Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alvarez-latino, crashray, elric2077, GONZALEZMICHEL, gwada971, jeano33 et 274 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE KLIPSCH Ed IX

Message » 22 Oct 2019 12:36

tu preconises de les couper a combien subway 2400
thxteam
 
Messages: 570
Inscription Forum: 27 Nov 2016 17:47
  • offline

Message » 22 Oct 2019 12:53

Il faut tester 40 et 60 et garder ce qui te plait le plus :idee:
pasender
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Oct 2019 14:01

je n'ai rien contre toutes les réponses, mais encore une fois il faut voir si c'est pour du home cinéma ou de la musique ou les deux car moi ici je ne parle que home cinéma. :wink:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 22 Oct 2019 15:43

Subway2400 a écrit:
Moi la calibration Audyssey XT me réduit vachement le grave car elle n'a pas la résolution nécessaire pour ne cibler que mon mode à 55Hz, ça réduit pas mal les fréquences autour ce qui est très bête. J'ai eu la même sensation. En revanche la calibration du caisson est très linéaire car le filtre est plus évolué. XT32 n'a pas ce soucis mais n'est dispo que sur les modèles plus HdG. Du coup avec l'appli Audyssey j'ai modifié la courbe d'EQ de mes colonnes et je suis content. Avec coupure à 40Hz le résultat est équilibré. Coupure à 60Hz c'est trop boomy car le caisson se fait trop entendre et il faudrait le baisser, au détriment de l'impact et profondeur du canal LFE. Même avec des colonnes 13cm. Alors acheter des 20cm pour les couper à 60Hz, c'est assez dommage ! Autant prendre plus petit comme 16cm et bénéficier d'une moindre distorsion sur le haut médium.


Ok merci, plus qu'a lâcher 20€ dans l'appli donc :ko:
Furyku76
 
Messages: 143
Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
  • offline

Message » 22 Oct 2019 17:40

Subway2400 a écrit:
Furyku76 a écrit:
Normalement après chaque calibration l'ampli va te sortir les colonnes en large, donc c'est a toi de modifier manuellement les paramètres audissey, donc pas besoin de relancer une calibration


J'ai coupé les RP280 a 40hz en small pour le moment, mais j'arrive pas a leur faire sortir beaucoup de graves, j'ai l'impression que c'est le caisson qui fait tout le boulot... surement des réglages de l'ampli a modifier mais c'est un autre problème... :roll:


Moi la calibration Audyssey XT me réduit vachement le grave car elle n'a pas la résolution nécessaire pour ne cibler que mon mode à 55Hz, ça réduit pas mal les fréquences autour ce qui est très bête. J'ai eu la même sensation. En revanche la calibration du caisson est très linéaire car le filtre est plus évolué. XT32 n'a pas ce soucis mais n'est dispo que sur les modèles plus HdG. Du coup avec l'appli Audyssey j'ai modifié la courbe d'EQ de mes colonnes et je suis content. Avec coupure à 40Hz le résultat est équilibré. Coupure à 60Hz c'est trop boomy car le caisson se fait trop entendre et il faudrait le baisser, au détriment de l'impact et profondeur du canal LFE. Même avec des colonnes 13cm. Alors acheter des 20cm pour les couper à 60Hz, c'est assez dommage ! Autant prendre plus petit comme 16cm et bénéficier d'une moindre distorsion sur le haut médium.


Trop boomy avec quoi ? de la musique ou en home cinéma; car pour mon home cinéma j'ai des enceintes qui sont coupées à 80 hz avec des hp de 16,5 cm et 2 caissons je trouve que c'est bien.
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Oct 2019 8:44

Avec de la musique. Comme j'ai réglé mon caisson pour être assez audible en HC, il est approximativement 4dB trop fort pour la musique donc selon les musiques ça peut être un peu boomy. Et si je coupe à 60Hz, alors il faut le baisser de 6dB. Donc je laisse à 40Hz, et je referai bientôt une version 2 des réglages après avoir recalibré, car j'ai une petite idée pour améliorer ça.

Avec mon réglage actuel, obtenu via la fameuse application à 20€, je peux même ne laisser que les colonnes, qui même en Large se débrouillent bien. Cependant je ne vais pas tripoter les paramètres à chaque fois donc je trouve le compromis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:20

Ouais , après c'est peut etre un gros raccourcie , mais les Marantz c'est pas ce qu'il y a de mieux pour le punch et les basses ...
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:22

Là c'est plutôt côté Denon si je ne me trompe pas ?

Après pour Marantz on est d'accord ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Oct 2019 10:26

[quote="Subway2400"]Avec de la musique. Comme j'ai réglé mon caisson pour être assez audible en HC, il est approximativement 4dB trop fort pour la musique donc selon les musiques ça peut être un peu boomy. Et si je coupe à 60Hz, alors il faut le baisser de 6dB. Donc je laisse à 40Hz, et je referai bientôt une version 2 des réglages après avoir recalibré, car j'ai une petite idée pour améliorer ça.

Avec mon réglage actuel, obtenu via la fameuse application à 20€, je peux même ne laisser que les colonnes, qui même en Large se débrouillent bien. Cependant je ne vais pas tripoter les paramètres à chaque fois donc je trouve le compromis.

