Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, Mickeymao, Suge Knight, talmic et 138 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs d'enceintes Tannoy

Message » 29 Mai 2004 1:18

johndoeuf a écrit:Donc j'attends ton CR avec ton ensemble Marantz/Tannoy.

A bientôt

John.

Ca y est !!!

il est placé, branché, essayé, et .... ouh lala !!!!

j'ai fais un petit CR de ma 1ere approche ci-après http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=168112299#168112299 :wink:

Je ne suis franchement pas déçu de mon achat !

d'autres CR seront postés sur le lien ci-dessus pour ceux que ca intéresse :idee: , je ferais cà au fur et à mesure de l'avancement de mes écoutes.

bonne nuit.

David.
dadoul

Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 01 Juin 2004 20:52

je voudrais votre avis !!!

j'ai deux opportunités qui se présentent à moi :

1° - une paire de colonne Mx3 identiques aux miennes, que je pourrais mettre en surround, mais j'ai un doute sur le placement (hauteur, distance du point d'écoute). Par contre, je pense que la cohérence des timbres serait du coup idéale :lol:

2° - une paire de biblio Mx1, idem pour l'utilisation, et là les soucis de placement disparaissent car pas de blème pour les mettre en hauteur, etc ...

alors pour le prix c du simple au double entre les 2 bien sûr sinon ca serait trop facile :evil:

Sinon, je pensais prendre les 2 paires et passer les biblios en surround back mais je préfèrerais trouver pour cette utilisation une MxC d'occas mais là ca va être plus dur !!!

Merci d'avance

David.
dadoul

Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 01 Juin 2004 23:12

dadoul a écrit:je voudrais votre avis !!!

j'ai deux opportunités qui se présentent à moi :

1° - une paire de colonne Mx3 identiques aux miennes, que je pourrais mettre en surround, mais j'ai un doute sur le placement (hauteur, distance du point d'écoute). Par contre, je pense que la cohérence des timbres serait du coup idéale :lol:

2° - une paire de biblio Mx1, idem pour l'utilisation, et là les soucis de placement disparaissent car pas de blème pour les mettre en hauteur, etc ...

alors pour le prix c du simple au double entre les 2 bien sûr sinon ca serait trop facile :evil:

Sinon, je pensais prendre les 2 paires et passer les biblios en surround back mais je préfèrerais trouver pour cette utilisation une MxC d'occas mais là ca va être plus dur !!!

Merci d'avance

David.

Si SACD et écoute musique multicanal alors sans hésitation MX3, sinon Mx1, largement suffisante pour surround HC.

Seb :wink:
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 02 Juin 2004 9:02

Les deux paires :lol:

Non mais sans dec, en plus une MXc pr l'arrière....
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 02 Juin 2004 11:08

Merci pour vos avis !!!

mais je reviens au problème soulevé dans mon 1° choix : comment placer des colonnes en surround ???

certes les Mx3 sont peu encombrantes, mais je sais pas trop si c très esthétique de placer des colonnes en hauteur :o
(pas à 2m non plus :wink: !!)

David.
dadoul

Message » 02 Juin 2004 12:37

Ca dépends comment tu peux les placer.

Le canapé est collé au mur ?

Sinnn y a le waf ça marche bien :wink: pr l'esthétisme.

En fait c'est à toit de voir, je pense que tu sais comment on place des enceintes, il y a des schémas pour ça ailleurs sur le forum.

Ensuite tu fais selon tes gouts ta pièce et l'écoute. Je peux pas t'aider plus.
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 10 Juin 2004 14:17

et voilà, ca fait plus d'une semaine qu'aucun post n'est apparu :cry:

C'est ça quand on a des bonnes enceintes, on passe tout notre temps devant :wink:

et on en oublie le forum !!!!
dadoul

Message » 11 Juin 2004 14:28

lol...

T'as bien raison Dadoul, plus personne sur ce post même si je vérifie quotidiennement...

Alors ce marantz ? Tu t'éclates ?

John
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 13 Juin 2004 0:02

johndoeuf a écrit:lol...

T'as bien raison Dadoul, plus personne sur ce post même si je vérifie quotidiennement...

Alors ce marantz ? Tu t'éclates ?

