Guilf , mets nous une photo de ta pièce pour qu'on ai une idée .
Sinon tu as les excellente RB81 a 350e la paire pour en faire des surround . Chez moi elles sont qu'a 1metre derrière et ca passe très bien .
Pour ta scène avant il te faudra un bloc de puissance pour une tirer toute la quintessence
Genre un bloc 3 voies et 3 blocs bridgé . , mais bon en attendant le 2080 y arrivera , t’inquiète !
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Batman07, bolduran, JO95, lemting, lolotheretour2 et 359 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
ENCEINTE KLIPSCH Ed IX
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Ok merci pour les infos.
Je reviens vers vous ce soir, je ferais un petit plan pour vous faire montrer la futur installation dans le salon (je ne peux pas faire de photo car ce n'est pas encore chez je déménage en janvier)
Je reviens vers vous ce soir, je ferais un petit plan pour vous faire montrer la futur installation dans le salon (je ne peux pas faire de photo car ce n'est pas encore chez je déménage en janvier)
- guilf
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
Il est vrais que le mur arrière et les murs des cotés trop près ce n'est pas le pied, il faut un minimum de 2 m
- LEPIRATE
- Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
voici un petit plan de mon futur salon.
Plus j'avance dans le dessin et plus je me rend compte qu'il est tout petit ..
Je pense que je n'aurais jamais besoin de caisson de basse.
- guilf
- Membre HCFR
ok , alors pour derrière , des bipolaires et a plafond 2 Atmos 1 metre devant le canapé
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
N3° a écrit:ok , alors pour derrière , des bipolaires et a plafond 2 Atmos 1 metre devant le canapé
Ok je vais me renseigner sur des bipolaires alors.
Par contre pour les atmos ça va être chaud avec madame, déjà que ça fais deux mois que je la travail pour les surrounds
Mais bon par curiosité tu me conseillerais quoi en enceinte au plafond
- guilf
- Membre HCFR
c'est suivant si tu les intègres ou pas .
- LEPIRATE
Plutôt encastré et invisible si possible
- guilf
- Membre HCFR
guilf a écrit:voici un petit plan de mon futur salon.
Ta partie salon est identique à la mienne
Du coup il va me falloir des bipolaires aussi, à positionner en vertical du coup
- Furyku76
- Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
Il y a aussi la possibilité de mettre toutes les enceintes arrières encastrées en plafond .
Je sais que ça a déja été fait par des pro pour des cas similaires et il parait que ça marche bien.
Je sais que ça a déja été fait par des pro pour des cas similaires et il parait que ça marche bien.
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Les surrounds au plafond sont à proscrire, surtout en plaçant des Atmos ... il faut préférer mettre les surrounds à 20cm au dessus des oreilles, pas plus.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
Avec une bonne installation en domestique pour les films avec l'atmos, en mettant les surrounds très hautes sur le coté et derrière on ne gagne pas grand chose en rajoutant des enceintes atmos au plafond.
- LEPIRATE
Je vais voir si je peux mettre mes surrounds au plafond en encastré car pour ma part j'ai très peu de place aux extrémités du canapé et donc je pense que des bipolaires seront un peu trop proche des oreilles non ?
- guilf
- Membre HCFR
je pense aussi, car tu n'a que 50 cm de chaque cotés, un ambiance au plafond peut-être bien, mais bien calibrer la distance et le volume car ça doit rester un ambiance .
- LEPIRATE
LEPIRATE a écrit:Avec une bonne installation en domestique pour les films avec l'atmos, en mettant les surrounds très hautes sur le coté et derrière on ne gagne pas grand chose en rajoutant des enceintes atmos au plafond.
Si on ne peut pas faire autrement non, mais c'est une grossière installation que de mettre des surrounds, prévues pour être au niveau de l'oreille voire à peine plus haut, à une grande hauteur. Pour le coup, on gagnera une spatialisation cohérente.
Alors ceux qui sont contents d'avoir tout qui vient d'en haut et croient avoir réinventé la roue avec leurs enceintes qui font surround et faux-Atmos à la fois tant mieux pour eux (et il y en a qui sont content d'exposer leur chef d'oeuvre), mais la personne rigoureuse qui ne souhaite pas entendre tous les effets d'ambiances comme venant d'en haut mais bien replacés à leur place comme le mix le veut, mettra les enceintes à la hauteur préconisée sans chercher à se croire plus malin. Parce-que c'est aussi ça le rôle de l'Atmos, remettre à leur place les effets horizontaux (quelqu'un qui parlerait derrière soi, etc.) et verticaux (un avion, etc.).
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|