Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, emrik, xullux de bordeaux et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Club d'heureux possesseurs d'enceintes Triangle - Episode I

Message » 24 Sep 2005 0:55

Bonsoir,

est ce que les utilisateurs d'enceintes de la série ES, et 202 pourraient m'aider en réagissant au C.R. d'écoute de ces enceintes ICI.

Un grand merci.

SAFE déjà triangle ( ozo ) un peu et probablement complètement prochainement .
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 24 Sep 2005 23:14

bonsoir
une association triangle 202 ( antal cometes sextan ) avec mon vieil ampli yamaha 740 serait elle une hérésie ?
jabberwocky
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Sep 2005 19:24
Localisation: sud
  • offline

Message » 24 Sep 2005 23:30

beaucoup diront que l'association est tres seche, les 202 sont des enceintes tres montantes et le Yamaha est plutot sec.
faudrait écouter mais a priori l'écoute risque d'etre fatiguante.
il faudrait savoir si qqun a deja écouté ca ...
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 25 Sep 2005 12:54

je ne connais pas le 740 mais j'ai un copin qui a le 750 et je trouve le son assez pechue mais un peu agressif dans les aigues alors avec triangle,je doute que ce soit une bonne association
moi je verrais plutot des wharfedale evo30 ou 40 qui sont excellentes

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Sep 2005 15:09

Bonjour,

d'après vous est ce que dans une configuration 5.1 permettant de l'écoute hifi multicanal, je n'aurais pas un meilleur rendu en mettant une comete a la place de la noxa major ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 25 Sep 2005 17:51

oui tu auras un meilleur resultat avec une comete qu'avec une noxa major qui n'a que des hp de 10(deux) contre un hp de 16 pour la comete qui est d'ailleur plus axée sur la musique que le hc par rapport à la noxa

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Sep 2005 20:29

safe a écrit:Bonjour,

d'après vous est ce que dans une configuration 5.1 permettant de l'écoute hifi multicanal, je n'aurais pas un meilleur rendu en mettant une comete a la place de la noxa major ?

@+

quelles sont les autres enceintes ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 25 Sep 2005 20:35

yoli a écrit:quelles sont les autres enceintes ?


Altéa devant et comete à l'arriere.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 25 Sep 2005 20:47

mariofan de triangle a écrit:oui tu auras un meilleur resultat avec une comete qu'avec une noxa major qui n'a que des hp de 10(deux) contre un hp de 16 pour la comete qui est d'ailleur plus axée sur la musique que le hc par rapport à la noxa

excuses moi,j'ai confondu avec les odyssey major et là par contre une noxa major sera mieux qu'une comete car elle a les memes hp (+1 hp en 16) et comme c'est une enceinte centrale,elle jouera pleinement son role en hc
mais je ne comprend pas trop ton raisonnement?
pourquoi veux tu mettre une enceinte bibliot au lieu d'une centrale?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 25 Sep 2005 21:10

mariofan de triangle a écrit:mais je ne comprend pas trop ton raisonnement?
pourquoi veux tu mettre une enceinte bibliot au lieu d'une centrale?


En remplacement de mon système existant, je souhaites acquérir un système HC ( 5.1 ) qui privilégie l'équilibre et qui puisse me permettre une écoute multi canal hifi dans la gamme de prit des esprit hein :wink:

En suivant cette approche, l'idéal est de prendre 5 enceintes rigoureusement identique, pas de soucis. Je ne peu pas me le permettre en terme de place a l'arriere. Ce n'est pas grave car non seulement les comete sont de tres belles factures et le déséquilibre avec les altéa en écoute stéréo est quasi nul. Par contre la noxa minor que j'ai pu écouter est vraiment un ton en dessous ( écoute mono ). Ellle est par contre moins déséquilibré que beaucoup d'autres enceintes centrales de marques concurrentes. Alors maintenant, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je devrais acheter une enceinte centrale qui me donne un moins bon résultat en hifi , donc en home cinema et qui est 150 euros plus cher .....

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10357
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 25 Sep 2005 21:57

avec les altea il est judicieux de prendre une noxa major, on conserve le diametre des hp, l'ensemble est homogene.
je ne sais pas si tu gagneras qque chose a prendre une comete a la place, faudrait ecouter.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:00

Alors maintenant, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi je devrais acheter une enceinte centrale qui me donne un moins bon résultat en hifi , donc en home cinema et qui est 150 euros plus cher .....


Au contraire c'est la Comète qui te donnera un moins bon résultat en HC !

La Major dispose de 2 HP de 16, contre un seul pour la Comète.

L'ampleur de la scène sonore avant va forcément en pâtir. Sans compter que la centrale est l'enceinte la plus importante en HC (dialogues, musique, bruitages....), 60 % d'une bande-son 5.1 lui est consacré (stat Dolby), c'est la seule enceinte qui fonctionne 100 % du temps dans un système.
ricko_63
 
Messages: 178
Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
  • offline

Message » 26 Sep 2005 10:36

Bonjour safe. Si tu t'orientes vers une config triangle, tu pourrais écouter la sextan qui à mes oreilles est sans concurrence au vu du rendu par rapport à son prix. De plus l'association triangle+nad est très agréable à l'écoute et me procure beaucoup de sensations agréables.@+
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
config:Pioneer dvd656-nad753-celius202+sextan+comète+advance acoustique-philips
ducasse
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Fév 2005 21:50
  • offline

Message » 26 Sep 2005 11:56

en plus il ne faut pas oublier que la comete n'est pas blindée,donc si tu la met pret d'une tele tu risques d'etre surpris
pour la sextan,je crois que tu es avec la serie es donc niveau homogeneitée,c'est preferable la noxa major

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 26 Sep 2005 23:23

je suis toujours autant surpis des basses diffusées par les antal, l'acoustique de ma piece doit y etre pour quelque chose , ainsi que l'ampli, mais elles sont terribles! je viens de regarder Hellboy en DD et j'ai été obligé de baisser le niveau du signal LFE.
aucun besoin pour moi d'un caisson de basses :)
Dernière édition par yoli le 26 Sep 2005 23:40, édité 1 fois.
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message