ça a l air d être une sacrée affaire, c est d occasion ?
des fois je voie des choses bizarre, hier des RF7 mk3 a un prix sur leboncoin.
j ai toujours peur quand c est pas assez cher
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, Google [Bot], Meep et 396 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
ENCEINTE KLIPSCH Ed IX
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Tony 61 a écrit:ça a l air d être une sacrée affaire, c est d occasion ?
des fois je voie des choses bizarre, hier des RF7 mk3 a un prix sur leboncoin.
j ai toujours peur quand c est pas assez cher
D'occasion mais état neuf.
Le mec a une salle de ciné dédiée j'ai rendez vous samedi matin on verra bien
- Furyku76
- Inscription Forum: 08 Jan 2019 17:48
Nan franchement ton 2500H sera à l'aise avec, ce n'est pas un petit ampli HC tout de même.
A 500€ les trois tu peux toujours tenter
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
pasender a écrit:2Pac. a écrit:Ou ca?
Ca doit être un peu gros en appart?
Tout dépend de la taille de l'appart
Certains arrivent a en caser 2 alors tout est possible
Le salon fais 25m environs.
Sinon actuellement je suis en plein test entre focal et Klipsch (rb81 rp600c vs aria 906 cc900). Une des deux paire en surround.
Je sais pas le quel garder.
Dernière édition par 2Pac. le 17 Oct 2019 0:33, édité 2 fois.
- 2Pac.
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
Subway2400 a écrit:Nan franchement ton 2500H sera à l'aise avec, ce n'est pas un petit ampli HC tout de même.
faut peut être pas exagéré , en stéréo oui mais en 5.1 ou 7.1 de ce calibre, a l aise je pense pas, que ça marche oui.
c est pas tous a fait pareil, mon Onkyo qui est 2 fois plus puissant, avec 1 rc64 + 2 RF280 + surround, je suis sure que c est pas idéal.
mais bon pour la majorité des gens cela suffit, c est juste une question d habitude d écoute.
moi j ai payer mes 2 RF25 200 euros et marche nickel et presque d aspect neuf pour une enceintes de 15 ans, c était une première main.
donc 500 euros pour 3 RF280, a ce prix c est rare.
- Tony 61
entre Focal et Klipsch pour ces modèles, il y a que toi qui peux juger.
- Tony 61
Le X2500H n'aura pas de mal, j'en mets ma main à couper. Il faut arrêter la course au chiffre. Entre avoir du mal et être optimum y'a un monde, bien évidemment qu'il y aura un bénéfice à avoir un plus gros mais dire qu'il sera à la ramasse c'est faux. Je l'ai, je sais bien de quoi il est capable.
- Subway2400
- Contributeur HCFR 2021
- Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
guilf a écrit:Bonjour, pour ma petite histoire de changement d'enceintes j'ai réussi à négocier avec madame pour des surround
Du coup je pense partir sur des rf7 et rc64. Surround je ne sais pas encore, j'ai pas trop pris le temps de voir..
Est ce que quelqu'un pourrai me donnais une adresse sur Paris pour les écouter (rf7 surtout) car je connais deux trois adresses mais il ne l'ont pas dans leur salle d'écoute.
Petit up
- guilf
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
Subway2400 je parle toujours en optimum évidement, car l optimum fera ce qu on écoute genre un mp3 ou un format CD en imageant.
c est pour cela que je t ai dis que la majorité ne voie pas d inconvénient, mais comme moi depuis le début en hifi, j ai essayer de faire de l optimum, je me suis aperçue que après la pièce, l ampli est ce qui dégrade le plus le son sur la dynamique et spatialisation etc...
et quand on est habitué a un son, dur de descendre on qualité.
moi par exemple j arrive pas a écouter Deezer avec mon Onkyo RZ900, car piste compresser, je sens trop qu il y a un manque d ouverture, etc..., je suis peut être trop sensible a certain paramètre par rapport a d autre.
guilf sur Paris c est très dur d écouter les RF7 en magasin, en magasin le seul endroit ou j ai écouter les RF7 sur Paris, c est chez Son-et-vidéo a st germain en laye de mémoire.
je sais pas si on peux les écouter ailleurs, et si c est toujours possible avec la nouvelle version.
c est pour cela que je t ai dis que la majorité ne voie pas d inconvénient, mais comme moi depuis le début en hifi, j ai essayer de faire de l optimum, je me suis aperçue que après la pièce, l ampli est ce qui dégrade le plus le son sur la dynamique et spatialisation etc...
et quand on est habitué a un son, dur de descendre on qualité.
moi par exemple j arrive pas a écouter Deezer avec mon Onkyo RZ900, car piste compresser, je sens trop qu il y a un manque d ouverture, etc..., je suis peut être trop sensible a certain paramètre par rapport a d autre.
guilf sur Paris c est très dur d écouter les RF7 en magasin, en magasin le seul endroit ou j ai écouter les RF7 sur Paris, c est chez Son-et-vidéo a st germain en laye de mémoire.
je sais pas si on peux les écouter ailleurs, et si c est toujours possible avec la nouvelle version.
