Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club des heureux possesseurs d'enceintes Tannoy

Message » 27 Déc 2005 21:45

lagui a écrit:salut :D
pense au mx3! petite mx2 en forme de colonne le reste c'est du sable,event frontale a non avis la plus réussi de la gamme
j'ai les méme dans 12 m carré !aucun probléme et ce marie trés bien avec yamaha
mal aimé ,pas trés mode, tu en trouve a pas trés chére en occas :wink:

Oui les MX3 sont sensationnelles mais encore faut il en trouver. Effectivement elles ont l'avantage de pouvoir être lestée avec du sable ce qui peut améliorer fortement le rendu dans une petite pièce. L'autre solution consiste aussi à boucher les évents pour atténuer un peu ...

Seb :mdr:
Sebcand

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 28 Déc 2005 0:25

mickoz a écrit:Après une nuit blanche à fouiller ce forum (et d'autres), j'ai trouvé quelque chose qui devrait convenir à mes besoins: TANNOY SENSYS DC1
Image

D'excellents témoignages dessus, douce et dynamique, magnétiquement blindés et évent frontal :D !

Maintenant reste à trouver un magasin qu'y la vende pas trop cher... :-?

Oui tu vois là je pense que tu passes vraiment à la gamme au dessus et que tes oreilles apprécieront.

Pour les mx-3, c'est du même acabit que les fusion 3 non ?
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 28 Déc 2005 1:16

Edité
Dernière édition par screen le 28 Déc 2005 12:37, édité 1 fois.
screen

Inscription Forum: 03 Fév 2004 14:02

Message » 28 Déc 2005 1:18

Screen passe en mp plutôt pour ces choses là :wink:
Kro

Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24

Message » 28 Déc 2005 20:53

pour ma part , et avec mon peu d'expérience , je ne peux que récommander les mx3!

je les ai eu pendant 2 an et je viens de changer pour des sensys2 ( enfin recu aprés de gros gros soucis avec H....O, tjrs pas fini d'ailleurs...), et ces enceintes sont étonnantes vue leur prix de vente au départ. Elles m'ont vraiment impressionnée quand j'ai changé d'ampli ( un petit av denon 1603 pour un rotel ra 03). Des basses amples et une trés bonne spatialisation. Il ne faut juste pas les mettre dans 40 m carré, mais pour 20 c 'est parfait. en plus moi je les trouvai plutot jolies...

d'occaz si ca se trouve , c'est un rapport qualité prix imbatable je pense.

un seul défaut peut etre : une qualité de finition qui n'est pas irréprochable ( comparée a la gamme sensys)

crdlmt
jean mi

Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32

Message » 29 Déc 2005 21:58

Oupss j'ai oublié de me presenter !

Je suis heureux proprietaire d'une paire de Turnberry, en quete de leur offrir une instal qui pourra leur convenir au mieux ..

Bonne continuation à tous les Tannoystes !.

Laurent
Lorenzoo

Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48

Message » 09 Jan 2006 22:21

Salut à tous les tannoyistes....
je compte dans une petite pièce autour de 15 m° installer un home cinéma avec un vidéo projecteur... Pour des raisons d intégration et de place le pack arena serait parfait mais à votre avis conviendrait il à de la vidéo projection vu la faible taille des satellites..
QQun a t il pu écouter ce systeme et a t il un avis ...Merci d avance
alex25

Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22

Message » 09 Jan 2006 22:29

Salut Alex, je pense qu'ici on poura + te renseigner !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29709439&start=660

Laurent.
Lorenzoo

Inscription Forum: 12 Mar 2005 16:48

Message » 09 Jan 2006 23:29

Lorenzoo a écrit:Salut Alex, je pense qu'ici on poura + te renseigner !!

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29709439&start=660

Laurent.

Merci ,j ai posté sur l autre sujet :wink:
alex25

Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:22

Message » 25 Jan 2006 11:32

Me voila en possession de mes tannoy Sensys DC1! :D
Rendu du son magnifique malgré les super tweeters un peu défonsés (modèle d'expo H......O :-? ).
Le son est doux et aéré, beaucoup de grave mais manque un peu d'impact et de vigueur.

J'adore le son de ces tannoy mais je voudrais le dynamiser un peu, des suggestions sur des amplis Hifi (j'ai actuellement un HK970) ?
mickoz

Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56

Message » 30 Jan 2006 0:54

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que j'ai des Tannoy Mx3 + 2 MX1 + MXC + Sub Tannoy et je suis vraiment décu par le manque de basse.
Sans le Sub, ce n'est meme pas la peine de regarder un film en Home-Cinema ! ! !
Pour l'écoute de CD, c'est idem ... meme ma tele a plus de basse !
Après avec le Sub, j'ai essayé toutes les combinaisons de placements possibles pendant des heures et des heures ainsi que tous les réglages possibles sur l'ampli. sans réel succés.
Je possède un salon de 20 m2, suivant les endroits ou l'on se situe c'est soit trop de basse (lourdes, imprecises, brouhaha), soit rien du tout ! J'aimerais bien avoir des basses précises et percutantes.

