Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IV

Message » 02 Aoû 2009 22:16

??? :( :-? :oops: :cry: :evil: :roll: Pas de réponse pour moi ??
Alors les klipschmanias ?

Y'a quelqu'un ? :roll: :wink: :-?
brucast
 
Messages: 857
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

lecteur blu-ray pioneer

Message » 02 Aoû 2009 22:27

??? Pas de réponse pour moi ??
Alors les klipschmanias ?

Y'a quelqu'un ?

'lut moi je compte m'acheter le BDPLX52, va sur : http://www.pioneer.at/fr/products/BDP-LX52/print.html
Bien à toi
hugues13
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 13:05
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 22:47

kaligula747 a écrit:Sans doute l'ampli joue-t-il un rôle pour calmer les aigus, j'ai un onkyo 906 et je n'ai jamais eu de problème à ce niveau...j'en viens à me dire que j'adore tout simplement le son klipsch et je ne me pose plus de questions :D
j'ai vraiment envie d'essayer plein de câbles maintenant que j'ai vu l'influence qu'ils peuvent avoir sur un système!
Ma 64 est pour l'instant avec le basique monster, mais je vais changer dans les jours à venir vu mon expérience.
Par contre chez moi il y a une réelle différence entre simple et bi-amp, impossible pour moi de revenir en simple ce serait vraiment du bridage inutile!
Haribo, comment trouves-tu ta platine marantz 5003 avec les klipsch? C'est une de celle qui me tente le plus en remplacement de ma vieillissante pioneer


bon j'ai fait des essais en branchant ma platine sur la partie multi ch, effectivement le champs sonore change, une impression de plus ample et précis, mais ça demande plus d'écoute car j'ai pas testé longtemps ;)
concernant la RC64 j'ai testé le bi câblage (pas possible la bi amplification sur mon ampli) et bien je suis vite revenu à une amplification simple (plus précis, plus détaillé et plus présente)
J'aime beaucoup la marantz surtout vu son petit prix et le rendu avec les klipsch me plait beaucoup ;) de plus j'ai constaté que le coté un peu métallique (du au mariage klipsch/pioneer) que je ressentais a disparu en le branchant sur le multi ch. Pour le câble de modulation j'ai pris un Viablue (c'est cher mais très bien ;))
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:49

brucast a écrit:Bonjour tout le monde :D
Je suis nouveau sur ce topic et je salue tous les afficionados klipsch

Je connaissais klipsch de réputation, puis en parcourant les nombreuses :mdr: pages de ce topic et des précédents je me suis dis que c'étaient LES enceintes qu'il me fallait :) 8) :lol: :wink: :idee:
Seulement voila, je vous explique le pourquoi de ma venue parmis vous

Je vais me concocter une salle dédiée d'environ 28 m2 :D , avec vidéoprojecteur et écran de projection avec toile transonore :D
J'ai donc l'intention de potitionner mes enceintes frontales et la centrale derrière cette toile ( je sais c'est bien dommage de cacher ces merveilles de klipsch.. je vous l'accorde mais bon... :-? )
Alors enceintes frontales colonnes ou biblios ?
Quid de l'évent sur ces modèles ?
Quand au surrounds, enceintes dipolaires ou biblios classiques ?
Pour info, je serais en 7.1
Utilisation 60% HC 40 % hifi
Style de musique genre rock pop ( genesis, jamiroquai, supertramp, etc..) :D
Ampli yamaha 3900 ( contrairement à ma signature, j'arrive pas à mettre mon profil à jour ...rrrgghh :evil: :evil:
Il y a beaucoup de questions d'un coup, mais je suis persuadé d'avoir des réponses claires et cohérentes avec vous :wink: :D 8) :lol: :lol: :lol: :P
Merci

bruno


Quelle est la forme de ta pièce et ta position d'écoute privilégiée?
Et budget s'il y a une contrainte...
Ta musique tu l'écouterais en pure stéréo ou en 5.1 (native ou émulée)?
Dernière édition par Ha-Dê le 03 Aoû 2009 8:13, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:53

hugues13 a écrit:??? Pas de réponse pour moi ??
Alors les klipschmanias ?

Y'a quelqu'un ?

