Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445, Momopo, nifnif, pasender, Udayan et 92 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CLUB DES HEUREUX PROPRIETAIRES D'ENCEINTE KLIPSCH Ed IV

Message » 03 Mai 2009 15:10

Doublon
Dernière édition par Rugbystick le 03 Mai 2009 23:44, édité 1 fois.
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 03 Mai 2009 15:11

PPascal1971 a écrit:
Tochiro a écrit:
Rugbystick a écrit:
Bon alors, les RF-83 te titillent toujours :mdr:

J'avoue attendre impatiemment ton cr sur le sujet.
Je n'ai même pas le temps de brancher sur msn vu mon retard au boulot :evil:

Juste au cas où, je mets une option sur tes 63....... :mdr:

Chacal ! :lol:
Rugbystick

Message » 03 Mai 2009 15:11

PPascal1971 a écrit:
CESTNICO a écrit:
zanroc a écrit:
ravie pour toi :D tu entres dans le monde de la HIFI ,et dis toi que ca s'améliore encore d'autant a peu près,avec un bon lecteur de CD ou un bon DAC :wink: .

Le lecteur CD,ça n'est pas au programme.J'ai déjà eu un lecteur Harman dans le passé mais maintenant je gère tout avec un mac mini et Itunes pour des questions pratiques (MP3 encodés en 320 Kbps).
Je voudrais poster une photo de mon instal mais je ne sais plus comment on fait!!Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

D'où l'intérêt du DAC. C'est ce que j'ai aux fesses de mon AppleTV et je peux t'assurer que c'est comme si tu avais un bon lecteur de CD.
Edit:
C'est ce que tu as fait, autant pour moi :oops:
On a un matos approchant on dirait. Tu en penses quoi du Denon 3806? Et l' Harman a une entrée bypass?

ahh oui si c'est ce que tu a fais ca doit être très chouette ,tout comme ton installe vraiment belle et bien intégré :wink:
zanroc

Inscription Forum: 05 Déc 2008 23:13

Message » 03 Mai 2009 15:15

:mdr: L'aller-retour en voiture Lyon Angers coûte dans les 170€. Si tu me fais une petite ristourne je suis chez toi le 8 mai à 13h :mdr: (j'ai une wafette en or, je viens d'en discuter avec elle et elle m'a limite encouragé à y aller!)
PPascal1971

Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51

Message » 03 Mai 2009 16:24

Ha-Dê, tu avais raison à propos de la numérisation de l'entrée CD de mon 3806, j'ai essayé de passer par l'entrée 7.1 et c'est nettement mieux, j'ai gagné en extension dans le grave et le son est un peu plus détaillé. Je mesure mieux l'apport du DAC Magic. Du coup j'ai monté les 62 sur pointes pour dégraisser le grave qui accrochait les fréquences de résonance du salon.
PPascal1971

Message » 03 Mai 2009 16:31

Bon,
Voila, un peu long...mais le transfert des fichiers en 3g.... :-?
D'abord, mes 52 que j'ai pas misent en tof' encore....
Image
Image
Image

Puis, le nouvel agencement de devant avec un tapis en plus sous le meuble des électroniques, le AVR700 de par sa taille est en dessous, il passe pas au dessus..... :lol: Et en même temps, c'est marrant "croire" que c'est le petit Yam' qui sort un son de dingue comme sa :lol:
Image
Image
Image
Image

Pour info, les caissons serons de chaque coté, en interne des colones (les 82 hein :mdr: ) et les électroniques restent a cette place.

Et pour le fun, quelques vues de statuettes en résine (oui je sais..... :oops: Mais j'adore sa..... :oops: )
Image
Image
Image
Image
Image

Voili voilou....
sedric

Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41

Message » 03 Mai 2009 16:38

Chouette installation :wink: C'est vraiment un monstre cet AVR 7000 :o
PPascal1971

Message » 03 Mai 2009 16:48

PPascal1971 a écrit::mdr: L'aller-retour en voiture Lyon Angers coûte dans les 170€. Si tu me fais une petite ristourne je suis chez toi le 8 mai à 13h :mdr: (j'ai une wafette en or, je viens d'en discuter avec elle et elle m'a limite encouragé à y aller!)

