Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeLapin et 79 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 30 Oct 2005 22:00

crisdeparis a écrit:Merci :)
Enfin, aucun souci pour le couple Sherwood P/A 965 pour tenir des Dynaudio S3.4... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 02 Nov 2005 8:29

crisdeparis a écrit:Et par rapport au sherwoor A965 (l'ampli de puissance de 100W par canal).

Perso j'ai la même problèmatique que toi, et je n'ais malheureusement pas le buget pour acheter un bloc de puissance par enceinte. Donc 1 ou 2 M600 (je veux bi amplifier) me tente bien maitenant je sais pas si pour mes volantes ca va suffire (ecoute à faire ;) ).


Mon magasin de Franconville a fait un comparatif entre le M600 et le A965. Comparatif provisoire car le premier n'était pas rodé. Leur avis est posté sur le sujet consacré au M600.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13213
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 27 Nov 2005 0:29

un petit up pour les heureux proprietaires d'enceintes triangle qui apparement n'ont plus rien à dire et ecoutent de la musique ou regardent des films... :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9349
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Nov 2005 0:50

Si,moi j ai un truc à dire.Mes antals es avec mon nouveau rotel1080 de ce matin:que du bon!
MCSD18
 
Messages: 747
Inscription Forum: 21 Oct 2004 23:30
  • offline

Message » 27 Nov 2005 0:55

Mon magasin de Franconville a fait un comparatif entre le M600 et le A965. Comparatif provisoire car le premier n'était pas rodé. Leur avis est posté sur le sujet consacré au M600.


Ca doit ête interessant mais alors faut trouver la page parmi les 109 pages du thread :-?

Si quelqu'un l'a, je suis preneur :mdr:
teahupoo
 
Messages: 6058
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 27 Nov 2005 14:32

Et HOP!!!!
un nouveau cluber 8) en la personne de....... moi-même ^^

j'ai choisi pour mes toutes premières enceintes un ensemble TRIANGLE (héliade, noxa major, stella) couplé avec un sherwood......et le son est trop bon.....mais je me demande si je n'aurai pas du craquer sur les altea es (sont tellement belle avec leurs petits pieds)^^
carnage
 
Messages: 118
Inscription Forum: 12 Oct 2005 14:44
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:37

une petite question lorsqu'on "bicable" les enceintes est ce qu'il faut enlever les straps???
carnage
 
Messages: 118
Inscription Forum: 12 Oct 2005 14:44
  • offline

Message » 27 Nov 2005 15:40

yes
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 27 Nov 2005 16:37

carnage a écrit:.....mais je me demande si je n'aurai pas du craquer sur les altea es (sont tellement belle avec leurs petits pieds)^^


Je crois que tu as répondu à moitié à ta question. J'ai opté pour les Altéa et je ne regrette rien...non rien de rien...Mais j'ai seulement un peu plus de graves et de ...jolis pieds. Mais tu sais mois je me demande si je n'aurais pas mieux fait de prendre des Antal, le forum est plein d'éternels insatisfaits dont je fait partie....J'ai pris un kit Odyssey pour les Surrounds et la centrale, n'aurais-je pas mieux fait de prendre une noxa et deux Khos..??? Grrrr
Tu as un ensemble très bien équilibré, c'est l'essentiel....
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2005 17:50

Au fait le che,

est ce que tu es content de l'association triangle cambridge 540R ? Est ce que ton ampli a les défauts généralement reconnus sur ces amplis ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10363
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 27 Nov 2005 19:31

Je suis le point de m 'équiper de nouvelles enceintes et j' ai pu écouter hier les antal es et les altea es et mon choix se porterait plutot vers les altea, je trouve que le grave des antal couvre un peu le reste.J' envisage de les associers a un ampli M600 (en passant par un PCHC)

Voici donc mes intorrogations

Y at'il un interet a prendre 4 colonnes altea en HC ?
et dans cette config. est ce que je gagnerai beaucoup avec une bi amplification (2 M600) quelqu' un a t'il pu tester la bi amplification M600 avec triangle ?