Au début je pensais que ca venait de mon ampli (Sony STR DE 675) bas de gamme, alors ne pouvant pas faire d'essais en magasin (enceintes Tannoy peu répendues) j'ai acheté un ampli HK et un Denon à la FNAC (on peut rendre le matériel si on n'est pas satisfait) à environ 600 euros chacun (je ne me souviens plus des réfrences exactes) pour faire des tests chez moi.

Résultats, c'est vrai qu'avec le Denon et le HK je son était un tout petit peu plus agréable à écouter (plus doux, meilleure spatialiation, meilleure immersion dans la musique).
J'ai trouvé d'ailleurs le HK meilleur que le Denon, cependant j'ai été très décu par ces 2 amplis.
J'avais l'impresion que ces amplis étaient mous, notamment le Denon. Je ne sais pas comment expliquer mais avec mon Sony d'entrée de gamme j'ai vraiment l'impression que le son est plus percutant et que les enceintes répondent mieux aux attaques.
En bref, avec le HK (on oublie le Denon trop fade) j'ai trouvé le son plus agreable qu'avec mon Sony à 280 euros mais j'avais un cruel manque de pêche. C'est comme si il fallait du temps avant que les notes sortent des enceintes ! Pourtant j'avais lu un peu partout sur ce forum que HK avait de la peche ? ? ? Je ne sais pas si le terme exact à employer est un manque de dynamisme ou pas ?

Bref je ne sais plus quoi faire. Au passage je précise que je n'y connais rien et que je ne suis pas du tout audiophile, je fait juste part de mes impressions.

Maintenant j'hésite, est-ce que ca vaudrait le coup de remplacer mes Mx3 pas des Mx4 car si ca trouve c'est la configuration de mon salon qui annule les basses (dans ce cas j'avais le meme problème dans mon précedent appartement et j'ai vraiement pas de bol).

Est ce que le Cambridge 540 est bien comme ampli comme j'ai pu le lire ?
J'avais écouté ces enceintes chez Cobra ou Illel (je ne me souviens plus) sur un ampli NAD à l'époque et j'avais aimé le son (doux mais avec des basses correctes et un bon temps de réponse impulsionel) Or je ne vois personne ici qui a fait une telle association ! Vous en pensez quoi ?

En fait, je suis vraiment décu, un de mes amis possède le même amplis que le mien avec des enceintes Sony très bas de gamme (130 euros les 5 enceinte sans caisson).
Ok le son est moins clair mais au moins il a des basses franches et percutantes et il n'y a quasiement meme plus besoin d'un caisson !
Vu l'ecart de prix entre ces 2 packs, aujourd'hui mon choix serait vite fait mais bon ... c'est vrai que j'avais aussi craqué sur l'hestétique des Tannoy :)

Après, je me suis peut-être trompé sur le choix de ces enceintes, mais le son que l'on entend dans les auditorium n'a vraiment rien à voir avec le son chez nous alors j'ai pas envie de me faire avoir une autre fois avec un autre pack d'enceinte ou un autre ampli.

Si quelqu'un peut m'aider ... Help !
nmarty

Inscription Forum: 16 Juil 2002 20:57

Message » 22 Avr 2006 19:17

Ben alors mois j'ai un ampli 540R avec une paire de tannoy mercury F3 (ou fusion3) et en ce qui concerne les bass j'en ai en lecture cd et en HC meme si ce n'est pas trenscendant.
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Message » 29 Avr 2006 9:21

Bonjour,

Sur le manque de basse des tannoy mx3, ma petite expérience :

Au départ je les alimentais avec un ampli HC onkyo 494. Bien. Mais effectivement, je ne retrouvais pas toutes les qualités de ces enceintes : Pas de basses !!!!
J'ai même acheté un sub pour compléter ...

Et puis, j'ai craqué pour le cambridge 540R en remplacement de mon onkyo.
Et là j'ai compris, j'ai écouté mes tannoy, et j'ai entendu toutes les qualités de ces enceintes. .

tu trouveras mon CR :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=501

Et d'autres discussions sur le choix d'un ampli pour des tannoy :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Mais pour résumer, le choix de l'ampli est essentiel pour ces enceintes.
N'hésites pas à taper dans du haut de gamme, en occasion, pour sortir le meilleur de ces enceintes. Elles le méritent.
tbd

Inscription Forum: 24 Déc 2003 14:49

Message » 30 Mai 2006 17:26

salut ! je voudrais votre avis sur le son des TANNOY FUSION 1 :-)

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... sion1.html

j'ecoute de tous mais suis orienté PoP/jAzZ/Soul ...

merci !
ayakano

Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:07

Message » 30 Mai 2006 19:25

D'après ce qu'il s'en dit ce sont des très bonne petite biblio. Après je ne les ai pas écouté j'ai entendu les fusion2 et j'ai des fusion3. Je pense que la signature sonore doit a peu pres etre la meme dans toute la gamme, la différence doit se faire sur les extrémités du spectre sonore. Et niveau timbre ce doit etre quasiment pareil donc très interessant pour de la Pop et surtout du Jazz et de la Soul ou les voix sont prépondérante ;).
meno

Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message