Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck1, Hef-52, MrBond, swing star et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 12 Nov 2019 21:11

thales a écrit:N3° : de quelle mésaventure parles tu avec Marantz ?


HS: rien de particulier , juste qu'a l’époque tout le monde me disait , lâche Yamaha et prends toi un Marantz pour avoir un vrai son hifi ... j'ai écouter , j'ai acheter un sr6004 , ou 6005 ... j'ai été tres décu , extrêmement même , apres il m'ont tous dit , mauvais choix , fallait prendre un 7006 ... ok , zou , pas mieux ! le premier je l'ai revendu a un pote pour pas cher , et il a cramer 2 mois apres la garantie . dégouter pour mon pote , mais c'est comme ca .

Le 7006 a lui cramé au bout de 3 ans sur une installation secondaire . Suite a ca j'ai acheter trop vite fait un Harman Kardon avec des vrais watts (lol) , et lui est mort par la folie ...il c'est mis a remixer toutes les bande son a sa guise .
Depuis je reste chez Yamaha :lol: :mdr: , car j'ai pas de chance avec les autres marques :roll: :mdr:
Tout ca juste pour dire , faut se faire ses propre écoutes et trouver ce qui te plait a toi !
Hs off
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Nov 2019 21:17

c'est ce que j'ai dit , Tous mentent sur les chiffres ! et c'est si important que ca ? plus que le résultat final ?
Ca me fait pensé aux gens qui regardent les watts PMPO de leurs autoradio chinois .
Il faut que cela plaise a l'oreille .
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 12 Nov 2019 22:22

Après sans vous contrariez, et en étant un noob concernant tout ce qui du HC et HIFI, car je débute tout juste, ceci est un topic concernant les KLIPSCH donc forcément c'est a votre guise de défendre cette marque, malgré que je n'es rien contre celle ci ou une autre, puisque comme je vous es dis je suis novice. Après sans parler de db qu'il sur évalue (apparement) il faut être honnête pour dire que les KLIPSCH sont plus pour du HC alors que Elipson et beaucoup plus polyvalent. Puis made in france. 8)
Smiley33
 
Messages: 111
Inscription Forum: 11 Oct 2019 22:03
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 13 Nov 2019 0:15

tu as eu ma réponse , mais aucun des 2 choix ne sera mauvais , c'est deja ca !
Mes Elipson je les garde pour la hifi sur une petite compo .
Les Klipsch pour du hc
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 13 Nov 2019 10:15

klipsch rf a écrit:Ne vous y méprenez pas, TOUS les constructeurs trichent sur le rendement annoncé !!!
j ai réalisé des clones de GKF SVP 1000 ,annoncées à 100DB de rendement....
je veux bien......MAIS comment deux hp de grave de 95,4 db vendus par beyma (des cm8) peuvent "monter" à 100 db alors que le signal passe par une petite self merdique
de chez mundorf (l71, donc, 0,7 mm....qui doit alimenter DEUX HP de 20 cm ensuite....donc, :hehe: (et même si la formule "dit" que le niveau sonore double en mettant 2 HP , donc, +3 db, ça ferait jamais que 98 db sans la self rikiki...alors on doit être dans les 97 "vrais" db de rendement, ce qui se confirmait avec la klipsch rc7 annoncée à 98 db et sensiblement équivalente ...
(j avais mis sur un canal une gkf svp 1000 et sur l autre la rc7....donc, 97 et pas 100...(c'est juste deux fois moins de niveau sonore 3 db.... :siffle: )


Sans vouloir te froisser, je vois deux approximations sur ce que tu nous dis :

- Sur les SVP1000, il n'y a que les deux boomers dont tu nous parle ? Ou il y a un tweeter à compression aussi ? Hé oui, si tu juge sur la moitié de l'enceinte, tu m'étonnes de ne pas trouver la bonne valeur ...

- Malgré tes expériences, je ne vois aucune mesure, difficile une fois de plus de juger sans les mesures ...

