Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dendu39, elric2077, Florico, Shinobi95, Tedd88 et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed V

Message » 06 Aoû 2009 10:40

haribo a écrit:ça apporte vraiment quelque chose le câble en Y sur un sub Velodyne ? actuellement j'ai un REAL CABLE SUB1801 Gamme INNOVATION-3M :roll: j'ai lu dans la notice qu'il préconisé plutôt un Y pour le branchement, mais as tu fait l'essai et si oui quel sont les différences constatées ? merci pour ta réponse ;)


Chez moi une impression de meilleure présence du caisson, mieux exploité je dirais, mais rien à voir avec l'alimentation en 2 vraies voies possible avec un ampli Yamaha qui a 2 sorties PréOut LFE, INCROYABLE LA DIFFERENCE!!! :o
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:43

2 sorties LFE les amplis Yam ?
Y en a qu une sur le mien il me semble
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:50

Salut!!
Bon dernière ligne droite....
Après recherches voilà les deux options restantes:
_ Onkyo 607+ klipsch synergy F2
+ jamo C407
+ Davis KVK4

_ Yamaha V565 + klipsch synergy F2
+ jamo C407
+ Davis KVK4
+ JBL nothtridge E80

Dur dur....
Z'en pensez quoi??
lolomuse
 
Messages: 593
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:54

kloogy a écrit:2 sorties LFE les amplis Yam ?
Y en a qu une sur le mien il me semble


Sur la génération après le tien, même les petits modèles (mon 663 par ex.) pour vanter le *.2 possible :
http://www.son-video.com/images/static/ ... dos_TG.jpg
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:02

Ha-Dê a écrit:
haribo a écrit:ça apporte vraiment quelque chose le câble en Y sur un sub Velodyne ? actuellement j'ai un REAL CABLE SUB1801 Gamme INNOVATION-3M :roll: j'ai lu dans la notice qu'il préconisé plutôt un Y pour le branchement, mais as tu fait l'essai et si oui quel sont les différences constatées ? merci pour ta réponse ;)


Chez moi une impression de meilleure présence du caisson, mieux exploité je dirais, mais rien à voir avec l'alimentation en 2 vraies voies possible avec un ampli Yamaha qui a 2 sorties PréOut LFE, INCROYABLE LA DIFFERENCE!!! :o


et moi j'en ai qu'une :roll: (sortie préout LFE hein !! :lol: :lol: ) il va falloir que je fasse l'essai avec un câble en Y quand même et penser à un SMS1 ou alors passer sur un Velodyne DD :roll: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 11:08

haribo a écrit:et moi j'en ai qu'une :roll: (sortie préout LFE hein !! :lol: :lol: ) il va falloir que je fasse l'essai avec un câble en Y quand même et penser à un SMS1 ou alors passer sur un Velodyne DD :roll: :wink:


Il te manque quoi exactement au niveau du grave haribo?
En augmentant le niveau du caisson et/ou sur l'ampli Yam' ça ne le fait pas?
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:15

1 seule sortie SubWoofer sur mon Z7. Un Y fait très bien l'affaire.
TopheHC
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Juil 2004 2:42
Localisation: Haute Savoie, proche de Genève
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:24

hello, pensez vous qu'il soit bon ou mauvais de faire une petite soudure a l'etain sur les bouts des fils denudes afin de ne pas les abimer lorsqu'on les serre dans les borniers des enceintes et de l'ampli ? merci
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:39

Ha-Dê a écrit:
haribo a écrit:et moi j'en ai qu'une :roll: (sortie préout LFE hein !! :lol: :lol: ) il va falloir que je fasse l'essai avec un câble en Y quand même et penser à un SMS1 ou alors passer sur un Velodyne DD :roll: :wink:


Il te manque quoi exactement au niveau du grave haribo?
En augmentant le niveau du caisson et/ou sur l'ampli Yam' ça ne le fait pas?


il ne me manque rien 8) juste que je voulais savoir ce que cela apporte le câble en Y par apport à un câble droit ;) si c'est plus précis et plus sec c'est pour moi un plus, mais si ce n'est pas le cas autant rester sur mon câble :) si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire à droite et à gauche :roll: cela apporte +3db dans ce cas j'augmente le volume :lol: :lol: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:45

haribo a écrit:Salut ephisio ;)

