Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes AIR...

Message » 22 Nov 2012 10:46

Fabien : je reconnais qu'on est plutôt paresseux sur les mesures acoustiques, Christophe et moi...On n'avance pas ! On a chacun notre micro, Holm Impulse (suffisant) ou REW (plus complet mais aussi plus complexe !), y'apuka !

espritdange : en câbles AES tout fait et au bon rapport qualité prix, je recommande Vovox. C'est Suisse http://www.vovox.ch/ et ça se trouve grâce à Gogol dans les meilleures drogueries !
En RJ45, c'est du standard Catégorie 5. A trouver par exemple chez www.touslescables.com
Tu devrais y trouver aussi tes coax RCA/XLR.
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 22 Nov 2012 22:36

espritdange a écrit:
sprint34 a écrit:Pour le câble AES, j'utilise celui que m'a confectionné un pro et qui à mon goût marche bien: sc--binary 234"highflex" de sommer cable ( germany) avec connecteur Neutrik.
Pour le câble rj 45, c'est du standard.J'ai lu quelque part, que Darty, vendait du câble réseau de qualité supérieure. Si quelqu'un est au courant...
Pour les pieds il faut que je modifie des pieds Mission pour supporter le poids de mes enceintes (AIR 20)
Bonne recherche


Merci pour la réponse
Concernant les câbles, est ce que ce pro serait capable de me faire en plus de l'aes, des RCA femelles vers XLR pour connecter la Wii pour mes monstres au SRC2496, si oui, j'aimerais bien ses coordonnées s'il vous plait.
RJ45: j'ai de quoi faire, à part du cat 6 pour les interférences...
Pour les pieds Mission, la modif concerne le plateau supérieur, je suppose, un agrandissement?

Merci encore et bonne soirée


Salut espritdange,

le pro très sérieux que je connais peut te faire ce que tu veux mais il est installé à Montpellier.....et toi? ( adresse en MP)
Sinon, si tu ne gardes pas ton caisson Air, je pourrais être intéressé.
sprint34
 
Messages: 116
Inscription Forum: 13 Avr 2012 11:20
Localisation: Montpellier 34
  • offline

Message » 29 Déc 2012 11:26

Bon, je vais essayer de me lancer dans l utilisation du PC IP des que j aurais pu mesurer l acoustique de ma pièce, ça va être sympa comme expérience.....
Est ce que quelqu un connaît l existence d une procédure car je ne trouve pas de PDF en ligne...
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 29 Déc 2012 17:06

davfouch a écrit:Bon, je vais essayer de me lancer dans l utilisation du PC IP des que j aurais pu mesurer l acoustique de ma pièce, ça va être sympa comme expérience.....
Est ce que quelqu un connaît l existence d une procédure car je ne trouve pas de PDF en ligne...


Salut
Tu parles de procédure concernant la mesure ou l'utilisation de PC-IP ?
MADien
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 30 Déc 2012 15:18

:D Je viens de recevoir mes petits bijoux, donc actuellement, deux air 20 et un airbase 12, même si je ne garderais pas l'airbase à terme,
je me devais de l'essayer :mdr: !!!
Après mon intégré Krell et mes 72SE, il est sûr que le niveau de détail est d'un autre monde !!!
Ma femme a même pensé que quelqu'un tapait du pied dans la pièce sur certaines chansons :lol:
La personne me les ayant vendu a oublié le com/ethernet, donc tout est par défaut pour le moment et restera un moment ainsi,
le temps que je m'occupe de l’acoustique de mon salon qui se doit d'être WAF mais obligatoire vu la clarté de ma pièce ...

Des photos pour bientôt, mais elles sont installées en triangle équilatéral de 3m vis à vis de ma position d'écoute, ce qui fait qu'à l'heure
actuel, j'entends plus ma pièce que les air, vivement que j'amortisse tout cela :)

Du coup, le src2496 ne me serre que de convertisseur optique->AES, et je me demande si je ne simplifierais pas la chose en le vendant et en achetant un simple convertisseur optique coax et un coax->AES à changement d'impédance, si vous avez une idée la dessus ?

Merci à vous et bonne fin d'année !!!

Michael
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 03 Jan 2013 19:47

MADien a écrit:Tu parles de procédure concernant la mesure ou l'utilisation de PC-IP ?



Oui, je voulais savoir s il existait une procédure pour utiliser le PC IP. Et voilà ce que m a répondu Nicolas de chez Dynaudio Pro :

"Bonjour David,
Le PCIP a été développé (à l'origine) pour des acousticiens qui sont généralement équipés pour ajuster un systéme dans un environnement acoustique . Il n'ya pas de procédure spécifique qui vous permette d'ajuster les AIR sans matériel de mesure approprié,
Le PCIP est une simple 'interface qui vous permet d'accéder aux paramètres internes du DSP dans les AIR. Vous pouvez ajuster les niveaux relatifs par pas de 0,1dB et ajuster l'égaliseur paramétrique pour compenser d'eventuels problèmes acoustiques de votre pièce d'écoute.
Cordialement
Nicolas - Dynaudio Professional Support"

....J'ai donc la réponse, il me faut mesurer l acoustique de ma pièce afin de pouvoir espérer profiter de cette interface!
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 10 Jan 2013 13:37

Bonjour à tous

Super content de mes air 20, je cherche une source digne de ce nom, actuellement une freebox, je lorgne du côté de la nouvelle platine Cambridge 752.
Je rentrerais ainsi ma freebox et ma wii (adaptateur YUV->HDMI) sur les deux ports HDMI du 752 et ressortirais en coax vers adaptateur d'impédance Neutrik AES.
Je cherchais une source avec de l'AES directement, mais aucun produit ne me convenait entièrement.

