Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Carthman, Google [Bot], jtixi, seb8 et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes DAVIS (màj)

Message » 18 Juin 2010 8:39

speed2000 a écrit:JE cherche des Dufy Black , si quelqu'un a ça à vendre et qui passe dans le coin faite moi signe ;)


l'annonce est fraiche :)
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/116855101.htm?ca=20_s
sasori17
 
Messages: 439
Inscription Forum: 23 Sep 2006 0:34
  • offline

Message » 18 Juin 2010 11:01

Elle a été relisté il me semble...

A ce prix là, rien d'étonnant...
Ben40
 
Messages: 203
Inscription Forum: 11 Jan 2009 20:25
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:09

Bonjour,
Mon système HC est actuellement composé d'une pare de Bretley pour les arrières , d'une centrale Valmont , d'un sub Sony et de 2 frontales Wharfedale EM97.
Dans un soucis de cohérence , j'envisage d'échanger mes frontales pour des Davis.
Quel modèle faut il chercher?
Je ne voudrais pas downgrader par rapport à mes Emerald
Image
mulanee
 
Messages: 926
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:21

Une paire de césar, moi je les aimes lol
ultime
 
Messages: 209
Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:26
Localisation: Troyes / Aube
  • offline

Message » 21 Juin 2010 11:18

Bonjour

il était temps.

j'avais un jour eu l'occasion d'écouter les frontales Davis acoutics kendall evolution 3 et je vais franchir le pas en les achetant d'occase à un prix intéressant.

j'ai actuellement un pack d'enceintes studio lab et je me demandais si je pouvais laisser les arrières et la centrale en place pour acccompagner les davis ou bien avec quoi dois-je les accompagner?

j'ai vu que chez magma ils vendent encore la centrale et les arrières kendall mais le prix me rebutte un peu (bien que...) 275 €+ 290 €...

avec quelles autres enceintes dois je accompagner les davis? dois je impérativement prendre aussi des davis et si non quoi ?

merci d'avance.
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 26 Juin 2010 9:07

Bon c'est bon j'ai tout acheté de la gemme kendall (sauf le caisson que j'ai gardé en Boston acoustics).

Concernant le branchement, j'ai un ampli onkyo 606 et j'ai lu par ci par là qu'en branchant les front en bi amplification depuis les sorties A et B de l'ampli donnait de meilleurs résultats.

Comment avez vous brancher les votres ?

j'ai vu ça sur le site davis : http://www.davis-acoustics.com/index.ph ... -technique

sinon en branchement normal j'ai connecté les 2 borniers du haut alors que sur le site davis ils ont l'air de les brancher en croisé . (ça a de l'importance ?)

en tout cas content de faire partie des propriétaires davis...

@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 26 Juin 2010 9:45

speedyj a écrit:Bon c'est bon j'ai tout acheté de la gamme kendall (sauf le caisson que j'ai gardé en Boston acoustics).

Concernant le branchement, j'ai un ampli onkyo 606 et j'ai lu par ci par là qu'en branchant les front en bi amplification depuis les sorties A et B de l'ampli donnait de meilleurs résultats.

Comment avez vous brancher les votres ?

j'ai vu ça sur le site davis : http://www.davis-acoustics.com/index.ph ... -technique

sinon en branchement normal j'ai connecté les 2 borniers du haut alors que sur le site davis ils ont l'air de les brancher en croisé . (ça a de l'importance ?)

en tout cas content de faire partie des propriétaires davis...

@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 27 Juin 2010 2:12

Bienvenu au club :mdr:

j'ai mes enceintes branché comme sur le site depuis mon changement d'ampli mais franchement pas vu de différence(enfin plutôt entendu). :lol:
pour la bi-amplification aucune idée.

salutations.
cayrac12
 
Messages: 115
Inscription Forum: 31 Mar 2008 12:57
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 27 Juin 2010 9:29

speedyj a écrit:Bon c'est bon j'ai tout acheté de la gemme kendall (sauf le caisson que j'ai gardé en Boston acoustics).

Concernant le branchement, j'ai un ampli onkyo 606 et j'ai lu par ci par là qu'en branchant les front en bi amplification depuis les sorties A et B de l'ampli donnait de meilleurs résultats.

