Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IV

Message » 04 Aoû 2009 8:26

Bonjour à tous,

voilà j'ai commandé mes RF-82 et le RC62 Black (j'ai vendu mon ensemble 5.1 highland aingel). Pour le moment je ne prendrai pas de caisson car ceci est pour mon salon/SAM.

On m'a dit içi même que l'ampli onkyo SR-607 serait un peu juste. Que me conseillez vous? Sachant que je n'ai pas un gros budget pour l'ampli :(
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:36

Perso tres content de l 'association avec mon yamaha 3800... Tu peux en trouver d'occas à moins de 1000 euros, sinon le 1800 qui doit se trouver a tres bon prix :)

JP
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:43

locutus2borg a écrit:Bonjour à tous,

voilà j'ai commandé mes RF-82 et le RC62 Black (j'ai vendu mon ensemble 5.1 highland aingel). Pour le moment je ne prendrai pas de caisson car ceci est pour mon salon/SAM.

On m'a dit içi même que l'ampli onkyo SR-607 serait un peu juste. Que me conseillez vous? Sachant que je n'ai pas un gros budget pour l'ampli :(


bah ça rentre dans le salon /sam... :mdr: puis tu trouvera bien un coin pour ranger ton caisson..
lio
 
Messages: 914
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 17:12
Localisation: entre aix en provence & capesterre gwada
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 8:56

locutus2borg a écrit:Bonjour à tous,

voilà j'ai commandé mes RF-82 et le RC62 Black (j'ai vendu mon ensemble 5.1 highland aingel). Pour le moment je ne prendrai pas de caisson car ceci est pour mon salon/SAM.

On m'a dit içi même que l'ampli onkyo SR-607 serait un peu juste. Que me conseillez vous? Sachant que je n'ai pas un gros budget pour l'ampli :(

C'est lç où des écoutes serait un choix judicieux... Essaie de voir quelles sont les boutiques qui peuvent te faire écouter différent amplis, si possible sur du Klipsch.

On préconise surtout des amplis plutôt doux, mais après tous les gouts sont dans la nature!^^

Au niveau des gammes de prix, hésite pas à monter à plus de 1000€, tes 82 pourront encaisser sans broncher, et l'ampli pourra faire bouger les 2x20cm! :mdr:

C'est con d'avoir de super enceintes et un ampli au rabais...

Tu peux essayer aussi l'occaz si ton budget est serré!
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:19

piotr47 a écrit:
On préconise surtout des amplis plutôt doux, mais après tous les gouts sont dans la nature!^^

Tu peux essayer aussi l'occaz si ton budget est serré!


Je dirai que l'inconvénient des ampli intégré dit de type DOUX, c'est de ne pas être détaillé. sur les films, il y a des bruit que l'on entend pas, alors que rien ne passe a coté du yam, même si sa saigne des oreilles (je rigole un peu quand même). tout dépendra du recul du canapé par rapport au point d'écoute. en dessus de 4 mètres les amplis sec sont au top, mais je conseille un ampli doux si vous êtes très prêt de la zone frontale.
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:41

kaligula747 a écrit:Tochiro, aucune crainte des aigus sifflant avec les câbles argent au contraire je m'explique!

Les gars il faut que vous m'ôtiez d'un doute!

Quand on écoute son système plus longtemps que d'habitude, à des niveaux sonores (beaucoup, beaucoup) plus élevés que d'habitude, sans aucune gêne, c'est qu'il y a un truc qui fonctionne bien non?

Non, parce que puisqu'on est dans les câbles (désolé de vous embêter avec ça), depuis que j'ai le sc-4 je n'ai jamais autant trouver la musique si bonne à écouter (sur un système hc j'entends bien...).

pourtant je sens comme un tassement de dynamique...oserais-je le dire...je me lance...comme un manque de fréquences aigues...oui vous avez bien lu...

Aurais-je été très vite habitué au son klipsch, et là j'aurais (supposition) un bon câble qui maîtrise les fréquences ce qui me déstabilise? est-ce cela un "bon son"?

Bon j'arrête avec les questions existentielles vous me prendriez pour un fou :mdr:

je rebondis sur ce que tu as dis Ha-Dé car avec le cable Monster j'avais une impression de "bouillie", de non-netteté qui a disparu d'un coup. Ce qui me chiffonne c'est que tu as beaucoup plus d'expérience que moi dans ce domaine et franchement je reviendrais pas pour un sou aux Monster mais bon on n'avait peut être pas la même gamme...

En tous cas ceux qui veulent tester le viablue pour quelques menus euros n'hésitez pas...mais je décline toute responsabilité :wink:


kaligula747, je vois ce que tu veux dire car pour ma part, quand mon système sonne bien, j'ai aussi envie de monter le volume mais ce qui doit t'arrêter c'est vraiment le volume sonore et pas soudain trop d'aigus ou un tassement avec un manque de dynamisme.
Sinon tu es simplement en train de révéler un défaut dans l'équilibre mais notable qu'à un certain volume sonore.
Attention il ne faut pas se prendre la tête non plus, le système parfait n'existe pas!
Mais un bon système c'est celui dont tu détecteras les défauts le plus tard possible, ou alors ces défauts ou flatteries ne sont pas neutres dans une approche purement hifi mais peuvent te convenir jusquà ce que tu t'en lasses LOL! Mais d'autres peuvent vivre avec ou ne rien remarquer.
Te concernant, bienvenue dans le monde fou de la hifimania!
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:59

ephisio a écrit:
piotr47 a écrit:
On préconise surtout des amplis plutôt doux, mais après tous les gouts sont dans la nature!^^

Tu peux essayer aussi l'occaz si ton budget est serré!