Je part là dessus pour le moment et vous demanderait par la suite l'intérêt réel ou non d'un Antelope Zodiac+ avec sortie AES dé Jitterisé dans la config avec le 752, ou si vous avez déjà une idée de l'efficacité du produit par rapport à l'adaptateur coax->BNC->adaptateur Impédance->AES?

Bonne journée à tous.
Michael
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:12

espritdange a écrit:Je cherchais une source avec de l'AES directement, mais aucun produit ne me convenait entièrement.
Michael


Je suis comme toi, pas facile de trouver une source rassemblant les bonnes options, avec sortie AES EBU dans des tarifs acceptables.... :(
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:32

davfouch a écrit:
espritdange a écrit:Je cherchais une source avec de l'AES directement, mais aucun produit ne me convenait entièrement.
Michael


Je suis comme toi, pas facile de trouver une source rassemblant les bonnes options, avec sortie AES EBU dans des tarifs acceptables.... :(


Avez vous regarder dans les DAC pro ?
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Jan 2013 11:44

Comment se fait le controle de volume avec la serie AIR ?
Avec la "remote" ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 11 Jan 2013 12:49

Oui
...ou sur le panneau de contrôle en face avant de la master.....ou via un des logiciels de contrôle (Airsoft ou PC IP)

...ou par ta source si c est envisageable (ex : Lecture via Foobar sur PC)
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 12 Jan 2013 1:45

Bonsoir

Concernant les DAC pro, j'ai déjà l'entrée de gamme, le SRC2496, un appareil en trop que je suis à peu près sûr qu'il serait mieux pour le signal de s'en passer...

Sinon, je viens de voir le Drive de 3dLab en AES, très peu de détails sur les caractéristiques, à part la base Oppo 103 et cette AES.

J'ai pu lire 2 sorties HDMI, par contre une seule entrée, il m'en aurait fallu 2...

On parle aussi de streamer :D

et niveau prix, impossible trouver son prix en drive seul ...

Bonne soirée

Michael
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 12 Jan 2013 9:08

espritdange a écrit:Bonsoir

Concernant les DAC pro, j'ai déjà l'entrée de gamme, le SRC2496, un appareil en trop que je suis à peu près sûr qu'il serait mieux pour le signal de s'en passer...

Sinon, je viens de voir le Drive de 3dLab en AES, très peu de détails sur les caractéristiques, à part la base Oppo 103 et cette AES.

J'ai pu lire 2 sorties HDMI, par contre une seule entrée, il m'en aurait fallu 2...

On parle aussi de streamer :D

et niveau prix, impossible trouver son prix en drive seul ...

Bonne soirée

Michael


Je me demande si la grille tarifaire des 3DLab n'a pas ete mise en ligne sur le fil de 3DLab.
Tu peux avoir des options supplémentaires a la demande sur les 3DLab, j'avais fait ajouté une entrée spdif en RCA et une sortie vidéo en RCA également sur le mien a l'époque.

Edit : Elle date d'un an mais donne une idee des tarifs source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/le-site-3d-lab-en-desherence-t30012686-30.html?hilit=3Dlab
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Jan 2013 10:30

Merci pour l'info, j'ai pu trouvé ensuite sur un autre forum que les prix ont augmenté de 300€ par rapport à cette grille tarifaire, soit le drive à 3450€ sur base d'Oppo 103.
Pour ce qui est des options, c'est bien sympa de pouvoir modifié à volonté son produit.
Par contre, niveau tarif, on sera au niveau de de l'association Cambridge 752BD et antelope Zodiac+, le problème sera l'impossibilité de comparer les deux solutions.
L'avantage du 3Dlab, c'est 1 seul appareil pour le streaming, DD sur USB possible et bluray, et logiquement une "meilleure" qualité vidéo puisque revisité par la marque.
La seconde solution sera donc "légèrement en dessous" niveau vidéo (à confirmer), par contre pour l'audio, on peut s'attendre à une qualité "supérieure" de la part de l'antelope...
Tout cela n'est que supposition, mais c'est ainsi que je perçois ces différents produits, si vous avez d'autres opinions, n'hésitez pas à nous les faire partager.

Bon week end à tous

Michael
espritdange
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Avr 2012 9:49
  • offline

Message » 12 Jan 2013 15:52

Dans l'optique de changer de DAC, j'ai testé il y a un an un Mytek 192, un grace design m903 et mon DAC Master... Le 3DLab est resté chez moi.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message