Voici des mesures provenant d'un unique site reconnu, pour garder les mêmes protocoles de mesure :

Monitor Audio Silver 300 : https://www.stereophile.com/content/mon ... asurements
88,8 mesurés au lieu de 90 annoncés

JBL Stage A170 https://www.stereophile.com/content/jbl ... asurements
89 mesurés au lieu de ... 89 annoncés

Emotiva T2 https://www.stereophile.com/content/emo ... asurements
90,3 mesurés au lieu de 91 annoncés

Spendor A7 https://www.stereophile.com/content/spe ... asurements
87,1 mesurés au lieu de 88 annoncés

Wharefdale Diamond 112 https://www.stereophile.com/content/wha ... asurements
89 mesurés pour 88 annoncés (et oui, ce n'est pas toujours inférieur!)

KEF Q350 https://www.stereophile.com/content/kef ... asurements
86,6dB mesurés au lieu de 87 annoncés

On reste donc proche de ce qui est annoncé, avec quelques variations de +/-1dB relatives à la marge d'erreur des mesures, voire même aux tolérances de fabrication des haut-parleurs. Par contre en repassant chez Klipsch ...

RP600M https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
89,6dB mesurés au lieu de 96 annoncés

P17B https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
90,7 mesurés au lieu de 94 annoncés

Gamme héritage, une belle gamme effectivement plus cossue et réellement haute sensibilité ... bien que malheureusement en dessous des chiffres annoncés :

Forte III https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
95,2 mesurés au lieu de 100 annoncés

Klipschorn AK6 https://www.stereophile.com/content/kli ... asurements
101,1 mesurés au lieu de 105 annoncés

On en retire que les Klipsch sont effectivement plus sensibles que la moyenne (ce que je n'ai jamais nié), mais sont bien en dessous de ce qui est annoncé ... contrairement à l'échantillon d'autres constructeurs. Donc franchement, il est nécessaire d'arrêter les idées reçues, ce n'est pas tout le monde qui gonfle ses chiffres ... et c'est pareil sur les amplis ;)

N3° a écrit:
thales a écrit:N3° : de quelle mésaventure parles tu avec Marantz ?


HS: rien de particulier , juste qu'a l’époque tout le monde me disait , lâche Yamaha et prends toi un Marantz pour avoir un vrai son hifi ... j'ai écouter , j'ai acheter un sr6004 , ou 6005 ... j'ai été tres décu , extrêmement même , apres il m'ont tous dit , mauvais choix , fallait prendre un 7006 ... ok , zou , pas mieux ! le premier je l'ai revendu a un pote pour pas cher , et il a cramer 2 mois apres la garantie . dégouter pour mon pote , mais c'est comme ca .

Le 7006 a lui cramé au bout de 3 ans sur une installation secondaire . Suite a ca j'ai acheter trop vite fait un Harman Kardon avec des vrais watts (lol) , et lui est mort par la folie ...il c'est mis a remixer toutes les bande son a sa guise .
Depuis je reste chez Yamaha :lol: :mdr: , car j'ai pas de chance avec les autres marques :roll: :mdr:
Tout ca juste pour dire , faut se faire ses propre écoutes et trouver ce qui te plait a toi !
Hs off


Aie ... ce n'est pas de chance ! Je connais quelqu'un qui a un SR7010, il y a un grésillement constant sur un canal, c'est la même chose ... bon, après les composants sont largement différents aujourd'hui, plus de pièces sont communes aux différentes gammes, il y a plus de standardisation, moins de bricolages douteux ... tout cela leur semble bénéfique, à voir dans le temps ! Le seul reproche que je peux faire aux amplis Denon/Marantz c'est sur la gestion de la chauffe, c'est clairement leur point faible, ils chauffent pour un rien et ne sont pas très bien refroidis (grilles trop petites en dessous, nappes fixées sur les dissipateurs gênant leur convection, etc.) ... bien qu'au fil des générations je remarque qu'il y a de moins en moins de nappes, etc. qui passent au dessus des dissipateurs, etc.

