Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Angecris_FR et 77 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 23 Nov 2019 19:13

Subway2400 a écrit:C'est vrai. Je me disais sincèrement que c'était une bonne idée d'avoir une telle gamme, à des prix je pensais similaires aux RF7... mais j'avais oublié que Klipsch et la tarification ... :ane: Quand tu vois que t'as enceintes pro avec des drivers costaud, qui sonnent bien, à une fraction du prix, tu comprends vite à quel point on te prend pour un con.

Décidément, ils me font de plus en plus rire :lol:


Lorsque j’ai acheté mes enceintes il y a quelques années, le revendeur m’avait dit qu’il arrêtait avec Klipsch pour ces raisons...
Fre.Mo
 
Messages: 5124
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:58

Subway2400 a écrit:
LEPIRATE a écrit:J'ai regardé la video et j'ai eu une érection. :o :love:


Bah si ça reste comme ça à la vue du prix, go :mdr:

Une scène frontale 3 LCR + 2 sub en enceinte de cinéma pro neuves JBL milieu de gamme ça vaut 8 380€ :grad:

3x https://www.global-audio-store.fr/fr/6608-jbl-4722.html
2x https://www.global-audio-store.fr/fr/66 ... 4645c.html

A ce prix là y'a même pas à chier...ils peuvent de les garder leurs modular trucs là :lol:

+ 1000 avec toi, tu as raison mais le concept est super.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2019 19:59

Fre.Mo a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est vrai. Je me disais sincèrement que c'était une bonne idée d'avoir une telle gamme, à des prix je pensais similaires aux RF7... mais j'avais oublié que Klipsch et la tarification ... :ane: Quand tu vois que t'as enceintes pro avec des drivers costaud, qui sonnent bien, à une fraction du prix, tu comprends vite à quel point on te prend pour un con.

Décidément, ils me font de plus en plus rire :lol:


Lorsque j’ai acheté mes enceintes il y a quelques années, le revendeur m’avait dit qu’il arrêtait avec Klipsch pour ces raisons...


Je le comprends aisément ... :siffle:

LEPIRATE a écrit:
Subway2400 a écrit:
Bah si ça reste comme ça à la vue du prix, go :mdr:

Une scène frontale 3 LCR + 2 sub en enceinte de cinéma pro neuves JBL milieu de gamme ça vaut 8 380€ :grad:

3x https://www.global-audio-store.fr/fr/6608-jbl-4722.html
2x https://www.global-audio-store.fr/fr/66 ... 4645c.html

A ce prix là y'a même pas à chier...ils peuvent de les garder leurs modular trucs là :lol:

+ 1000 avec toi, tu as raison mais le concept est super.


Ha ben on est bien d'accord, très bon concept et mise en avant d'enceintes spécifiquement haute sensibilité, gros plaisir, live, etc. mais le prix ! Mon dieu ! Il n'y a ni technologie spécifique, ni finition élaborée, c'est du foutage de gueule.

La raison serait peut-être que ça sera produit en petite série, mais bon, tout de même ! :o

J'ai envie de dire, si on a un tatouage Klipsch sur le font, autant aller directement regarder leurs enceintes de cinéma pro avant de considérer leurs Modular Money System :lol:
Dernière édition par Subway2400 le 23 Nov 2019 20:05, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:04

Subway2400 a écrit:
LEPIRATE a écrit:OK OK ! là je comprend beaucoup mieux je te remercie de tes explication. :wink:
Par contre j'ai une autre chose que je ne comprend pas, si tu reprends ma notice ci-dessus PAGE 697, ils disent que si les enceintes ne reçoivent pas de signal le voyant bleu passe en rouge, moi elles restent en bleu même quand tout est au repos ( la TV éteinte et l'intégré éteint) pourtant j'ai le bouton POWER sur automatique bouton INPUT sensibilité sur low ,donc j'en déduis que les enceintes restent sous tension en permanence .


Peut-être un signal résiduel assez fort pour les garder éveillées ? Débranche les câbles des enceintes et vois si ça reste allumé. Ou alors la fonction Auto On déconne et reste toujours figée sur On.

Fait, la fonction Auto qui déconne :wtf: sur une enceinte :wtf: mais sur les deux :wtf: dès que c'est sous tension le voyant bleu est là :evil: .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:06

LEPIRATE a écrit:
Subway2400 a écrit:
Peut-être un signal résiduel assez fort pour les garder éveillées ? Débranche les câbles des enceintes et vois si ça reste allumé. Ou alors la fonction Auto On déconne et reste toujours figée sur On.

Fait, la fonction Auto qui déconne :wtf: sur une enceinte :wtf: mais sur les deux :wtf: dès que c'est sous tension le voyant bleu est là :evil: .