ça apporte vraiment quelque chose le câble en Y sur un sub Velodyne ? actuellement j'ai un REAL CABLE SUB1801 Gamme INNOVATION-3M :roll: j'ai lu dans la notice qu'il préconisé plutôt un Y pour le branchement, mais as tu fait l'essai et si oui quel sont les différences constatées ? merci pour ta réponse ;)

c'est RONAN de elecson qui, d'après ses expériences, me disais que en règle général le caisson velodyne fonctionnait mieux avec un cable en Y, mais je suis bête et méchant j'ai jamais tésté la différence. si ta un bon cable, a mon avis je pense pas que se soit nécessaire de le changer.
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:46

philou9277 a écrit:hello, pensez vous qu'il soit bon ou mauvais de faire une petite soudure a l'etain sur les bouts des fils denudes afin de ne pas les abimer lorsqu'on les serre dans les borniers des enceintes et de l'ampli ? merci


Tu peux le faire sans soucis, un ami me l'a fait pour quelques câbles d'enceintes et c'est très bien!
Franchement à l'écoute pas de différences, c'est pratique si on décâble/recâble, propre et net, RAS. :wink:
Dernière édition par Ha-Dê le 06 Aoû 2009 13:50, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 13:50

ephisio a écrit:
haribo a écrit:Salut ephisio ;)

ça apporte vraiment quelque chose le câble en Y sur un sub Velodyne ? actuellement j'ai un REAL CABLE SUB1801 Gamme INNOVATION-3M :roll: j'ai lu dans la notice qu'il préconisé plutôt un Y pour le branchement, mais as tu fait l'essai et si oui quel sont les différences constatées ? merci pour ta réponse ;)

c'est RONAN de elecson qui, d'après ses expériences, me disais que en règle général le caisson velodyne fonctionnait mieux avec un cable en Y, mais je suis bête et méchant j'ai jamais tésté la différence. si ta un bon cable, a mon avis je pense pas que se soit nécessaire de le changer.


Mon expérience me dit la même chose : en alimentant les deux entrées, on sent que c'est mieux, avec un Y avant (depuis une sortie PréOut) ou dans mon cas maintenant un câble stéréo classique mais blindé (type pour voiture).
Avec les 2 sorties PréOut ce n'est pas que plus fort, c'est plus puissant et sec : sans doute que le Vélodyne se comporte différemment suivant les caractéristiques du signal électrique reçu.
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:05

tu vas encore me faire acheter un câble Sub :mdr: :mdr: :mdr: :wink:
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:15

merci Ha-Dê pour ta reponse concernant l'etain sur les bouts de fils , toujours là , bravo et merci
philou9277
 
Messages: 813
Inscription Forum: 14 Juin 2009 21:36
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 14:21

haribo a écrit:tu vas encore me faire acheter un câble Sub :mdr: :mdr: :mdr: :wink:


Non justement je n'utilise plus un câble sub mais un bête câble stéréo blindé de 5 m à moins de 20 Euros et ça marche mieux qu'avant...
La vraie histoire c'est que j'utilise les sorties PréOut de mon Yamaha pour alimenter des blocs situés à 4 m environ.
Je suis en 5.1 donc 5 voies vers les blocs et une LFE pour le caisson.
Pour cela je disposais de 3 paires de câbles stéréo blindés de 5 m et un câble coaxial spécial sub de 5 m également avec un Y adaptable fourni avec le câble sub d'origine (acheté sur la baie et venait des US, pas cher avec un très bel emballage... :wink: ).
Pour les frontales et surrounds pas de soucis, par contre utiliser un câble de 5 m stéréo pour la centrale alors que je n'utilisais que le droit par exemple, ça n'allait pas, avec des effets parasites induits par la voie gauche non utilisée : souffle et bruits électriques dès que je touchais les embouts, un problème d'isolation ou de masse, ou d'induction? mes cours d'électricité remontent à loin...
Bref j'ai rapproché le bloc et utilisé un simple câble mono de 1 m coaxial et là plus de problème. Seulement j'avais une séance de HC avec des amis et pas moyen d'aller chercher un câble plus long à la dernière minute.
Mais là je réalise qu'en fait j'en ai un, mais c'est celui du caisson! Qu'à cela ne tienne, je le mets sur la centrale et tout marche correctement et en utilisant inversement celui en stéréo de 5 m pour le caisson, je réalise que j'utilisais un Y en entrée du Vélodyne et suprise du côté de la sortie Yamaha, 2 PréOut LFE!! Au premier essai, WOUAAAH le caisson n'avait jamais sonné comme ça! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message