'lut moi je compte m'acheter le BDPLX52, va sur : http://www.pioneer.at/fr/products/BDP-LX52/print.html
Bien à toi


En analogique, le canal LFE est souvent atténué (on parle de -10dB), as-tu moyen de l'augmenter sur le lecteur?
Maintenant peut être que le Pioneer ne sait pas le rediriger vers tes frontales si le caisson est déclaré en "none", c'est une des limites des lecteurs par rapport aux amplis dédiés...
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 0:03

Rugbystick a écrit:
TopheHC a écrit:Oui, on attend même impatiemment.
Tu regrettes déjà ton AS-2000 | que tu t'en fais prêter 1 ? :wink:
.........................................\/


L'A1008 est tellement bon que j'aurai du mal à regretter l'A-S2000. Maintenant, ce n'est pas pour autant que je vais enfoncer l'A-S2000. Il reste pour moi le meilleur amplificateur dans la gamme de prix où il appartient, il écrase même certains amplificateurs largement plus chers.

Pour expliquer brièvement, j'avais la sensation d'avoir moins de grave chez moi que chez Ronan. Donc Ronan a eu l'extrême gentillesse de me prêter pour le WE un autre A1008 pour vérifier que le mien n'avait pas de problème et également un A-S2000 en comparaison comme je le garde comme la meilleure référence sonore chez moi.

Ça m'a permis de me rendre compte que l'A1008 pousse fort dans le grave à un certain volume, tout autant voire même plus que l'A-S2000, mais de façon plus "subtile" sur tout le bas spectre (en fait sur le médium et le haut également d'ailleurs :wink: ). En revanche, j'ai également pu constater que l'A-S2000 à bas volume envoie beaucoup plus fort dans le bas spectre que l'A1008. Voilà pourquoi j'ai cette sensation d'avoir moins de grave comme j'écoute le plus souvent à volume modéré.

Moralité, je suis extrêmement content de mon A1008, mais je me demande si je ne vais pas refaire l'acquisition d'un caisson pour le bas volume, ou alors évoluer encore vers un autre ampli HDG. Mais j'avoue que cette dernière solution ne me satisfait guère étant donné que la sonorité de l'A1008 est excellente hormis cette petite gène à bas volume et sachant également que ma pièce bouffe du grave naturellement.

Si j'étais en maison, ça ne me dérangerait pas du tout, mais en appartement, c'est toujours bien de pouvoir écouter à bas volume et apprécier de la basse bien sèche quand même :mdr:

Ephisio, ça fait combien de grand-mère à braquer pour un DD15 ? :lol:


Content de te revoir "revivre" Rugbystick, je te trouvais un peu "absent" ces derniers temps après ton enthousiasme premier avec tes Musical Fidelity.
J'ai eu l'impression que la platine a été un coup de foudre non démenti, mais l'ampli de la même marque une acquisition moins rationnelle... enfin un coup de foudre c'est tout sauf raisonné! :wink:

A te lire j'ai l'impression que ta pièce ou ton type d'écoute te fait pencher vers l'envie d'une écoute un peu physiologique comme on dit, comme avec un bouton "loudness", réveillant un peu l'aigu et le grave surtout.
Peut être que ton Musical Fidelity est trop linéaire et incite à pousser le volume pour en apprécier les qualités alors que tu préfères écouter à volume modéré.
Suis pas sûr de bien pouvoir définir le son des nouveaux amplis Yamaha sur la seule expérience d'un lecteur CD de la marque, mais cet équilibre physiologique doit certainement te manquer un peu alors que le Musical Fidelity apporte une musicalité immédiate bien que subtile, différente du son un peu droit, un rien plus austère du Yam'.

Si tu confirmes, il faudrait un ampli qui puisse associer les deux... :wink:
Dernière édition par Ha-Dê le 03 Aoû 2009 0:31, édité 1 fois.
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 0:12

kaligula747 a écrit:Salut les gars!

j'aimerais vous faire un petit feedback assez déroutant et en profiter pour faire tomber une grosse "légende urbaine"!

Après avoir été surpris du changement de mes câbles de modul basiques pour des "piqachu", ma curiosité m'a poussé à changer de câble enceinte pour les frontales (des rf82).
j'ai donc opté, au hasard le plus complet, pour des Viablue sc-4, donc un câble bi-amp qui a la particularité d'être bien fourni en argent :lol: J'en vois déjà qui font des gros yeux......
J'en profite au passage pour faire une bonne pub pour Audiophonics qui a assuré à ce niveau :wink:
...........................
Bah laissez tombez les bruits de couloir, les on-dits, les tout-ce-qu'on-veut, ce cable est tout simplement PARFAIT.
........................................
Le son est devenu maîtrisé, j'avais auparavant conservé le câbles de ma 1ere config à savoir du monster en cuivre à 4€/m..........pffff impossible d'y revenir c'est de la bouillie. Il y a maintenant un "effet 3d" complètement déroutant, impressionnant, je n'ai jamais entendu mon système sonner comme ça. Oula je sens que je m'enflamme arrêtez-moi...