Merci
xtrax
 
Messages: 34
Inscription Forum: 19 Juil 2004 22:48
Localisation: 62
  • offline

Message » 27 Nov 2005 19:58

safe a écrit:Au fait le che,

est ce que tu es content de l'association triangle cambridge 540R ? Est ce que ton ampli a les défauts généralement reconnus sur ces amplis ?

Merci.


Ecoute, je suis réellement satisfait de cette association. La seule chose que je changerais, c'est changer deux odyssey pour deux khos, cause enfants en bas age et chats. J'ai peur de la cata... Si je parviens à les vendre je passe aux khos, directement fixées au mur.
Sinon l'ampli n'a eu aucun problème jusqu'à présent. Il date de décembre 2004, donc assez récent malgré tout. Les problèmes datent des premières générations. Le seul truc embêtant en pratique c'est le réglage de l'ampli qui redémarre à 50db dès qu'on rallume. Il ne garde pas en mémoire le dernier volume. Voilà, je recommande pour ma config le cambridge, par contre si on passe aux antals ou mieux je crainds qu'il ne soit un peu juste...
chegevara
 
Messages: 196
Inscription Forum: 22 Nov 2004 11:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 27 Nov 2005 20:43

salut a tous.
pour ma part j ai fais toutes mes enceintes en kit avec l aide de mon frere et d un copain.

avant j avais ca:

enceintes principales zephyr(apellation 1997)
enceinte centrale naos(en kit le nom c est mirus)
enceintes surround titus


et a present j ai une paire d ANTAL XS faite aussi en kit.

je vois une tres nette difference avec mes zephyrs au niveau du grave!!!

les antals en on moins,mais c est normal car elles sont pas rodèe ,les zephyr elles ont pas mal tournèe depuis 1997.

pour l ampli HC j ai du SONY modele STR DB 840, qui est un ampli qui est tres bon en HC ,mais que je trouve satisfaisant en HIFI.

il est sur qu un SHERWOOD 963 serait bien mieux!!!

j ai dailleur fais un essai a paris chez hifissimo ,avec des antals,et bien c est fou ce que ca transfigure (en tres tres bien ) ces triangles.

le son est plus doux ;bien moins agressif et criard qu avec mon SONY!!!

tiens une petite question pour me comforter dans mes reglages de GRAVE/MEDIEUM/AIGUE:

j ai mis +2 aux graves (sur 10)

+3 aux mediums

-3 aux aigues

car le vendeur a qui j ai eu a faire m a dis qu avec un ampli sony pour limiter la casse il fallait baisser les aigues,mais pas trop car sinon c est innaudible,et monter les mediums !!!

quand aux graves je les aient mis a la sensation d ecoute,mais comme je suis en plein rodage,je vais eviter de monter les graves.
la guigue
 
Messages: 305
Inscription Forum: 31 Mar 2005 18:46
  • offline

Message » 29 Nov 2005 11:40

bonjour,

je me permets de poster sur ce topic car je n'ai pas eu de réponse dans le mien )

J'aimerais un conseil car je désire changer les enceintes arrieres de mon systeme 5.1, j'aimerais des enceintes dipolaires car j'utilise mon installations ds 90% des cas pour du HC et il parait que c'est bluffant!

Voici mon systeme actuel:

Enceintes centrale sat I

Enceintes effects arrière sat II
description:
hp large bande : triangle T13 104, tweeter : -, bande passante : 120hz -8khz, sensibilité : 91db/w/m, Impédance : 6ohm, Puissance effecive : 60W, Puissante crête : 120W, Dimensions : 200X230X140mm, Poids : 7Kg.

Enceintes frontales: cometes xs

Vaut il mieux des enceintes dipolaires que l on peut switcher en "normale" ou dipolaire?

Dois je prendre des dipolaires triangles pour une meilleure cohesion?



Merci pour vos précieux conseils )
theshadow35
 
Messages: 4516
Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
Localisation: Saint Malo
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message