Bonjour à tous,
voilà j'aimerais changer mes enceintes Yamaha NSP 110 qui datent un peu par un nouveau pack d'enceintes. Mon budget est de 250 euros max. N'ayant pas trop de place je reste sur des compacts.
Je suis tombé sur ce pack qui m'a l'air intéressant.
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... hs100.html
Qu'en pensez vous? Seront-elle plus puissantes que les Yamaha ?
Sinon j'ai vu aussi ces 2 autres packs
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ht528.html
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Choix pack enceintes 5.1
- bichunmoo
- Inscription Forum: 03 Juin 2007 12:09
Salut.
Laisse tomber les enceintes Yamaha, Onkyo, Pioneer etc ... Ce ne sont pas des modèles de qualité.
Le pack Eltax semble bien plus intéressant car proposant de "vraies enceintes" ( ) avec plusieurs haut-parleurs et de gros diamètre. Mais comme tu souhaites des enceintes compactes ...
Ton budget est vraiment trop bas pour avoir de la qualité. Même en occasion ça sera très dur de trouver des Focal SIB & Cub2 par exemple.
Sinon, un kit qui semble bien fonctionner pour le prix (je ne l'ai jamais entendu) c'est ceci : ELTAX Copenhagen :
http://www.villatech.fr/eltax-copenhagen.html
Laisse tomber les enceintes Yamaha, Onkyo, Pioneer etc ... Ce ne sont pas des modèles de qualité.
Le pack Eltax semble bien plus intéressant car proposant de "vraies enceintes" ( ) avec plusieurs haut-parleurs et de gros diamètre. Mais comme tu souhaites des enceintes compactes ...
Ton budget est vraiment trop bas pour avoir de la qualité. Même en occasion ça sera très dur de trouver des Focal SIB & Cub2 par exemple.
Sinon, un kit qui semble bien fonctionner pour le prix (je ne l'ai jamais entendu) c'est ceci : ELTAX Copenhagen :
http://www.villatech.fr/eltax-copenhagen.html
- WAWAN
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Je tempère un peu les propos de Wawan, possédant un pack Monitor Audio, mon beau-père avait un budget de 350€ s'est offert un pack Onkyo il y a maintenant 2 ans, équivalent à celui-ci :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... x-690.html
et bien j'ai été particulièrement étonné par le rendu, certes la qualité hifi est médiocre mais en HC, une fois le caisson réglé à peu près correctement, le rendu est particulièrement agréable, sans fioritures mais tout dépend ce que l'on recherche.
@ bichunmoo => regarde aussi du côté de l'occasion si tu veux sauter le pas, tu peux faire de très bonnes affaires mais effectivement ça sera difficile de tomber sur "THE" occaz'.
après en pack 5.1 je rejoins Wawan sur les Eltax, en compact tu as aussi : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
les Monitor III sonnent très très bien pour leur prix !!
quelle surface as-tu à sonoriser ?
et bien j'ai été particulièrement étonné par le rendu, certes la qualité hifi est médiocre mais en HC, une fois le caisson réglé à peu près correctement, le rendu est particulièrement agréable, sans fioritures mais tout dépend ce que l'on recherche.
@ bichunmoo => regarde aussi du côté de l'occasion si tu veux sauter le pas, tu peux faire de très bonnes affaires mais effectivement ça sera difficile de tomber sur "THE" occaz'.
après en pack 5.1 je rejoins Wawan sur les Eltax, en compact tu as aussi : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
- Nikhola
- Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Je ne comprendrai jamais comment une enceinte peut être bonne en HC et mauvaise en Hi-Fi.
Pour moi, une enceinte reste une enceinte. L'objectif reste la fidélité de restitution.
C'est juste qu'en HC, on serait nettement plus tolérant (sourd ?) donc on accepte des enceintes de niveau souvent médiocre. Mais c'est pour moi une erreur.
Mais je veux bien croire qu'un pack Onkyo est supérieur à un Samsung/Lg. Ca serait même le minimum syndical à attendre de cette marque. Mais bon, on reste à des km d'une enceinte de qualité offrant une vraie présence.
Pour moi, une enceinte reste une enceinte. L'objectif reste la fidélité de restitution.
C'est juste qu'en HC, on serait nettement plus tolérant (sourd ?) donc on accepte des enceintes de niveau souvent médiocre. Mais c'est pour moi une erreur.
Mais je veux bien croire qu'un pack Onkyo est supérieur à un Samsung/Lg. Ca serait même le minimum syndical à attendre de cette marque. Mais bon, on reste à des km d'une enceinte de qualité offrant une vraie présence.
- WAWAN
boolinou a écrit:Je tempère un peu les propos de Wawan, possédant un pack Monitor Audio, mon beau-père avait un budget de 350€ s'est offert un pack Onkyo il y a maintenant 2 ans, équivalent à celui-ci :
J'ai 15 m2 à sonoriser. C'est vrai que dans mon budget c'est un peu limite. Maintenant les NS 110 ont toujours fait l'affaire donc je pense que les packs actuels doivent être de toute façon largement supérieur.
C'est clair que des 2 voies pourrait être une bonne solution. Je n'utilise uniquement mes enceintes dans le cadre du home cinéma donc aucune écoute de musique.
- bichunmoo
WAWAN a écrit:Je ne comprendrai jamais comment une enceinte peut être bonne en HC et mauvaise en Hi-Fi.
Sans doute l'apport du caisson qui masque peut-être le manque de fidélité des enceintes sur les bandes sons, beaucoup de films n'ont pas toujours une BO très présente voir excellente.
