Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blooddiurne, Fred_95, Herve71, lolotheretour2 et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 30 Oct 2023 15:53

Tu auras aussi autant d'avis que de forumeurs. :wink:
Mais passender a raison sur le fond.
Le seul point qui me soucie, c'est la puissance par rapport à ton 3312.

Tu as en ce moment le Pioneer VSX-934 que l'on trouve à moins de 600€ et qui est très bien noté.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 30 Oct 2023 16:15

Bien sûr ! Mais tous ces avis valent mieux que pas d'avis du tout, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans la jungle du HC.
Je vais donc également lorgner du côte de Pioneer :wink: Merci à toi !

Reste à être sûr que c'est bien mon ampli qui est en panne dans mon installation, plus je fais de tests et moins je comprends ce qu'il se passe :oops:
bastt
 
Messages: 133
Inscription Forum: 22 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 30 Oct 2023 16:55

Regarde aussi dans les PA. Tu as celui-ci (achat-ampli-integre-home-cinema/vendu-pioneer-sc-lx82-ampli-integre-hc-7-1-t30127181.html) et son petit frère (LX-72) qui sont partis pour beaucoup moins qu'ils ne valent la semaine dernière.
Je précise que je n'ai pas d'actions chez Pioneer. Avec mes Klipsch, je fonctionne avec un Yamaha Z7 (acheté ... sur les PA. :wink: )

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 14 Nov 2023 19:55

Bonjour, je souhaiterai avoir votre avis. Je souhaite utiliser des bibliothèques Klipsch en enceinte avant droite et gauche. Apriori fixée au mur. J'hésite entre 2 références: les rp600M II et et RB81 MKII voir sa taille en dessous les RB 61MKII.
Déjà pour du home cinéma et musiques les qu'elles sont le meilleur rendu. Les mk étant plus vieilles j'imagine que c'est elles. Cependant comme je veux les fixer au mur (Supports pour enceintes
NORSTONE BOOKSHELVES WALL MOUNT BLANC) par exemple elles seront à 15 ou 20 cm du mur max. Mur en placo, l'évent arrière des rp600 est il un problème ? Merci beaucoup
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 15 Nov 2023 0:45

Les RB81 MKII.

Hp de 20cm (contre 16) et évent avant, ce qui te permettra de les fixer au mur.
En plus, je viens de voir qu'elles sont à 399€ (contre 649 pour les RP-600M II) chez Son-Vidéo. A ce prix-là, c'est sans risque.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Nov 2023 1:14

Merci, seul enjeu de taille, que cette dernière n'effraie pas ma femme... L'évent est il au cas où un vrai soucis dans ce cas ?
Sur l'ampli les MK2 neccessitant elles l'aide du caisson ? Ou il se concentre sur centrale et surround ?
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 15 Nov 2023 1:41

J'avoue ne pas comprendre le lien entre l'évent et le WAF. D'autant que ces enceintes disposent d'un cache et qu'elles font moins de 50cm de haut.

Pour le caisson, oui il est d'autant plus utile que ce sont des biblio.
C'est une question de maîtrise des fréquences et de possibilité de descente dans l'infra-grave.
Il faudra les déclarer en "petit" à ton ampli et positionner la coupure vers les 90Hz. Ce sont principalement les frontales qui demandent à être appuyées par le caisson.
Attention d'ailleurs au choix de ce caisson.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Nov 2023 8:43

Salut,

Je saisis mal l'intérêt de prendre les 20cm si c'est pour les couper à 90 Hz, c'est quand même élevé et un 16 cm est largement suffisant dans ce cas, d'autant plus qu'il offrira un meilleur raccord avec le tweeter de par un moindre resserrement de directivité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Nov 2023 10:13

Pas faux. Je me référais à mes RF-62 MKII pour lesquelles le niveau de coupure le plus adapté est, pour moi, de 60Hz.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Nov 2023 15:11

Disons que ma Waf vous quand même la différence entre un rp600 et un rb81. Si le résultat est meilleur pour la rb81. J'avais des eoles donc c'est déjà la taille au dessus.
J'ai pas compris si l'évent derrière est un soucis sur les supports muraux. Sinon j'ai déjà un caisson klipsch SPL 120
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 15 Nov 2023 15:38

Ton caisson est très largement suffisant.
Un évent arrière impose de laisser de l'espace entre l'enceinte et le mur. 20cm, dans ton hypothèse, ça va. D'autant que les membranes des Klipsch ont un faible débattement.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 15 Nov 2023 19:15

Je te remercieje pense qu'on est plus de l'ordre de 10 15cm. Difficile de savoir avant d'avoir essayé. Mais déjà ça me rassure un peu que la réponse ne soit pas catégorique. Donc si je comprend bien, dans l'ordre rb81mk2>rp600m2> rb61mk2
Après j'imagine que les rp600m2 ont reçu une révision récente comparé aux rb81. Le résultat devrait être plus sur le volume delivré et des basses plus présentes que sur la qualité des médiums et aigus. D'autant plus que le caisson prends le relais peut être un peut plus vite sur les rp600. J'imagine que cela est assez subjectif car ce sont toutes de très bonnes enceintes.
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 15 Nov 2023 19:39

Je ne suis pas non plus un expert du domaine, loin de là.
La pièce elle-même est un élément acoustique majeur et je ne parle même pas des goûts personnels en matière de rendu sonore.

En HIFI, mes enceintes (que je ne changerais pour rien au monde) sont des JBL 4315 ... qui datent de 1976. :zen:
Klipsch a développé pour le HC des systèmes à haut rendement avec le désormais bien connu "membrane Cerametallic, tweeter à dôme titane et chambre de compression monté sur pavillon Tractrix" que l'on retrouve sur quasiment toutes ses enceintes. Bon rapport QP et dynamisme.

Mais franchement, une fois qu'on a dit ça et en dehors des impératifs marketing de la boîte, d'une année à l'autre, sur des modèles de même caractéristiques générales, je ne pense pas qu'il y ait d'évolution.

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18394
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • offline

Message » 16 Nov 2023 14:06

Pas faux merci en tout cas
sufenta84
 
Messages: 83
Inscription Forum: 10 Aoû 2020 15:24
  • offline

Message » 16 Nov 2023 19:12

rmsk a écrit:Pas faux. Je me référais à mes RF-62 MKII pour lesquelles le niveau de coupure le plus adapté est, pour moi, de 60Hz.

Remy


Je comprends :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message