Non ce qui est déroutant c'est que j'ai l'impression d'avoir changé un élément de mon système, d'en avoir rajouté un à part entière. Je veux dire, c'est vraiment déroutant, là j'écoute "burn one down" de Ben Harper, les basses sont en bas à gauche et devant, la guitare est au fond à droite et la voie bien au milieu...déroutant. Ca ne bave plus, ça ne "ssssssssss" plus sur les extinctions de mots...c'est propre.

Il n'y a aucun aigu sifflant, montant, ou toute "critique" qu'on pourrait lire ici ou là sur les cables argentés. Le son est devenu plus charpenté, épais, plus moelleux, plus soyeux, c'est tout le contraire de cette fausse légende urbaine. j'invite vraiment les klipschiens à l'essayer, vous n'en croirai pas vos oreilles.
Tout est plus propre et bien à sa place, l'effet est le même en fait que l'ajout de cables piqachu, une maîtrise de chaque registre...et je n'ai qu'une config hc, je n'ose même pas imaginer sur du 100% hifi...

En bref une excellente et inattendue surprise pour un résultat inespéré.
Franchement, essayez-le.


PS: je confirme que sur un ampli HC, il faut brancher le lecteur cd sur les entrées multi ch, le résultat est sans commune mesure avec l'entrée cd classique qui renumérise le son!


Les câbles argent peuvent réveiller un système, ce que tu décris ne m'étonne pas trop s'agissant de RF-82, ça l'aurait plus été avec des RF-7 ou RF-63/83.
Le grave des RF-82 est légendaire et j'ai toujours trouvé qu'elles s'accommodaient bien de composants clairs ou enclin à privilégier ou libérer le haut du spectre car du grave on n'en manquera jamais avec elles, alors apporter une éclaircie dans sa façon de restituer l'aigu est profitable.
Maintenant ça peut marcher sur d'autres ensembles, ça dépend vraiment du reste et de sa cohérence, chaque maillon est important, y compris un câble!
Comme l'a rapporté sedric, on peut avoir des suprises parfois : avec le temps, on se retrouve avec toutes sortes de câbles que je conseille de toujours garder, quand on change un élément parfois on est content de pouvoir assurer la bonne laison (comme dans une recette de cuisine) avec le bon câble qu'il soit argent ou à moins de 10 Euros! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 0:28

Quant à moi je confirme les bienfaits de la platine Yam' sur mon système, où j'ai remis mon préampli Myryad en XLR et non plus le Yamaha (vintage) C-2.

Mais mon ensemble Myryad a une sonorité un peu typée avec des "gros" graves mais nécessaires pour en sortir des RF-63 sans se poser des questions.

Où le mariage est bon réside dans le filé et la finesse sans agressivité de la CD-S700, notamment dans l'aigu (sinon les RF-63 peuvent crier!) et un grave qui me paraît "propre" pour ne pas faire surrenchère avec la partie amplificatrice.

Au final c'est une écoute assez différente de celle que j'avais avec mon CD Exposure où certains CDs étaient très beaux et d'autres inécoutables.
Avec le lecteur Yamaha, tous les CDs passent bien, c'est plus une écoute où les CD s'enchaînent qu'une sélection comme je faisais avant où je me concentrais mais seulement sur quelques plages.

Peut être que ça dépend des moments et que dans quelques mois, l'Exposure me manquera. Peut être que la Yamaha n'irait pas sur d'autres systèmes non plus!

Je crois que c'est le mystère de la hifi mais aussi l'envie de renouveler ses écoutes de temps à autre.
Par contre je trouve qu'il y a un progrès technologique qu'on ne peut arrêter, accompagné d'un excellent rapport Q/P dans ces nouveaux lecteurs.
Je crois aussi que je préfère changer de lecteur CD que de mettre une fortune dans un lecteur soit-disant ultime à l'instant t!
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 6:55

Hihou :)

Une question me taraude ...

Mon titan nano avec les rf 82 / rc 62 et rs 52, je l'enlève non ? Quitte à ne pas en avoir pendant un moment ? Ou je le laisse ?
Si je le laisse, comment faire en sorte que les RF82 sortent quand même des basses présentes ?
kloogy
 
Messages: 490
Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 7:25

kloogy a écrit:Hihou :)

Une question me taraude ...