Pour ma part, je suis je pense plus tolérant c'est vrai en HC, en Hifi déjà que la source et l'enregistrement joue un rôle, les enceintes peuvent aussi bien magnifier que saborder une chanson.
- Nikhola
C'est en partie vrai. Mais c'est franchement dommage de résumer une piste sonore 5.1 à une plage de fréquence du caisson. Trop de films jouent également sur ce côté "impressionnant facile" des graves à outrance. Ca fait son effet certes, mais au final, c'est vite gavant.
Mais comme pour les écoutes Hi-Fi, il faut se réserver des BD proposant une scène sonore riche et détaillée. Pour ma part, c'est Slumdog Millionnaire qui me scotche à chaque fois. Et c'est pourtant très loin d'être un Top Démo pour le caisson.
Mais comme pour les écoutes Hi-Fi, il faut se réserver des BD proposant une scène sonore riche et détaillée. Pour ma part, c'est Slumdog Millionnaire qui me scotche à chaque fois. Et c'est pourtant très loin d'être un Top Démo pour le caisson.
- WAWAN
+1 pour Slumdog
d'où l'idée de lui proposer les Eltax en effet plutôt que les pack Samsung & cie, Onkyo un peu mis à part. Mais du reste le pack proposé et celui que j'ai mis ne possède pas de caisson, hors en HC, ça reste quand même un composant essentiel ...
je serais toi bichunmoo, je ne me précipiterais pas dans l'achat et prendrais le temps de regarder un peu ce qui se fait.
d'où l'idée de lui proposer les Eltax en effet plutôt que les pack Samsung & cie, Onkyo un peu mis à part. Mais du reste le pack proposé et celui que j'ai mis ne possède pas de caisson, hors en HC, ça reste quand même un composant essentiel ...
je serais toi bichunmoo, je ne me précipiterais pas dans l'achat et prendrais le temps de regarder un peu ce qui se fait.
- Nikhola
boolinou a écrit:+1 pour Slumdog
Oui effectivement en passant chez Darty, les pioneer et les onkyo me paraissait pas de très bonne facture. Il y avait aussi les Jamo a102 hcs 5 qui m'avait l'air de bien meilleure qualité.
Maintenant le pack Eltax Monitor 31 HC me paraît pas mal du tout. Les colonnes ne sont pas trop grandes donc ça pourrait peut-être passé au niveau du WAF. Et elles sont dans ma gamme de budget. Après je peut garder mon caisson Yamaha en attendant mieux.
- bichunmoo
bichunmoo a écrit:Maintenant le pack Eltax Monitor 31 HC me paraît pas mal du tout. Les colonnes ne sont pas trop grandes donc ça pourrait peut-être passé au niveau du WAF. Et elles sont dans ma gamme de budget. Après je peut garder mon caisson Yamaha en attendant mieux.
Excellente idée. Les Monitor III (enceinte avant) sont de bonne qualité et offre un rapport qualité/prix très intéressant. En plus, elles existent en plein de couleurs différentes.C'est véritablement un excellent compromis entre satellite proposant des haut-parleurs trop petits et la colonne qui prend de la place.
Il faudra juste prévoir des pieds pour les poser. Il peut s'agir du meuble TV ou autre. Pas d'obligation d'avoir des pieds Hi-fi ...
Ton caisson Yamaha ne sera pas à niveau, mais il proposera une présence de grave utile. Dans un 1er temps, ça sera très bien vu ton budget. Après, à toi de voir si tu veux investir à nouveau 250 euros pour un nouveau caisson plutard.
En tout cas, tu pars pour moi sur le meilleur rapport qualité/prix pour ton installation. Tu verras, ça sera le jour et la nuit en terme de nuance, neutralité, clarté des détails, aération/spatialisation de la scène sonore. Tu te demanderas même comment Yamaha a pu fournir des enceintes aussi médiocres ...
Au fait, tu as quel ampli ?
- WAWAN
Désolé, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton autre sujet ....
- WAWAN
450 euros, c'est pour ampli + enceintes, ou juste enceintes ?
- WAWAN
WAWAN a écrit:Désolé, je n'avais pas fait le rapprochement avec ton autre sujet ....
OK merci c'est vrai que j'aurais dû les regrouper.
Oui je pense que c'est un bon compromis à moins d'économiser et de prendre les Focal Sib&Cub. On verra je me laisse le temps. Le problème vient juste de la centrale pour les Eltax. Vu que mon enceinte actuel est devant ma TV (faute de place) je pense que ça posera un problème. La centrale de chez Eltax est bien plus grande. On verra bien.
- bichunmoo
WAWAN a écrit:450 euros, c'est pour ampli + enceintes, ou juste enceintes ?
Pour les 2 c'est là le problème donc je pense économiser pour de bonnes enceintes et ensuite on verra pour l'ampli. Ça me changera déjà la vie de rempalcer ces maudites NSP 110 !
- bichunmoo
La solution idéale est de suspendre ta TV au mur. Franchement, ça vaut le coup esthétiquement !
Ou alors si l'enceinte centrale ne peur être mise dans le meuble TV, il faut confectionner une sorte de U inversé, comme une niche qui encadre l'enceinte, et puis tu poses ta TV dessus.
Ou alors si l'enceinte centrale ne peur être mise dans le meuble TV, il faut confectionner une sorte de U inversé, comme une niche qui encadre l'enceinte, et puis tu poses ta TV dessus.
- WAWAN
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|