John

YEEEEESSSSSS !!!!!!!!!!!

un dvd tous les soirs...... j'en ai acheté 5 en 2 semaines, ca fait à mal au porte-monnaie mais c pas grave !!!!

c trop bon, les Mx3 me rendent le live de M.LeForestier d'une splendeur incroyable :P , ce DVD est top son :wink:
une superbe ouverture, un son présent dans toute la zone d'écoute, très très net même à volume élevé (-5 voir 0Db :-? )

ca marche très fort, je redécouvre mes enceintes et ca me donne envie de modifier encore ma config ou bien le placement du matos pour améliorer le rendu de la pièce qui n'est pas vraiment au top.

et sinon, ton cambridge fait bien chanter tes Mx3 ?

@+

David.
dadoul

Message » 13 Juin 2004 12:18

Salut Dadoul....

Ben ma fois, c'est super que tu aies fait le bon choix, surtout si t'as la chance de ne pas avoir ces micro-coupures .. oui, je lis aussi le forum du Marantz...lol..Ca m'occupe pendant mon boulot.
Ben moi, j'ai vraiment (enfin !) découvert la vraie capacité de mon ampli et de mes Tannoy en changeant la source qui, sans parler de l'écran (mais on verra ça + tard) était devenu le maillon faible de mon installation...surtout au niveau audio...
Un ami à moi m'a appris qu'un seul magasin de ma ville faisait la marque Cambridge, j'ai donc craqué et acheté le lecteur dvd, le fameux 540D. J'y suis allé pour le voir marcher, en audio surtout, et super coup de bol, y'en avait 1 en occasion.
Alors j'ai sauté dessus tu parles ! Un produit casi neuf pour bcp moins cher ... et dispo près de chez moi...

Et là, LA révélation...C'est bien ma source qui clochait au niveau de l'écoute hifi, même si c'était déjà bien...

Franchement, ce lecteur dvd est une tuerie par rapport à ce que j'avais avant et le peu que je m'en suis servi (avec les CDs), je me régale...J'ai enfin un beau son clair et détaillé.

Je languis d'être plus tranquille avec mon boulot pour vraiment plus me faire plaisir, faire les bons réglages, etc...

Bien plus tard, on changera l'écran mais ça...c'est une autre histoire...

@+

John !
johndoeuf

Message » 17 Juin 2004 11:34

Salut les Tannoyistes,

Est-ce que 500 euros pour une paire de Mercury 5 cela vous semble un bon prix... Elles ne sont pas d'occases (enfin je crois...) sinon vous pensez que je peux raisonablement les négocier à 400???

qu'en pensez vous...
rafque

Inscription Forum: 19 Avr 2004 16:00

Message » 17 Juin 2004 11:34

Salut les Tannoyistes,

Est-ce que 500 euros pour une paire de Mercury 5 cela vous semble un bon prix... Elles ne sont pas d'occase (enfin je crois...) sinon vous pensez que je peux raisonablement les négocier à 400???

qu'en pensez vous...
rafque

Message » 17 Juin 2004 12:43

Quand on voit que le prix du pack mercury x3 a encore baissé chez son-video.com et qu'il est maintenant à seulement 599 euros, ça donne de quoi réfléchir...
johndoeuf

Message » 17 Juin 2004 14:49

Quand on voit que le prix du pack mercury x3 a encore baissé chez son-video.com et qu'il est maintenant à seulement 599 euros, ça donne de quoi réfléchir...

C'est évident... En fait cela me permetrait d'avoir les 4 mêmes enceintes. Précision elles sont neuves et encore dans leur carton... A l'époque elle valaient à peu près 800-900 euros la paire, il me fait donc plus ou moins 40%...
rafque

Message » 17 Juin 2004 17:02

salut rafque,

je pense qu'il faut toujours négocier !!!

dis toi bien que si il les a toujours en stock, c'est qu'il n'a pas réussi à les refourguer (ne pas interpréter ce mot à son sens péjoratif !!!). Donc à 400€ tu fais une bonne affaire, et lui il récupère quelques écus sur son vieux stock :wink:

mais surtout, n'insiste pas sur le fait que c super important pour toi car si il le sent, il ne lachera pas un kopek !!!

David.
dadoul

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message