Je dirai que l'inconvénient des ampli intégré dit de type DOUX, c'est de ne pas être détaillé. sur les films, il y a des bruit que l'on entend pas, alors que rien ne passe a coté du yam, même si sa saigne des oreilles (je rigole un peu quand même). tout dépendra du recul du canapé par rapport au point d'écoute. en dessus de 4 mètres les amplis sec sont au top, mais je conseille un ampli doux si vous êtes très prêt de la zone frontale.

Oui, mais on doit bien pouvoir trouver un juste milieu!^^ (peut être un préampli sec avec un ampli de puissance doux?)
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 10:15

piotr47 a écrit:
ephisio a écrit:
piotr47 a écrit:
On préconise surtout des amplis plutôt doux, mais après tous les gouts sont dans la nature!^^

Tu peux essayer aussi l'occaz si ton budget est serré!


Je dirai que l'inconvénient des ampli intégré dit de type DOUX, c'est de ne pas être détaillé. sur les films, il y a des bruit que l'on entend pas, alors que rien ne passe a coté du yam, même si sa saigne des oreilles (je rigole un peu quand même). tout dépendra du recul du canapé par rapport au point d'écoute. en dessus de 4 mètres les amplis sec sont au top, mais je conseille un ampli doux si vous êtes très prêt de la zone frontale.

Oui, mais on doit bien pouvoir trouver un juste milieu!^^ (peut être un préampli sec avec un ampli de puissance doux?)


C'est ce que je fais avec un intégré HC HD Yamaha couplé en préout avec des blocs Myryad, enfin Myryad c'est pas doux doux, c'est une sonorité anglaise, émouvant et filé, dynamique s'il le faut, bref ça suit les intentions du préampli mais avec sa "touch"! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 10:17

piotr47 a écrit:
ephisio a écrit:
piotr47 a écrit:
On préconise surtout des amplis plutôt doux, mais après tous les gouts sont dans la nature!^^

Tu peux essayer aussi l'occaz si ton budget est serré!


Je dirai que l'inconvénient des ampli intégré dit de type DOUX, c'est de ne pas être détaillé. sur les films, il y a des bruit que l'on entend pas, alors que rien ne passe a coté du yam, même si sa saigne des oreilles (je rigole un peu quand même). tout dépendra du recul du canapé par rapport au point d'écoute. en dessus de 4 mètres les amplis sec sont au top, mais je conseille un ampli doux si vous êtes très prêt de la zone frontale.

Oui, mais on doit bien pouvoir trouver un juste milieu!^^ (peut être un préampli sec avec un ampli de puissance doux?)


ta réponse est tout a fait juste.
rare sont les personnes qui aime: pré amp doux avec ampli doux, mais pareillement pour pré amp sec et ampli sec.
Certain comme FTE ont pris, pré-amp doux et ampli sec et d'autre comme farniente77 ou moi avons pris, pré-amp sec et ampli doux. ont a les avantages des 2 systèmes si ils se marient bien. les détails du pré-amp et la douceur de l'ampli. le problème c'est que rare sont les magasins ou l'on peut écouter des bloc de puissance sur tel ou tel pré-ampli.
ephisio
 
Messages: 686
Inscription Forum: 03 Nov 2006 11:46
Localisation: ILE DE FRANCE
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:25

bonjour,
Il y a un nouvel ampli à 1000€ le Yamaha RX-V1065, 7x 105 W, vous pensez qu'il pourrait aller pour des RF 62, RC 62 ? ça doit être le successeur du 765.
merci
superbebe
 
Messages: 124
Inscription Forum: 12 Déc 2007 18:55
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 11:27

Petit CR Palladium au rayon hifi. Qui ça intéresse me suive. Drivé par du Rotel et du Classé.
fte
 
Messages: 861
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:57
Localisation: Suisse » Aire-la-Ville
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:05

Aie aie aie, 1000€, je peux pas mettre autant pour l'ampli pour le moment :( je serai plutôt dans les 600€ :/
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:21

Regarde du côté de l'occase, il y a pas mal de chose en ce moment :wink:

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:23

fte a écrit:Petit CR Palladium au rayon hifi. Qui ça intéresse me suive. Drivé par du Rotel et du Classé.


CR très sympathique.
Pour la qualité de fabrication de l'enceinte, on est d'accord, le prix est un peu exagéré.
Concernant l'écoute, je n'ai pas encore eu cette chance :(

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6306
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 12:24

Ephisio, tu utilises ton DD15 exclusivement pour du HC ou tu fais un peu de Hi-Fi ?

Je viens de croiser Ronan, on a parlé entre autre un peu caisson, il me conseille d'essayer un SPL-R et comme je lui ai également parlé DD, il me dit que l'écart entre un 12 et un 15 se fait en grande partie pour le HC. Qu'est-ce que t'en penses ?

Je vais essayer de toute façon de faire le test chez moi SPL-R et au moins DD12 avant d'acheter en fin d'année, mais je me dis qu'avec la différence de prix et mes attentes futures HC, ça vaut peut-être le coup de dépouiller 3-4 grand-mères de plus :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message