C'est pour ça que j'ai une autre installation pour le musique ( un ampli et deux colonnes KLIPSCH en large ) je ne mélange pas les deux .
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 23 Oct 2019 11:25

De mon côté j'ai mes fidèles BX2 + Yamaha A-S500 à l'ordinateur en écoute de proximité, c'est appréciable effectivement :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Oct 2019 18:14

Quel pratique honteuse de faire payer un Apps 20e alors que tu as deja largement engraissé le constructeur en achetant l'ampli ... c'est scandaleux . :hein:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2019 18:17

Subway2400 a écrit:De mon côté j'ai mes fidèles BX2 + Yamaha A-S500 à l'ordinateur en écoute de proximité, c'est appréciable effectivement :)

Presque pareil , pour mon PC , j'ai aussi un Yamaha A-S500 et un formidable DAC Nuprime uDSD , des Infinity SM115 épaulé par un SUB Magnat Omega 380 . :love: :love: :love:
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Oct 2019 22:34

N3° a écrit:Quel pratique honteuse de faire payer un Apps 20e alors que tu as deja largement engraissé le constructeur en achetant l'ampli ... c'est scandaleux . :hein:


Je me demande si ce n'est pas lié à une licence Audyssey, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Mais une chose est sûre, rien n'empêcherait de modifier les courbes via l'interface de l'ampli, à la même manière que celle employée par Yamaha dans son égaliseur paramétrique où l'on peut naviguer sur la courbe, choisir la fréquence, le Q Factor, etc.

Mon installation HC est reliée au PC, sur lequel j'ai Equalizer APO (rien à voir avec Denon ou Audyssey, c'est un soft bien sympa pour tout equalizer via un PC Windows). Contrairement aux réglages de l'appli qui s'appliquent en décalé (après expédition du fichier de calibration vers l'ampli), Equalizer APO change le rendu sonore en direct. J'ai donc passé un peu de temps à peaufiner ce que j'avais fait sur l'appli, et je suis bien content : ma base Audyssey + mon affinage sur PC marchent bien, avec un grave plus équilibré et un bas medium un peu plus en avant. Quand je referai une calibration complète (car rajout imminent d'Atmos et changement de canapé), je passerai par EQAPO pour voir facilement les changements à apporter à l'EQ automatique d'Audyssey (toujours en superposant les 2), et je reproduirai sur l'application mobile la courbe faite en direct sur mon PC, histoire de ne pas faire 15 envois pour trouver le bon équilibre pour mes oreilles. Ainsi au final toutes mes sources devraient en bénéficier. Ce qu'on ne fait pas pour trouver le graal :hehe:

N3° a écrit:
Subway2400 a écrit:De mon côté j'ai mes fidèles BX2 + Yamaha A-S500 à l'ordinateur en écoute de proximité, c'est appréciable effectivement :)

Presque pareil , pour mon PC , j'ai aussi un Yamaha A-S500 et un formidable DAC Nuprime uDSD , des Infinity SM115 épaulé par un SUB Magnat Omega 380 . :love: :love: :love:


Un bien bel ensemble ! :o :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 24 Oct 2019 19:35

Subway2400 a écrit:
N3° a écrit:Quel pratique honteuse de faire payer un Apps 20e alors que tu as deja largement engraissé le constructeur en achetant l'ampli ... c'est scandaleux . :hein:


Je me demande si ce n'est pas lié à une licence Audyssey, je ne sais pas trop comment ça se passe.

Mais une chose est sûre, rien n'empêcherait de modifier les courbes via l'interface de l'ampli, à la même manière que celle employée par Yamaha dans son égaliseur paramétrique où l'on peut naviguer sur la courbe, choisir la fréquence, le Q Factor, etc.

Mon installation HC est reliée au PC, sur lequel j'ai Equalizer APO (rien à voir avec Denon ou Audyssey, c'est un soft bien sympa pour tout equalizer via un PC Windows). Contrairement aux réglages de l'appli qui s'appliquent en décalé (après expédition du fichier de calibration vers l'ampli), Equalizer APO change le rendu sonore en direct. J'ai donc passé un peu de temps à peaufiner ce que j'avais fait sur l'appli, et je suis bien content : ma base Audyssey + mon affinage sur PC marchent bien, avec un grave plus équilibré et un bas medium un peu plus en avant. Quand je referai une calibration complète (car rajout imminent d'Atmos et changement de canapé), je passerai par EQAPO pour voir facilement les changements à apporter à l'EQ automatique d'Audyssey (toujours en superposant les 2), et je reproduirai sur l'application mobile la courbe faite en direct sur mon PC, histoire de ne pas faire 15 envois pour trouver le bon équilibre pour mes oreilles. Ainsi au final toutes mes sources devraient en bénéficier. Ce qu'on ne fait pas pour trouver le graal :hehe:

N3° a écrit:Presque pareil , pour mon PC , j'ai aussi un Yamaha A-S500 et un formidable DAC Nuprime uDSD , des Infinity SM115 épaulé par un SUB Magnat Omega 380 . :love: :love: :love:


Un bien bel ensemble ! :o :bravo:

:bravo:
merci ;)
N3°
 
Messages: 18859
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 24 Oct 2019 21:11

:thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22872
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message