Comment avez vous brancher les votres ?

j'ai vu ça sur le site davis : http://www.davis-acoustics.com/index.ph ... -technique

sinon en branchement normal j'ai connecté les 2 borniers du haut alors que sur le site davis ils ont l'air de les brancher en croisé . (ça a de l'importance ?)

en tout cas content de faire partie des propriétaires davis...

@+


Après avoir testé la bi-amp pendant 4 mois, je suis repassé en simple branchement lorsque j'ai déplacé mes enceintes, car ça coute cher en câble. Ca donne peut être un petit peu plus de pèche qd tu écoute fort mais c'est pas trés significatif qd même.
le_ben
 
Messages: 490
Inscription Forum: 26 Nov 2009 23:02
Localisation: Brive la Gaillarde
  • offline

Message » 28 Juin 2010 9:36

vic_007
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Juil 2010 19:09

Salut :wink:

Je suis à la recherche d'une enceinte centrale parceque l'actuelle une BW LCR60S3 etouffe le son, je n'ai pas de vie et quand on sait que 80% de la bande sonore d'un film passe par la centrale je suis légérement frustré.
Mon systême se compose de : Pr5.1/AV500/AM100 enceinte Davis Kadillac 5 MKII, dans la catégorie de mes enceintes la fabrication de la centrale ne se fait plus.
Davis a 2 centrales qui pourraient se marier avec mes enceintes la centrale MV qui est faite pour les series Matisse et Vinci et la Cesar center.
La centrale MV a le même tweeter que mes enceintes, je vous mets la fiche tech :
Bass reflex : 1 évents circulaires
Puissance nominale : 80 W
Puissance maximale : 120 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 91 dB
Bande passante : 50-20000 Hz
Tweeter : 25mm
Médium : 2 x kevlar 13 cm
Woofer : -
Impédance : 4...8 ohmsFréquence de coupure : 3500 Hz

Elle a le même tweeter donc là j'aurais une cohérence avec mes avants mais avec ses 2 13 cm j'ai peur qu'elle ne soit un peu juste, qu'en pensez vous ?

La Cesar
la fiche technic :
Bass reflex : évent circulaire frontal
Puissance nominale : 100 W
Puissance maximale : 140 W
Nombre de voies : 2
Nombre de haut-parleurs : 3
Rendement : 93 dB
Bande passante : 35-22000 Hz
Tweeter : dôme 28mm
Médium : 2 x kevlar 17 cm
Woofer : -
Dimensions (cm) : 23x55x29
Poids (kg) : 14
Impédance : 4...8 ohms
Fréquence de coupure : 3500 Hz

La cesar n'a aucun hp en communs avec mes avants par contre elle a de 17 cm en medium qui peuvent me donner la vie que je cherche avec une centrale, qu'en pensez vous ?

Je ne cherche pas dans d'autres marque, il faut garder la même couleur tonale n'es-ce pas ?

Merçi pour vos conseils :wink:
MATAMBOY
 
Messages: 795
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 02 Juil 2010 19:30

Salut MANTABOY.
Pour ma part j'ai des vinci 2 et une centrale cesar c et je n'ai aucun souci.(mon ampli est un onkyo 705)
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 02 Juil 2010 19:35

Merçi sylvain :wink: , pourquoi tu n'as pas pris une MV comme conseiller par Davis ?
MATAMBOY
 
Messages: 795
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 02 Juil 2010 20:22

J'avais deja la centrale,modele d'expo donc acheté pas trop chere, avec des biblios tannoy que j'ai passe en surround.
sylvain04
 
Messages: 200
Inscription Forum: 15 Mai 2008 18:21
Localisation: Forcalqueiret 83
  • offline

Message » 02 Juil 2010 21:46

Je suis passer d'une centrale Sysley ( qui est en vente d'ailleur :D ) a une centrale César et la différence est très audible . Beaucoups moins étouffer et sons plus clair .
Mais bon niveau prix aussi ce n'est pas comparable :wink:
ultime
 
Messages: 209
Inscription Forum: 09 Mar 2009 0:26
Localisation: Troyes / Aube
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message