Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blooddiurne, Fred_95, Herve71, lolotheretour2 et 74 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 19 Déc 2019 12:53

Subway2400 a écrit:A moins d'avoir un mauvais ampli, couper les surrounds à 60Hz ne posera aucun soucis :D

quote="Rapido"]oui j'ai bien un caisson
j'ai les avant en large , la centrale ep450c coupe à 60, je trouve les voix un peu mieux qu'à 80, d'ou ma logique de mettre les rp600m à 60.

Premiere fois que j'ai l'ensemble homogene comme ca en enceintes j'avais toujours les arrieres d'une autre marque, et meme si les rp600m sont toutes neuves et le caisson moins de 15 jours, je suis vraiment bluffé !

j'ai longtemps heisté entre le spl120 et le spl150 je suis resté sur le spl120 parce que je trouvais l'autre enorme, honnetement, je trouve ca largement suffisant


Pareil chez moi pour la centrale, malgré du 2*10cm j'ai coupé à 60Hz et ça rend mieux, plus de corps sur les voix et d'ampleur sur les bruitages.

Le SPL120 est effectivement déjà pas mal je pense :lol: Et puis c'est plus facile d'en rajouter un deuxième à l'occasion :lol:[/quote]


justement j'ai un peu regard ma piece et je pourrais en mettre un deuxieme sous l'escalier qui monte à l'etage. du coup le deuxieme caisse serait derriere la position d'ecoute dans un angle, ca se fait ou ca ne va pas du tout ?
Rapido
 
Messages: 697
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2019 20:57

moi je fais a peu près comme Subway2400, j ai l impression que c est un peu une légende urbaine de couper a 80Hz en HC.

ça arrange bien les constructeurs, car très peu de gens ont l ampli optimal en HC, car si avec des blocs c est mieux c est que l ampli est pas optimal.

si il y a de la bande son sur la centrale et autre sous 80 Hz c est que ça sert bien a quelque chose non. :wink:
Au cinéma c est pas du tous couper a 80 Hz, pourquoi il faudrait le faire a la maison, la seule vérité pour moi, c est que c est du cas par cas suivant son matériel et sa pièce.

Lepirate ton matériel est fait pour fonctionner a une coupure de 80 Hz, donc toi tu a pas trop le choix, et je pense que sait une erreur de penser, que c est l idéal pour tous le monde.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:19

perso j'suis beaucoup plus pour une "norme" a 60hz :mdr:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 19 Déc 2019 21:50

Tony 61 a écrit:moi je fais a peu près comme Subway2400, j ai l impression que c est un peu une légende urbaine de couper a 80Hz en HC.

ça arrange bien les constructeurs, car très peu de gens ont l ampli optimal en HC, car si avec des blocs c est mieux c est que l ampli est pas optimal.

si il y a de la bande son sur la centrale et autre sous 80 Hz c est que ça sert bien a quelque chose non. :wink:
Au cinéma c est pas du tous couper a 80 Hz, pourquoi il faudrait le faire a la maison, la seule vérité pour moi, c est que c est du cas par cas suivant son matériel et sa pièce.

Lepirate ton matériel est fait pour fonctionner a une coupure de 80 Hz, donc toi tu a pas trop le choix, et je pense que sait une erreur de penser, que c est l idéal pour tous le monde.



( la seule vérité pour moi, c est que c est du cas par cas suivant son matériel ) je suis d'accord :wink: il existe du matos pour la pure hifi , du matos pour le pure home cinéma et du matos batard :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 19 Déc 2019 23:34

pas trop d accord avec ta dernière phrase, c est pas un problème de hifi ou de hC, quand je parle de matériel c est surtout enceintes et local :wink:

le matos hifi et hc devrait être le même, il y a que les réglages qui diffère, c est la connerie des constructeurs qui a séparé les 2. :mdr:

et quand je parle de vérité c est une image, pour expliqué que les choix de chacun sont pas transposable chez le copain, et que malgré tous il y a des règles a suivre, mais le 80 Hz c est plus une règle de THX,et un peu démodé le THX non :wink:

le matos batard c est les compromis que l on fait tous ici sur ce forum, on est tous ou quasi tous très loin de la vérité :thks:
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 20 Déc 2019 0:02

80Hz est approximativement la fréquence en dessous de laquelle le grave n'est plus localisable. D'une limite à ne pas dépasser pour conserver une bonne homogénéité ça semble être devenu un standard implicite et non justifié :hein:

Effectivement avec un pack THX on suit leurs recommandations, c'est particulier.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2019 8:01

C'est vrais tout ça mais il faut avouer que pour un intégré avec toutes les enceintes que l'on branche dessus ça le soulage bien quand on coupe haut, et en home cinéma ne pas avoir les mêmes enceintes devant la cohérence en prend un coup et souvent dans beaucoup d'installation la centrale est plus petite alors que c'est l'enceinte principale, je ne suis pas contre d'avoir 3 bonnes colonnes devant mais là il faut penser à un ampli de puissance en plus et un écran transonore c'est pour ça que pour du home cinéma je trouve plus facile de mettre en place un système THX je me fous de la norme THX je ne parle que du système et l'avantage aussi de mettre les enceintes sur le mur et je trouve que ça marche bien, pour la hifi j'ai une autre installation. :wink:
A tout hazard PAPA NOEL si tu passes par chez moi: :love:
Image
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2019 12:15

He bien alors tu mets un ampli de puissance si l'intégré est trop juste, et le tour est joué :D :P
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2019 12:44

Subway2400 a écrit:He bien alors tu mets un ampli de puissance si l'intégré est trop juste, et le tour est joué :D :P


Ben oui mais tu penses ne pas à ceux qui non pas le budget, il n'y a pas que des grosses installations de luxe sur ce forum :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2019 13:45

Enfin n'exagérons pas
Sur une installation THX a xK€ comme sur ta photo, on peut réserver une partie de son budget pour bloc 3 voies min pour les frontales sans trop de peine
Le mien m'a coûté 400€ d'occasion pour exemple
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 20 Déc 2019 13:53

Le pack comme sur la photo ha là oui ! :friend: avec un pack comme ça je pense que l'on a les moyen de se payer un ampli de puissance.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2019 13:58

Il y a toujours moyen de trouver effectivement, un BasX A150 ou A300 ce n'est pas la mort, et au pire y'a l'occasion :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2019 15:08

Tu as raisons mais je suis plus pour un 3 canaux pour l'avant. :wink: comme je suis d'ailleurs pour les 3 mêmes enceintes pour l'avant. :wink: :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 20 Déc 2019 17:35

Rah la la :mdr:

Oui c'est pas idiot, mais un 3 canaux ça ne court pas autant les rues :-?
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 20 Déc 2019 18:49

je pense que l'année prochaine je vais me faire plaisir et craquer mon codévi :mdr: , je dois dire que l'Anthem mca525 me plait bien , voir meme 2 ...
https://www.son-video.com/article/ampli ... em/mca-525
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message