Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pp0705 et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix Enceinte Centrale

Message » 21 Mai 2024 3:33

Bonjour à tous,
Avant toute chose, voici mon matériel :

Front : Klipsch rp6000f
Centrale : Klipsch rp-400c
Arrière : Eltax shine 2
Atmos : Klipsch rp-40SA
Caisson : SVS PB-1000
Ampli : Marantz SR5015

Je suis satisfait de mon système en règle générale, sauf pour la centrale. J’avais à la base une centrale Eltax Shine, de mon premier kit HC, et j’avais acheté la centrale Klipsch RP-400C, pour aller avec mes frontales.
Le soucis est que je trouve avoir perdu en intelligibilité des voix avec la Klipsch, comparé à la Eltax qui n’est pas une référence, et je pense que le fait que ça soit des HP de 10cm comparé à 16,5cm pour mes frontales font qu’elle est sous dimensionnée par rapport aux frontales.
J’ai donc plusieurs pistes, si vous avec une bonne centrale pour moins de 7-800€, je vous écoute, voici ce que j’ai en tête, à vous de me dire ce qui est le mieux :
- Klipsch RP-504C, pour rester dans la même tonalité et marque mais 13cm seulement, même si 4 HP mais ça change rien ça.
- Dali Opticon Vokal MKII
- Focal Aria CC900
- KEF Q650C
Je sais qu’un des éléments le plus important en HC c’est la centrale, et donc je veux une bonne centrale, cohérente avec les frontales, je sais que mixer les marques sur la scène frontale c’est pas top, mais est-ce vraiment compliqué de mixer des Klipsch avec une centrale KEF, ou Focal ou Dali, la est la question. J’ai peur des 13cm de la Klipsch…
Merci d’avance.
Aurelien777
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 22 Mai 2024 1:24

Hello . ..
la centrale Klipsch RC 62 serai bien mieux ; + de dynamique ... OU si ta la place et budget la RC 64

----------Choisir par rapport aux décibels des ces centrales en fonction de la distance d écoute
la rc 62 a 98 dB !!
Aria ; Kef ; Dali Beaucoup moins ....---


--------Voir aussi chez Davis la Dhavani MK2 Image

Et

Chez B&W la CM2
HADSIDI
 
Messages: 681
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Mai 2024 3:07

Merci à toi pour ta réponse.
Effectivement la RC62 a l’air pas mal, bien que plus vieille visuellement et moins belle, mais le prix est vachement bas non? Je vois à 240€ en neuf alors que c’est du 2x16.5cm, comment se fait il que les centrales entrée de gamme en 10cm soient plus chères?
Si la RC62 m’apporte plus de clarté et d’intelligibilité, c’est avec plaisir, car ça fait vraiment pas cher, et c’est rare mais tant mieux! Je n’ai pas le budget pour la RC64 malheureusement…
La RC62 est une bonne centrale? Je suis à environ 3 mètres de distance pour info ^^
Aurelien777
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 22 Mai 2024 18:12

Hello ...Ne pas se "fié " à la datte de sortie ; avec le cache la RC 62 , sa passe ; elle à plus de pèche que les 3 autres en moins cher
----Chez Darty : 1 KLIPSCH RP-260F à 270€ !! Si ta la place sous la tv à l horizontale ; orienté vers les oreilles ...
HADSIDI
 
Messages: 681
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 22 Mai 2024 18:20

HADSIDI a écrit:Hello ...Ne pas se "fié " à la datte de sortie ; avec le cache la RC 62 , sa passe ; elle à plus de pèche que les 3 autres en moins cher
----Chez Darty : 1 KLIPSCH RP-260F à 270€ !! Si ta la place sous la tv à l horizontale ; orienté vers les oreilles ...



Voir aussi en seconde main ; le Boncoin....

Perso ; je change souvent d enceintes ..Ont y trouve de bonnes choses ...
HADSIDI
 
Messages: 681
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 23 Mai 2024 1:55

Merci à toi Hadsidi, effectivement l’année ne veut rien dire, c’est juste étonnant que maintenant ça soit vachement plus cher, mais bon c’est comme ça… J’ai regardé d’occasion et pour le petit budget de la rc62 je préfère prendre neuf avec garantie 2 ans et surtout le retour sous 15 jours si ça ne me convient pas ^^
Et je n’ai pas la place de mettre une colonne entière à l’horizontale, je suis dans un salon ^^
La RC62 ne sera pas trop puissante par rapport à mes rp6000f? La scène frontale sera plus homogène qu’avec ma rp-400c je suppose.
Si tu as des enceintes centrales à regarder en occasion je suis preneur, même si je pense me prendre la rc62 vendredi midi chez Darty, vu le tarif c’est pas une grosse prise de risque :D
Aurelien777
 
Messages: 230
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 23 Mai 2024 17:58

Bonsoir ; il y a cette annonce sur le Boncoin /

---------Enceinte centrale Klipsch RC-62 MKII à 140€ Noisy-le-Grand
93160 .. Dans le carton d origine + Garantie jusqu’à fin aout 2025

Et une autre
-----------KLIPSCH RP 600 C 250€ à Bouguenais 44340 ; c est une série plus récente ; pas forcement mieux ; juste la finition ...

Dans tous les cas Via le Boncoin ; tu a la sécurité ; testé ,vérifié quelle marche puis validé l achat ...OU faire une réclamation ; remboursé ...

Donc la RC 62 sité ; semble une très bonne affaire .... ( moitié prix du neuf )

/-/ souvent les dialogues sont plus net ; meilleur qualité en VO par rapport à la VF
HADSIDI
 
Messages: 681
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 26 Mai 2024 11:17

Pourquoi rester chez klipsch pour la centrale ?
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Mai 2024 17:58

lolo7602 a écrit:Pourquoi rester chez klipsch pour la centrale ?


Bonsoir , Lolo ....; Tu a quelle matériel audio ?
Notre ami à déjà 2 frontal G//D ; Klipsch .....
----- vu les prix et rendu des autres marques ; c est mieux ; moins cher , préférable et "pratique" d avoir la centrale en Klispch ....

------Ceci dit , rien n empêche de prendre une marque différente ; quand on est pris dans l ambiance , suspense du film ; on fait pas trop attention ; voir si il y a un manque de cohérence ou autres ; en 5.1 , + de 80 % de la scène sonore sort de la centrale .....
HADSIDI
 
Messages: 681
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message