Gros CHACAL ! :lol:

MP :wink:
Dernière édition par Rugbystick le 03 Mai 2009 17:30, édité 1 fois.
Rugbystick

Message » 03 Mai 2009 16:51

PPascal1971 a écrit:Chouette installation :wink: C'est vraiment un monstre cet AVR 7000 :o

Effectivement, je sens que je vais aller refaire un p'tit tour du coté de St Nazaire moi :mdr:
Rugbystick

Message » 03 Mai 2009 18:01

:lol: :lol:
Pendant le temps d'une petite douche,
Ma copine se fait zirzir :mdr:
Pleine balle sur le cd de "Emma Daumas" (oui oui elle aime bien :oops: )...... :o
"C'est pas mal avec ton truc" qu'elle me lance :lol:
Je vais finir par lui faire ma demande elle :roll: :idee:
sedric

Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41

Message » 03 Mai 2009 18:07

sedric a écrit::lol: :lol:
Pleine balle sur le cd de "Emma Daumas" (oui oui elle aime bien :oops: )...... :o

superbe ton installaton !!! c'est sobre et ça doit remuer car tu as pas mal d'espace ... dis moi avec ton HK tu est obligé d'augmenter le volume de l'ampli quand tu augmentes celui du yamaha ou il se comporte comme un bloc ???
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Mar 2008 15:26

Message » 03 Mai 2009 18:09

Rugbystick a écrit:
J-B a écrit:
Conclusion :

Quand je suis sorti du Concert, j'ai lancé l'idée d'un Vélodyne DD et il est à l'étude là pour une possible évolution de ma config 100% HIFI ( si j'étais resté en HC j'aurais gardé mon CHT 15Q ) car l'infra en dessous de 20Hz c'est finalement trop bon sur de la musique surtout quand on aime les écoutes de concerts ( ce qui est mon cas ) !

A suivre donc !

Mais, même si ce n'est pas l'envie qui me manque je ne pourrais pas partir sur un DD18 ! :( :mdr:

Tu me surprendras toujours :mdr:

Par contre, un DD dans ton petit espace, je n'y crois pas trop :wink:

tiens mon JB se penche sur les DD ???? oulà vais aller me doucher !! ça change fort sur le post en ce moment ... entre ceux qui renouvelle complétement leur installation et ceux qui veulent tester des toutes nouvelles choses c'est fort ... :wink:
faudrait qu'on mette chacun une ou deux photo chacun de nos installation et qu'un an plus tard on refasse la même voir nos évolutions !!! ça serait sympa je trouve :oops:
bon je vais faire un tour sur le post velodyne moi :mdr:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Mai 2009 18:10

aja02 a écrit:

superbe ton installaton !!! c'est sobre et ça doit remuer car tu as pas mal d'espace ... dis moi avec ton HK tu est obligé d'augmenter le volume de l'ampli quand tu augmentes celui du yamaha ou il se comporte comme un bloc ???

3 mai 2009, aja02 découvre le terme by-pass ! :lol: :wink:
Rugbystick

Message » 03 Mai 2009 18:45

Rugbystick a écrit:
aja02 a écrit:

3 mai 2009, aja02 découvre le terme by-pass ! :lol: :wink:

:mdr: ah il fait by-pass cet ampli ??? je ne savais pas et j'ai pas eu la curiosité d'aller voir ... honte à moi :oops:
sinon hier j'ai fait écouter mes belles à l'un de mes oncle qui m'a :evil: :evil: tout ce qu'il a su dire et ça à volume modéré hein vraiment pas fort ... "tu imagines le nombre de décibels ??? c'est important des oreilles .. etc "
Mon dieu que ça m'a énervé ... du coup au bout de deux minutes je lui ai dis : " bon bah voilà tu as une petite idée du rendu " d'un air ironique :mdr: ...
bon je vais écrire ce fameux CR sur ma 64 quand même !!! il serait temps :wink:
ps: jolie tes figurines cedric !! j'adore ça aussi ... tu es un grand fada comme moi j'ai l'impression :roll:
aja02
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Message » 03 Mai 2009 18:59

J-B a écrit:Hier soir, j'ai eu la chance d'aller voir un concert qui m'a profondément boulversé !

J'avais l'impréssion d'écouter mes Klipsch dans un espace gigantesque !

Celà me confirme que j'ai déinitivement trouvé mon Graal car j'ai trop trop trop "'kiffé" cette sonorité " en Live" ! Et là on ne parle plus de "médium" ou de ceci ou de celà !

J'étais devant la scène et la chanteuse était à 4 mètres de moi ! C'était phénoménal et ça m'a vraiment conforté dans mes orientations audiophiles !

Je crois que maintenant je ressentirais encore moins de plaisir en écoutant du bas rendement et surtout en 3 voies ou plus !

A temps perdu je m'occupe de la sonorisation d'un groupe de musique et j'utilise toujours les mêmes CD pour faire le calage de ma sono et bien je peux vous dire que lorsque je les écoute sur mes Klipsch je retrouve cette sensation de live et c'est bien pour çà que j'ai acheté ces enceintes, bon c'est sûr que je ne retouve pas la pression de mes caissons en 46 pavillonnaires :lol: :lol: mais par contre pour le reste du spectre c'est vraiment bon.
L'avantage de ces enceintes c'est qu'elles acceptent toutes sortes de musique et pour moi c'est vraiment indispensable.

Klipsch forever........... :mdr:

@+ :D
Dernière édition par laurentp le 04 Mai 2009 7:39, édité 1 fois.
laurentp
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message