Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cleyy_69, Lolo80, mortyre et 238 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte

Message » 11 Juil 2010 14:03

Zioa a écrit:Comme vous me l'avais conseillé hier j'ai était faire une écoute comparative d'un coter klipsch avec onkyo et de l'autre denon avec triangle.

Pour moi pas de comparaison possible ce sera onkyo + klipsch.

J'ai donc commander en ampli un Onkyo 608 associé a rf-52 + rc-52 + rb-51 et j'ai craqué un peut le budge j'y est ajouté un RW10D

tres bon choix ;il y aurait juste le caisson a ta place je saurait parti sur un velodyne qui a bien meilleur presse que les caisson klipsch
calimero 28

Inscription Forum: 31 Juil 2006 18:32

Message » 12 Juil 2010 0:13

La question du caisson ce posera plus tard je suis contraint de revoir mon budget a la baisse :-? donc le caisson plus pour noël.

En attendant j'ai hâte de passer commande des enceinte et de l'ampli ^^
Zioa

Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:03

Message » 12 Juil 2010 6:41

Excellent choix :)
Mickael368

Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17

Message » 12 Juil 2010 10:38

+1, super! heureusement que klipsch ne fait pas de barre de son!... :lol:
Nico974

Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45

Message » 12 Juil 2010 11:20

Je suis ravis que Zioa ai choisi à l'oreille ce qui lui convient. Tu ne parles pas d'écoutes d'une barre de son, dommage car je reste persuadé que si on juge le pure investissement dans le temps ce pack n'est pas le bon choix et nous aurions aimé avoir ton opinion. Mais tu te feras surement plaisir dans l'immédiat (avec une bonne mise en oeuvre j'espère).
Et pour JimoulA et mergSuez, n'oubliez pas vos devoirs de vacances :lol:
DuSon

Inscription Forum: 03 Fév 2010 18:46

Message » 12 Juil 2010 11:21

+1, super! heureusement que klipsch ne fait pas de barre de son!...

8)
En attendant j'ai hâte de passer commande des enceinte et de l'ampli ^^

Tu vas passer commande où?
Jimoul

Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43

Message » 12 Juil 2010 12:01

DuSon a écrit:..................
Et pour JimoulA et mergSuez, n'oubliez pas vos devoirs de vacances :lol:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'en pleure de rire sérieux merci :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Message » 12 Juil 2010 12:02

Avant de passer la commande définitive un petit doute m'habite je me demande si je pourrais pas prendre des RS-42 a la place des RB-51 :-?

J'ai poster sur le forum installation car je pense que c'est une question de configuration de la pièce qui sera déterminante, donc si vous voulez me donner votre avis c'est par ici

Je compte acheter chez passionhomecinema (je pense que la garanti chez harmonie est belge j'ai quand meme envoyé un MP pour confirmation)
Zioa

Message » 12 Juil 2010 12:27

Tient, tient ... YAMAHA YSP-4100 Barre de Son 7.1, parmi les meilleures ventes de ton adresse à Reims !?
Sinon dans la même ville t'as "Berlioz" qui sait ce qu'il fait depuis longtemps, un vrai pro et sympa en plus, va voir pour comparer !? Ca vaudra tous les conseils que tu peux avoir ici, les miens compris ! (chacun son métier) :wink:
DuSon

Message » 12 Juil 2010 13:04

Désoler DuSon je pensais avoir donner mon avis mais en relisant le topic je vois que je n'est rien poster.

Je pense que les enceintes sont un bien meilleur investissement en effet si un jour je veut faire évoluer mon installation pour monter en gamme (comme je l'est deja préciser je pense que mettre 1000€ dans un ensemble 5.0 c'est déjà un bon début et la qualité doit quand même être au rendez-vous) je pourrais changer progressivement les enceintes.

Le problème avec la barre de son c'est que si je veut monter en gamme je suis bon a tout changer d'un coup ce qui représente un gros investissement immédiat.

Comme je l'est déjà dit je pense que ta vision du HC est trop élitiste, tu préfère conseiller une barre de son parce que pour toi un système HC basique ne commence pas en dessous de 2500€ est ce que je me trompe ?

PS : ce n'est pas parsque la barre de son est la plus vendu que c'est la meilleur. on vend plus de renault alors ce sont les meilleurs ? :roll:
Zioa

Message » 12 Juil 2010 13:13

Zioa a écrit:
......................................................................................

