envers, c'est à dire avec les 2 trous filetés vers le haut pour fixer mes étriers. Est ce déconnant de retourner l'enceinte centrale ? Il me semble que l'enceinte est symétrique mais bon je pense peut être mal :-) Est ce que les trous filetés à votre avis peuvent supporter le poids de l'enceinte ?

Autre question concernant les bipolaires RS52 : Vaut il mieux les avoir sur les mur latéraux légèrement derrière le point d'écoute ou légèrement devant ? Je sais que normalement on fixe les bipolaires à hauteur du point d'écoute, mais j'ai une porte du côté gauche sur le mur qui m'empêche de la fixer juste à hauteur de mon point d'écoute...

Dernière question, j'envisage peut être un caisson Sunfire 12 pouces, mais vu la config de la pièce je serai peut être obligé de le mettre derrière le point d'écoute, est ce que ca rend vraiment bof ? Sinon je devrai tirer du cable tout le long de ma pièce qui fait qd même 8m de long sur 5m.
Jeyster

Inscription Forum: 10 Aoû 2009 11:25

Message » 17 Nov 2009 15:24

Le caisson derriere le "canapé" oui c'est souvent déconseillé
Woody78

Inscription Forum: 07 Mai 2009 11:06

Message » 17 Nov 2009 15:38

Jeyster a écrit:Autre question concernant les bipolaires RS52 : Vaut il mieux les avoir sur les mur latéraux légèrement derrière le point d'écoute ou légèrement devant ? Je sais que normalement on fixe les bipolaires à hauteur du point d'écoute, mais j'ai une porte du côté gauche sur le mur qui m'empêche de la fixer juste à hauteur de mon point d'écoute...

50cm derrière le point d'écoute c'est parfait 8)

Un peu en avant, on ressent bien moins les effets de transition avant arrière (voiture, avion sortant de l'écran par exemple). Perso, je restais sur ma faim dans cette configuration

Woody78 a écrit:Seul reproche : un seul point de fixation pour une fixation murale. Vu le poids ca fait très light pour du placo

Une bonne cheville molly et le tour est joué :wink: Ca pourrai faire peur comme ça mais c'est pas près de tomber.
olakeen

Inscription Forum: 04 Jan 2009 23:05

Message » 17 Nov 2009 15:41

Woody78 a écrit:Le caisson derriere le "canapé" oui c'est souvent déconseillé

Moi j'ai testé à coté et c'etait très bien :wink:
Sebastien30200

Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message