Alors je pense que quand tu allume ça passe en bleu pour être directement prêt à l'emploi, et qu'ensuite ça passerait en rouge. Une chose à faire serait de ne laisser que les câbles secteurs branchés, et d'attendre voir si ça repasse au rouge.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:07

Fre.Mo a écrit:
LEPIRATE a écrit:J'ai regardé la video et j'ai eu une érection. :o :love:


Tu as hissé le pavillon en haut du grand mat :ane:

Image


Grand :wtf: :wtf: :wtf: :hehe: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:09

Subway2400 a écrit:
LEPIRATE a écrit:Fait, la fonction Auto qui déconne :wtf: sur une enceinte :wtf: mais sur les deux :wtf: dès que c'est sous tension le voyant bleu est là :evil: .


Alors je pense que quand tu allume ça passe en bleu pour être directement prêt à l'emploi, et qu'ensuite ça passerait en rouge. Une chose à faire serait de ne laisser que les câbles secteurs branchés, et d'attendre voir si ça repasse au rouge.

J'ai fait tout ça mais mais toujours comme je dis :evil:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Nov 2019 20:14

Même après une nuit ? :lol:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:48

Petite surprise de cette fin de matinée en me renseignant un peu sur les nouvelles enceintes modulaires Klipsch. Vous pensez qu'ils ont "inventé" le concept ? Il faut dire que leur manière de le présenter facilite largement cette pensée ...

Que nenni ! La marque Krix, fabricant également des enceintes de cinéma pro, était déjà dans le coup !

https://www.krix.com.au/modular/

Sauf que chez Krix ils ont eu, entre autres, l'intelligence de mettre les tweeters à hauteur d'oreille et non tout en haut, d'avoir une façade plane sans les arrêtes en excroissance, de fournir une façade recouverte d'absorbant acoustique d'origine, et surtout de faire des prix bien plus raisonnables !

8000$ le plus petit modèle : https://www.westcoasthifi.com.au/produc ... -of-sound/

10000$ le modèle un peu plus gros : https://www.westcoasthifi.com.au/produc ... f-sound-2/

14000$ le modèle intermédiaire : https://www.westcoasthifi.com.au/produc ... -of-sound/

20000$ le grand modèle : https://www.westcoasthifi.com.au/produc ... -of-sound/

Image

Chez Klipsch c'est une simple copie sans rien apporter de plus, qui semble réellement moins réfléchie niveau implantation des drivers, il n'y a aucune raison que ça sonne mieux vu qu'il semblerait que Krix ait déjà placé la barre haut, mais c'est cependant bien plus chéro chez Klipsch ! $$ Les tocards !

Ouais franchement je confirme, cette marque me fait de plus en plus "rire" :evil:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Nov 2019 15:04

ok ! c'est comme le CONCORDE et le TUPOLEV Tu-144 :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Nov 2019 12:27

salut a tous

Subway2400 je suis d accord avec toi, ce système est bcq trop cher pour ce que c est, avec JBL tu fais mieux pour bcq moins cher mais plus imposant en taille, de toute façon ces systèmes sont uniquement pour les salles dédiées avec vidéoprojecteur.
et en France ce systèmes aura aucun succès j en suis sure.

par contre de se moquer de Klipsch comme cela, c est croire que les autres marques, c est mieux :wink:

80 % des marques c est pas mieux niveau rapport qualité prix.
même avec des enceintes a 20 000 euros, si tu regarde la conception et matériaux tu peux des fois diviser par 10 le prix réelles, donc Klipsch a bon dos.
certains DIY de RF7 II disent que cela rivalise avec des B&W 800 a l’écoute pour 10x moins cher, donc :wtf: c est a prendre avec des pincettes.

je reconnais a Klipsch, que il sait faire des enceintes minimaliste, trop d ailleurs, pas trop mal étudié niveau acoustique si on enlèves certains défauts de conception, c est pas une marque aussi nul.

mais RF25 ont un aigu un peu trop montant sur certains mauvais morceau en montant le son, mais le bass reflex est très bien étudier sur ce modèle, ça descend bas pour 2 16 cm et c est d une grande propreté, avec un excellent impact du grave.

la compression des RF7 III coute 64 euros en France, en réétudiant le filtre je pense qu elle est transposable sur les autres modèles références, mais c est une compression avec un peu trop de distorsion apparemment.
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 30 Nov 2019 13:10

Sur ce modèle ce qui me gêne c'est surtout le fait de copier un concept, le ressortir visiblement moins bien étudié (voir mon message précédent) et le vendre 2x plus cher... bof bof quoi !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2019 15:01

bah ça c est le marketing que veux tu, t inquiète il se copie tous aussi, même sur les enceintes bas rendement.

sauf que Klipsch est moins subtile, après qui a crée le concept du départ j en sais rien, copie de copie de copie ?
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 30 Nov 2019 16:41

Ha ça c'est une bonne question ... le tour est de bien copier :lol: ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Nov 2019 21:07

ouais , bon apres c'est des hp de base , pas des Cerrametalic ... faut pas se borner aux chiffres ni a l'aspect :oldy:
N3°
 
Messages: 18857
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message