Mon titan nano avec les rf 82 / rc 62 et rs 52, je l'enlève non ? Quitte à ne pas en avoir pendant un moment ? Ou je le laisse ?
Si je le laisse, comment faire en sorte que les RF82 sortent quand même des basses présentes ?


Pourquoi l'enlever?
Tu l'as garde-le, quitte plus tard à prendre plus puissant si nécessaire.
Le grave des 82 ne remplacera pas les vrombrissements propres à un film d'actions.
En les déclarant en large et en faisant des essais sur la fréquence de coupure du caisson (et des autres enceintes), tu pourras lui trouver un apport non négligeable, le petit "plus" qui fait cinéma!
Si après tout ça tu trouves qu'il n'y a pas de différences alors oui il sera inutile de le garder (si pour des raisons budgétaires, tu veux le revendre avant, c'est aussi une bonne raison).
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 8:41

Ha-Dê a écrit:
hugues13 a écrit:??? Pas de réponse pour moi ??
Alors les klipschmanias ?

Y'a quelqu'un ?

'lut moi je compte m'acheter le BDPLX52, va sur : http://www.pioneer.at/fr/products/BDP-LX52/print.html
Bien à toi


En analogique, le canal LFE est souvent atténué (on parle de -10dB), as-tu moyen de l'augmenter sur le lecteur?
Maintenant peut être que le Pioneer ne sait pas le rediriger vers tes frontales si le caisson est déclaré en "none", c'est une des limites des lecteurs par rapport aux amplis dédiés...

Bah j'en suis arrivé à me dire ça aussi, mais c'est quand même étrange, parce que ca coupe vraiment un maillon important en Home Cinema!

J4avais lu aussi, le coup des LFE très bas sur les sorties analogiques.

Le truc c'est qu'en déclarant le caisson absent, on a plus accès au volume du sub... Soit, je réactive le caisson, je monte tout de 10db, je désactiv à nouveau le caisson, résultat: toujours rien! J'ai testé à très fort volume, quand arrive le test du caisson absolument RIEN!...
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:35

:-? :oops: :cry: EUhh bon ben je vais vour reposer ma question ... restée sans réponse

Quel klipsch pour mettre derrière un ecran transonore en système 7.1 branchées sur un yamaha 3900 :roll:

Merci
brucast
 
Messages: 857
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:38

Ca

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... THX51.html

AVec un ptit ampli de puissance sherbourn t trankil pour un moment (mais pas les voisins) :mdr:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:41

brucast a écrit::-? :oops: :cry: EUhh bon ben je vais vour reposer ma question ... restée sans réponse

Quel klipsch pour mettre derrière un ecran transonore en système 7.1 branchées sur un yamaha 3900 :roll:

Merci


Erreur je t'ai répondu mais tu n'as pas répondu à mes questions en retour... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 9:48

:roll:
piotr47 a écrit:
Ha-Dê a écrit:
hugues13 a écrit:??? Pas de réponse pour moi ??
Alors les klipschmanias ?

Y'a quelqu'un ?

'lut moi je compte m'acheter le BDPLX52, va sur : http://www.pioneer.at/fr/products/BDP-LX52/print.html
Bien à toi


En analogique, le canal LFE est souvent atténué (on parle de -10dB), as-tu moyen de l'augmenter sur le lecteur?
Maintenant peut être que le Pioneer ne sait pas le rediriger vers tes frontales si le caisson est déclaré en "none", c'est une des limites des lecteurs par rapport aux amplis dédiés...

Bah j'en suis arrivé à me dire ça aussi, mais c'est quand même étrange, parce que ca coupe vraiment un maillon important en Home Cinema!

J4avais lu aussi, le coup des LFE très bas sur les sorties analogiques.

Le truc c'est qu'en déclarant le caisson absent, on a plus accès au volume du sub... Soit, je réactive le caisson, je monte tout de 10db, je désactiv à nouveau le caisson, résultat: toujours rien! J'ai testé à très fort volume, quand arrive le test du caisson absolument RIEN!...


Comme beaucoup tu vas finir avec un nouvel ampli HD... l'appellation "entrées 5.1 ou 7.1 analogiques évolutives" c'est vraiment du marketing mais en pratique c'est pas ça... enfin les amplis HD 1.3 aussi quand le 1.4 arrivera et qu'on ne pourra pas faire transiter l'image pour cause d'hdmi nouvelle norme! :roll:
En attendant un 1.3 ça marche quand même et heureusement ton Pioneer 51 sort en bitstream sans soucis... l'attente de la MAJ pour le décodage du Dts HD bin un peu inutile au final. :roll:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message