- Tony 61
Salut
Je reviens vers vous dans l'espoir d'obtenir quelques conseils.
J'aimerais réduire l'effet des aiguës desagreable a fort volume sur mes RF7 MK3.
Pour le moment je ne peux "jouer" que sur 2 choses :
1-Ajouter des panneaux acoustique absorbant sur les cotés de la scène frontale (j'en ai déjà derrière chacune de mes colonnes).
2-Peut être plus ou moins "pincer les RF7 ?
L'objet de ce message est bien le second point :
Actuellement elles sont pincées pour se croiser a environ 30 cm derrière la position d’écoute principale.
Je me demandais si le fait de les pincer moins ,voire de ne pas les pincer du tout pouvez améliorer le problème.
Mais dans ce cas est ce que je ne perd pas sur un autre registre.
Ce qui me gène c'est que actuellement en HC c'est top ,c'est vraiment pour corriger au niveau hifi.
Je ne voudrais pas gagner d'un coté et perdre de l’autre
Après je sais que je suis un peu prés des colonnes : environ 3.10m....Mais je ne peux rien y faire...
Merci
J'aimerais réduire l'effet des aiguës desagreable a fort volume sur mes RF7 MK3.
1-Ajouter des panneaux acoustique absorbant sur les cotés de la scène frontale (j'en ai déjà derrière chacune de mes colonnes).
Actuellement elles sont pincées pour se croiser a environ 30 cm derrière la position d’écoute principale.
Je me demandais si le fait de les pincer moins ,voire de ne pas les pincer du tout pouvez améliorer le problème.
Ce qui me gène c'est que actuellement en HC c'est top ,c'est vraiment pour corriger au niveau hifi.
Après je sais que je suis un peu prés des colonnes : environ 3.10m....Mais je ne peux rien y faire...
Merci
- thales
- Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
et encore tu a les mk3
a fort volume je voie que les panneaux acoustique sur les cotes, qui d ailleurs est même indispensable pour tout le monde pour réduire les premières réflexion.
et oui les RF7 ont pas que des qualités
sinon a part essayer par toi même, ça va être dur de te répondre, en tous cas pour moi, j ai pas les RF7
on échange avec mes RF25 et le tour est joué
de moins les pincés va amélioré surement le problème, mais la compression prendra toujours le dessus a fort volume, le défaut des RF7.
je pense que ta pièce est pas assez amortie également, c est pas évident d avoir un bon son, même avec du bon matos
a fort volume je voie que les panneaux acoustique sur les cotes, qui d ailleurs est même indispensable pour tout le monde pour réduire les premières réflexion.
et oui les RF7 ont pas que des qualités
sinon a part essayer par toi même, ça va être dur de te répondre, en tous cas pour moi, j ai pas les RF7
on échange avec mes RF25 et le tour est joué
de moins les pincés va amélioré surement le problème, mais la compression prendra toujours le dessus a fort volume, le défaut des RF7.
je pense que ta pièce est pas assez amortie également, c est pas évident d avoir un bon son, même avec du bon matos
- Tony 61
Ok merci tony 61.
Je vais me renseigner un peu sur la boutique sonvideo...
Difficile de les écouter ces rf7 alors
Je vais me renseigner un peu sur la boutique sonvideo...
Difficile de les écouter ces rf7 alors
- guilf
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
thales a écrit:Salut
Merci
Tu as aussi la solution de l'égaliseur . J'ai un Berhinger DEQ2496.
Je t'avoue que j'était septique mais j'ai voulu essayer quand même , et franchement ,je trouve que c'est une bonne solution .
-
superduke - Membre HCFR
- Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
N3° a écrit:Subway2400 a écrit:Une centrale n'aura malheureusement jamais le même rendu. Au cinéma, les 3 enceintes frontales sont identiques.
Bon, avec les RB81 il y a effectivement la RC62.
nan c'est pas le meme tweeter !
La rc62 est vraiment bof !
Perso il vaut mieux avoir 3 RB81
bon cet avis semble se confirmer chez moi car j'ai depuis 10 jours la RC62 et, en comparaison aux RB81 qui me ravissent, je la trouve très ordinaire pour ne pas dire autre chose. Elle a déjà plus de 50 heures de rodage mais je trouve le son "caverneux"
- didou54
- Inscription Forum: 04 Oct 2018 10:06
didou54 a écrit:N3° a écrit:nan c'est pas le meme tweeter !
La rc62 est vraiment bof !
Perso il vaut mieux avoir 3 RB81
bon cet avis semble se confirmer chez moi car j'ai depuis 10 jours la RC62 et, en comparaison aux RB81 qui me ravissent, je la trouve très ordinaire pour ne pas dire autre chose. Elle a déjà plus de 50 heures de rodage mais je trouve le son "caverneux"
Voila ... faut toujours écouter ceux qui ont eu les enceintes , et en même temps .
C'est une centrale Banale , pas mauvaise , pas bonne non plus .
- N3°
- Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|