Bonjour,
Cela fait maintenant 2 ans que j'ai des Tannoy Mx3 + 2 MX1 + MXC + Sub Tannoy et je suis vraiment décu par le manque de basse.
Sans le Sub, ce n'est meme pas la peine de regarder un film en Home-Cinema ! ! !
Pour l'écoute de CD, c'est idem ... meme ma tele a plus de basse !
Après avec le Sub, j'ai essayé toutes les combinaisons de placements possibles pendant des heures et des heures ainsi que tous les réglages possibles sur l'ampli. sans réel succés.
Je possède un salon de 20 m2, suivant les endroits ou l'on se situe c'est soit trop de basse (lourdes, imprecises, brouhaha), soit rien du tout ! J'aimerais bien avoir des basses précises et percutantes.
Au début je pensais que ca venait de mon ampli (Sony STR DE 675) bas de gamme, alors ne pouvant pas faire d'essais en magasin (enceintes Tannoy peu répendues) j'ai acheté un ampli HK et un Denon à la FNAC (on peut rendre le matériel si on n'est pas satisfait) à environ 600 euros chacun (je ne me souviens plus des réfrences exactes) pour faire des tests chez moi.
Résultats, c'est vrai qu'avec le Denon et le HK je son était un tout petit peu plus agréable à écouter (plus doux, meilleure spatialiation, meilleure immersion dans la musique).
J'ai trouvé d'ailleurs le HK meilleur que le Denon, cependant j'ai été très décu par ces 2 amplis.
J'avais l'impresion que ces amplis étaient mous, notamment le Denon. Je ne sais pas comment expliquer mais avec mon Sony d'entrée de gamme j'ai vraiment l'impression que le son est plus percutant et que les enceintes répondent mieux aux attaques.
En bref, avec le HK (on oublie le Denon trop fade) j'ai trouvé le son plus agreable qu'avec mon Sony à 280 euros mais j'avais un cruel manque de pêche. C'est comme si il fallait du temps avant que les notes sortent des enceintes ! Pourtant j'avais lu un peu partout sur ce forum que HK avait de la peche ? ? ? Je ne sais pas si le terme exact à employer est un manque de dynamisme ou pas ?
Bref je ne sais plus quoi faire. Au passage je précise que je n'y connais rien et que je ne suis pas du tout audiophile, je fait juste part de mes impressions.
Maintenant j'hésite, est-ce que ca vaudrait le coup de remplacer mes Mx3 pas des Mx4 car si ca trouve c'est la configuration de mon salon qui annule les basses (dans ce cas j'avais le meme problème dans mon précedent appartement et j'ai vraiement pas de bol).
Est ce que le Cambridge 540 est bien comme ampli comme j'ai pu le lire ?
J'avais écouté ces enceintes chez Cobra ou Illel (je ne me souviens plus) sur un ampli NAD à l'époque et j'avais aimé le son (doux mais avec des basses correctes et un bon temps de réponse impulsionel) Or je ne vois personne ici qui a fait une telle association ! Vous en pensez quoi ?
En fait, je suis vraiment décu, un de mes amis possède le même amplis que le mien avec des enceintes Sony très bas de gamme (130 euros les 5 enceinte sans caisson).
Ok le son est moins clair mais au moins il a des basses franches et percutantes et il n'y a quasiement meme plus besoin d'un caisson !
Vu l'ecart de prix entre ces 2 packs, aujourd'hui mon choix serait vite fait mais bon ... c'est vrai que j'avais aussi craqué sur l'hestétique des Tannoy
Après, je me suis peut-être trompé sur le choix de ces enceintes, mais le son que l'on entend dans les auditorium n'a vraiment rien à voir avec le son chez nous alors j'ai pas envie de me faire avoir une autre fois avec un autre pack d'enceinte ou un autre ampli.
Si quelqu'un peut m'aider ... Help !