PS : ce n'est pas parsque la barre de son est la plus vendu que c'est la meilleur. on vend plus de renault alors ce sont les meilleurs ? :roll:

Gros +1 :wink:
Suez

Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42

Message » 12 Juil 2010 13:37

Zioa a écrit:Désoler DuSon je pensais avoir donner mon avis mais en relisant le topic je vois que je n'est rien poster.

Je pense que les enceintes sont un bien meilleur investissement en effet si un jour je veut faire évoluer mon installation pour monter en gamme (comme je l'est deja préciser je pense que mettre 1000€ dans un ensemble 5.0 c'est déjà un bon début et la qualité doit quand même être au rendez-vous) je pourrais changer progressivement les enceintes.

Le problème avec la barre de son c'est que si je veut monter en gamme je suis bon a tout changer d'un coup ce qui représente un gros investissement immédiat.

Comme je l'est déjà dit je pense que ta vision du HC est trop élitiste, tu préfère conseiller une barre de son parce que pour toi un système HC basique ne commence pas en dessous de 2500€ est ce que je me trompe ?

8)
Jimoul

Inscription Forum: 30 Juil 2008 11:43

Message » 12 Juil 2010 14:47

Zioa a écrit:Désoler DuSon je pensais avoir donner mon avis mais en relisant le topic je vois que je n'est rien poster.

Salut Zioa, je te suis sur du 5.0 ss pbl encore faut-il que les enceintes avant soient bonnes pour délivrer d'la stéréo (mm pour 15% à l'usage, si tu cherches un bon investissement c'est avec l'idée que la stéréo pourrait augmenter).
La barre de son chez ton marchand c'était une boutade mais reste qu'apparement il en vend ! Et enfin, vu le schéma de ta pièce c'est tjs pas idiot surtout avec un modèle comme le Yam. Et puis encore une fois c'est réutilisable, un 5.1 que tu souhaites changer, bcp moins. Mais bon.

Précision: un système basique HC peut commencer à "2€" mais un bon en moyenne à 2000€ donc t'es pas loin, aussi c'est dommage de partir sur du klipsch pour moi (va demander à Berlioz, un magasin qui mise pas que sur des marques connues pour faire valoir son savoir faire). Pourquoi 2000€? Parce que tous les composants d'une enceinte ont un coût et qu'à ce prix là, à moins d'être un voleur, le fabricant doit te garantir une solution déjà performante par sa fabrication pour un espace assez proche du tiens et pour durée longtemps.
Et pour Renault, en tout cas pour la plupart elles sont fabriquées chez nous, pas klipsch !
DuSon

Message » 12 Juil 2010 15:14

DuSon a écrit:
Et pour Renault, en tout cas pour la plupart elles sont fabriquées chez nous, pas klipsch !

Avec des discours comme çà, j'ose espérer que tu ne possèdes rien chez toi qui ne soit "made in France"...... :-?
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 12 Juil 2010 16:22

Squall777 a écrit:
DuSon a écrit:

Avec des discours comme çà, j'ose espérer que tu ne possèdes rien chez toi qui ne soit "made in France"...... :-?

Surtout quand on sait qu'il y'a un savoir faire à la française derrière. Nous avons depuis des années été des acteurs majeurs à propos d'enceintes acoustiques. Qqs pionniers se sont depuis industrialisés et les motivations, fabrications et objectifs ont changés ou existent encore de façon infime pour le plaisir de qqs gens fortunés. Qqs-uns arrivent encore à proposer à ttes les bourses des prdts excellents à +80% issus d'chez nous, il suffit d'se renseigner. Un artisan peut solliciter jusqu'à ~5 sous traitants pour réaliser ses enceintes. Si c'est fait chez nous, c'est une démarche surement dure à tenir mais qui donne du travail à des gens qui peuvent être nos voisins, nos parents et enfants, nos amis. Y'a tellement de moyen de savoir ce qu'on achète aujourd'hui, pourquoi l'faire en s'précipitant alors qu'on peut l'faire intelligemment. J'préfère me dire que je ne suis pas une machine à cash à m'faire commander par la pub ou les promos.
Et pour infos mes voitures sont fabiquées ici, ce que j'mange est issu au maximum d'ici, .... et surtout je ne suis pas un shopping addict, "comme" Zioa "j'investis" plus que "j'achète".
DuSon

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message