Mais franchement oui, Yamaha reste parmi les leaders et ce n'est pas pour rien :D
Dernière édition par Subway2400 le 13 Nov 2019 12:19, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Nov 2019 12:08

Et bien pour finir sur le HS...J'ai eu un ressentie différent du votre :

Je suis resté 15 ans avec des ampli Yamaha...et effectivement un jour le besoin de quelque chose de plus musicale s'est fait ressentir.
Je suis passé sur un Marantz Sr 7010 et j'ai pris une claque (au niveau musicale ) par rapport au Yam...
En HC j'ai trouvé ça plus "naturel"....les DSP en moins...
Le seule reproche que je ferais c'est effectivement bien plus mou du genou que Yam ,la y'a pas photo...

C'est dommage de n'avoir personne avec un ampli yam autour de chez moi ,j'aurais bien testé de nouveau car ma configuration a sacrement évolué.

Allez revenons a Klipsch :wink:
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 13 Nov 2019 20:53

A un moment je pensait même avoir un problème de réseau électrique tellement j'ai cramé des ampli , j'ai un oncle électronicien qui était venu pour faire des mesures sur 1 semaine , rien , nickel , pas d'harmonique ou de pic ,et le transfo est neuf et qu'a 200 mètres de chez moi .

C'est la faute a pas de chance je pense ...
Après je suis pas fermer a d'autre marque , je pense que le prochain sera un pré Arcam , avec des blocs Parasound halo .
J'ai eu en test le sr7011 pendant un gros week end , j'a été très déçu . Tout ca c'est une histoire de ressentie de chacun ... chacun a son propre feeling niveau son .
Pareil , l'année dernier j'ai acheter un Cambridge audio stéréo , une bete pour mon Pc , histoire de remplacer mon Yamaha as500 , bin le Cambridge est reparti la semaine d'apres , beurk !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 14 Nov 2019 8:42

Arcam, très bonne came ( :mdr: ), équipés en plus de Dirac Live. C'est un bon choix, un des seuls en dehors des grands constructeurs connus que je pourrais envisager un jour (pas demain cependant :mdr:). Mais leurs amplis semblent limites à 7 canaux :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Nov 2019 12:44

J'aurais aimé aussi Arcam ou Anthem en pré ampli...Mais manque de canaux et Dirac live pas facile a mettre en œuvre....
Je vais me rabattre sur le Marantz 8805 je pense.
En tous cas les 3 s'associent bien avec Klipsch ou Paradigm
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 14 Nov 2019 20:01

thales a écrit:J'aurais aimé aussi Arcam ou Anthem en pré ampli...Mais manque de canaux et Dirac live pas facile a mettre en œuvre....
Je vais me rabattre sur le Marantz 8805 je pense.
En tous cas les 3 s'associent bien avec Klipsch ou Paradigm

le mrx1120 m'a franchement laisser sur ma faim , a 5000e c'est :o
Je lui ai pas trouver de défaut , mais le son est trop plat ... et la finition est juste bonne pour un ampli a 1000e , pas pour 5000e
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 15 Nov 2019 21:28

Pour m'amuser j'ai branché cet AMPLI bas de gamme un YAMAHA HTR2067 sur mes 2 enceintes Klipsch Icon XF-48 qui ne sont pas du bas de gamme, pour regarder un film et :o :bravo: pour moi une grosse surprise :o
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 15 Nov 2019 23:54

oui mais les XF-48 sont vraiment excellente et high tech , surtout pour leurs taille !
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Nov 2019 9:08

Je ne me suis jamais servie de leur ampli intégré par contre, je les branche comme des enceintes normales.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 16 Nov 2019 11:56

LEPIRATE a écrit:Je ne me suis jamais servie de leur ampli intégré par contre, je les branche comme des enceintes normales.

grosse erreur :lol:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 16 Nov 2019 12:46

il faut que je regarde si j'ai les sorties RCA sur mon TV
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message