Zioa a écrit:Désoler DuSon je pensais avoir donner mon avis mais en relisant le topic je vois que je n'est rien poster.
Je pense que les enceintes sont un bien meilleur investissement en effet si un jour je veut faire évoluer mon installation pour monter en gamme (comme je l'est deja préciser je pense que mettre 1000€ dans un ensemble 5.0 c'est déjà un bon début et la qualité doit quand même être au rendez-vous) je pourrais changer progressivement les enceintes.
Le problème avec la barre de son c'est que si je veut monter en gamme je suis bon a tout changer d'un coup ce qui représente un gros investissement immédiat.
Comme je l'est déjà dit je pense que ta vision du HC est trop élitiste, tu préfère conseiller une barre de son parce que pour toi un système HC basique ne commence pas en dessous de 2500€ est ce que je me trompe ?
PS : ce n'est pas parsque la barre de son est la plus vendu que c'est la meilleur. on vend plus de renault alors ce sont les meilleurs ?
Salut Zioa, je te suis sur du 5.0 ss pbl encore faut-il que les enceintes avant soient bonnes pour délivrer d'la stéréo (mm pour 15% à l'usage, si tu cherches un bon investissement c'est avec l'idée que la stéréo pourrait augmenter).
La barre de son chez ton marchand c'était une boutade mais reste qu'apparement il en vend ! Et enfin, vu le schéma de ta pièce c'est tjs pas idiot surtout avec un modèle comme le Yam. Et puis encore une fois c'est réutilisable, un 5.1 que tu souhaites changer, bcp moins. Mais bon.
Précision: un système basique HC peut commencer à "2€" mais un bon en moyenne à 2000€ donc t'es pas loin, aussi c'est dommage de partir sur du klipsch pour moi (va demander à Berlioz, un magasin qui mise pas que sur des marques connues pour faire valoir son savoir faire). Pourquoi 2000€? Parce que tous les composants d'une enceinte ont un coût et qu'à ce prix là, à moins d'être un voleur, le fabricant doit te garantir une solution déjà performante par sa fabrication pour un espace assez proche du tiens et pour durée longtemps.
Et pour Renault, en tout cas pour la plupart elles sont fabriquées chez nous, pas klipsch !